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Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques

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Message  Mark289 Lun 9 Juil 2012 - 18:55


Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemplaire ou d'une bonne copie du livre de Marc Muylaert sur les BMW Rennsport,
est ce que quelqu'un pourrait me dépanner?
En meme temps serait il possible de localiser une source ou je pourrais me procurer plans et dessins techniques sur la RS 54, la moindre infos sérieuse est la bienvenue. Le projet en résultant est très sérieux lui aussi...
Je fais appel à certains d'entre vous qui aurait ça dans leur carton clin

Grand Merci
Mark

Mark289


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Message  el_drinou Ven 20 Juil 2012 - 13:09

MP clin
el_drinou
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Message  Richard Ven 20 Juil 2012 - 18:15

Parle nous donc un peu de ton projet,ça nous fera envie de t'aider.
Richard
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Message  Mark289 Dim 22 Juil 2012 - 22:34

En fait je suis tourneur/fraiseur de métier (et motard aussi clin ), tellement méticuleux (c'est une manie ) que cela fait quelques années que je suis passé en rectification inter/exter cyl et plan, je connais les RS 54 par passion et attendais le bon moment pour pouvoir lancer mon projet qui je le sais prendra un paquet d'années, j'adore le travail du métal et du coup m'interresse à la chaudronnerie tolerie ainsi que fini des cours du soir en soudure. Toujours adoré la vieille mécanique de pointe et c'est un rève qui faute de moyen pour l'acheter aujourd'hui , se réalisera avec des moyens intellectuels, pratiques et beucoup de passion. Ca fait tellement d'années que j'en rève de cette moto, elle est exceptionnelle mais j'ai du mal à comprendre le "secret d'état" qui règne autour de données plus sérieuse pour cette machine. Les originales le resteront et ce n'est pas parce que un passionné ou deux arriveront tant bien que mal au bout de 10 ans à construire une ou deux machines que cela va déprécier l'authentique! Donc je fais appel à toutes personnes qui pourrait me fournir une/des infos réelle ou une connexion vers des personnes qui pourrait me fournir de vrais renseignements (musée BMW par ex...) aidant à la recréation de cette machine, doc /plans/outils/pièces etc...
Merci à tous

Marc

Mark289


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Message  Nicht über "Max" Dim 22 Juil 2012 - 23:26

Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Rs54-010
Superbe projet !
Tous mes vœux de réussite pour cette entreprise qui sort de l'ordinaire.
Nicht über
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Message  Mark289 Mar 24 Juil 2012 - 19:12

Merci à toi

Au fait... superbe photo bien

Mark289


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Message  georgesgiralt Mar 24 Juil 2012 - 19:37

Bonsoir,
Pour les livres d'occasion, regarde donc sur Abebooks.
J'y trouve souvent mon bonheur.

georgesgiralt


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Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Empty livre sur les R75

Message  saimoi Ven 4 Jan 2013 - 22:26

Je possède un exemplaire (pas à vendre ) et je connais Marc Muylaert, je le recherche car j'ai perdu ses coordonnées...
une solution est aussi d'utiliser une maquette genre Revell car les détails sont assez soignés.
Bon travail
Saimoi
saimoi
saimoi


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Message  Lothar Lun 25 Fév 2013 - 22:51

Salut!

Have a look at:

http://www.bmw-veteranenclub.de/index.php?pcid=13&pdid=154

Lothar

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Message  reiler Dim 3 Mar 2013 - 18:40

C'est celle là par hasard la bécane ?

Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques ------10

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reiler
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Message  kos11-12 Mer 11 Sep 2013 - 16:27

Salut à tous,

Mark289 je prend un peu l'aspiration de ton poste,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un 1040 de 1976 convertie en 980 cc en se moment, une moto d'endurance, (j'arrive pas a poster de photos ..!?)
moi aussi je cherche des infos sur les Rennsports 500,  j'aimerais faire une réplique, pour la course un peu dans le même état d'esprit que les Liebman dans les années 70/80 au US,
j'ai jeté une bouteille à la mer mais toujours pas de réponse...
y a t il quelqu’un sur ce forum qui a des infos, peu être un moteur à vendre, existe t il une communauté, peut ont trouver des pièces,

je suis tombé hier sur ce site ... j'attente d'une réponse de leur part...

http://www.sma-racing.de/artikel.php?a=2&h=3&l=en

merci, a plus

Konstantin
kos11-12
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Message  Richard Mer 11 Sep 2013 - 16:34

