contre la tyrannie automobile

+29
oggy
Marcogrut
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
the thing
pollux69
Flatman
belo
pat43
TIVEK
Mick13
Tofgasp
Lolo49
reiler
Royal Enfileur
ROLAND
Durango
jmarc06
Dom
grisou
LULU T100
Francesco
Flatosaure
ckoaca
BlackFish
breizracer
jbt
Lou2
flatmanu
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Jeu 20 Jan 2011 - 22:33

J'ai une 205 TD, achetée a 180 000km maintenant, elle a 420 000, la distri, pompe a eau et galets tous les 100 000.
Le prix du GO est proche de l'essence, OK, mais je tourne a 5 litres /100, avec une essence de la même puissance, je serais au moins a 7 litres.
C'est vrai que j'ai acheté cette caisse il y a 10 ans, quand l'écart entre les deux carburants était important.
Avec les HDI actuels, les boitiers d'injection régulièrement HS, les vannes EGR, etc etc, je ne suis pas sur que ce soit rentable.
Pour les Logan, je ne pense pas qu'il y ait une visserie différente pour l'export.

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Lolo49 Jeu 20 Jan 2011 - 22:56

Mick13 a écrit:J'ai une 205 TD, achetée a 180 000km maintenant, elle a 420 000, la distri, pompe a eau et galets tous les 100 000.
Le prix du GO est proche de l'essence, OK, mais je tourne a 5 litres /100, avec une essence de la même puissance, je serais au moins a 7 litres.
C'est vrai que j'ai acheté cette caisse il y a 10 ans, quand l'écart entre les deux carburants était important.
Avec les HDI actuels, les boitiers d'injection régulièrement HS, les vannes EGR, etc etc, je ne suis pas sur que ce soit rentable.
Pour les Logan, je ne pense pas qu'il y ait une visserie différente pour l'export.

Les HDI actuels peuvent aussi fiables que les anciens moteurs TD, il faut juste les conduire de la même manière en respectant les temps de chauffe. J'ai eu aussi une 205 TD (les vraies avec le châssis de GTI 105), en respectant les temps de chauffe et en l'entretenant régulièrement, je l'ai vendue à 235 000km sans n'avoir rien fait dessus au niveau mécanique, juste l'usure frein-amortisseurs.
Actuellement, j'ai un Xsara Picasso de 2002, il a 165 000 km et à part le fait qu'il y a des protections en plastiques sur et sous le moteur, le reste, ce n'est que de la mécanique, et même plus simple sur l'entretien courant. J'en veut pour preuve le remplacement du filtre à GO, où sur la 205, il fallait purger, voir ouvrir un injecteur, en priant pour que la batterie tienne le temps de la purge du circuit. Avec la camionnette (le doux surnom de mon Picatchou), les durits d'arrivée et départ de GO sont auto-obturantes, tu ouvres le bol où il y a le filtre, t'enlève, tu remet le neuf, tu fermes et reconnecte, 5 coups de contact sans démarrer et c'est purger, ça démarre sans à-coups ni saccade, pas besoin d'être mécano pour ça.
La vanne EGR, vrai salop**ie , c'est shuntée en bouchant une durite, faisable jusqu'en 2004-2005 car après, l'EGR est électrique (pneumatique avant).
Le reste de l'entretien, avec le CT de plus en plus restrictif, je fais du correctif, j'attendrais que ça ne passe plus au CT pour remplacer les amortos, les flexibles ou les soufflets, etc ...

Tiens, histoire de nous obliger d'acheter des voitures neuves empêcher de rouler en voitures trop vieilles, les nouveaux contrôles de 2011 porteront sur le jeux des glissières de sièges (trop de jeux, hop à remplacer) et le bon fonctionnement du réglage des phares (électrique ou mécanique, pas de réglage, hop, à remplacer).
J'ai la sensation bizarre qu'on veut imiter les japonnais, où le CT est tellement contraignant que les gens roulent le plus souvent en voiture très récente, genre LOA, histoire d'être vraiment pris à la gorge. faché
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Jeu 20 Jan 2011 - 23:17

j'oubliais les turbos a géométrie variable qui lâchent ! celui de ma 205, basique, il tiens depuis 400 000Km !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  BlackFish Jeu 20 Jan 2011 - 23:44

Lolo49 a écrit:
Mick13 a écrit:J'ai une 205 TD, achetée a 180 000km maintenant, elle a 420 000, la distri, pompe a eau et galets tous les 100 000.
Le prix du GO est proche de l'essence, OK, mais je tourne a 5 litres /100, avec une essence de la même puissance, je serais au moins a 7 litres.
C'est vrai que j'ai acheté cette caisse il y a 10 ans, quand l'écart entre les deux carburants était important.
Avec les HDI actuels, les boitiers d'injection régulièrement HS, les vannes EGR, etc etc, je ne suis pas sur que ce soit rentable.
Pour les Logan, je ne pense pas qu'il y ait une visserie différente pour l'export.

Les HDI actuels peuvent aussi fiables que les anciens moteurs TD, il faut juste les conduire de la même manière en respectant les temps de chauffe. J'ai eu aussi une 205 TD (les vraies avec le châssis de GTI 105), en respectant les temps de chauffe et en l'entretenant régulièrement, je l'ai vendue à 235 000km sans n'avoir rien fait dessus au niveau mécanique, juste l'usure frein-amortisseurs.
Actuellement, j'ai un Xsara Picasso de 2002, il a 165 000 km et à part le fait qu'il y a des protections en plastiques sur et sous le moteur, le reste, ce n'est que de la mécanique, et même plus simple sur l'entretien courant. J'en veut pour preuve le remplacement du filtre à GO, où sur la 205, il fallait purger, voir ouvrir un injecteur, en priant pour que la batterie tienne le temps de la purge du circuit. Avec la camionnette (le doux surnom de mon Picatchou), les durits d'arrivée et départ de GO sont auto-obturantes, tu ouvres le bol où il y a le filtre, t'enlève, tu remet le neuf, tu fermes et reconnecte, 5 coups de contact sans démarrer et c'est purger, ça démarre sans à-coups ni saccade, pas besoin d'être mécano pour ça.
La vanne EGR, vrai salop**ie , c'est shuntée en bouchant une durite, faisable jusqu'en 2004-2005 car après, l'EGR est électrique (pneumatique avant).
Le reste de l'entretien, avec le CT de plus en plus restrictif, je fais du correctif, j'attendrais que ça ne passe plus au CT pour remplacer les amortos, les flexibles ou les soufflets, etc ...

Tiens, histoire de nous obliger d'acheter des voitures neuves empêcher de rouler en voitures trop vieilles, les nouveaux contrôles de 2011 porteront sur le jeux des glissières de sièges (trop de jeux, hop à remplacer) et le bon fonctionnement du réglage des phares (électrique ou mécanique, pas de réglage, hop, à remplacer).
J'ai la sensation bizarre qu'on veut imiter les japonnais, où le CT est tellement contraignant que les gens roulent le plus souvent en voiture très récente, genre LOA, histoire d'être vraiment pris à la gorge. faché


Pas convaincu

Pour la moitié du prix de ta pompe HP j'ai un moteur complet de moins de 100.000 bornes
et je parle pas des injecteur, du volant bimasse (une punission sur les 307, et un scandale sur les golf5)
etc......etc.....

la fille du copain possédais une Seat hdi de 2an et 3 mois
a chaque entretien, au garage, elle signalais un bruit
au niveau démarreur
a chaque fois le garage lui a dit que c'étais elle la coupable
"mauvaise utilisation" de la voiture
a 2ans 3 mois, a 110 km/h le volant moteur a éclater
en plusieurs morceau dans la cloche d'embrayage
pulvérisant la boite et bloquant nette le moteur
résulta vilebrequin mort, boite etc......

le geste commercial (car hors garantie de 3 mois)
une réduction de 2500 euro en cas d'achat d'une voiture neuve
de la même marque !!

et la fille, un crédit a payer pour encore deux année...et plus de caisse



BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  TIVEK Ven 21 Jan 2011 - 6:44

Allez je me lance, je roule avec un Peugeot Partner 1,9 D atmo, pack combispace, acheté neuve en juin 2001 10 ans cette année, pour rien au monde je ne voudrait m'en séparer, véhicule très agréable à conduire surtout bien chargé (base utilitaire oblige) grosse visibilté avant arrière, méga rétro, pas trop d'électronique, pas trop d'options juste les vitres électriques, elle à 220 000 kms je viens de refaire la distribution chez MIDAS 590 € pompe à eau comprise, en tout et pour tout j'ai changé:

1 fois suspensions ar
2 distrib
2 fois bougies préchauffage
1 fois batterie
1 kit frein arrière à 180 000 km tambours nikel les machoires auraient pu faire quelques km mais un maitre cylindre à laché le tambour était plein d'huile.
2 fois plaquettes av (disques avant d'origines mais va falloir faire).

depuis la fin de la garantie soit en 2002 je fais moi même les vidanges tout les 15 000 avec une huile de qualité et j'en profite pour remplacer systématiquement tous les filtres (huile, air et GO)

Voilà donc une voiture dont je suis content, elle a transporté des tonnes de matériel, j'oubliais juste le lave glace et moteur d'essui glace arrière cramés depuis 3 ans mais j'ai la flemme de les changer , depuis 10 ans elle à passée tous les contrôles technique haut la main !!!
Et n'oubliez pas le dicton...........
avec :
- Peugeot : tous les jours un bruit nouveau !
- Renault : prends ton vélo !
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Ven 21 Jan 2011 - 7:23

pour les VW TDI, golf III, il faut changer a chaque distri la poulie de villo et la vis (la clavette prends du jeux dans la poulie sinon, et boum !).
Sur mon pick-up golf de 1984 : pas un gramme d'électronique, de turbo, pas de vitres élec etc, le pied !

PS : ce matin, 1cm de neige, plein de voitures modernes sur le bas coté, ou qui n'ont pas démarrer, mon 1900 atmo a starter a câble (réglage de l'avance de la pompe), vroum, premier tour de clef

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Dom Ven 21 Jan 2011 - 15:18

Lolo49 a écrit:

Tiens, histoire de nous obliger d'acheter des voitures neuves empêcher de rouler en voitures trop vieilles, les nouveaux contrôles de 2011 porteront sur le jeux des glissières de sièges (trop de jeux, hop à remplacer) et le bon fonctionnement du réglage des phares (électrique ou mécanique, pas de réglage, hop, à remplacer).

Suspect .................ces deux points de contrôle sont déjà en vigueur clin
Je parles en connaissance de cause, car lorsque le CT a été passé, il y a deux ans sur ma Golf 1 GTI de 82; il a fallu que je change les entretoises des glissières de sièges avants, car je suis ressorti du CT avec une contre visite pour un jeu jugé trop important .
Quand au mauvais réglage des phares, j'y ai eu droit l'année dernière sur ma Jetta de 89 lors du passage au CT................avec une contre visite repassée dans la foulée après avoir effectué le dit réglage à l'aide d'un tournevis moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Lolo49 Ven 21 Jan 2011 - 16:09

BlackFish a écrit:
Pas convaincu

Pour la moitié du prix de ta pompe HP j'ai un moteur complet de moins de 100.000 bornes
et je parle pas des injecteur, du volant bimasse (une punission sur les 307, et un scandale sur les golf5)
etc......etc.....

la fille du copain possédais une Seat hdi de 2an et 3 mois
a chaque entretien, au garage, elle signalais un bruit
au niveau démarreur
a chaque fois le garage lui a dit que c'étais elle la coupable
"mauvaise utilisation" de la voiture
a 2ans 3 mois, a 110 km/h le volant moteur a éclater
en plusieurs morceau dans la cloche d'embrayage
pulvérisant la boite et bloquant nette le moteur
résulta vilebrequin mort, boite etc......

le geste commercial (car hors garantie de 3 mois)
une réduction de 2500 euro en cas d'achat d'une voiture neuve
de la même marque !!

et la fille, un crédit a payer pour encore deux année...et plus de caisse


C'est vrai, j'oubliai de dire que ma camionnette, c'est le HDI 2,0 90ch, un veau, mais ya pas de turbo à géométrie variable, pas de volant bi-masse, une pression d'injection poussée mais pas au niveau actuel, pas de FAP.
D'toute façon, si j'avais à avoir des ennuis, je les aurai eu avant. Là, à 165 000 km, j'suis sur qu'il est fiable. C'est aussi pour ça que je ne veux pas changer de bagnole pour le moment. clin


Dom a écrit:
Lolo49 a écrit:

Tiens, histoire de nous obliger d'acheter des voitures neuves empêcher de rouler en voitures trop vieilles, les nouveaux contrôles de 2011 porteront sur le jeux des glissières de sièges (trop de jeux, hop à remplacer) et le bon fonctionnement du réglage des phares (électrique ou mécanique, pas de réglage, hop, à remplacer).

