Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
+12
jacques
Mick13
ALLAIN
kos11-12
reiler
Lothar
saimoi
georgesgiralt
Nicht über "Max"
Richard
el_drinou
Mark289
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemplaire ou d'une bonne copie du livre de Marc Muylaert sur les BMW Rennsport,
est ce que quelqu'un pourrait me dépanner?
En meme temps serait il possible de localiser une source ou je pourrais me procurer plans et dessins techniques sur la RS 54, la moindre infos sérieuse est la bienvenue. Le projet en résultant est très sérieux lui aussi...
Je fais appel à certains d'entre vous qui aurait ça dans leur carton
Grand Merci
Mark
Mark289
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Parle nous donc un peu de ton projet,ça nous fera envie de t'aider.
Richard
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
En fait je suis tourneur/fraiseur de métier (et motard aussi ), tellement méticuleux (c'est une manie ) que cela fait quelques années que je suis passé en rectification inter/exter cyl et plan, je connais les RS 54 par passion et attendais le bon moment pour pouvoir lancer mon projet qui je le sais prendra un paquet d'années, j'adore le travail du métal et du coup m'interresse à la chaudronnerie tolerie ainsi que fini des cours du soir en soudure. Toujours adoré la vieille mécanique de pointe et c'est un rève qui faute de moyen pour l'acheter aujourd'hui , se réalisera avec des moyens intellectuels, pratiques et beucoup de passion. Ca fait tellement d'années que j'en rève de cette moto, elle est exceptionnelle mais j'ai du mal à comprendre le "secret d'état" qui règne autour de données plus sérieuse pour cette machine. Les originales le resteront et ce n'est pas parce que un passionné ou deux arriveront tant bien que mal au bout de 10 ans à construire une ou deux machines que cela va déprécier l'authentique! Donc je fais appel à toutes personnes qui pourrait me fournir une/des infos réelle ou une connexion vers des personnes qui pourrait me fournir de vrais renseignements (musée BMW par ex...) aidant à la recréation de cette machine, doc /plans/outils/pièces etc...
Merci à tous
Marc
Merci à tous
Marc
Mark289
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Superbe projet !
Tous mes vœux de réussite pour cette entreprise qui sort de l'ordinaire.
Nicht über "Max"
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Merci à toi
Au fait... superbe photo
Au fait... superbe photo
Mark289
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Bonsoir,
Pour les livres d'occasion, regarde donc sur Abebooks.
J'y trouve souvent mon bonheur.
Pour les livres d'occasion, regarde donc sur Abebooks.
J'y trouve souvent mon bonheur.
georgesgiralt
livre sur les R75
Je possède un exemplaire (pas à vendre ) et je connais Marc Muylaert, je le recherche car j'ai perdu ses coordonnées...
une solution est aussi d'utiliser une maquette genre Revell car les détails sont assez soignés.
Bon travail
Saimoi
une solution est aussi d'utiliser une maquette genre Revell car les détails sont assez soignés.
Bon travail
Saimoi
saimoi
Livre BMW RS, Marc Muylaert etc.
Salut!
Have a look at:
http://www.bmw-veteranenclub.de/index.php?pcid=13&pdid=154
Lothar
Have a look at:
http://www.bmw-veteranenclub.de/index.php?pcid=13&pdid=154
Lothar
Lothar
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
C'est celle là par hasard la bécane ?
reiler
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Salut à tous,
Mark289 je prend un peu l'aspiration de ton poste,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un 1040 de 1976 convertie en 980 cc en se moment, une moto d'endurance, (j'arrive pas a poster de photos ..!?)
moi aussi je cherche des infos sur les Rennsports 500, j'aimerais faire une réplique, pour la course un peu dans le même état d'esprit que les Liebman dans les années 70/80 au US,
j'ai jeté une bouteille à la mer mais toujours pas de réponse...
y a t il quelqu’un sur ce forum qui a des infos, peu être un moteur à vendre, existe t il une communauté, peut ont trouver des pièces,
je suis tombé hier sur ce site ... j'attente d'une réponse de leur part...
http://www.sma-racing.de/artikel.php?a=2&h=3&l=en
merci, a plus
Konstantin
Mark289 je prend un peu l'aspiration de ton poste,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un 1040 de 1976 convertie en 980 cc en se moment, une moto d'endurance, (j'arrive pas a poster de photos ..!?)
