-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

+30
tortilla
oggy
Acatène
Royal Enfileur
FLATIX
G2BM
TIVEK
orange racer
zini
Tofgasp
Ornach
fondu-21
Lou2
jmarc06
Pamplemousse
fredo06
Flatosaure
bib
Patrick85
flattwin66
Phil58
flaturtle
GeorgeS 69
jbt
Mick13
Richard de l'Aulagnier
caramba
cubanismo
Francesco
Dom
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Acatène Lun 30 Mai 2011 - 20:25

Francesco a écrit: C'est surtout une histoire très triste, qui montre que même des gens qui devraient être irréprochables puisque formés pour superviser les autres, ne sont pas à la hauteur.
(Il n'y a pas longtemps une bagnole de gendarmerie se baladait devant moi en ville ne n'utilisant jamais ses clignos. Je trouve ça désolant.....)

C'est exactement comme si je fumais en présence des gamins dans mon boulot, tout en sanctionnant celui qui a un paquet de clopes dans sa poche.
Vous avez certainement remarqué que les collecteurs de taxes routières, flics et certains gendarmes, ne portent que très rarement la ceinture de sécurité dans leurs véhicules. Bel exemple surtout lorsqu'ils t'arrêtent et te verbalisent (3 points et un bon paquet d'osus) pour le même motif.
Certains me diront qu'ils en sont dispensés. C'est vrai que c'est long de boucler sa ceinture et surtout de la détacher pour bondir du véhicule afin de courir .... prendre l'apéro secourir la veuve et l'orphelin et en mettre plein la tronche à ces saloperies de (bip) (bip) (bip) (bip)....

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mai 2011 - 20:28

Non,rien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  oggy Lun 30 Mai 2011 - 20:43

Acatène a écrit:
Vous avez certainement remarqué que les collecteurs de taxes routières, flics et certains gendarmes, ne portent que très rarement la ceinture de sécurité dans leurs véhicules. Bel exemple surtout lorsqu'ils t'arrêtent et te verbalisent (3 points et un bon paquet d'osus) pour le même motif.
Certains me diront qu'ils en sont dispensés. C'est vrai que c'est long de boucler sa ceinture et surtout de la détacher pour bondir du véhicule afin de courir .... prendre l'apéro secourir la veuve et l'orphelin et en mettre plein la tronche à ces saloperies de (bip) (bip) (bip) (bip)....

Bien qu'il y en ait qui ne la mette pas par choix, c'est aussi un truc technique à cause du flingue qui gêne pour la boucler.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Mick13 Lun 30 Mai 2011 - 21:10

c'est surtout un accident très con, glisser sur une flaque d'huile semble t'il.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Dom Mar 31 Mai 2011 - 14:50

Mick13 a écrit:c'est surtout un accident très con, glisser sur une flaque d'huile semble t'il.

Il n'y avait pas de flaque d'huile !.......... d’après les premiers éléments de l’enquête; en sortant du rond point, la roue arrière droite du fourgon aurait glissée le long de la bordure du trottoir (virage pris trop court ???), faisant perdre le contrôle du dit fourgon à son conducteur.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Francesco Mar 31 Mai 2011 - 15:02

Mouais.....pour avoir conduit des fourgons longtemps, ça me paraît un peu léger pour filer sur un groupe de gosses sans pouvoir calmer la bagnole avant. Doit y avoir d'autres facteurs, vitesse excessive, apéro mal digéré ?

M'enfin, l'enquête établira tout ça...........d'ici deux ou trois ans......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Dom Mar 31 Mai 2011 - 15:18

Pas de vitesse excessive d’après les déclarations des témoins.
Résultat négatif pour l'alcool et la drogue.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Francesco Mar 31 Mai 2011 - 15:35

Ben alors.......dès fois c'est juste une conjonction de facteurs, la faute à pas de chance.....mais là c'est terrifiant....

( Hier soir en rentrant du boulot je suivais un camion de chantier. J'étais en Vespa. Je ne sais pas pourquoi j'avais laissé une belle marge.......je ne le "sentais" pas ce camion.....quand tout à coup, dans un virage, en tombe une pelle, qui tape la route, rebondit et que j'ai réussi à éviter...... yaaa )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  orange racer Mar 31 Mai 2011 - 15:48

yaaa
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Dom Mar 31 Mai 2011 - 15:55

Tu lui as ramené sa pelle au moins Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Francesco Mar 31 Mai 2011 - 16:07

Tu parles !!! ( remarque, les bagnoles qui suivaient ont eu chaud aussi. ) Après coup, je me suis demandé si quelqu'un serait intervenu si je me l'étais prise dans la gueule.....
J'ai fini par doubler le camion dans la côte suivante, j'ai fait des grands signes au chauffeur mais il a fait celui qui ne comprenait pas ( peut-être d'ailleurs n'avait-il rien compris, m'enfin quand quelqu'un qui te suit fait des grands geste, klaxonne etc....en général tu te gares et tu cherches à comprendre, pas lui...)

En tout cas, une pelle qui rebondit sur la route et qui passe en l'air à 1mètre du sol ça impressionne......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty "Il n'y a pas d'étrangers,seulement des amis qu'on a pas rencontrés" proverbe irlandais

Message  tortilla Mar 31 Mai 2011 - 16:15

G/Seur a écrit:
Récemment 2 camions m'ont coupé la route.
.
Ce n'étaient certainement pas d'honorables citoyens de la Confédération Helvétique
ou alors j'en perds mon vaudois et eux avaient abusé du fendant ! drunken BOUM !!!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Dom Mar 31 Mai 2011 - 16:33

Francesco a écrit:

En tout cas, une pelle qui rebondit sur la route et qui passe en l'air à 1mètre du sol ça impressionne......

Une pelle à tarte quoi Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Juin 2011 - 18:22

Les bouchons lumineux pour vélo moto voiture et +
sont un système d'éclairage dernière génération
qui vous rendent visible et tendance en toutes
circonstances. le bouchon lumineux est un
accessoire qui offre l'avantage à son utilisateur
d'être plus visible, ce qui améliore par
conséquent sa sécurité sur la route, les LED de
couleur s'actionnent en créant des jeux de
lumière. Simples d'utilisation, adaptables sur
tout type de vélo urbain et avec plus de 100
heures d'autonomie, 2 bouchons 5 leds valves pour
vélo ou moto (un pour chaque roue) adaptable sur
visserie type vtt existeNouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Lumi10Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Lumi_110
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Francesco Lun 6 Juin 2011 - 21:00

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Remy-b10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Dom Mar 21 Juin 2011 - 11:55

siffle .....................trouvé sur le net:

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, dimanche soir sur iTélé.

"Au lendemain de la grande mobilisation du 18 juin, Claude Guéant a affirmé que « le gouvernement n’a rien contre les motards ». Interrogé par nos confrères d’iTélé dimanche soir 19 juin, le ministre de l’Intérieur a précisé que le gouvernement n’avait pas non plus « de plaisir du tout à sanctionner, mais [que] les motards représentent un problème [sic !] particulier, grave et lourd . Et Claude Guéant d’entonner la traditionnelle complainte des motards qui « représentent moins de 2 % des usagers de la route » mais presque 30 % des tués. « Ça fait 1 200 par an », a-t-il affirmé, alors que le chiffre enregistré pour 2010 tourne autour de 720. Soit le meilleur depuis… 1975 (698 tués avec énormément moins de pratiquants)

Le ministre de l’Intérieur donc décidé d’agir. A sa manière : « Nous demandons une chose très simple, c’est que les plaques d’immatriculation des deux-roues soient plus lisibles, plus visibles, afin que, si besoin est, les contrôles se fassent, et que personne ne soit tenté de dépasser les limites de vitesse autorisées ».

Quant au port obligatoire du gilet jaune, il a indiqué vouloir rétablir une vérité. Il n’est absolument pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente du type de celle que nous avons tous dans nos véhicules. Simplement, il s’agit d’améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d’entre eux portent sur leurs vêtements de conduite. […] Ce que nous voulons, c’est améliorer la visibilité des motards parce qu’ils sont particulièrement vulnérables. »
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  jmarc06 Mar 21 Juin 2011 - 12:09

Discours démago de trompe-couillon pour gobe-tout...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Francesco Mar 21 Juin 2011 - 12:55

jmarc06 a écrit:Discours démago de trompe-couillon pour gobe-tout...

Rien à ajouter. Hélas....


Ah si ! le parallèle entre ( motards roulent trop vite/ plaques plus visibles = contrôles plus efficaces ) est encore une fois établi. Toujours la même logique uniquement répressive.

Les 3/4 des comptes rendus d'accident mortel pour le motard que je lis dans la presse régionale indiquent qu'une bagnole s'est déportée "pour une raison inconnue" et a fauché un motard, ou bien c'est un animal sauvage qui est la cause de la chute, ou encore un refus de priorité d'une bagnole.
La vitesse excessive et la perte de contrôle sont très rarement la cause de mortalité (même si ça arrive aussi).

