RS54, éternelle et toujours aussi belle
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RS54, éternelle et toujours aussi belle
Pour le plaisir des yeux...
De belles images d'une belle moto de course.
A revoir dans le contexte de l'époque.
Je ne m'en lasse pas...
De belles images d'une belle moto de course.
A revoir dans le contexte de l'époque.
Je ne m'en lasse pas...
ffrd
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Très belle en effet, je l'ai d'ailleurs chez moi.................en maquette
Chris
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Superbe, presque autant que la Kompressor
____________________
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Mick13
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Walter Zeller c'était vu offrir par , une RS 54 Road Legal ... ça, ça me ferai vraiment avoir le Kikitoudur
Seven
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Protar ?Chris a écrit:Très belle en effet, je l'ai d'ailleurs chez moi.................en maquette
ffrd
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
La Kompressor...Mick13 a écrit:Superbe, presque autant que la Kompressor
ffrd
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Mieux que la RS54, mieux que la 500 Kompressor !!!Seven a écrit:Walter Zeller c'était vu offrir par , une RS 54 Road Legal ... ça, ça me ferai vraiment avoir le Kikitoudur
Une Kompressor 600 dans une partie cycle de RS54
ffrd
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
ffrd a écrit:Protar ?Chris a écrit:Très belle en effet, je l'ai d'ailleurs chez moi.................en maquette
OUI !!!
Chris
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
CombienMotocine a écrit:
Elle était à vendre , il y a quelques années
Seven
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
ffrd a écrit:
Vendue en Mai 2017: http://newsdanciennes.com/2017/05/30/a-la-villa-erba-les-belles-francaises-cartonnent-pour-rm-sothebys/
"Au final, la moto la plus chère de la vente a été une BMW RS 54 de… 1954. Une auto rare vendue 143.325 €."
Dom
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Il suffit d'un instant pour créer une légende.
Georg Meier au TT 39 avec la 255 Rennsport n°49 qui figure en bonne place dans le Die Welt à Munich.
Il faut bien reconnaître qu'en solo les RS étaient difficiles à dompter. Par contre en side , là , le FLAT Rennsport de la RS54 , c'est carton plein
Georg Meier au TT 39 avec la 255 Rennsport n°49 qui figure en bonne place dans le Die Welt à Munich.
Il faut bien reconnaître qu'en solo les RS étaient difficiles à dompter. Par contre en side , là , le FLAT Rennsport de la RS54 , c'est carton plein
Motocine
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Salut rémi83,rémi 83 a écrit:je ne suis pas spécialiste de ces modèles , mais c'en est bien une celle-ci non ?
Non cette machine est une RS256, le modèle d'usine qui mènera Zeller en seconde place du championnat du monde 500 derrière Surtees et sa MV en 1956.
Outre le moteur super carré et une distribution à rouleaux et d'autres détails internes, le bras de fourche qui descend de la colonne de direction est droit -courbé sur la RS54, le frein est double double cle à l'avant, le système de suspension est un paralever avec un cardan à l'entre du pont et toujours le flector en sortie de boite, la commande de frein est hydraulique comme sur les sides sur les versions RS54 alors qu'il est par tringle sur la solo.
ffrd
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Voila la RS256 en action aux mains de Zeller lors d'une course d'anciennes.
Voici encore une RS256 (la même ?) aux mins de G Duke en 1958 en Autriche
Sous le bras oscillant droit la noix de cardan est bien visible
Pour le side, je dirais qu'il ressemble furieusement à un exemplaire utilisé par Auerbacher.
vu sous le même angle.
une fabrication de D Busch dans les années 1965-1966, ici lors du CT au TT 1966
la boite c'est une 5 vitesses, bien visible sur ta photo.
Peut-être une confirmation de l'ami Pierre Durand ?
Voici encore une RS256 (la même ?) aux mins de G Duke en 1958 en Autriche
Sous le bras oscillant droit la noix de cardan est bien visible
Pour le side, je dirais qu'il ressemble furieusement à un exemplaire utilisé par Auerbacher.
vu sous le même angle.
une fabrication de D Busch dans les années 1965-1966, ici lors du CT au TT 1966
la boite c'est une 5 vitesses, bien visible sur ta photo.
Peut-être une confirmation de l'ami Pierre Durand ?
ffrd
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
A noter que dans le dernier N° de Moto Revue Classic (109), il y a un article sur Lino Tonti page 44 et suivantes.
Sur la photo double page Tonti assis sur une Guzzi de route -qui n'est ps celle des records- pose le bras sur l'épaule d'un pilote désigné comme étant un pilote inconnu, c'est G. Auerbacher qui avait établis les records en side avec un lest en guise de passager, ce qui me fait dire que la photo en question n'est pas de 1967 à Monza mais 1969 toujours à Monza.
Compte tenu de mes soucis avec mon ordide travail, je suis un peu long a trouver les documents dans mes archives
Sur la photo double page Tonti assis sur une Guzzi de route -qui n'est ps celle des records- pose le bras sur l'épaule d'un pilote désigné comme étant un pilote inconnu, c'est G. Auerbacher qui avait établis les records en side avec un lest en guise de passager, ce qui me fait dire que la photo en question n'est pas de 1967 à Monza mais 1969 toujours à Monza.
Compte tenu de mes soucis avec mon ordide travail, je suis un peu long a trouver les documents dans mes archives
ffrd
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
effectivement c'est très ressemblant , ma photo proviens du musée de Munich . mais comme ce jour là je n'avais pas un temps indéfini et que ma culture sur ces modèle est assez limité , je me suis contenté de faire des photos pour la beauté des machines sans prendre le temps de lire les informations .
a pluche .
a pluche .
rémi 83
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Bonjour François,
Comment fonctionne le cardan sur ces machines...
Comment fonctionne le cardan sur ces machines...
xtoff
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