Suspect .................ces deux points de contrôle sont déjà en vigueur clin
Je parles en connaissance de cause, car lorsque le CT a été passé, il y a deux ans sur ma Golf 1 GTI de 82; il a fallu que je change les entretoises des glissières de sièges avants, car je suis ressorti du CT avec une contre visite pour un jeu jugé trop important .
Quand au mauvais réglage des phares, j'y ai eu droit l'année dernière sur ma Jetta de 89 lors du passage au CT................avec une contre visite repassée dans la foulée après avoir effectué le dit réglage à l'aide d'un tournevis moque

Je ne parle pas du réglage des phares mais du système de réglage des phares qui doit être en état de fonctionner. Un paquet de voiture ont un système de réglage électrique au TdB, j'te dis pas la note si faut changer l'ensemble. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Dom Ven 21 Jan 2011 - 16:31

Lolo49 a écrit:


Dom a écrit:
Lolo49 a écrit:

Tiens, histoire de nous obliger d'acheter des voitures neuves empêcher de rouler en voitures trop vieilles, les nouveaux contrôles de 2011 porteront sur le jeux des glissières de sièges (trop de jeux, hop à remplacer) et le bon fonctionnement du réglage des phares (électrique ou mécanique, pas de réglage, hop, à remplacer).

Suspect .................ces deux points de contrôle sont déjà en vigueur clin
Je parles en connaissance de cause, car lorsque le CT a été passé, il y a deux ans sur ma Golf 1 GTI de 82; il a fallu que je change les entretoises des glissières de sièges avants, car je suis ressorti du CT avec une contre visite pour un jeu jugé trop important .
Quand au mauvais réglage des phares, j'y ai eu droit l'année dernière sur ma Jetta de 89 lors du passage au CT................avec une contre visite repassée dans la foulée après avoir effectué le dit réglage à l'aide d'un tournevis moque

Je ne parle pas du réglage des phares mais du système de réglage des phares qui doit être en état de fonctionner. Un paquet de voiture ont un système de réglage électrique au TdB, j'te dis pas la note si faut changer l'ensemble. clin

Ok pour l'explication complémentaire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  BlackFish Ven 21 Jan 2011 - 16:36

Lolo49 a écrit:


Je ne parle pas du réglage des phares mais du système de réglage des phares qui doit être en état de fonctionner. Un paquet de voiture ont un système de réglage électrique au TdB, j'te dis pas la note si faut changer l'ensemble. clin

Avec l'apparition des phares aux Xénon, ici en Belgique le correcteur d'assiette de phare
est interdis sur les véhicule avec le xénon mais les laves phares sont obligatoire
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pat43 Ven 21 Jan 2011 - 17:44

Comme pour bon nombre d'entre nous, à moto comme en voiture il faut que je puisse en faire un max tout seul et comme je préfère étre derriére un volant(ou guidon) plutôt que sous le capot (ou dans le moteur) il me faut du fiable clin
côté fiabilité mon ex-berlingo 1.9d était super, en 245000km que de l'entretien courant (2 distrib, 1 embrayage, disque de frein) pas d'électronique, c'est un peu poussif mais que du bonheur pour le portemonaie
pour les mêmes raisons j'ai encore mon vieux Toy hi lux de 1982 avec 'que' 280000km,
par contre sur ma derniere voiture (jumpy combi hdi 95cv de 2005) j'ai remplacé la pompe à injection (prise d'air) à 125000km , en échange standard y en à pour 600 roros avec la m.o...........ça fait mal je pleure
bref avec cette chiotte je pense ne pas étre peinard aussi longtemp qu'avec le berlingo.
Par contre je pense que toutes ces voitures construites sur une basse d'utilitaire sont plus fiable que bien des berlines.......;ça n'engage que moi.
C'est vrai que la logan me fait de clin à moi aussi
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  belo Ven 21 Jan 2011 - 18:18

Si tu veux rester dans le monospace, pourquoi pas l'atypique Fiat multipla, modele anterieur a 2004,
juste avant son restyling. Pas vraiment beau, mais tellement original, et bourré de qualités
Magnes toi, bientôt collector, si,si

PS: En essence bien sûr !
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Flatman Ven 21 Jan 2011 - 18:22

Pareil pour moi
Jamais eu de mazout.
Je cherche toujours les véhicules les plus simples, sur lesquels je peux faire une partie de l'entretien.Je ne cherche que des voitures de 10ans, sauf occaz à ne pas rater (cg 50% moins chère), propres et pas chères.

Soi dit en passant, je peste contre les primes à la casse qui nous privent d'un parc de véhicule encore en état, tout ça pour un lobby...Je ne suis pas consommateur...

Mes meilleures affaires: renault 11 et 19, increvables et économiques, la R19, 1.4e, je l'ai revendue à 190000 km (achetée à53000 km dans une concession renault,6 ans d'âge , personne n'en voulait,avec garantie), j'ai pas mis un osu de plus que l'entretien courant, pas une panne à signaler.

La dernière en date, ZX break 1.4i, de 96, voiture de retraités, comme neuve à 88000 km, à ce jour 125000 au compteur, 6.2l sur autoroute avec femme et bagages (c'est indissociable! sourire )à 110/120 kmh.
Je compte la garder encore un moment, même si comme dit plus haut les logan break m'ont fait de l'oeil!

Je prefère mettre mon fric dans bien d'autres choses que dans une voiture (bien que j'adore ça et que j'ai eu une DS au garage pendant 8 ans!)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Ven 21 Jan 2011 - 19:44

BlackFish a écrit:
Lolo49 a écrit:


Je ne parle pas du réglage des phares mais du système de réglage des phares qui doit être en état de fonctionner. Un paquet de voiture ont un système de réglage électrique au TdB, j'te dis pas la note si faut changer l'ensemble. clin

Avec l'apparition des phares aux Xénon, ici en Belgique le correcteur d'assiette de phare
est interdis sur les véhicule avec le xénon mais les laves phares sont obligatoire

C'est parce qu'avec le Xenon, il y a un correcteur d'assiette dynamique intégré aux projecteurs (réglementaire).
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pollux69 Ven 21 Jan 2011 - 20:00

Francesco a écrit:Quand ma ZX break diesel achetée 2500 euros il y a 5ans me lâchera vraiment ( 300 mille bornes) .....je chercherai une 306 Break diesel, ou une Xsara Break diesel ou une Logan ( faut que je me renseigne un peu, mais en plus elles sont jolies !)
A la limite je favoriserai le 1,9L diesel ou Turbo D, plutôt que les HDI dont l'entretien me fait peur.....( prix des filtres à particules délirant si j'ai bien compris).

Et je regrette les vitres à manivelle !!! .....sur mes ZX c'est électrique et j'ai du en trouver à la casse, une panne sur chacune.

c'est pas parce que tu achetes un "HDI" qu'il y a un FAP!
j'ai une C4 coupé HDI de 2007, et y a pas de FAP,
je fais l'entretien moi meme,vidange, filtres, plaquettes, et roule ma poule, elle a
bientot 80.000 km, et a part la batterie qui faiblit, pas de soucis
5L5 de mazout aux 100 en ville

mais pour rejoindre le sujet: les véhicule a FAP sont a bannir, c'est une hérésie!
j'ai un pote mécano chez Renault, y arrete pas de débloquer des autos a FAP qui sont plantés,et ça coute un bras......mais c'est voulu, t'es OBLIGE de passer chez le conss' ou un agent de la marque!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pollux69 Ven 21 Jan 2011 - 20:07

tient,j'y songe,
j'ai la caisse de ma mère (80 ans)a vendre
elle ne peut plus conduire
vous qu'aimez les vieilleries,va y avoir des z'amateurs!!

R21 gtx essence,2litres, 9CV
100.000 km d'origine (en rodage,quoi)

a 400€ elle devrait partir....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  BlackFish Ven 21 Jan 2011 - 20:28

pollux69 a écrit:
Francesco a écrit:Quand ma ZX break diesel achetée 2500 euros il y a 5ans me lâchera vraiment ( 300 mille bornes) .....je chercherai une 306 Break diesel, ou une Xsara Break diesel ou une Logan ( faut que je me renseigne un peu, mais en plus elles sont jolies !)
A la limite je favoriserai le 1,9L diesel ou Turbo D, plutôt que les HDI dont l'entretien me fait peur.....( prix des filtres à particules délirant si j'ai bien compris).

Et je regrette les vitres à manivelle !!! .....sur mes ZX c'est électrique et j'ai du en trouver à la casse, une panne sur chacune.

c'est pas parce que tu achetes un "HDI" qu'il y a un FAP!
j'ai une C4 coupé HDI de 2007, et y a pas de FAP,
je fais l'entretien moi meme,vidange, filtres, plaquettes, et roule ma poule, elle a
bientot 80.000 km, et a part la batterie qui faiblit, pas de soucis
5L5 de mazout aux 100 en ville

mais pour rejoindre le sujet: les véhicule a FAP sont a bannir, c'est une hérésie!
j'ai un pote mécano chez Renault, y arrete pas de débloquer des autos a FAP qui sont plantés,et ça coute un bras......mais c'est voulu, t'es OBLIGE de passer chez le conss' ou un agent de la marque!

Je ne veux t'ennuyer, mais......80.000....manquerais plus que tu te fasse chier avec ton C4
les emmerdes c'est pratiquement d'office a partir de 160.000 km et l'éco que tu pense avoir
réalisé avec tes 5,5/100 tu va la remettre sur le comptoir de ton cons......3 ou 4 fois !!!!
et en cas de probléme avec le bimasse, pas besoin d'aller parler garantie chez ton dealer
c'est, parais t'il, des pièces d'usures !!!
sur certain golf5 c'est courent de le changer a 50.000 bornes et rien quand pièces tu en
mange pour 750 euro (si tu a de la chance et que tu doit pas remplacer le récepteur
hydraulique d'embrayage et que le démarreur n'a pas morflé dans l'aventure)

Et ce n'est qu'un début, ford en a mis un aussi après la boite !!!!
quand on changera celui fixer au moteur
j'entends déjà le cons te dire "comme il faut démonté ce serais plus prudent de changer l'autre aussi" !!!!!
puis tu te rendra compte que tu est passé de 5,5 a 7 litres....alors 4 injecteurs......puis la pompe
10.000 km après......juste avant que le turbo te lâche sur l'autoroute.......pour le reste
je te laisse le plaisir de découvrir......ton compte en banque (si j'ose dire)

et quand tu va vouloir la changer juste avant les emmerdes, ta tête quand tu va
entendre l'offre de reprise de ton char qui vaut plus riens car le cons sais lui
les emmerde a venir sur une voiture qu'il va devoir vendre avec une garantie


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Ven 21 Jan 2011 - 21:13

pollux69 a écrit: tient,j'y songe,
j'ai la caisse de ma mère (80 ans)a vendre
elle ne peut plus conduire
vous qu'aimez les vieilleries,va y avoir des z'amateurs!!

R21 gtx essence,2litres, 9CV
100.000 km d'origine (en rodage,quoi)

a 400€ elle devrait partir....


Ben voilà, ça marche super bien, et c'est inusable...et ce qui est bien c'est que personne n'en veut!

Pour le réglage des phares, dans la Dacia, c'est par une molette à l'intérieur de l'habitacle...comme les 2cv!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  jbt Ven 21 Jan 2011 - 22:45

pollux69 a écrit:
R21 gtx essence,2litres, 9CV
100.000 km d'origine (en rodage,quoi)

a 400€ elle devrait partir....

Bin voilà le bon plan typique...
Le top, c'est de la passer en GPL, ca coute 1500€ de plus (pas cher car système régulé monopoint tout con), mais amorti en 30000km.
Et roule pendant 2 tours de compteur.
En plus, 9Cv c'est utile pour les frais réels sur la déclaration d'impots!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pollux69 Sam 22 Jan 2011 - 9:52

bon,alors, je vais vendre la C4 et garder la 21 de ma mère!! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  the thing Sam 22 Jan 2011 - 9:57

