Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

contre la tyrannie automobile

+29
oggy
Marcogrut
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
the thing
pollux69
Flatman
belo
pat43
TIVEK
Mick13
Tofgasp
Lolo49
reiler
Royal Enfileur
ROLAND
Durango
jmarc06
Dom
grisou
LULU T100
Francesco
Flatosaure
ckoaca
BlackFish
breizracer
jbt
Lou2
flatmanu
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Sam 22 Jan 2011 - 12:48

Mick13 a écrit:
the thing a écrit:Ben moi c'est une Volvo 240 Break que je vais acheter un de ces 4, en D6 ou en essence pour la passer en GPL et je ne changerai plus jamais. coeur
J'aime bien aussi les vieilles Saab 900, et j'ai horreur des caisses actuelles et je ne roulerai jamais en Berlingo ou truc comme ça, m'en veuillez pô j'aime pas ce style de caisse..... coucou


Bon choix, j'ai eu une 245 essence, INCASSABLE en 400 000 km, un ré-alésage et une ampoule de phare.
Ma mère a une Saab 900 turbo, 200 000 environ, j'ai changé un module d'allumage a 30€ d'occaze (un de Porsche 944 turbo, identique a ceux de R100/7 après 81 !), j'avais d'ailleurs testé la voiture avec le module de ma G/S lol!


Trop bien souris

reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  ckoaca Sam 22 Jan 2011 - 13:08

Alfa 156 SW, comme Reiler, sauf que 1.6 essence
Achetée à 65000 kms. Jusqu'à 140.000, RAS, juste les bougies (200 € quand même) + distrib = 1000 €
A 140.000, la clim qui lâche. Devis : 1.500 €. On se passera de la clim
A 160.000, sonde lambda = 300 €
A 165.000, vanne de ralenti = encore 300 €
J'adore l’esthétique de cette voiture mais la conso entre 9 et 11l/100 d'essence plombée, ça fait mal.

Mon autre voiture : saxo 1.4 GPL d'origine 140.000 kms
A la pompe c'est que du plaisir. en moyenne 7l/100
Deux problèmes : 1°) faut trouver un garage qui fait l'entretien GPL, y'en a pas dans chaque village et le GPL demande un entretien plus rigoureux.
2°) Y'a deux calculateurs, un pour l'essence, l'autre pour le GPL, ça fait deux fois plus d'électronique et parfois, ils ne sont pas d'accord entre eux, alors comme ils ne peuvent pas se foutre sur la gueule, y a régulièrement un témoin de diag électronique qui s'allume au tableau de bord et qui fini toujours par partir quand ils se sont réconciliés.

Sinon, ça fait 3 ans qu'on n'utilise plus l'alfa pour partir en vacances, on prend toujours la saxo vu le coût de reviens. Avec les deux gosses, c'est parfois un peu chaud niveau bagages. Disons qu'on ne ramène pas beaucoup de souvenirs de vacances. Un magnet tout au plus.

La voiture que je regrette le plus : en 1er ma cox, en 2nd ma super5 GT. Deux voitures de caractère où je pouvais mettre les mains dans le moteur le peu de fois où elles sont tombées en panne.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Sam 22 Jan 2011 - 17:51

ckoaca a écrit:Alfa 156 SW, comme Reiler, sauf que 1.6 essence
Achetée à 65000 kms. Jusqu'à 140.000, RAS, juste les bougies (200 € quand même) + distrib = 1000 €
A 140.000, la clim qui lâche. Devis : 1.500 €. On se passera de la clim
A 160.000, sonde lambda = 300 €
A 165.000, vanne de ralenti = encore 300 €
J'adore l’esthétique de cette voiture mais la conso entre 9 et 11l/100 d'essence plombée, ça fait mal.

Mon autre voiture : saxo 1.4 GPL d'origine 140.000 kms
A la pompe c'est que du plaisir. en moyenne 7l/100
Deux problèmes : 1°) faut trouver un garage qui fait l'entretien GPL, y'en a pas dans chaque village et le GPL demande un entretien plus rigoureux.
2°) Y'a deux calculateurs, un pour l'essence, l'autre pour le GPL, ça fait deux fois plus d'électronique et parfois, ils ne sont pas d'accord entre eux, alors comme ils ne peuvent pas se foutre sur la gueule, y a régulièrement un témoin de diag électronique qui s'allume au tableau de bord et qui fini toujours par partir quand ils se sont réconciliés.

Sinon, ça fait 3 ans qu'on n'utilise plus l'alfa pour partir en vacances, on prend toujours la saxo vu le coût de reviens. Avec les deux gosses, c'est parfois un peu chaud niveau bagages. Disons qu'on ne ramène pas beaucoup de souvenirs de vacances. Un magnet tout au plus.