Deux super projets.bien 
Dommage que Mark n'ait pas beaucoup communiqué.
Richard
Richard


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Message  Nicht über "Max" Mer 11 Sep 2013 - 17:34

kos11-12 a écrit:...moi aussi je cherche des infos sur les Rennsports 500,  j'aimerais faire une réplique, pour la course un peu dans le même état d'esprit que les Liebman dans les années 70/80 au US, j'ai jeté une bouteille à la mer mais toujours pas de réponse...
La bouteille mettra peut-être longtemps à arriver sur un rivage...Voici toutefois quelques infos sur la moto préparée par Oscar Liebmann (le père) pour la mettre aux mains de ses fils Dick et surtout Kurt ; c'est un document fort intéressant écrit par Stuart Davis, paru dans les numéros d'août 1967 et mars 1968 du magazine américain Cycle Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Amol-r10
que tu trouveras ici en pdf.
Et une photo du moteur là.
Cette moto a participé régulièrement au championnat US "AAMRR" jusqu'en 73 au moins.Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Amol-l10(photo Robert Graham)
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  kos11-12 Mer 11 Sep 2013 - 22:22

Nicht über \"Max" a écrit:
kos11-12 a écrit:...moi aussi je cherche des infos sur les Rennsports 500,  j'aimerais faire une réplique, pour la course un peu dans le même état d'esprit que les Liebman dans les années 70/80 au US, j'ai jeté une bouteille à la mer mais toujours pas de réponse...
La bouteille mettra peut-être longtemps à arriver sur un rivage...Voici toutefois quelques infos sur la moto préparée par Oscar Liebmann (le père) pour la mettre aux mains de ses fils Dick et surtout Kurt ; c'est un document fort intéressant écrit par Stuart Davis, paru dans les numéros d'août 1967 et mars 1968 du magazine américain Cycle Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Amol-r10
que tu trouveras ici en pdf.
Et une photo du moteur là.
Cette moto a participé régulièrement au championnat US "AAMRR" jusqu'en 73 au moins.Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Amol-l10(photo Robert Graham)
C'est exactement la moto piloté par Kurt le fils d'Oscar, ils étaient spécialiste BMW à Dunmont, mais ils avaient aussi un grand atelier de fraisage tournage , et c'est comme ça qu'ils ont rendue la moto plus fiable " à l'époque !!
Aujourd'hui c'est déjà plus facile .... Aussi ils ont mis une Ceriani et frein Fontana grosse différence , et aussi roues de 18 , ils auraient due peut être rehausser le moteur,

Je vous invite à regarder ce qu'à fait un client de chez Becks un ami préparateur Hollandais, .( point de vue esthétique la peinture c'est pas trop mon goût ni la forme du réservoir ) en milieu de page ..
http://www.becksmotoren.nl/

Konstantin Moraglis
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Message  kos11-12 Mer 23 Oct 2013 - 8:34

Salut a tous,

Suite de l'histoire RS54, après de nombreux coup de fils et d'emails, j' ai trouvé !
Je ne vous propose pas de prendre une chaise, vous pouvez déjà imaginer les prix, bien que ...

En Allemagne il existe un fabriquant qui refait toute les pièces moteur et boîte de vitesse pour la RS 54 , 254/ 256 ....Chez qui pas mal de propriétaires de ces machines achètent des pièces (neuves) pour les remettre en état ...

C'est à chacun son moteur, avec choix d'arbre à came et pistons, par contre c'est en 70x64

Cette entreprise s'appel SMA racing, sur leur site il n'y a que quelques pièces, j'ai donc demandé un devis pour la totalité des pièces moteur et pour une boîte 5 , qui est de 32 k , le montage en plus de 5k ....

À suivre ......
kos11-12
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Message  ALLAIN Lun 14 Nov 2016 - 11:56

Je ne sais pas si Mark289 a reçu suffisamment d'infos pour commencer son projet, et j'ai regardé les prix des pièces SMA racing, ... elles sont très très chères. Il y a une alternative peut-être intéressante, c'est un kit proposé par Wolfgang Kaiser, prévu pour les R50/2 . Certe Kaiser est décédé, mais un reportage de la vie de la moto de janvier 2006 explique assez en détail en quoi consiste le kit. Le résultat est une moto environ deux fois plus puissante qu'une R50/2 faisant presque jeu égal avec une Rennsport !