moi aussi je cherche des infos sur les Rennsports 500, j'aimerais faire une réplique, pour la course un peu dans le même état d'esprit que les Liebman dans les années 70/80 au US,
j'ai jeté une bouteille à la mer mais toujours pas de réponse...
y a t il quelqu’un sur ce forum qui a des infos, peu être un moteur à vendre, existe t il une communauté, peut ont trouver des pièces,
je suis tombé hier sur ce site ... j'attente d'une réponse de leur part...
http://www.sma-racing.de/artikel.php?a=2&h=3&l=en
merci, a plus
Konstantin
kos11-12
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Deux super projets.
Dommage que Mark n'ait pas beaucoup communiqué.
Dommage que Mark n'ait pas beaucoup communiqué.
Richard
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
La bouteille mettra peut-être longtemps à arriver sur un rivage...Voici toutefois quelques infos sur la moto préparée par Oscar Liebmann (le père) pour la mettre aux mains de ses fils Dick et surtout Kurt ; c'est un document fort intéressant écrit par Stuart Davis, paru dans les numéros d'août 1967 et mars 1968 du magazine américain Cyclekos11-12 a écrit:...moi aussi je cherche des infos sur les Rennsports 500, j'aimerais faire une réplique, pour la course un peu dans le même état d'esprit que les Liebman dans les années 70/80 au US, j'ai jeté une bouteille à la mer mais toujours pas de réponse...
que tu trouveras ici en pdf.
Et une photo du moteur là.
Cette moto a participé régulièrement au championnat US "AAMRR" jusqu'en 73 au moins.(photo Robert Graham)
Nicht über "Max"
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
C'est exactement la moto piloté par Kurt le fils d'Oscar, ils étaient spécialiste BMW à Dunmont, mais ils avaient aussi un grand atelier de fraisage tournage , et c'est comme ça qu'ils ont rendue la moto plus fiable " à l'époque !!Nicht über \"Max" a écrit:La bouteille mettra peut-être longtemps à arriver sur un rivage...Voici toutefois quelques infos sur la moto préparée par Oscar Liebmann (le père) pour la mettre aux mains de ses fils Dick et surtout Kurt ; c'est un document fort intéressant écrit par Stuart Davis, paru dans les numéros d'août 1967 et mars 1968 du magazine américain Cyclekos11-12 a écrit:...moi aussi je cherche des infos sur les Rennsports 500, j'aimerais faire une réplique, pour la course un peu dans le même état d'esprit que les Liebman dans les années 70/80 au US, j'ai jeté une bouteille à la mer mais toujours pas de réponse...
que tu trouveras ici en pdf.
Et une photo du moteur là.
Cette moto a participé régulièrement au championnat US "AAMRR" jusqu'en 73 au moins.(photo Robert Graham)
Aujourd'hui c'est déjà plus facile .... Aussi ils ont mis une Ceriani et frein Fontana grosse différence , et aussi roues de 18 , ils auraient due peut être rehausser le moteur,
Je vous invite à regarder ce qu'à fait un client de chez Becks un ami préparateur Hollandais, .( point de vue esthétique la peinture c'est pas trop mon goût ni la forme du réservoir ) en milieu de page ..
http://www.becksmotoren.nl/
Konstantin Moraglis
kos11-12
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Salut a tous,
Suite de l'histoire RS54, après de nombreux coup de fils et d'emails, j' ai trouvé !
Je ne vous propose pas de prendre une chaise, vous pouvez déjà imaginer les prix, bien que ...
En Allemagne il existe un fabriquant qui refait toute les pièces moteur et boîte de vitesse pour la RS 54 , 254/ 256 ....Chez qui pas mal de propriétaires de ces machines achètent des pièces (neuves) pour les remettre en état ...
C'est à chacun son moteur, avec choix d'arbre à came et pistons, par contre c'est en 70x64
Cette entreprise s'appel SMA racing, sur leur site il n'y a que quelques pièces, j'ai donc demandé un devis pour la totalité des pièces moteur et pour une boîte 5 , qui est de 32 k , le montage en plus de 5k ....
À suivre ......