Enfoirés !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  jbt Mar 21 Juin 2011 - 13:01

Ce matin, on ne m'a coupé la route que deux fois, mais pour compenser j'ai croisé deux voitures qui roulaient en pleine gauche.
Ca s'améliore pas, ça varie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Francesco Mar 21 Juin 2011 - 13:06

Moi j'ai eu droit au grand classique de la dame (c'est plus souvent des gonzesses) qui double ma Vespa alors que je suis la file de bagnoles qui me précèdent en laissant 10 mètre pour respirer.....La conne, je suis sûr qu'elle n'a pas compris mon coup de klaxon ni mon regard quand je l'ai redoublée une fois la file bloquée en arrivant en ville....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Dom Mar 21 Juin 2011 - 14:23

jbt a écrit:j'ai croisé deux voitures qui roulaient en pleine gauche.

Lundi Matin, c'était un poids lourd pour ma part siffle ...............et ce con qui me fait un doigt d'honneur, alors que je lui faisait signe de se pousser un peu plus à droite tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Savate Mar 21 Juin 2011 - 15:03

une petite question...
d'après vous,dans une circulation dense (voire saturée)...est-il préférable de passer entre 2 files de voitures ou bien d'emprunter la BAU ?
Attention, la BAU à 50km/h... pas à 120 !

moi je choisis la BAU... mais peut-être à tort saispas
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Lippo Mar 21 Juin 2011 - 15:53

Savate a écrit:
moi je choisis la BAU... mais peut-être à tort Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 303902

Je crois que la BAU coûte beaucoup plus cher que la remontée de file (retrait de permis + amande)
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Dom Mar 21 Juin 2011 - 16:10

Pour la remontée de file:

"Techniquement, comment ça marche sur le périphérique parisien ?
Deux fonctionnaires prennent place dans un véhicule de police banalisé et circulent dans le flot ambiant. Ils relèvent ensuite les immatriculations des deux-roues qui "serpentent" entre les voitures, sans les arrêter, ainsi que divers détails (couleur de la moto, couleur des vêtements du pilote…) et dressent trois contraventions aux intitulés suivants : non-respect de la distance de sécurité (135 € et 3 points), changement de file par conducteur de véhicule non justifié par un changement de direction (35 € et 3 points) et dépassement de véhicule par la droite (135 € et 3 points). Vous risquez ainsi 305 € et 6 points de retrait sur votre permis de conduire (6 étant le maximum légal en cas de cumul d’infractions)."

Pour la circulation sur la BAU:

"L'annonce du Comité interministériel de la sécurité routière 11 mai 2011

Mesure 14: Renforcer les sanctions pour le franchissement de la bande d'arrêt d'urgence (BAU) et la circulation sur voie neutralisée

En 2009, parmi les 225 tués sur autoroutes, 26 ont été tués sur la bande d'arrêt d'urgence, parmi lesquels 8 piétons au moment de l'accident.
La bande d’arrêt d’urgence, ainsi que l’indique son nom, est réservée aux arrêts motivés par une raison impérieuse liée à la conduite ou à l’état du véhicule ou du conducteur.
Pour prévenir un danger pour les usagers de l’autoroute ou protéger les abords d’un accident ou encore en raison de l’établissement d’un chantier, l’exploitant d’une autoroute peut être amené à interdire temporairement la circulation sur une voie. Cette restriction du nombre de voies est matérialisée et signalée à l’attention des conducteurs par l’utilisation des flèches lumineuses de rabattement.

Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’élever la contravention pour circulation sur la bande d’arrêt d’urgence à la 4ème classe et le chevauchement de la ligne séparative de la bande d’arrêt d’urgence (Art R 412-22) sera puni d’une contravention de 4ème classe entraînant le retrait de 3 points et la possibilité de suspendre le permis de conduire.

Le comité interministériel de la sécurité routière décide également d’interdire spécifiquement la circulation sur voie neutralisée en cas d’accidents ou de chantier en prescrivant aux conducteurs de se rabattre sur les voies indiquées par le dispositif de signalisation, et sanctionner le non-respect de la mesure d’une contravention de 4ème classe entraînant le retrait de 3 points."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Savate Mar 21 Juin 2011 - 16:30

Bon... ben je vais prendre la départementale ce soir souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  BernardP Mar 21 Juin 2011 - 16:41

Le seul groupe d'usagers qui est l'interlocuteur (quand il peut) des pouvoirs publics et qui est en mesure de faire évoluer ces règlements en particulier et la situation en général, c'est la FFMC.
Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense ...
Dommage donc, rien que pour ça, de ne pas se déplacer quand ils appellent à manifester et donc à montrer quel poids ils représentent.
Surtout que la mayonnaise semble prendre tout (trop) doucement avec les autres usagers ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011 - Page 7 Empty Re: Nouvelles mesures de la sécurité routière du 11 Mai 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum