BMW Rennsport RS54
+5
georges84fr
Alatriste
Topf
Lolo49
xtoff
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 1
BMW Rennsport RS54
Bonjour,
Quelqu'un a t'il le code couleur du jaune des RENNSPORT RS54...
Thank's.
Thank's.
xtoff
Re: BMW Rennsport RS54
Bonjour, sauf exception les plaques des Rennsport que j’ai rencontré étaient noires et les chiffres blancs.xtoff a écrit:Bonjour,
Thank's.
Certes ces RS sont des 500 mais je suis persuadé que tu ne vas guère les voir en solo mais en side car,
catégorie où ils ont particulièrement brillés.
Mais si tu nous parlais de la raison et du fond de ta question.
Topf
Salut xtoff !
Pour ça, je fairais simple et efficace.
BMW motos ALEMAGNE a un service historique qui tient encore mieux la route que ses machines.
Pour avoir demandé des infos historiques de mes motos, je peux te certifier qu'ils sont sympa et sacrément réactifs.
Ils traitent indifféremment en allemand et anglais.
Tu prends ta plus belle plu... ton plus beau clavier. Tu fais un mail courtois contenant ta question et tu devrais recevoir, en réponse, les éléments "qui vont bien."
Voici le précieux graal :
info.grouparchiv@bmwgroup.com
Bis bald !
Pour ça, je fairais simple et efficace.
BMW motos ALEMAGNE a un service historique qui tient encore mieux la route que ses machines.
Pour avoir demandé des infos historiques de mes motos, je peux te certifier qu'ils sont sympa et sacrément réactifs.
Ils traitent indifféremment en allemand et anglais.
Tu prends ta plus belle plu... ton plus beau clavier. Tu fais un mail courtois contenant ta question et tu devrais recevoir, en réponse, les éléments "qui vont bien."
Voici le précieux graal :
info.grouparchiv@bmwgroup.com
Bis bald !
Alatriste
Bien sûr ! C'est juste dans l'idée.
En vrai elle était d'une finition parfaite et attirait du monde.
En vrai elle était d'une finition parfaite et attirait du monde.
georges84fr
En fait...
je réfléchis sur la couleur de mon café racer.
Je pense au noir (Avus) avec le cul de selle jaune des RS54...
je réfléchis sur la couleur de mon café racer.
Je pense au noir (Avus) avec le cul de selle jaune des RS54...
xtoff
Salut Xtoff
ça fait un bail (on passe en MP ?)
Le jaune des plaques des numéros (jaune pour les 500 ; bleue pour les 350 ; verte les 250 etc...) n'est pas fixé par l'usine mais par la FIM (et encore au TT c'était différent).
Je n'ai pas la date ou la FIM a décidé de ce code couleur ni les références préconisées par la FIM en 1954.
Mais un jaune style bouton d'or devrait aller.
Pour le noir de ta machine , inutile de te préciser que la réussite de la peinture passe par la peinture du double filet blanc, le tracé, l'emplacement etc.
Questions pour un champion :
Pas de photo pour cause de plantage informatique.
A+
ça fait un bail (on passe en MP ?)
Le jaune des plaques des numéros (jaune pour les 500 ; bleue pour les 350 ; verte les 250 etc...) n'est pas fixé par l'usine mais par la FIM (et encore au TT c'était différent).
Je n'ai pas la date ou la FIM a décidé de ce code couleur ni les références préconisées par la FIM en 1954.
Mais un jaune style bouton d'or devrait aller.
Pour le noir de ta machine , inutile de te préciser que la réussite de la peinture passe par la peinture du double filet blanc, le tracé, l'emplacement etc.
Questions pour un champion :
- Ou en est le réservoir Ducati qui équipait ta moto ?
- T'as laissé tombé le Bleu France et les bandes Gordini ?
Pas de photo pour cause de plantage informatique.
A+
ffrd
Lothar a écrit:
in dieser deutschsprachigen Rezension gibt es einen ausführlichen Artikel über die Kutsche, mit der Scheidegger-Robinson zweimal Weltmeister wurde und leider zu Ostern 1967 den tödlichen Unfall in Mallory hatte.
Un article détaillé, en allemand, sur l'attelage de Scheidegger-Robinson, avec lequel ils sont devenus deux fois champions du monde et ont eu leur accident mortel à Pâques 1967 à Mallory Park.
Danke Lothar für den Hinweis.
pierre.dupond
Pas mal de belle photos pour la présentation du team de WSBK 2023 avec en prime une série "100 years" :
Lolo49