Ben moi c'est une Volvo 240 Break que je vais acheter un de ces 4, en D6 ou en essence pour la passer en GPL et je ne changerai plus jamais. coeur
J'aime bien aussi les vieilles Saab 900, et j'ai horreur des caisses actuelles et je ne roulerai jamais en Berlingo ou truc comme ça, m'en veuillez pô j'aime pas ce style de caisse..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  pollux69 Sam 22 Jan 2011 - 11:07

the thing a écrit:Ben moi c'est une Volvo 240 Break que je vais acheter un de ces 4, en D6 ou en essence pour la passer en GPL et je ne changerai plus jamais. coeur
J'aime bien aussi les vieilles Saab 900, et j'ai horreur des caisses actuelles et je ne roulerai jamais en Berlingo ou truc comme ça, m'en veuillez pô j'aime pas ce style de caisse..... coucou

j'ai un pote qui a une 405 essence équipée GPL, il en est a 300.000 km et ça tourne toujours......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  flattwin66 Sam 22 Jan 2011 - 12:08

the thing a écrit:Ben moi c'est une Volvo 240 Break que je vais acheter un de ces 4, en D6 ou en essence pour la passer en GPL et je ne changerai plus jamais. coeur
J'aime bien aussi les vieilles Saab 900, et j'ai horreur des caisses actuelles et je ne roulerai jamais en Berlingo ou truc comme ça, m'en veuillez pô j'aime pas ce style de caisse..... coucou

t'est revenu toi ? ton foutu dehors les Canadiens biker
Ben moi volvo itou, mais plus récent, un V40 2.0L turbo (T3)... ma femme n'aime pas les vieilles, elle m'as fait revendre ma vieille polo 1300GT coupé qu'avais même pas 200 000 alors qu'elle marchait a merveille.
Je me suis tater pour la mettre au gpl ou au flexfuell mais vu le kilométrage annuel que je fait avec une bagnole, on m'avais déconseiller, je fait pas 10 000 km/an. question conso, sur 50 000 km on a fait 8.9L/100
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Sam 22 Jan 2011 - 13:22

the thing a écrit:Ben moi c'est une Volvo 240 Break que je vais acheter un de ces 4, en D6 ou en essence pour la passer en GPL et je ne changerai plus jamais. coeur
J'aime bien aussi les vieilles Saab 900, et j'ai horreur des caisses actuelles et je ne roulerai jamais en Berlingo ou truc comme ça, m'en veuillez pô j'aime pas ce style de caisse..... coucou


Bon choix, j'ai eu une 245 essence, INCASSABLE en 400 000 km, un ré-alésage et une ampoule de phare.
Ma mère a une Saab 900 turbo, 200 000 environ, j'ai changé un module d'allumage a 30€ d'occaze (un de Porsche 944 turbo, identique a ceux de R100/7 après 81 !), j'avais d'ailleurs testé la voiture avec le module de ma G/S lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Sam 22 Jan 2011 - 13:46

jbt a écrit:
pollux69 a écrit:
R21 gtx essence,2litres, 9CV
100.000 km d'origine (en rodage,quoi)

a 400€ elle devrait partir....

Bin voilà le bon plan typique...
Le top, c'est de la passer en GPL, ca coute 1500€ de plus (pas cher car système régulé monopoint tout con), mais amorti en 30000km.
Et roule pendant 2 tours de compteur.
En plus, 9Cv c'est utile pour les frais réels sur la déclaration d'impots!

Effectivement le GPL semble nécessaire pour la ville (15L au 100km)

La caisse de Daron
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Sam 22 Jan 2011 - 13:48

Mick13 a écrit:
the thing a écrit:Ben moi c'est une Volvo 240 Break que je vais acheter un de ces 4, en D6 ou en essence pour la passer en GPL et je ne changerai plus jamais. coeur
J'aime bien aussi les vieilles Saab 900, et j'ai horreur des caisses actuelles et je ne roulerai jamais en Berlingo ou truc comme ça, m'en veuillez pô j'aime pas ce style de caisse..... coucou


Bon choix, j'ai eu une 245 essence, INCASSABLE en 400 000 km, un ré-alésage et une ampoule de phare.
Ma mère a une Saab 900 turbo, 200 000 environ, j'ai changé un module d'allumage a 30€ d'occaze (un de Porsche 944 turbo, identique a ceux de R100/7 après 81 !), j'avais d'ailleurs testé la voiture avec le module de ma G/S lol!


Trop bien souris
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile - Page 2 Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum