Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011
+30
tortilla
oggy
Acatène
Royal Enfileur
FLATIX
G2BM
TIVEK
orange racer
zini
Tofgasp
Ornach
fondu-21
Lou2
jmarc06
Pamplemousse
fredo06
Flatosaure
bib
Patrick85
flattwin66
Phil58
flaturtle
GeorgeS 69
jbt
Mick13
Richard de l'Aulagnier
caramba
cubanismo
Francesco
Dom
34 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011
jmarc06 a écrit:Mick13 a écrit:cubanismo a écrit:Un petit lien encore:
https://www.facebook.com/event.php?eid=109358252484361
Desolé, il faut un compte fesse bouc, je n'en ai pas, et je n'en veux pas
+1
et, pour communiquer avec ma fille, j' utilise les sms.
+2..............j'en suis encore au bon vieux téléphone fixe .................et vous savez quoi..............bin ça remplis toujours aussi bien son rôle de communication
Dom
Ca fait plaisir à lire et ça rassure un peu...Pamplemousse a écrit:Même les flics en ont marre
http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html
fredo06
C'est quand même pas la position des keufs qui me rassure le plus,je ne suis pas sûr qu'ils ne changeraient pas d'avis si on leur filait 10%
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est quand même pas la position des keufs qui me rassure le plus,je ne suis pas sûr qu'ils ne changeraient pas d'avis si on leur filait 10%
Gaffe a proposer des conneries pareilles, déjà que les impôts on un pourcentage sur les redressements...
En fait, je suis pour le gilet jaune.
Je viens de faire un saut au garage d'a coté en side.
En sortant de mon allée, j'ai failli couper la route à une voiture qui ne m'avait pas vu.
Bon, elle avait une excuse, hein. Il faisait nuit. J'étais habillé en noir.
Mais je persiste à croire que si elle avait allumé SES phares...
Ca y est, le but est atteint: même sans gilet, j'ai réfléchi!
Je viens de faire un saut au garage d'a coté en side.
En sortant de mon allée, j'ai failli couper la route à une voiture qui ne m'avait pas vu.
Bon, elle avait une excuse, hein. Il faisait nuit. J'étais habillé en noir.
Mais je persiste à croire que si elle avait allumé SES phares...
Ca y est, le but est atteint: même sans gilet, j'ai réfléchi!
jbt
En attendant voilà encore un point sur lequel les
Tiens, du coup je réfléchis aussi , et je me dis, Lou a t'il imposé des quotas au Flatistan ?
On a bien des Belges, des Africains du nord et d'importation, des Canadiens, un USien je crois....Mais de noirs, point ?
Dernière édition par Francesco le Sam 14 Mai 2011 - 0:06, édité 1 fois
Francesco
Les redressements,ça teMick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est quand même pas la position des keufs qui me rassure le plus,je ne suis pas sûr qu'ils ne changeraient pas d'avis si on leur filait 10%
Gaffe a proposer des conneries pareilles, déjà que les impôts on un pourcentage sur les redressements...
Richard de l'Aulagnier
fredo06 a écrit:eh oui Lou "un autre monde pourrait être possible....."
et oui
http://www.lacoccinelle.net/243444.html
jbt a écrit:En fait, je suis pour le gilet jaune.
Bienvenue au club...........
Dom
une seule solution les manifs tout refuser les gilets les plaques le controle technique
comme a l'époque de la vignette
comme a l'époque de la vignette
fondu-21
fondu-21 a écrit:une seule solution les manifs tout refuser
Sauf les mesures contre l'alcool et l'utilisation du portable en conduisant..............
Dom
Dom a écrit:fondu-21 a écrit:une seule solution les manifs tout refuser
Sauf les mesures contre l'alcool et l'utilisation du portable en conduisant..............
Le Tel bourré ça peut être dangereux aussi
cubanismo
cubanismo a écrit:Dom a écrit:fondu-21 a écrit:une seule solution les manifs tout refuser
Le Tel bourré ça peut être dangereux aussi
Ouaip........mais ça, c'est pour les gourmands
Dom
Imagine un peu : te faire radariser en grand excès de vitesse, alors que tu allais toucher ton RSA bourré, avec un chop rigide en full power et mégaphones, en train de téléphoner un pêtard au bec pendant qu'un Rom mineur sans casque ni papiers et membre d'Al Qaida te fait une gâterie sur un fond musical téléchargé illégalement dans un lecteur MP3 contrefait.
Et, le pire, SANS GILET JAUNE!!!
Heureusement, il y a une astuce: si tu roulais à contresens, alors ça re-crédite des points sur ton permis!
Et, le pire, SANS GILET JAUNE!!!
Heureusement, il y a une astuce: si tu roulais à contresens, alors ça re-crédite des points sur ton permis!
jbt
quand je dit tout refuser c' est les mesures speciales motards
pour l'alcool et la vitesse quand il n'yà pas d'accident les sanctions sont plus fortes que pour une agression
et la ce n'est pas la double peine c'est
-retrait de permis
-confiscation du vehicule
-amende
-perte du boulot
-vente de la maison
-prison
-etc
de plus si tu dois repasser le permis c'est les deux voiture et moto c'est pas le meme tarif ou est l'egalité devant la loie et je dit bien sans aucun accident et sans prendre en compte si tu à tout tes points et 50/100de bonus d'assurance
-je sais je ne suis pas politiquement correct mais allez voir dans les tribunaux comment on traite les infractions routleres
pour l'alcool et la vitesse quand il n'yà pas d'accident les sanctions sont plus fortes que pour une agression
et la ce n'est pas la double peine c'est
-retrait de permis
-confiscation du vehicule
-amende
-perte du boulot
-vente de la maison
-prison
-etc
de plus si tu dois repasser le permis c'est les deux voiture et moto c'est pas le meme tarif ou est l'egalité devant la loie et je dit bien sans aucun accident et sans prendre en compte si tu à tout tes points et 50/100de bonus d'assurance
-je sais je ne suis pas politiquement correct mais allez voir dans les tribunaux comment on traite les infractions routleres
fondu-21
les 3 dernières interventions résument bien la situation...
je pense que ça a aussi une raison éducative : nous culpabiliser, on paie pour expier (dans l'ancien temps le clergé avait un système comme ça : les indulgences)
http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/indulgences.html
L'autre effet éducatif est de restreindre nos champs d'action de réflexion, et nous habituer a la répression.
C'est ça qui me gêne le plus : sous prétexte de la liberté des uns, bla bla bla, on déresponsabilise, on moutonise.
je pense que ça a aussi une raison éducative : nous culpabiliser, on paie pour expier (dans l'ancien temps le clergé avait un système comme ça : les indulgences)
http://www.renaissance-france.org/rabelais/pages/indulgences.html
L'autre effet éducatif est de restreindre nos champs d'action de réflexion, et nous habituer a la répression.
C'est ça qui me gêne le plus : sous prétexte de la liberté des uns, bla bla bla, on déresponsabilise, on moutonise.
JB,tu as oublié que ton délinquant roulait avec un casque non homologué dépourvu des autocollants réglementaires.
Mick,je pense comme toi,il n'est pas certain que toutes ces mesures soient réellement appliquées mais ça nous habitue à l'oppression.
Mick,je pense comme toi,il n'est pas certain que toutes ces mesures soient réellement appliquées mais ça nous habitue à l'oppression.
Richard de l'Aulagnier
Ce qui me tue c'est que j'ai des copains qui commencent déjà à chercher ce qui existe de seyant dans le style gilet jaune.....
La passivité des gens, je crois que c'est ce qui m'insupporte le plus dans la vie !!!!!
La passivité des gens, je crois que c'est ce qui m'insupporte le plus dans la vie !!!!!
Francesco
Je ne suis personnellement pas d'accord pour OBLIGER les motards à porter un gilet jaune mais avoir des vêtements de couleur vive peut permettre d'être plus vite repéré pas les automobilistes. Après, à chacun d'en penser ce qu'il veut et de porter ce qu'il souhaite.
GeorgeS 69
On pourrait aussi oblger les voitures à avoir des couleurs vives,en plus,ça serait plus gai dans nos villes de grande solitude.
Richard de l'Aulagnier
Mick13 a écrit: on paie pour expier
Ouaip........mais à force, ça fait mal
Dom
Le terme voiture tournante prend un autre sens...
Richard de l'Aulagnier
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8