La voiture que je regrette le plus : en 1er ma cox, en 2nd ma super5 GT. Deux voitures de caractère où je pouvais mettre les mains dans le moteur le peu de fois où elles sont tombées en panne.

Bienvenue au Club yess
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  the thing Sam 22 Jan 2011 - 17:52

flattwin66 a écrit:
t'est revenu toi ? ton foutu dehors les Canadiens biker

tirelangue moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Jan 2011 - 17:55

http://www.montreal-aude.fr/montrealfrance.htm
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Sam 22 Jan 2011 - 17:56

Mick13 a écrit:
the thing a écrit:Ben moi c'est une Volvo 240 Break que je vais acheter un de ces 4, en D6 ou en essence pour la passer en GPL et je ne changerai plus jamais. coeur
J'aime bien aussi les vieilles Saab 900, et j'ai horreur des caisses actuelles et je ne roulerai jamais en Berlingo ou truc comme ça, m'en veuillez pô j'aime pas ce style de caisse..... coucou


Bon choix, j'ai eu une 245 essence, INCASSABLE en 400 000 km, un ré-alésage et une ampoule de phare.
Ma mère a une Saab 900 turbo, 200 000 environ, j'ai changé un module d'allumage a 30€ d'occaze (un de Porsche 944 turbo, identique a ceux de R100/7 après 81 !), j'avais d'ailleurs testé la voiture avec le module de ma G/S lol!

Matez moi un peu ça...
ça peut en jeter des vieilles Volvos une fois un peu bidouillées qui font bus de campagne (regardez la longueuuuurr yaaa )
contre la tyrannie automobile - Page 3 Volvo-10

et ça je ne serait pas contre en avoir une identique !
contre la tyrannie automobile - Page 3 Volvo-11
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pollux69 Sam 22 Jan 2011 - 18:04

y z'ont des Volvo breack a la DDE ,maintenant???? siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Sam 22 Jan 2011 - 18:24

Oui, avec couchettes .

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Sam 22 Jan 2011 - 18:27

la première c'est une limousine, deja que le break était difficile a garrer...

Je serait curieux de voir le calcul kilométrique du cout de revient des HDI et autres diesels modernes, sur 200 000 KM, avec les distri, vanes EGR etc.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  BlackFish Sam 22 Jan 2011 - 18:35

Mick13 a écrit:

Je serait curieux de voir le calcul kilométrique du cout de revient des HDI et autres diesels modernes, sur 200 000 KM, avec les distri, vanes EGR etc.


contre la tyrannie automobile - Page 3 Mendiant

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Jan 2011 - 18:51

Mick13 a écrit:la première c'est une limousine, deja que le break était difficile a garrer...

Je serait curieux de voir le calcul kilométrique du cout de revient des HDI et autres diesels modernes, sur 200 000 KM, avec les distri, vanes EGR etc.

J'ai une Xantia HDI,220 000 km et je n'ai rien fait dessus à ce niveau,2 distrib',1 pot,2 sphères,un alternateur (heureusement trouvé à la casse,sinon ça fait très mal au cul),une batterie,les bougies à faire la semaine prochaine.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pollux69 Sam 22 Jan 2011 - 18:59

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Mick13 a écrit:la première c'est une limousine, deja que le break était difficile a garrer...

Je serait curieux de voir le calcul kilométrique du cout de revient des HDI et autres diesels modernes, sur 200 000 KM, avec les distri, vanes EGR etc.

J'ai une Xantia HDI,220 000 km et je n'ai rien fait dessus à ce niveau,2 distrib',1 pot,2 sphères,un alternateur (heureusement trouvé à la casse,sinon ça fait très mal au cul),une batterie,les bougies à faire la semaine prochaine.

y a 6 sphères sur les Xantia, et la aussi ça fait un peu mal au fion....
je voulais en acheter une suite a la vente de ma BX turbo, mais au vu du manque de compétences en hydraulique de tous les mécanos de par chez nous, et ce qu'ils m'ont fait comme embrouilles,j'ai arreté l'hydraulique,domage,car c'est un régal.....
ma BX y me l'on transformée en hydrauloque.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Jan 2011 - 19:05

Y en a bien plus de 6,sur la mienne,mais je n'ai eu a en changer que 2 et si on le fait soi même,le prix n'est pas très élevé.(pas chez Citron,bien sûr)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Sam 22 Jan 2011 - 19:28

J'ai jamais vu de voiture aussi confortable que ma Xantia, 1,8l essence, 16S, boite auto.
Elle doit avoir 210 000 km, j'ai eu les 4 sphères à changer (chez Roady, pas très cher), et le pot d'échappement est réparé régulièrement (parce que à 500 roros le morceau....).Quand je l'ai eue, elle avait 140 000 km.J'ai jamais changé les bougies...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Flatosaure Sam 22 Jan 2011 - 20:03

En plus elle marche en vrai sa Xantia à breiz, je l'sais, j'l'ai vue.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  grisou Dim 23 Jan 2011 - 5:25

Les possesseurs de Citroën connaissent sûrement le forum "planète Citroën" par le biais duquel on peut commander des pièces neuves (d'origine ou non ) à des prix fort avantageux .
ex : pour les 6 sphères de ma Xantia essence 387 € au lieu de 645 (devis reçu hier)
ce sont des sphères 3 couches d'origine dont la longévité est double ... voire plus!
Ce forum propose des tutos très bien faits ... par contre l' accès ( aux tutos uniquement ) est payant 15€ par an ... c'est vite amorti ... sans jeu de mots !
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pollux69 Dim 23 Jan 2011 - 7:20

grisou a écrit:Les possesseurs de Citroën connaissent sûrement le forum "planète Citroën" par le biais duquel on peut commander des pièces neuves (d'origine ou non ) à des prix fort avantageux .
ex : pour les 6 sphères de ma Xantia essence 387 € au lieu de 645 (devis reçu hier)
ce sont des sphères 3 couches d'origine dont la longévité est double ... voire plus!
Ce forum propose des tutos très bien faits ... par contre l' accès ( aux tutos uniquement ) est payant 15€ par an ... c'est vite amorti ... sans jeu de mots !

oui je connais ce site très interressant et indispensable a tout poussesseur de Citroneige....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Dim 23 Jan 2011 - 13:27

Flatosaure a écrit:En plus elle marche en vrai sa Xantia à breiz, je l'sais, j'l'ai vue.

Ça t'a ému, hein? contre la tyrannie automobile - Page 3 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  grisou Dim 23 Jan 2011 - 14:04

Plus qu 'une auto ....
https://www.dailymotion.com/video/x19os2_fausse-pub-xantia_ads
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Dim 23 Jan 2011 - 14:08

grisou a écrit:Plus qu 'une auto ....
https://www.dailymotion.com/video/x19os2_fausse-pub-xantia_ads

Francesco a un petit frère ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Dim 23 Jan 2011 - 14:47

hahaha hahaha

Non non, vous n'aurez pas " double pénétration anale sur G/S" n'insistez pas..... contre la tyrannie automobile - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Dim 23 Jan 2011 - 15:30

Simple ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Jan 2011 - 15:31

La double peine,c'était pas pour les auvergnats?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Marcogrut Dim 23 Jan 2011 - 15:35

pollux69 a écrit:
grisou a écrit:Les possesseurs de Citroën connaissent sûrement le forum "planète Citroën" par le biais duquel on peut commander des pièces neuves (d'origine ou non ) à des prix fort avantageux .
ex : pour les 6 sphères de ma Xantia essence 387 € au lieu de 645 (devis reçu hier)
ce sont des sphères 3 couches d'origine dont la longévité est double ... voire plus!
Ce forum propose des tutos très bien faits ... par contre l' accès ( aux tutos uniquement ) est payant 15€ par an ... c'est vite amorti ... sans jeu de mots !

oui je connais ce site très interressant et indispensable a tout poussesseur de Citroneige....
y'a rien d'équivalent chez RENAULT ???? hein, sans dec... paix

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  belo Dim 23 Jan 2011 - 16:01

grisou a écrit:Les possesseurs de Citroën connaissent sûrement le forum "planète Citroën" par le biais duquel on peut commander des pièces neuves (d'origine ou non ) à des prix fort avantageux .
ex : pour les 6 sphères de ma Xantia essence 387 € au lieu de 645 (devis reçu hier)
ce sont des sphères 3 couches d'origine dont la longévité est double ... voire plus!
Ce forum propose des tutos très bien faits ... par contre l' accès ( aux tutos uniquement ) est payant 15€ par an ... c'est vite amorti ... sans jeu de mots !

Sont cheres tes spheres, viens de changer les deux AV sur ma DS = 64€ port compris, neuves 2 ans de
garantie http://www.groupe-dasilva.com/ c'est quoi des spheres 3 couches ?

LE SITE des DS att'tion, c'est du lourd !!!! (oui j'sais, j'l'ai deja donné, j'm'en lasse pas)
http://www.citrothello.net/frame.htm
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Jan 2011 - 16:04

T'as une citron et tu sais pas ce qu'est une sphère multicouche? Bellotien !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 3 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum