BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
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jacques
pierrot
1070SS
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BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
Bon, n ayant pas posté depuis des lustres...maladie, pas le temps, pas la...bref j en passe et des meilleurs...le Covid actuel permet d appréhender sous un autre angle...le 2.0
Projet perso...qui reste perso...mais exécuté à distance...ma bécane n étant pas dans mon garage, le virus ayant été plus rapide que ma disponibilité pour la récupérer.
nous voila donc 2...à bosser sur un projet, qui commence à prendre forme...mais qui nous va nous donner des cheveux blancs...tout se transmet via le net...les instructions et le retour après exécution...c est pénible...mais qd votre partner in crime est inspiré...ça marche. Ma vision de la RS54 ; faite avec de la recup...enfin, la voila à mi chemin...
Pneu arrière à changer...trop gros. Embrayage hydraulique SWT à venir..; refaire les coudes , car la ça passe pas... Hoske double de chaque coté (oui c est pas raccord, mais ca me plait)Taco Smith Digital prêt...saute vent d anglaise prêt, faisceau également, avec M unit...encore du taf...mais ça avance doucement.. Merci surtout a Gilles , qui bosse pour moi malgré le marasme ambiant. je posterai quelques photos au fur et à mesure de l évolution du bestiau...
en bref et complément: Jantes flangées allemandes rayonnées Inox, moyeu avant T120 modifié et allegé, réservoir Alu CRM, moteur r100/7 fraisé, bras oscillant, couple conique/pont et moyeu Moto Guzzi ambassador , commandes reculées Guzzi ou John Tickles..pas choisi encore. Gommards Metzeler 3.25x18...les 2 dernieres photos etant avec le reservoir rabaissé et boucle arriere revu...car rien n allait plus...
Projet perso...qui reste perso...mais exécuté à distance...ma bécane n étant pas dans mon garage, le virus ayant été plus rapide que ma disponibilité pour la récupérer.
nous voila donc 2...à bosser sur un projet, qui commence à prendre forme...mais qui nous va nous donner des cheveux blancs...tout se transmet via le net...les instructions et le retour après exécution...c est pénible...mais qd votre partner in crime est inspiré...ça marche. Ma vision de la RS54 ; faite avec de la recup...enfin, la voila à mi chemin...
Pneu arrière à changer...trop gros. Embrayage hydraulique SWT à venir..; refaire les coudes , car la ça passe pas... Hoske double de chaque coté (oui c est pas raccord, mais ca me plait)Taco Smith Digital prêt...saute vent d anglaise prêt, faisceau également, avec M unit...encore du taf...mais ça avance doucement.. Merci surtout a Gilles , qui bosse pour moi malgré le marasme ambiant. je posterai quelques photos au fur et à mesure de l évolution du bestiau...
en bref et complément: Jantes flangées allemandes rayonnées Inox, moyeu avant T120 modifié et allegé, réservoir Alu CRM, moteur r100/7 fraisé, bras oscillant, couple conique/pont et moyeu Moto Guzzi ambassador , commandes reculées Guzzi ou John Tickles..pas choisi encore. Gommards Metzeler 3.25x18...les 2 dernieres photos etant avec le reservoir rabaissé et boucle arriere revu...car rien n allait plus...
Dernière édition par 1070SS le Jeu 25 Juin 2020 - 16:07, édité 3 fois
1070SS
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
Magnifique début de construction!
Les fameux bracelets Hoske et commandes Magura !
Bravo
Les fameux bracelets Hoske et commandes Magura !
Bravo
pierrot
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
Ça freine bien le double came Triumph ?
Encore du boulot sur la planche, mais il n'y a que ça à faire en ce moment.
Encore du boulot sur la planche, mais il n'y a que ça à faire en ce moment.
jacques
BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
le double came Triumph n'est pas réputé pour être un foudre de guerre niveau freinage, c est vrai. Mais des cames plus longues et des ressorts plus costauds y contribuent.
Je pense que je serai prudent de ttes façons...je ne garde pas un très bon souvenir de la fourche Earles... ;)
j ai réussi a trouver quelques paires de leviers Magura...comme ceux sur la photo, les courts. Les finaux , longs, seront montés a la fin, car ils sont vraiment tres longs...et pas certain que ça aille... donc il y aura de la revente...d un modèle, ou de l autre..
Je pense que je serai prudent de ttes façons...je ne garde pas un très bon souvenir de la fourche Earles... ;)
j ai réussi a trouver quelques paires de leviers Magura...comme ceux sur la photo, les courts. Les finaux , longs, seront montés a la fin, car ils sont vraiment tres longs...et pas certain que ça aille... donc il y aura de la revente...d un modèle, ou de l autre..
1070SS
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
Ça commence bien !
Si je peux me permettre, le réservoir gagnerait à être plus bas de 5cm, et peut-être avancer le moteur d'un ou deux cm, en remontant la fixation arrière d'autant, pour aligner le moteur et le berceau inférieur.
C'est quoi, le couple conique?
Si je peux me permettre, le réservoir gagnerait à être plus bas de 5cm, et peut-être avancer le moteur d'un ou deux cm, en remontant la fixation arrière d'autant, pour aligner le moteur et le berceau inférieur.
C'est quoi, le couple conique?
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
pockaman a écrit:Ça commence bien !
Si je peux me permettre, le réservoir gagnerait à être plus bas de 5cm, et peut-être avancer le moteur d'un ou deux cm, en remontant la fixation arrière d'autant, pour aligner le moteur et le berceau inférieur.
C'est quoi, le couple conique?
je suis plutôt d accord avec toi Gaël, concernant le reversoir...je pense pouvoir le baisser un peu...bien que ça m ennuie de tailler les pattes que Cedric a soudé sous le réservoir...car je ne sais pas souder l alu...quant a avancer le moteur....j ai déjà ce problème à résoudre:
ce modèle la reflète plus l objectif a atteindre...avec un resé plus bas, c est mieux...
Dernière édition par 1070SS le Dim 21 Juin 2020 - 21:07, édité 4 fois
1070SS
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
Bon, on oublie "avancer le moteur"...
Pour reculer les tubes d'échappement, je te conseille de virer le tube d'équilibrage, quitte à le remettre sous la boîte de vitesses, et de découper une rondelle de 10 à 15mm à l'extrémité supérieure de chaque collecteur. Ca permettra peut-être de reculer suffisamment les collecteurs pour autoriser un peu plus de braquage. Mais sur une moto de course, pas besoin de braquer beaucoup...
Pour reculer les tubes d'échappement, je te conseille de virer le tube d'équilibrage, quitte à le remettre sous la boîte de vitesses, et de découper une rondelle de 10 à 15mm à l'extrémité supérieure de chaque collecteur. Ca permettra peut-être de reculer suffisamment les collecteurs pour autoriser un peu plus de braquage. Mais sur une moto de course, pas besoin de braquer beaucoup...
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
concernant le tube d' équilibrage...est il essentiel? Problème si je le vire complétement? Le braquage va être coton je le sens ,avec ces bracelets 1 position et la largeur du résé...il faudra que les bistrots soient ts sur la même route....droite!pockaman a écrit:Bon, on oublie "avancer le moteur"...
Pour reculer les tubes d'échappement, je te conseille de virer le tube d'équilibrage, quitte à le remettre sous la boîte de vitesses, et de découper une rondelle de 10 à 15mm à l'extrémité supérieure de chaque collecteur. Ca permettra peut-être de reculer suffisamment les collecteurs pour autoriser un peu plus de braquage. Mais sur une moto de course, pas besoin de braquer beaucoup...
1070SS
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
Non, le tube d'équilibrage n'est pas essentiel. Il apporte un peu de souplesse à mi-régime, mais ça peut fonctionner sans.
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
pockaman a écrit:Non, le tube d'équilibrage n'est pas essentiel. Il apporte un peu de souplesse à mi-régime, mais ça peut fonctionner sans.
1070SS
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
collecteurs coupés, ça passe nickel. Selle faite, reservoir rabaissé, confection cache culbuteurs en cours...decoupe, on garde les ailettes, le tout soudé a froid via Metalux...ca tient au dela de la temperature moteur...un petit look different...je voulais le mettre legerement excentré...mais lors de la decoupe , j ai oté trop de matiere...donc tant pis. Unpockaman a écrit:Bon, on oublie "avancer le moteur"...
Pour reculer les tubes d'échappement, je te conseille de virer le tube d'équilibrage, quitte à le remettre sous la boîte de vitesses, et de découper une rondelle de 10 à 15mm à l'extrémité supérieure de chaque collecteur. Ca permettra peut-être de reculer suffisamment les collecteurs pour autoriser un peu plus de braquage. Mais sur une moto de course, pas besoin de braquer beaucoup...
passage a la Dremel bientot, puis Rub & Buff couleur magnesium...et le tour est joué (sera)!
1070SS
Re: BMW RS54 tribute bike...essai 2.0
La dernière fois que je l'ai vue, le réservoir n'tait pas encore posé ;)
breizh café- Marchand du temple
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