Suite de l'histoire RS54, après de nombreux coup de fils et d'emails, j' ai trouvé !
Je ne vous propose pas de prendre une chaise, vous pouvez déjà imaginer les prix, bien que ...
En Allemagne il existe un fabriquant qui refait toute les pièces moteur et boîte de vitesse pour la RS 54 , 254/ 256 ....Chez qui pas mal de propriétaires de ces machines achètent des pièces (neuves) pour les remettre en état ...
C'est à chacun son moteur, avec choix d'arbre à came et pistons, par contre c'est en 70x64
Cette entreprise s'appel SMA racing, sur leur site il n'y a que quelques pièces, j'ai donc demandé un devis pour la totalité des pièces moteur et pour une boîte 5 , qui est de 32 k , le montage en plus de 5k ....
À suivre ......
kos11-12
Rennsport
Je ne sais pas si Mark289 a reçu suffisamment d'infos pour commencer son projet, et j'ai regardé les prix des pièces SMA racing, ... elles sont très très chères. Il y a une alternative peut-être intéressante, c'est un kit proposé par Wolfgang Kaiser, prévu pour les R50/2 . Certe Kaiser est décédé, mais un reportage de la vie de la moto de janvier 2006 explique assez en détail en quoi consiste le kit. Le résultat est une moto environ deux fois plus puissante qu'une R50/2 faisant presque jeu égal avec une Rennsport !
ALLAIN
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Bonjour Allain
Merci pour ces infos.
ça serait sympa de nous faire une petite présentation ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Merci pour ces infos.
ça serait sympa de nous faire une petite présentation ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Il suffit de formuler ici clairement ta demande, c'est un membre de ce forum.saimoi a écrit:Je possède un exemplaire (pas à vendre ) et je connais Marc Muylaert, je le recherche car j'ai perdu ses coordonnées...
une solution est aussi d'utiliser une maquette genre Revell car les détails sont assez soignés.
Bon travail
Saimoi
Pour le petit livre évoqué, il va être difficile à dégotter.
Le mieux est de lui demander directement, peut-être lui en reste t'il un exemplaire ou un fichier .pdf.
jacques
Livre de Marc Muylaert
Salut Saimoi,
Je n'ai pas de projet grandiose comme celui de Mark 289, mais je suis intéressé par le livre de Muylaert fournissant les détails techniques du Rennsport. Il est difficile à trouver, peut-être une copie (par exemple en pdf ?).
J'ai récemment acquis l'ouvrage de Lothar Mildebrath directement auprès de lui ( en raison de la disparition de la librairie Libramoto qui le fournissait).C'est un livre double traduction anglais/allemand de référence sur la génèse et l'évolution de ce moteur... je peux préciser davantage son contenu pour ceux que ça intéresse. Même s'il comporte quelques détails techniques, celui de Muylaert doit être plus complet
Je n'ai pas de projet grandiose comme celui de Mark 289, mais je suis intéressé par le livre de Muylaert fournissant les détails techniques du Rennsport. Il est difficile à trouver, peut-être une copie (par exemple en pdf ?).
J'ai récemment acquis l'ouvrage de Lothar Mildebrath directement auprès de lui ( en raison de la disparition de la librairie Libramoto qui le fournissait).C'est un livre double traduction anglais/allemand de référence sur la génèse et l'évolution de ce moteur... je peux préciser davantage son contenu pour ceux que ça intéresse. Même s'il comporte quelques détails techniques, celui de Muylaert doit être plus complet
ALLAIN
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
...Saipalui... oupss je sais, facile et peu constructif mais j'ai pas pu m'empêcher...
(explication à venir)
(explication à venir)
Eric S2
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
le post date de 2013, quand a Samoi, dernière connexion en décembre 2015
Voir le profil : saimoi
Statistiques
Sujets
Messages
Messages des visiteurs
Informations
Voir le profil : saimoi
- Messages des visiteurs
- Profil
- Statistiques
- Contact
Statistiques
Sujets
- Nombre de sujets ouvert dans le forum : 1 (0.00% du total)
- Sujets par jour : 0.00
- Dernier sujet : Ven 07 Mar 2014, 23:12
- Trouver tous les sujets où saimoi a participé
Messages
- Nombre de messages : 26 (0.00% du total)
- Messages par jour : 0.01
- Dernier message : Dim 29 Nov 2015, 19:55
- Trouver tous les messages postés par saimoi
Messages des visiteurs
- Nombre de messages des visiteurs : 0
- Dernier message des visiteurs : Jamais
- Messages des visiteurs de saimoi
- Envoyer un nouveau message sur le profil de saimoi
Informations
- Fichiers joints : 0
- Inscrit le : 20/10/2010
- Dernière visite : Mer 02 Déc 2015, 18:44
flattwin66
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Salut AlainALLAIN a écrit:Il y a une alternative peut-être intéressante, c'est un kit proposé par Wolfgang Kaiser, prévu pour les R50/2 . Certe Kaiser est décédé, mais un reportage de la vie de la moto de janvier 2006 explique assez en détail en quoi consiste le kit. Le résultat est une moto environ deux fois plus puissante qu'une R50/2 faisant presque jeu égal avec une Rennsport !
Wolfgang Kayser est décédé ?
D’où tiens tu ton information ?
Certes il es âge mais son activité continue selon mes dernières informations, si c'est traminé depuis près de 40 ans pour les kit moteur 500 et 700, l'activité boite de vitesse avec marche arrière et taille de pignons est toujours d'actualité.
Son adresse :Kirschblütenweg 11 71384 Weinstadt.
Inutile de le déranger pour un kit 500, il ne lui reste plus rien.
Officiellement Murit a distribué les kit 700 et Lambert a importé 3 ou 4 kit 500 pour lui et ses clients.
Mais de là a comparer un 500 culbuté à un 500 double arbre il y a un monde.
ffrd
Wolfgang Kaiser
Salut ffrd,
finalement je ne suis pas sûr qu'il soit décédé ? il y a plusieurs homonymes sur le net, et je retire cette information de mon message avec toutes mes excuses pour cette probable grave erreur !
Je lis sur la Vie de la Moto du 26 janvier 2006 (article était de François-Arsène) que:
page 2: " l'importateur Kaiser pour la France était Ulrich Leppke, vainqueur d'un Bol d'Or du renouveau... cinq exemplaires auraient été vendus dans l'hexagone..."
"la BMW R50/2 équipée du kit Kaiser était l'alternative au Rennsport"
"...sur le circuit de Charade, Lambert ne s'est fait battre d'une roue avant par le Rennsport de Pourcelet-Domin qui étaient loin d'être des manches ! Ceci en dit long sur le potentiel du kit Kaiser, malgré le handicap d'une distribution culbutée face à la techno ACT du Rennsport développé spécialement pour la course".
en page 4 " le moteur transformé sort environ le double de chevaux d'un R50, soit également une bonne poignée de plus qu'un R69S..."
Ceci dit un R50 équipé du kit Kaiser s'il reste moins puissant qu'un Rennsport, il coute environ quatre fois moins que l'inaccessible moteur Rennsport (page 2 de la Revue)
Voilà les informations que je voulaient te transmettre pour compléter mon message d'hier.
finalement je ne suis pas sûr qu'il soit décédé ? il y a plusieurs homonymes sur le net, et je retire cette information de mon message avec toutes mes excuses pour cette probable grave erreur !
Je lis sur la Vie de la Moto du 26 janvier 2006 (article était de François-Arsène) que:
page 2: " l'importateur Kaiser pour la France était Ulrich Leppke, vainqueur d'un Bol d'Or du renouveau... cinq exemplaires auraient été vendus dans l'hexagone..."
"la BMW R50/2 équipée du kit Kaiser était l'alternative au Rennsport"
"...sur le circuit de Charade, Lambert ne s'est fait battre d'une roue avant par le Rennsport de Pourcelet-Domin qui étaient loin d'être des manches ! Ceci en dit long sur le potentiel du kit Kaiser, malgré le handicap d'une distribution culbutée face à la techno ACT du Rennsport développé spécialement pour la course".
en page 4 " le moteur transformé sort environ le double de chevaux d'un R50, soit également une bonne poignée de plus qu'un R69S..."
