Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

contre la tyrannie automobile

+29
oggy
Marcogrut
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
the thing
pollux69
Flatman
belo
pat43
TIVEK
Mick13
Tofgasp
Lolo49
reiler
Royal Enfileur
ROLAND
Durango
jmarc06
Dom
grisou
LULU T100
Francesco
Flatosaure
ckoaca
BlackFish
breizracer
jbt
Lou2
flatmanu
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  oggy Lun 24 Jan 2011 - 13:14

Y a aussi eu des moteurs essences issus de moteur diesel.

Le 1.6 mazout de la r11 est devenu le 1.8 16s de la clio 16s.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Tofgasp Lun 24 Jan 2011 - 13:30

Les anciennes générations de Mazda étaient aussi à distri par chaine. D'ailleurs ce sont de bonnes affaires en occase quand on peut mettre la main dessus, super finition, mécanique indestructibles. C'est pas très beau, ça marche pas trop mais c'est fiable.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  grisou Lun 24 Jan 2011 - 14:01

Dauphine avec pignon en celoron ... sang de boeuf séché je crois .... clin
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Lun 24 Jan 2011 - 14:30

Idem la 4cv.Ils font des pignons en alu maintenant.
Les R5, R6, R8, R10: chaine

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Lun 24 Jan 2011 - 14:48

Mick : c'est vrai pour les 1,9L TD.
Perso , j'ai atteint 300 mille sur mes deux 1,9 D sans la moindre panne mécanique. ( vidange/filtre tous les 10 000, freins AR et courroie de distri tous les 80 000 et basta !)
A part deux lèves vitres électriques, RAS.
(Bon, il y a des défauts aussi sur ces ZX/306 : en hiver prévoir un sandow pour tenir la porte pendant les 1ers KMs, la serrure gèle et ne bloque plus la porte. Les ampoules du tableau de bord ont une durée de vie limitée aussi. Par flemme ça fait 5 ans que je n'ai plus d'éclairage de tableau de bord).

Mais à part ça, que du bonheur ! ( ce sont les 1ères bagnoles qui m'emmerdent aussi peu, c'est pourquoi la prochaine sera sans doute la même avec peu de bornes. Même si ma femme voudrait qu'on prenne un Partner ou un truc comme ça.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Flatosaure Lun 24 Jan 2011 - 15:00

Tofgasp a écrit:Les anciennes générations de Mazda étaient aussi à distri par chaine. D'ailleurs ce sont de bonnes affaires en occase quand on peut mettre la main dessus, super finition, mécanique indestructibles. C'est pas très beau, ça marche pas trop mais c'est fiable.
J'ai eu une 626 diesel: un veau, 135 à fond, un chameau, 6L/100 quoiqu'il arrive.
Effectivement super finition et mécanique en béton, un coffre immense.
Achetée à 200 000 et quelques, je l'ai revendue à 310 000 km, intérieur comme neuf, pas un point de rouille, elle tournait comme une montre. En 100 000 km avec, j'ai changé des pneus, des plaquettes, les disques et la pompe de direction assistée.

Sinon, Dacia et Renault je pense que c'est pas d'hier, quand j'étais gosse ici on trouvait la R12 et la même en Dacia, on en voit encore quelques unes qui tournent. Ici ils ont sorti la Logan version pick-up, je sais pas si vous avez ça en Europe ? En tout cas la marque Dacia disparaît bientôt, tout passe avec le losange, ça doit être plus vendeur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Tofgasp Lun 24 Jan 2011 - 15:44

Flatosaure a écrit:Sinon, Dacia et Renault je pense que c'est pas d'hier, quand j'étais gosse ici on trouvait la R12 et la même en Dacia, on en voit encore quelques unes qui tournent. Ici ils ont sorti la Logan version pick-up, je sais pas si vous avez ça en Europe ? En tout cas la marque Dacia disparaît bientôt, tout passe avec le losange, ça doit être plus vendeur.

Ici aussi ça existe en pick-up, et en break tollé.
Pas étonnant que ça passe sous le nom renault... Je suis persuadé que dès le départ, ce n'était qu'une stratégie économique permettant de délocaliser pour pas un rond. C'est tout simple, étape 1 on commence avec une sous marque soit disant "spéciale pays de l'est", comme par hasard ça se vend bien en france et grignote des parts de marché de la marque mère qui peut se permettre de licencier. Etape 2 on présente une nouvelle gamme "vachement plus intéressante" pour le marché français (mais produite exclusivement à l'est) qui poursuivra le grignotage et ses effets. Etape 3 on simplifie le tout en supprimant la seconde dénomination pour réduire encore les coûts (et augmenter les marges bénéficiaires). Coup de bol, le réseau de distribution étant le même, ça ne coute rien de plus à ce niveau là...
Elle est pas belle la vie de constructeur ? C'est dans la lignée du financement auquel ils ont droit pour développer des véhicules "propres", comme s'ils venaient de découvrir il y a un an ou deux que le pétrole est une ressource limitée et polluante... Les pauvres, ils ne pourraient pas s'en sortir sans ces aides... tss tss
C'est marrant, mais je n'ai pas souvenir d'un seul cas de sponsoring de l'état lorsque les concernés par une révolution de marché future (et parfaitement connue depuis plus de 30ans) sont des PME...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Flatosaure Lun 24 Jan 2011 - 15:49

Raaaah... arrête d'être lucide comme ça, merde. Aujourd'hui j'étais repassé en positif de confiance en l'humanité, je sais pas, je rêvassais et là, boum, froidement comme ça.
Pfffffff.... contre la tyrannie automobile - Page 5 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  grisou Lun 24 Jan 2011 - 17:29

Oui ! C' est dur comme constat !... faut pas voir le mal partout comme cela ! clin
On se croyait chez les bizounours et vlan ! Retour à la réalité case départ !

grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Lun 24 Jan 2011 - 18:43

Bon si c'est comme ça, j'attends que les bagnoles Chinoises arrivent...... je pleure je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Lun 24 Jan 2011 - 20:19

Ben elles ont passé les crash tests...C'était pas beau à voir!! Une catastrophe!!!
Font rien de bon, les chinois, rien du tout. On devrait les boycotter, pays où la liberté individuelle est sans cesse bafouée, et fabricants de merdouille...
Ils me font marrer quand ils menacent de ne plus acheter français...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty distribution

Message  flatmanu Lun 24 Jan 2011 - 21:03

breizracer a écrit:Ben elles ont passé les crash tests...C'était pas beau à voir!! Une catastrophe!!!
Font rien de bon, les chinois, rien du tout. On devrait les boycotter, pays où la liberté individuelle est sans cesse bafouée, et fabricants de merdouille...
Ils me font marrer quand ils menacent de ne plus acheter français...

c'est vrai que la chine c'est pas un modèle de liberté individuelle, mais vu le nombre d'habitants je ne pense pas que l'on puisse être trop libertaire, sans tomber dans le chaos. Pour avoir vu quelques manifestations à Paris où on doit regarder des délinquants (qui s'en foutent de l'objet de la manif) bruler des voitures et casser des vitrines pour piller des magasins (ordre de ne pas bouger........) je suis sur que certain particulier en voyant leur vl détruit on du regretter cette "liberté indivudelle" chère à la France, de laisser faire pour pas choquer nos libres (bobos) penseurs.........Pour ce qui est des vls , ils ne sont pas encore prêts mais ça va venir et ça va faire mal ..... Imaginez une voiture "jetable" au prix d'une grosse révision d'une de nos voitures FAP HDI ESR ABS ......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  jbt Lun 24 Jan 2011 - 21:16

flatmanu a écrit: Imaginez une voiture "jetable" au prix d'une grosse révision d'une de nos voitures FAP HDI ESR ABS ......
Bin on a déjà des voitures durables au prix de petites révisions. C'est pas si mal.
Pendant longtemps, je n'ai jamais payé mes bagnoles plus de 500F, puis 100€. Ca durait au moins jusqu'au contrôle technique suivant...
J'avais même acheté une Vectra 150€, je voulais récupérer les pneus dessus pour changer ceux de mon autre voiture identique! Pis j'ai crashé l'autre, du coup j'ai fait 70 000 km avec, elle a repassé haut la main le CT à 250000km, je l'ai troquée contre quelques ferrailles à 2 roues, et elle va rouler encore looooooongtemps.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pti'poi Lun 24 Jan 2011 - 21:19

certes, mais c'est pas encore le cas, j'ai vu des videos de crash test de bagnoles chinoises, ca fait peur affraid
une grosse berline luxueuse d'aujourdhui qui se deforme comme une 404 Suspect

vont surement se mettre a peu pres au niveau, c'est pas pour tout de suite ...
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Lun 24 Jan 2011 - 21:39

J'avoue que du fait que je roule en moto les 3/4 de l'année, les crash test de mes bagnoles...... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Acatène Lun 24 Jan 2011 - 21:50

Francesco a écrit:J'avoue que du fait que je roule en moto les 3/4 de l'année, les crash test de mes bagnoles...... siffle
Sauf quand tu fais toi même un crash test G/S vs bagnole clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Lun 24 Jan 2011 - 21:58

Oui mais tu vois, la G/S l'a passé avec succès !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Jan 2011 - 22:21

Contre une 504,tu t'en serais surement pas aussi bien tiré,le parechocs aurait pas bougé...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Lun 24 Jan 2011 - 22:58

flatmanu a écrit:et pour en revenir à la distribution, connaissez vous des bagnoles avec une distribution avec au mieux cascade de pignons ou chaine (mise à part la corsa de ma femme, qui entre nous soit dit n'est pas terrible, la corsa hein , pas ma femme!!!!!!!!!) ce qui réduit normalement les (coups) coûts d'entretien........ lol!

Oui Alfa Romeo 156 ou assimilées avec le Diesel 5 cylindres 2,4 JTD
Une merveille ce moteur !

C'est bien simple il était si fiable et robuste de conception, qu'à sa sortie en "common rail génération 1" avec je crois 136cv, tous les préparateurs bidouilleurs passaient des pubs dans Option Auto pour vendre des µchip qui la poussaient à 190cv...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Lun 24 Jan 2011 - 22:59

flatmanu a écrit:
breizracer a écrit:Ben elles ont passé les crash tests...C'était pas beau à voir!! Une catastrophe!!!
Font rien de bon, les chinois, rien du tout. On devrait les boycotter, pays où la liberté individuelle est sans cesse bafouée, et fabricants de merdouille...
Ils me font marrer quand ils menacent de ne plus acheter français...

c'est vrai que la chine c'est pas un modèle de liberté individuelle, mais vu le nombre d'habitants je ne pense pas que l'on puisse être trop libertaire, sans tomber dans le chaos. Pour avoir vu quelques manifestations à Paris où on doit regarder des délinquants (qui s'en foutent de l'objet de la manif) bruler des voitures et casser des vitrines pour piller des magasins (ordre de ne pas bouger........) je suis sur que certain particulier en voyant leur vl détruit on du regretter cette "liberté indivudelle" chère à la France, de laisser faire pour pas choquer nos libres (bobos) penseurs.........Pour ce qui est des vls , ils ne sont pas encore prêts mais ça va venir et ça va faire mal ..... Imaginez une voiture "jetable" au prix d'une grosse révision d'une de nos voitures FAP HDI ESR ABS ......


Ouais, mais au point de ne pas pouvoir écrire le mot "liberté" sur leur mail...
Bon, c'est un autre débat, mais en tout cas c'est pas là que j'aimerai vivre!
Et le riz, ça me constipe....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Mar 25 Jan 2011 - 7:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:Contre une 504,tu t'en serais surement pas aussi bien tiré,le parechocs aurait pas bougé...

J'suis pas fou non plus, les dinosaures je passe au large.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Mar 25 Jan 2011 - 9:02

Une fois j'ai croisé un Flatosaure....il m'a pas bouffé. il sortait de table

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Flatosaure Mar 25 Jan 2011 - 10:48

Pis je bouffe pas mes congénères.
Un corse à la limite, quoique...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Flatosaure Mar 25 Jan 2011 - 10:50

pti'poi a écrit:certes, mais c'est pas encore le cas, j'ai vu des videos de crash test de bagnoles chinoises, ca fait peur affraid
une grosse berline luxueuse d'aujourdhui qui se deforme comme une 404 Suspect

vont surement se mettre a peu pres au niveau, c'est pas pour tout de suite ...
En même temps, y'a pas de mystère. Quand tu te contentes de copier dans le seul but de faire du pas cher, que tu économises sur les heures de bureau d'étude, la main d'œuvre qualifiée, les essais et la qualité des matériaux... ben le résultat est là.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Mar 25 Jan 2011 - 11:01

Ben ouais, c'est ça la Chine, c'est pas cher mais ça vaut encore moins!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  jmarc06 Mar 25 Jan 2011 - 12:40

Ce matin j' ai vu des roulements à bille Chinois : aucune bille de la même taille, la rondelle emboutie qui sert de cuvette en "métal" à peine plus épais que nos papiers alu.... A l' inverse, j' ai, depuis des années, un tout petit couteau (objet publicitaire) avec lequel j' ai coupé plusieurs fois du fil de fer de grillage sans jamais émousser le tranchant ... Je pense qu' il y a de tout, seulement on ne sait pas quand le bon est là ! Leurs scoots qu' on trouve en France maintenant ne valent pas grand chose...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 5 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum