RS54, éternelle et toujours aussi belle
+6
jpd
cacajou
Seven
Mick13
Chris
ffrd
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RS54, éternelle et toujours aussi belle
Bonjour François,
Comment fonctionne le cardan sur ces machines...
xtoff
Bonjour Xtoff,xtoff a écrit:Bonjour François,
le systeme a double articulation flector et cardan est en place pour éviter les réactions induites par le couple conique contenu dans le pont.
Avec l'augmentation de la puissance, le parallélogramme déformable inhibe les mouvements d'ascenseur des modèles simple articulation et bras unique.
il sera réintroduit 25 ans plus tard sur la R100GS et reconduit avec les flats 4 soupapes mis à part le placide - - R1200C.
Duper le confinement
les machines au garage, il me reste à sortir les archives !!!
What do you want to do ?
New mail
Copy
ffrd
Quand la RS54 s'affichait dans un mensuel Automobile
Un grand Merci à Mick13 qui m'a fait parvenir ce mensuel auto daté de juillet 70 contenant un superbe article signé Richard Verdelet "Avec" le concours des archivistes de l'usine BMW MM. Hoepner et Theissen-Zehren.
Inclus dans ce magazine, le compte rendu in-situ des 24h du mans 70 (victoire Porsche 917)
La couv' vaut son pesant de caouètes ; au lieu d'une pleine page du dernier modèle de chez Rengeot ou Peuault, c'est un Buggy, une belette en mini-jupe et une clope dans la pogne du proprio des deux bolides qui nous salue bien
Alors on partage cette perle, surtout si c'est des infos de première main
Bonne lecture :
Désolé de vous forcer à cette gymnastique, mais mon ordinateur -ou le scan- est allergique aux changements de capture, et je n'ai pas toujours trouvé la solution.
Une pépite c'est glissée dans les photos ; la R50S de Murit, qui elle est aussi rare qu'une RS54, puisqu'elle fut livrée telle quelle à Murit pour le Championnat de France catégorie Sport.
Je ne manquerai pas de vous en parler.
Un grand MERCI à Dom pour ce retournement de situation
Inclus dans ce magazine, le compte rendu in-situ des 24h du mans 70 (victoire Porsche 917)
La couv' vaut son pesant de caouètes ; au lieu d'une pleine page du dernier modèle de chez Rengeot ou Peuault, c'est un Buggy, une belette en mini-jupe et une clope dans la pogne du proprio des deux bolides qui nous salue bien
Alors on partage cette perle, surtout si c'est des infos de première main
Bonne lecture :
Désolé de vous forcer à cette gymnastique, mais mon ordinateur -ou le scan- est allergique aux changements de capture, et je n'ai pas toujours trouvé la solution.
Une pépite c'est glissée dans les photos ; la R50S de Murit, qui elle est aussi rare qu'une RS54, puisqu'elle fut livrée telle quelle à Murit pour le Championnat de France catégorie Sport.
Je ne manquerai pas de vous en parler.
Un grand MERCI à Dom pour ce retournement de situation
Dernière édition par ffrd le Dim 2 Jan 2022 - 19:10, édité 1 fois
ffrd
Salut François.
Mon cou criant grâce.
Je t'envoie en mp les trois scans dans le bon sens.
Mon cou criant grâce.
Dom
Super Dom, voila qui est faitDom a écrit:Salut François.
Mon cou criant grâce.
Merci
ffrd
Cool ;-). Moi je m'étais arrêté a la couverture.