Ceci dit un R50 équipé du kit Kaiser s'il reste moins puissant qu'un Rennsport, il coute environ quatre fois moins que l'inaccessible moteur Rennsport (page 2 de la Revue)
Voilà les informations que je voulaient te transmettre pour compléter mon message d'hier.
ALLAIN
Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Salut AlainALLAIN a écrit:Je lis sur la Vie de la Moto du 26 janvier 2006 (article était de François-Arsène) que:
page 2: " l'importateur Kaiser pour la France était Ulrich Leppke, vainqueur d'un Bol d'Or du renouveau... cinq exemplaires auraient été vendus dans l'hexagone..."
"la BMW R50/2 équipée du kit Kaiser était l'alternative au Rennsport"
"...sur le circuit de Charade, Lambert ne s'est fait battre d'une roue avant par le Rennsport de Pourcelet-Domin qui étaient loin d'être des manches ! Ceci en dit long sur le potentiel du kit Kaiser, malgré le handicap d'une distribution culbutée face à la techno ACT du Rennsport développé spécialement pour la course".
en page 4 " le moteur transformé sort environ le double de chevaux d'un R50, soit également une bonne poignée de plus qu'un R69S..."
Ceci dit un R50 équipé du kit Kaiser s'il reste moins puissant qu'un Rennsport, il coute environ quatre fois moins que l'inaccessible moteur Rennsport (page 2 de la Revue)
Je viens d'exhumer le N° de LVM que tu cites.
Cet article comporte quelques imprécisions et inexactitudes.
Lepke associé à Porchet, (équipage solo N°63) participe au bols 1969 qu'ils termine 12e au scratch et 6e de la catégorie plus de 500.
Lepke associé à Carlier, (équipage solo N°25) participe au bols 1970 qu'ils termine 17e au scratch. toujours avec la même machine.
en 1971, son, engagement est refusé (à confirmer ultérieurement*)
Lepke n'a pas remporté de Bol d'Or en 1969 ou 1970 au guidon de sa série 2 gonflée en 750.
Sur l'inexactitude j'ouvre une petite parenthèse :
Sans rien enlever au mérite d'un compétiteur, il ne faut pas lui attribuer des victoires et des titres qu'il n'a jamais obtenu.
Une de mes dernières interventions du même genre c'était au sujet du père de Rhahan qui se voyait montré comme meilleur pilote de GP en 250 en je ne sais plus quelle année dans Moto Légende, je veux bien payer et acheter des revues mais pas y lire des conneries. Les lecteurs attentifs par ces courriers sont des petits cailloux dans les pompes de nos journaleux.
Les kits 700 Kayser (avec un Y) c'était Jean Murit qui les importait.
Lepke n'a jamais importé les Kit Kayser en France, à preuve du contraire, aucun écho n'en fait état et Wolfgang Kayser -en 1978- m'avait juste indiqué Jean Murit pour une période donnée fin des années 60.
Le kit qu'utilisait Claude Douniaux sur son side, c'était un 500 que lui avait vendu Claude Lambert qui les avait acheté -au nombre de trois- a un intermédiaire a Wolfgang Kayser. Cet intermédiaire servait a étouffer la TVA au passage de la douane. Dénoncé et balancé au fisc, ils partagèrent la prune sans donner ses clients, ce qui n'arrangea pas ses affaires.
Ce que j'écris ci dessus est le fruit de recherches et la consultation d'archives personnelles rassemblées tout au long de ses années.
J'avais acheté un kit 750 incomplet à Claude Lambert à la fin des années 70 et j'avais été mis en relation suite a une annonce passée dans Moto Revue avec Wolfgang Kayser avec qui j'avais échangé quelques courriers grâce a l'aide apportée par un lecteur allemand de cette revue. Malheureusement pour moi Kayser n'avait plus rien a vendre.
*J'écris "a confirmer ultérieurement", car ce sujet -les Kits Kayser- mériterait un article plus long et une recherche documentaire plus approfondie pour le rendre plus lisible.
Lisibilité augmentée sur un article dédié uniquement a ces pièces augmentant les performances de ces séries 2.
Patience, l'hiver arrive.
ffrd
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert
» Tortilla.....
» Dessins sympas.
» illustrations /dessins Moto
» Un rennsport...
» Tortilla.....
» Dessins sympas.
» illustrations /dessins Moto
» Un rennsport...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum