Aller,voila la guzz.....
+42
Jagbruno
Flatosaure
montagnard67
tontons
gaet_tron
nortonton
Rock23
Flatman
calendos
jbt
tonton
crap,s
the thing
wafid
GeorgeS 69
Acatène
NONO84
cubanismo
Francesco
lenain
Royal Enfileur
Mick13
ubtan
ROLAND
nacimo
Dom
orange racer
fredo06
flatourien
Lippo
jmarc06
C parti ... 06
flattwin66
Juan Antonio
j-mi
Philimael
BlackFish
oggy
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Savate
Lou2
46 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Aller,voila la guzz.....
C'est beau.. Et tres propre!
Alors j'ai pas compris, la selle se clipse?
Tres joli le moto gadget sur la guzzi. T'as pu tout connecter pour avoir tous les voyants que tu voulais?
Et ce petit demarreur....
Je pense que je vais chercher (longtemps) une guzz comme ca l'anne prochaine pour les duo...
Alors j'ai pas compris, la selle se clipse?
Tres joli le moto gadget sur la guzzi. T'as pu tout connecter pour avoir tous les voyants que tu voulais?
Et ce petit demarreur....
Je pense que je vais chercher (longtemps) une guzz comme ca l'anne prochaine pour les duo...
loiclux
Merci pour les commentaires très plaisants à lire...
Pour verrouiller la selle en position basse j'ai fabriqué cette platine pour supporter le mécanisme:
Et ceci qui sera fixé sur la selle (en cours de finition )
Quand au Motogadget, oui, tout fonctionne grâce à quelques gars ici et leurs bons conseils
Oui, en quelque sorte...J'ai récupéré à la casse sur les conseils de Mick13 un mécanisme de verrouillage de selle commandé par câble de jap.Mais il ne suffit pas à lui seul à positionner la selle et l'isoler du cadre et des donc des vibrations..C'est pourquoi j'ai fabriqué ces petits silent-blocs qu'on voit sur les photos précédentes.Alors j'ai pas compris, la selle se clipse?
Pour verrouiller la selle en position basse j'ai fabriqué cette platine pour supporter le mécanisme:
Et ceci qui sera fixé sur la selle (en cours de finition )
Quand au Motogadget, oui, tout fonctionne grâce à quelques gars ici et leurs bons conseils
J'aime beaucoup tes détails dont le neiman a trous trous, et surtout le coté homogène et inventif, BRAVO
Classieux le truc, pas frime
Tout est la, la différence entre l'art et le baroque ostentatoire bozzo
Classieux le truc, pas frime
Tout est la, la différence entre l'art et le baroque ostentatoire bozzo
Mick13 a écrit:Tout est la, la différence entre l'art et le baroque ostentatoire bozzo
..
...Merci, chef!
Voilà, je n'aurai pas trouvé les mots mais je suis bien d'accord.
(Maintenant je saurai comment on dit " faire des p'tits trous autour du barillet de contact mais de façon classe". )
(Maintenant je saurai comment on dit " faire des p'tits trous autour du barillet de contact mais de façon classe". )
Francesco
Heu.. Les trous c'est pas moi qui les ai fait ....
... J'ai récupérée il y a quelques années cette pièce sur la colonne de direction d'un vieux vélo en me disant que je saurai bien en faire quelque chose ..
Et en fouillant dans ma boitatout, l'aut'jour je suis tombé dessus. Comme justement je bossais sur comment et où mettre le contacteur à clé ....
Voila voilou, je suis un peu dingue sur les bords - et pas que, parfois - mais de là à percer de cette façon une rondelle en alu.
Il faut au moins un diviseur pour faire un travail aussi précis mais j'ai pas, ni le tour ni la fraiseuse qui iraient si bien avec...dommage..
... J'ai récupérée il y a quelques années cette pièce sur la colonne de direction d'un vieux vélo en me disant que je saurai bien en faire quelque chose ..
Et en fouillant dans ma boitatout, l'aut'jour je suis tombé dessus. Comme justement je bossais sur comment et où mettre le contacteur à clé ....
Voila voilou, je suis un peu dingue sur les bords - et pas que, parfois - mais de là à percer de cette façon une rondelle en alu.
Il faut au moins un diviseur pour faire un travail aussi précis mais j'ai pas, ni le tour ni la fraiseuse qui iraient si bien avec...dommage..
Ah oui, j'ai déjà vu ça sur des vieux biclous effectivement. Mais je n'ai pas gardé....
(j'ai quand même conservé des vieilles manettes de dérailleurs à l'ancienne, bien longues, pour faire une commande de starter un jour...)
(j'ai quand même conservé des vieilles manettes de dérailleurs à l'ancienne, bien longues, pour faire une commande de starter un jour...)
Francesco
Francesco a écrit:
ou l'ouverture de la selle par ex
j'ai vu ça sur un café racer ,
Invité- Invité
L'évolution se poursuit lentement au fil des pièces que j'arrive à trouver ci et là...
