Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

+7
Seven
Richard
Palica Gringo
Mick13
jbt
Philimael
fendlabise
11 participants

Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  fendlabise Ven 13 Juin 2014 - 20:34

Je suis en passe de réaliser un petit vieux rêve :  une brêle "vintage" pour aller rouler tranquille dans les bois zet les champs  biker   biker .

125, je me suis dit que vu ce qu'affiche la balance de la salle de bain, c'est pas suffisant, alors 250 c'est bien.

La voilà :

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux P6130010

Elle est "stock dans son jus" .. 1976 ... l'année de mon bac, un clin dd'oeil du destin, j'en suis sûr !

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux P6130011

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux P6130012

Quelle finesse !

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux P6130013

Demain, on va en chercher une autre, plus récente, des années 80. Le but c'est de faire ces balades à deux ... avec Gaël, mon fils ... oui je sais rien à voir avec le tennis !!
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Philimael Ven 13 Juin 2014 - 20:38

C'est vrai qu'elle est belle. Super bon état pour 76.
Par contre, clignos ? Compteur ??
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  fendlabise Ven 13 Juin 2014 - 20:42

Ne lui manque que les clignos, tout le reste y est. Y compris le petit compteur sur le fourreau de fourche gauche.
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  jbt Ven 13 Juin 2014 - 20:43

Les clignos sont devenus obligatoires en 89; La TY était livrée avec...dans un carton.
Pour le compteur, il était normalement fixé sur le fourreau gauche. Enfin, il rejoignait souvent le carton des clignos...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Mick13 Ven 13 Juin 2014 - 20:45

Superbe, j'aime beaucoup la première photo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Palica Gringo Ven 13 Juin 2014 - 21:32

 bien le trial revenant a la mode, ca devient plus difficile de trouver des TY dans cet etat pas trop cheres.
Tu aurais prendre une Honda TL pour ton fils et vous la jouer bataille 2 temps / 4 temps comme dans les 70's  drunken 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Richard Ven 13 Juin 2014 - 21:37

Une TL, en France, c'est rare.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Seven Ven 13 Juin 2014 - 23:02

fendlabise a écrit:

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux P6130012


Elle a pas du en faire beaucoup du Trial, vu l'état de conservation ... elle est magnifique, où t'as trouvé une brèle aussi propre, dans les Haut de Seine  Question
J'ai une 76 aussi, mais revu par Ch RAYER (Moto 92) moteur et partie cycle, une 175 cc seulement mais qui mettait la pâtée régulièrement à une 348 Montessa et une 250 Bultaco  yess   
Veinard  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Lolo49 Sam 14 Juin 2014 - 9:23

Super, une vieille Yam' pour aller dans la gadoue.  bien 

Perso, j'ai ma 125 DTMX qui, vu mon niveau en TT et ma corpulence, me suffit amplement pour les balades dans les bois derrière chez moi, ya juste les pneus mixte un peu légers.
Quant à ta TY, elle est superbe, en 250 en plus, pas beaucoup plus lourd que la 125 et plus coupleuse. Elle est aussi moins diffusée que la 125, gaffe aux pièces spécifiques.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Francesco Dim 15 Juin 2014 - 10:39

Très belle !!!!  coeur  coeur  coeur 

J'espère m'en offrir une un jour aussi. Je me souviens très bien de l'arrivée du modèle Mick Andrews Replica jaune, en France.
J'avais tous les Moto Verte depuis le premier numéro.....
Le père d'un copain en avait une et me la prêtait parfois. J'ai vraiment aimé ça !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Seven Dim 15 Juin 2014 - 13:32

Francesco a écrit:... Je me souviens très bien de l'arrivée du modèle Mick Andrews Replica jaune, en France.

MAJESTY / Mick Andrews, John Edouard Shirt et TY ... pour TY  lang  j'en ai rêvé aussi, à l'époque  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Francesco Dim 15 Juin 2014 - 14:10

La Majesty c'était déjà un modèle "compé client".
En plus, les prix demandés sont ......euh.......costauds ! ( celle-là est en vente dans mon coin depuis plus d'un an....)
http://www.leboncoin.fr/motos/672611333.htm?ca=10_s

Je parle juste de la toute première TY 250 vue et essayée.
Comme je flashais déjà sur la OSSA MAR, cette TY était fabuleuse à mes yeux.
A l'époque un copain me prêtait une Cota 123 qui passait déjà des trucs costauds, avec la Ty 250 je me souviens de centaines de mètres en roue arrière en toute facilité.


Pour élargir le débat, je suis étonné du faible prix auquel sont proposées des Cota ou Bultac bien rénovées. Autour de 1500 € on trouve des trucs pas mal......
Mais j'ai plus confiance dans un TY en terme de fiabilité.
A tort peut-être ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  the thing Dim 15 Juin 2014 - 14:22

Mick13 a écrit:Superbe, j'aime beaucoup la première photo

Moi aussi c'est la 1ère tof  bien 
Et puis c'est bin rangé chez toi et j'aime bien les garages bien rangés...... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Seven Dim 15 Juin 2014 - 15:51

Francesco a écrit:

Je parle juste de la toute première TY 250 vue et essayée.
Pour élargir le débat, je suis étonné du faible prix auquel sont proposées des Cota ou Bultac bien rénovées. Autour de 1500 € on trouve des trucs pas mal......

Les 1 ères 250, jaune et blanche, 74/75 ... on en voit peu, dommage  drunken  je suis d'accord pour la fiabilité des TY, sinon, je pencherais bien pour une Bultaco 250, moins capricieuse que la Montessa  siffle 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  tontonthierry58 Sam 28 Juin 2014 - 14:36

Salut fendlabise.
Je t'envie parce-que c'est justement à cette moto en 125 que je pensait. Le TY un souvenir de jeunesse aussi. Dernièrement j'aurai bien investi dans un super ténéré 125 d'occase. Pour que maman puisse rouler à moto avec moi et que je puisse profiter de ma campagne environnante. Bonnes balades. coucou 
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux Empty Re: pour aller faire des p'tits tours dans les chemins creux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum