Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011
+30
tortilla
oggy
Acatène
Royal Enfileur
FLATIX
G2BM
TIVEK
orange racer
zini
Tofgasp
Ornach
fondu-21
Lou2
jmarc06
Pamplemousse
fredo06
Flatosaure
bib
Patrick85
flattwin66
Phil58
flaturtle
GeorgeS 69
jbt
Mick13
Richard de l'Aulagnier
caramba
cubanismo
Francesco
Dom
34 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011
La prochaine fois, un petit coup de peinture serait sympa pour ceux qui connaissent pas!Francesco a écrit:j'aurai été à un petit 110 (au lieu de 70) si je n'avais pas connu ce radar.......(et encore parce-que je roule sur une moto qui n'incite pas à rouler plus vite....)
Francesco a écrit:En fait je me suis dit que même un mec qui roule cool comme moi, pouvait partir un soir de Besançon avec 12 points et arriver au matin dans le sud sans son permis......
Et moi je me suis fait la réflexion hier qu'on peut encore traverser la France à 120 kmh sans Coyote et sans se faire flasher...enfin, j'espère, mais j'men fous, c'était pas ma moto... et surtout sans avoir d'accident!
jbt
Le feuilleton continue ................encore une pirouette à propos de l’enlèvement des panneaux ......tas de cons !!!!!
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE74O0FS20110525
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE74O0FS20110525
Dom
Manifs le samedi 28
13h Nantes Forum Orvault ou 14h pole moto Beaucouzé (Angers) ....ENTRE AUTRES ....
13h Nantes Forum Orvault ou 14h pole moto Beaucouzé (Angers) ....ENTRE AUTRES ....
FLATIX
jbt a écrit:La prochaine fois, un petit coup de peinture serait sympa pour ceux qui connaissent pas!Francesco a écrit:j'aurai été à un petit 110 (au lieu de 70) si je n'avais pas connu ce radar.......(et encore parce-que je roule sur une moto qui n'incite pas à rouler plus vite....)
C'est ce que j'ai pensé ( mais là je n'étais pas équipé). C'est LA parade, enfin des tags utiles !!!
Francesco
Pour revenir au gilet fluo, pour moi ça servira à rien.
Récement 2 camions m'ont coupé la route.
Le premier dans un rond-point, le deuxième était à un stop. Les 2 m'avaient très bien vu, je ragarde toujours le conducteur pour essayer de savoir ce qu'il va faire. Ils m'avaient vu. J'aurai eu un girophare sur le casque c'était pareil.
Je me demande si c'est pas simplement pour rendre l'image du motard moins sexy, casser le mythe, qu'on se reproduise pas.
Récement 2 camions m'ont coupé la route.
Le premier dans un rond-point, le deuxième était à un stop. Les 2 m'avaient très bien vu, je ragarde toujours le conducteur pour essayer de savoir ce qu'il va faire. Ils m'avaient vu. J'aurai eu un girophare sur le casque c'était pareil.
Je me demande si c'est pas simplement pour rendre l'image du motard moins sexy, casser le mythe, qu'on se reproduise pas.
Royal Enfileur
G2BM a écrit:
- De nouveaux textes sur la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure présentent la possibilité qu’aura le gouvernement de fermer un site internet sans passer par la justice : aurions-nous perdu notre esprit critique pour nous prémunir des "dangers d'Internet" et de la cohorte de pédophiles prêts à agresser nos enfants? Et que fait-on contre le tourisme sexuel, hein, Môsieur le ministre de la culture?
Je pense que hadopi a été créer pour ça, pour contrôler le média qu'est l'internet. Les pédophiles et terroristes eux passent maintenant par des réseaux cryptés, ce qui était prévisible
http://www.numerama.com/magazine/16969-hadopi-la-france-s-est-fait-engueuler-par-les-etats-unis.html
En voilà une affiche qu'elle est belle
Dom
Celle-là je vais l'utiliser......
Francesco
J'ai fait une virée en vélo en fin d'aprèm sur les p'tites routes autour de mon bled et j'ai eu chaud aux fesses à deux reprises :
La 1ère fois, quand une bagnole est arrivée face à moi dans un virage, visiblement le mec s'est dit qu'un vélo n'avait qu'à serrer au maxi à droite pour que lui même puisse couper son virage.....
La 2ème fois, à 100 m de chez moi, la bagnole que je suis, ralenti, ralenti.....je vais pour le doubler, ne comprenant pas pourquoi il s'arrête là, au milieu d'une rue.
Quand il décide de tourner à gauche toute pour descendre sur un parking...Bien sûr sans mettre les.....vous savez, les machins là pour indiquer qu'on tourne...
Si je ne m'étais pas méfié il m'embarquait en beauté....
Deux gros enfoirés qui sont seuls au monde, et aucun radar ni gilet jaune ne viendra nous protéger de ces sombres connards.....
C'était mon coup de gueule du soir !
Je passe sur l'épandage de gravillons dont la saison a repris.....
En fait c'est un flingue que je vais acheter, pas un gilet jaune.
La 1ère fois, quand une bagnole est arrivée face à moi dans un virage, visiblement le mec s'est dit qu'un vélo n'avait qu'à serrer au maxi à droite pour que lui même puisse couper son virage.....
La 2ème fois, à 100 m de chez moi, la bagnole que je suis, ralenti, ralenti.....je vais pour le doubler, ne comprenant pas pourquoi il s'arrête là, au milieu d'une rue.
Quand il décide de tourner à gauche toute pour descendre sur un parking...Bien sûr sans mettre les.....vous savez, les machins là pour indiquer qu'on tourne...
Si je ne m'étais pas méfié il m'embarquait en beauté....
Deux gros enfoirés qui sont seuls au monde, et aucun radar ni gilet jaune ne viendra nous protéger de ces sombres connards.....
C'était mon coup de gueule du soir !
En fait c'est un flingue que je vais acheter, pas un gilet jaune.
Francesco
Ce que personne n'a encore dit, c'est que cette saloperie de gilet fluo est en synthétique et que , en cas de glissade, il majore le risque de brulure .......
FLATIX
ou que l'on nous fait "youhou, défoulez vous sur le gilet, nous on mets en place le CT pour les scoot, et après ce sera les motos !"
En vélo, pour certains automobilistes tu n'existes pas, c'est hélas comme ça. En moto, c'est pareil mais tu as "la chance" de porter de meilleures protections.Francesco a écrit:J'ai fait une virée en vélo en fin d'aprèm sur les p'tites routes autour de mon bled et j'ai eu chaud aux fesses à deux reprises :
Pour la saison du gravier, elle a démarré chez moi aussi, ça donne du piquant à la conduite. Nos petites routes sont superbes, ça console un peu.
GeorgeS 69
Ca...c'est un excellent argument, je n'y avais pas pensé! Bravo!FLATIX a écrit:Ce que personne n'a encore dit, c'est que cette saloperie de gilet fluo est en synthétique et que , en cas de glissade, il majore le risque de brulure .......
jbt
jbt a écrit:Ca...c'est un excellent argument, je n'y avais pas pensé! Bravo!FLATIX a écrit:Ce que personne n'a encore dit, c'est que cette saloperie de gilet fluo est en synthétique et que , en cas de glissade, il majore le risque de brulure .......
Autre argument bassement matériel: beaucoup de motards roulent avec un sac à dos. Ce faisant, je me demande quelle solution préconisent les manches à couille qui ont rendu obligatoire le port du gilet dans ce cas bien précis. Vas falloir qu'il soit de taille XXXXL le truc affreux pour être visible à la fois de devant et de derrière
Dom
Bah c'est pas grave, ils feront une loi interdisant le port du sac à dos, et pourront mettre des amendes pour gilet dissimulé en attendant...
Je reviens de la manif d'Angers qui a rassemblé un monde fou (49+44+37) blocage de rocade, habillage de radar, blocage du centre ville, bref un joli boxon (trés organisé) et en prime la sympathie et les encouragements des pietons et meme de certains caisseux (pourtant bloqués).Ce n'était qu'un "décrassage" avant la manif du 18 mai . Seule ombre au tableau , pas beaucoup de Flats dans le cortège .......
FLATIX
ERRATUM / la prochaine grosse manif nationale sera le 18 JUIN ..
FLATIX
FLATIX a écrit: Seule ombre au tableau , pas beaucoup de Flats dans le cortège .......
perso j'evite autant que possible le flat lors des manifs... ça chauffe vite par chez nous. Maintenant que je n'ai plus le side, je vais prendre le mono rotax de mon epouse pour faire les manifs
flattwin66
http://www.liberation.fr/societe/01012340413-un-camion-de-gendarmes-fauche-une-vingtaine-d-enfants
non rien....................
cubanismo
C'est une honte cette histoire, les délinquants criminels de la route devraient tous aller en prison. S'ils avaient adapté leur vitesse à l'état de la chaussée ceci ne serait jamais arrivé. Encore heureux que ce soit arrivé devant une école sinon il y aurait peut être eu un radar attestant de leur vitesse forcément excessive.
Je suppose que les momes portaient des gilets jaunes ....................
FLATIX
FLATIX a écrit:Je suppose que les momes portaient des gilets jaunes ....................
Si c'était le cas ils auraient mieux viser (mode humour ON)
cubanismo a écrit:http://www.liberation.fr/societe/01012340413-un-camion-de-gendarmes-fauche-une-vingtaine-d-enfants
C'est surtout une histoire très triste, qui montre que même des gens qui devraient être irréprochables puisque formés pour superviser les autres, ne sont pas à la hauteur.
(Il n'y a pas longtemps une bagnole de gendarmerie se baladait devant moi en ville ne n'utilisant jamais ses clignos. Je trouve ça désolant.....)
C'est exactement comme si je fumais en présence des gamins dans mon boulot, tout en sanctionnant celui qui a un paquet de clopes dans sa poche.
Francesco
Vous avez certainement remarqué que lesFrancesco a écrit: C'est surtout une histoire très triste, qui montre que même des gens qui devraient être irréprochables puisque formés pour superviser les autres, ne sont pas à la hauteur.
(Il n'y a pas longtemps une bagnole de gendarmerie se baladait devant moi en ville ne n'utilisant jamais ses clignos. Je trouve ça désolant.....)
C'est exactement comme si je fumais en présence des gamins dans mon boulot, tout en sanctionnant celui qui a un paquet de clopes dans sa poche.
Certains me diront qu'ils en sont dispensés. C'est vrai que c'est long de boucler sa ceinture et surtout de la détacher pour bondir du véhicule afin de courir ....
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8