Cette semaine j'ai trouvé un petit saute vent d'origine indéterminée. je pensais à un de mostro, mais j'en suis moins sûr maintenant..
Bon. J'ai pas trainé pour le monter et voir ce que ça donnait..Pas facile avec cette peinture rouge et neuve qui contraste avec le reste de la mob de se faire une idée, mais je pense que je vais m'y habituer à ce mélange de moderne qu'il apporte par rapport au classique du reste.
Pis, en rognant très légèrement les angles dessous pour faire passer les clignos, je me suis aperçu qu'il n'est pas en plastoc, mais en alu véritable!!
Donc je m'attaque à enlever cette énooooorme couche de peinture que les fabricants mettent pour masquer les imperfections et pour le ramener à la vraie vie...
Je suis sur la piste d'un zoli réservoir du même métal...mais chuuuut, c'est en cours.........
Cette semaine j'ai trouvé un petit saute vent d'origine indéterminée. je pensais à un de mostro, mais j'en suis moins sûr maintenant..
Bon. J'ai pas trainé pour le monter et voir ce que ça donnait..Pas facile avec cette peinture rouge et neuve qui contraste avec le reste de la mob de se faire une idée, mais je pense que je vais m'y habituer à ce mélange de moderne qu'il apporte par rapport au classique du reste.
Pis, en rognant très légèrement les angles dessous pour faire passer les clignos, je me suis aperçu qu'il n'est pas en plastoc, mais en alu véritable!!
Donc je m'attaque à enlever cette énooooorme couche de peinture que les fabricants mettent pour masquer les imperfections et pour le ramener à la vraie vie...
Je suis sur la piste d'un zoli réservoir du même métal...mais chuuuut, c'est en cours.........
Bien content de voir que je ne suis pas le seul à ma traîner avec ma restau' ça avance.
Plus classe en alu, c'est sûr !
Plus classe en alu, c'est sûr !
tonton
Quelques heures de ponçage plus tard...Mais c'est encore loin d'être fini..
Content le lou...
En plus au moment de prendre la photo, les nuages se sont écartés...
Quoi, elle est crade? bin oui, m'sieur elle roule cette mob , même sous la flotte..
Content le lou...
En plus au moment de prendre la photo, les nuages se sont écartés...
Quoi, elle est crade? bin oui, m'sieur elle roule cette mob , même sous la flotte..
T'es un grand ponceur Lou... ...très bien le résultat !! les rétros... "mainant" c'est les rétros qui "tranchent" un peu... non? tu crois pas? ah bon....Ah oui, on sent bien la phase peinture pointer son "nez"...
En off... t'as bien fait de pas venir, les routes de Chartreuse étaient "ambiguës", et je cherchais partout mes leviers de frein et d'embrayage....
En off... t'as bien fait de pas venir, les routes de Chartreuse étaient "ambiguës", et je cherchais partout mes leviers de frein et d'embrayage....
Dernière édition par j-mi le Lun 27 Mai 2013 - 10:06, édité 1 fois
j-mi
Ouaip, pendant qu'il y en a qui roulent, d'autres poncent, c'est la vie..
Pour les rétros, le fait que le guidon soit trop large n'est pas complétement étranger à leur mise en avant, faudra voir quand il sera raccourci .. On en avait d'ailleurs parlé avec pocka et toi, devant la mob..Mais sur ce coup, je privilégie l'efficacité au look, j'aime bien savoir ce qu'il y a derrière moi quand je roule et surtout à quelle vitesse ça arrive..
Pour tes leviers tu vas les remettre comme avant ou tu prends le temps de t'y habituer?
Pour les rétros, le fait que le guidon soit trop large n'est pas complétement étranger à leur mise en avant, faudra voir quand il sera raccourci .. On en avait d'ailleurs parlé avec pocka et toi, devant la mob..Mais sur ce coup, je privilégie l'efficacité au look, j'aime bien savoir ce qu'il y a derrière moi quand je roule et surtout à quelle vitesse ça arrive..
Pour tes leviers tu vas les remettre comme avant ou tu prends le temps de t'y habituer?
J'hésite... faut qu'on en parle..... Ce sont des réglages "ergonomiques" qui ont plus de 35 ans quand même....ça se respecte non?
j-mi
Dommage que tu ne puisses pas être plus présent sur le forum.. Tu mérites à être connu, voisin et compagnon de route
Je découvre ce post. Chapeau pour le boulot et surtout pour les astuces et leur réalisation
Belle machine et t'as remarqué, personne pour pourrir , bande de fayots
Belle machine et t'as remarqué, personne pour pourrir , bande de fayots
cascaboulon
Ben je voulais dire qu'elle est sale mais trop tard ! J'aimerai une guzz à poncer j'en suis presque au point d'échanger ma G/S contre une T3 (ou de la même veine ),le seul handicap sérieux à mon avis est le temps de chauffe un peu long pour aller bosser ...
fredo06
Sacré boulot pour planquer tout ce qu'il y a,d'origine,dans le triangle du cadre.
Richard
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11