ALLAIN


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Message  Mick13 Lun 14 Nov 2016 - 12:11

Bonjour Allain
Merci pour ces infos.
ça serait sympa de nous faire une petite présentation ici :

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  jacques Lun 14 Nov 2016 - 13:56

saimoi a écrit:Je possède un exemplaire (pas à vendre ) et je connais Marc Muylaert, je le recherche car j'ai perdu ses coordonnées...
une solution est aussi d'utiliser une maquette genre Revell car les détails sont assez soignés.
Bon travail
Saimoi
Il suffit de formuler ici clairement ta demande, c'est un membre de ce forum.
Pour le petit livre évoqué, il va être difficile à dégotter.
Le mieux est de lui demander directement, peut-être lui en reste t'il un exemplaire ou un fichier .pdf.
jacques
jacques


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Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Empty livre de Marc Muylaert

Message  ALLAIN Lun 14 Nov 2016 - 15:43

Salut et merci Jacques. j'adresse une demande à Saimoi

ALLAIN


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Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Empty Livre de Marc Muylaert

Message  ALLAIN Lun 14 Nov 2016 - 15:55

Salut Saimoi,
Je n'ai pas de projet grandiose comme celui de Mark 289, mais je suis intéressé par le livre de Muylaert fournissant les détails techniques du Rennsport. Il est difficile à trouver, peut-être une copie (par exemple en pdf ?).
J'ai récemment acquis l'ouvrage de Lothar Mildebrath directement auprès de lui ( en raison de la disparition de la librairie Libramoto qui le fournissait).C'est un livre double traduction  anglais/allemand de référence  sur la génèse et l'évolution de ce moteur... je peux préciser davantage son contenu pour ceux que ça intéresse. Même s'il comporte quelques détails techniques, celui de Muylaert doit être plus complet

ALLAIN


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Message  Eric S2 Lun 14 Nov 2016 - 16:14

...Saipalui... souris oupss je sais, facile et peu constructif mais j'ai pas pu m'empêcher... clin

(explication à venir)
Eric S2
Eric S2


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Message  flattwin66 Lun 14 Nov 2016 - 16:17

le post date de 2013, quand a Samoi, dernière connexion en décembre 2015


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Message  ffrd Mar 15 Nov 2016 - 7:48

ALLAIN a écrit:Il y a une alternative peut-être intéressante, c'est un kit proposé par Wolfgang Kaiser, prévu pour les R50/2 . Certe Kaiser est décédé, mais un reportage de la vie de la moto de janvier 2006 explique assez en détail en quoi consiste le kit. Le résultat est une moto environ deux fois plus puissante qu'une R50/2 faisant presque jeu égal avec une Rennsport !
Salut Alain  coucou 
Wolfgang Kayser est décédé ?
D’où tiens tu ton information ?

Certes il es âge mais son activité continue selon mes dernières informations, si c'est traminé depuis près de 40 ans pour les kit moteur 500 et 700, l'activité boite de vitesse avec marche arrière et taille de pignons est toujours d'actualité.
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Small_10
Son adresse :Kirschblütenweg 11 71384 Weinstadt.
Inutile de le déranger pour un kit 500, il ne lui reste plus rien.

Officiellement Murit a distribué les kit 700 et Lambert a importé 3 ou 4 kit 500 pour lui et ses clients.

Mais de là a comparer un 500 culbuté à un 500 double arbre il y a un monde.
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Kays210
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Bmw_2510
biker
ffrd
ffrd


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Message  ALLAIN Mar 15 Nov 2016 - 9:49

Salut ffrd,

finalement je ne suis pas sûr qu'il soit décédé ? il y a plusieurs homonymes sur le net, et je retire cette information de mon message avec toutes mes excuses pour cette probable grave erreur !

Je lis sur la Vie de la Moto du 26 janvier 2006 (article était de François-Arsène) que: 
page 2: " l'importateur Kaiser pour la France était Ulrich Leppke, vainqueur d'un Bol d'Or du renouveau... cinq exemplaires auraient été vendus dans l'hexagone..."
"la BMW R50/2 équipée du kit Kaiser était l'alternative au Rennsport" 
 "...sur le circuit de Charade, Lambert ne s'est fait battre d'une roue avant par le Rennsport de Pourcelet-Domin qui étaient loin d'être des manches ! Ceci en dit long sur le potentiel du kit Kaiser, malgré le handicap d'une distribution culbutée face à la techno ACT du Rennsport développé spécialement pour la course". 
en page 4 " le moteur transformé sort environ le double de chevaux d'un R50, soit également une bonne poignée de plus qu'un R69S..."

Ceci dit un R50 équipé du kit Kaiser s'il reste moins puissant qu'un Rennsport, il coute environ quatre fois moins que l'inaccessible moteur Rennsport (page 2 de la Revue)

Voilà les informations que je voulaient te transmettre pour compléter mon message d'hier.

ALLAIN


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Message  ffrd Sam 19 Nov 2016 - 8:48

ALLAIN a écrit:Je lis sur la Vie de la Moto du 26 janvier 2006 (article était de François-Arsène) que: 
page 2: " l'importateur Kaiser pour la France était Ulrich Leppke, vainqueur d'un Bol d'Or du renouveau... cinq exemplaires auraient été vendus dans l'hexagone..."
"la BMW R50/2 équipée du kit Kaiser était l'alternative au Rennsport" 
 "...sur le circuit de Charade, Lambert ne s'est fait battre d'une roue avant par le Rennsport de Pourcelet-Domin qui étaient loin d'être des manches ! Ceci en dit long sur le potentiel du kit Kaiser, malgré le handicap d'une distribution culbutée face à la techno ACT du Rennsport développé spécialement pour la course". 
en page 4 " le moteur transformé sort environ le double de chevaux d'un R50, soit également une bonne poignée de plus qu'un R69S..."
Ceci dit un R50 équipé du kit Kaiser s'il reste moins puissant qu'un Rennsport, il coute environ quatre fois moins que l'inaccessible moteur Rennsport (page 2 de la Revue)
Salut Alain  coucou
Je viens d'exhumer le N° de LVM que tu cites.

Cet article comporte quelques imprécisions et inexactitudes.

Lepke associé à Porchet, (équipage solo N°63) participe au bols 1969 qu'ils termine 12e au scratch et 6e de la catégorie plus de 500.
Lepke associé à Carlier, (équipage solo N°25) participe au bols 1970 qu'ils termine 17e au scratch. toujours avec la même machine.
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Montlh10
en 1971, son, engagement est refusé (à confirmer ultérieurement*)

Lepke n'a pas remporté de Bol d'Or en 1969 ou 1970 au guidon de sa série 2 gonflée en 750.

Sur l'inexactitude j'ouvre une petite parenthèse :
Sans rien enlever au mérite d'un compétiteur, il ne faut pas lui attribuer des victoires et des titres qu'il n'a jamais obtenu.
Une de mes dernières interventions du même genre c'était au sujet du père de Rhahan qui se voyait montré comme meilleur pilote de GP en 250 en je ne sais plus quelle année dans Moto Légende, je veux bien payer et acheter des revues mais pas y lire des conneries. Les lecteurs attentifs par ces courriers sont des petits cailloux dans les pompes de nos journaleux.

Les kits 700 Kayser (avec un Y) c'était Jean Murit qui les importait.
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques Kayser12
Lepke n'a jamais importé les Kit Kayser en France, à preuve du contraire, aucun écho n'en fait état et Wolfgang Kayser -en 1978- m'avait juste indiqué Jean Murit pour une période donnée fin des années 60.

Le kit qu'utilisait Claude Douniaux sur son side, c'était un 500 que lui avait vendu Claude Lambert qui les avait acheté -au nombre de trois- a un intermédiaire a Wolfgang Kayser. Cet intermédiaire servait a étouffer la TVA au passage de la douane. Dénoncé et balancé au fisc, ils partagèrent la prune sans donner ses clients, ce qui n'arrangea pas ses affaires.

Ce que j'écris ci dessus est le fruit de recherches et la consultation d'archives personnelles rassemblées tout au long de ses années.
J'avais acheté un kit 750 incomplet à Claude Lambert à la fin des années 70 et j'avais été mis en relation suite a une annonce passée dans Moto Revue avec Wolfgang Kayser avec qui j'avais échangé quelques courriers grâce a l'aide apportée par un lecteur allemand de cette revue. Malheureusement pour moi Kayser n'avait plus rien a vendre.

*J'écris "a confirmer ultérieurement", car ce sujet -les Kits Kayser- mériterait un article plus long et une recherche documentaire plus approfondie pour le rendre plus lisible.
Lisibilité augmentée sur un article dédié uniquement a ces pièces augmentant les performances de ces séries 2.

Patience, l'hiver arrive. souris
ffrd
ffrd


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