Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

contre la tyrannie automobile

+29
oggy
Marcogrut
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
the thing
pollux69
Flatman
belo
pat43
TIVEK
Mick13
Tofgasp
Lolo49
reiler
Royal Enfileur
ROLAND
Durango
jmarc06
Dom
grisou
LULU T100
Francesco
Flatosaure
ckoaca
BlackFish
breizracer
jbt
Lou2
flatmanu
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty contre la tyrannie automobile

Message  flatmanu Jeu 20 Jan 2011 - 12:13

Je ne sais pas si ça va être suivi mais ma démarche est la suivante: je possède un 807 peugeot 2.2 HDI qui affiche 100 000 kms. Je passe donc chez Peugeot pour me renseigner quant aux frais à venir........
DISTRIBUTION : 750 euros pour la courroie mais comme elle entraine une chaine sur AAC qui entraine le deuxième AAC avec tendeur hydraulique il faut tout changer : 1300 euros
FAP : pour le même kilométrage (120000) le voyant s'allume donc dans les 250 euros juste pour faire l'appoint avec le liquide, mais il faudra changer le fap donc encore 750 euros . yaaa yaaa
Bref une merde de bagnole va me couter 2000 euros rien qu'en entretien.
J'en profite donc pour poser la question suivante, qui reste dans l'esprit de nos flats qui malgré leur 30 ans en moyenne rendent de bons et loyaux services et pour longtemps encore j'espère :
QUEL VEHICULE ACHETER AUJOURD'HUI QUI COUTE PAS UN BRAS EN ENTRETIEN , fiable et relativement agréable à conduire ..........
Et qu'on ne me parle pas d'écologie, ou autre connerie sinon je les renvoie aux jeux olympiques au Canada où la neige a été acheminée par camion, ou les stations de skis qui vident les nappes phréatiques pour blanchir leur piste contre la tyrannie automobile 176372 contre la tyrannie automobile 176372
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Lou2 Jeu 20 Jan 2011 - 12:16

Bin t'as les logan de base qui ont pas trop d'informatique...Mais ça commence fort chez le concessionnaire quand il t'annonce que la roue de secours est en option.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  jbt Jeu 20 Jan 2011 - 12:29

2000€: c'est ce que m'a couté un T4 VW, 2.4D, avec la remise en état de sa moteur (culasse, distri, pompes, circuit de refroidissement, etc.). Pas juste la remise en état, hein...le tout.Et c'est reparti pour 200 000km.
Mon critère, c'est que si la bagnole que tu achètes est équipée d'un 3e feu stop, c'est mort, tu achètes un abonnement chez ton garagiste.
Avant ça, c'est signe que tu peux tout faire toi même...
Si tu cherches un peu , tu peux trouver des voitures du début des années 90 avec moins de 100000km. Certes, tu tombes dans les voitures de vieux genre XM, mais c'est fiable, en bon état et pas cher.
IL y a même des chacals qui lisent le carnet des décès du jour et passent un coup de fil en disant "mes condoléances, j'étais en contact avec votre époux/épouse pour lui acheter sa voiture avant cette triste disparition...". Le prix de la voiture dépend souvent du prix du cercueil.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Jeu 20 Jan 2011 - 12:41

Je roule en Logan MCV (break) dci depuis plus de trois ans, 135000 km, pas un emmerde, je fais l'entretien moi même (la vidange, tous les 20 000 km), elle me bouffe du 5l/100 si je roule à 90-100 km/h, à peine 6 l si je roule à 120-130, et j'ai un coffre énorme.Le prix? 12900 roros neuve, avec la clim (parce que j'ai des enfants petits), voilà...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  BlackFish Jeu 20 Jan 2011 - 12:43

flatmanu a écrit:Je ne sais pas si ça va être suivi mais ma démarche est la suivante: je possède un 807 peugeot 2.2 HDI qui affiche 100 000 kms. Je passe donc chez Peugeot pour me renseigner quant aux frais à venir........
DISTRIBUTION : 750 euros pour la courroie mais comme elle entraine une chaine sur AAC qui entraine le deuxième AAC avec tendeur hydraulique il faut tout changer : 1300 euros
FAP : pour le même kilométrage (120000) le voyant s'allume donc dans les 250 euros juste pour faire l'appoint avec le liquide, mais il faudra changer le fap donc encore 750 euros . yaaa yaaa
Bref une merde de bagnole va me couter 2000 euros rien qu'en entretien.
J'en profite donc pour poser la question suivante, qui reste dans l'esprit de nos flats qui malgré leur 30 ans en moyenne rendent de bons et loyaux services et pour longtemps encore j'espère :
QUEL VEHICULE ACHETER AUJOURD'HUI QUI COUTE PAS UN BRAS EN ENTRETIEN , fiable et relativement agréable à conduire ..........
Et qu'on ne me parle pas d'écologie, ou autre connerie sinon je les renvoie aux jeux olympiques au Canada où la neige a été acheminée par camion, ou les stations de skis qui vident les nappes phréatiques pour blanchir leur piste contre la tyrannie automobile 176372 contre la tyrannie automobile 176372

Tu prêche un convaincu.
Avec les diesel moderne, il te semble faire de bonne économie
surtout sur le carburant et puis arrive le cap fatidique des 160.000km
et la tu douille, tu douille un max jusqu'à 3 fois le montant des "économies" que tu a fait
sur le carburant
Moi, maintenant, de l'essence...rien que de l'essence
et pour la moitié de ta distri tu a un moteur complet
sur mon ex Focus, de 150.000 a 175.000 plus de 5000 euro
de pièces et pas une semaine sans ouvrir le capot
le tout, en sortant d'un contrat d'entretien de chez ford de 5ans
et la 6ieme année.....ton larfeuille est sous dialyse permanente


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  ckoaca Jeu 20 Jan 2011 - 13:04

Pour ton fap, une régénération n'est pas suffisante ?

Pour avoir un véhicule qui ne coûte pas cher en entretien, quelles sont les concessions que tu es prêt à faire sur les équipements ? on vire la clim ? les vitres électriques ? la fermeture centralisée ? le régulateur de vitesse ? les rétro électriques ? on rajoute 2 ou 3litres/100km ? Etc...
Les voitures d'il y a 20 ans étaient bien moins fiables que celles d'aujourd'hui mais au moins tu pouvais les réparer toi même et ça coûtaient bien moins cher qu'aujourd'hui.
Y a effectivement les dacia qui sont déjà pas cher à l'achat et qui sont raisonnable à l'entretien avec un confort qui n'a pas à rougir face aux modèles beaucoup plus cher.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Flatosaure Jeu 20 Jan 2011 - 13:28

Ah mon pauvre, voilà un sujet qu'il est bon.
Je prends mon cas (c'est celui que je connais le mieux).

J'ai un vieux Toy de 1981, un nid à rouille, 345 000 km au compteur qui ne marche plus depuis longtemps, diesel atmo 3.5L, boîte 4, poussif, bruyant, pas de clim, des vitres à manivelles, pas de fermeture centralisée ni rien de tout ça. Depuis 6 ans que je l'ai, je n'ai pas changé autre chose que du consommable dessus et il ne m'a jamais laissé en rade nulle part.

Pour mon malheur et suite à un long travail au corps du ministre de l'intérieur, j'ai acheté d'occase il y a 3 mois un autre 4x4 dont je ne citerai pas la marque par charité: année 2000, 2.8L TD, clim, DA, FC, blablabla... Le but était de revendre le Toy et de garder celle-là, plus confortable, plus ceci, plus cela. Depuis trois mois elle en a passé deux au garage après avoir déclaré forfait sur la route de St Louis, j'ai déjà déposé un œil, une couille et un bras chez le garagiste et elle est toujours en rade à aujourd'hui. Obligé de faire venir les pièces de France sinon ici le concessionnaire te dit import Japon, y'en a pour trois mois de délai et tu abandonnes ta dernière burne sur son comptoir.

Bref, après avoir fustigé le ministre de l'intérieur et qu'il ait reconnu (difficilement) ses torts, dès que ce tas de merde sera à nouveau en état de rouler on va le revendre à un pigeon et on va acheter neuve une Logan break comme celle de breiz. Après avoir bien fait le tour de la question, j'en suis arrivé à cette conclusion.

Et bien sur je garde le Toy.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty logan

Message  flatmanu Jeu 20 Jan 2011 - 14:06

Entendu sur RTL, les nlles logan ont des problèmes de boite de vitesse à 50 000 kms.......... Comme par hasard les dacia prévues pour la Roumanie ou autre pays moins regardant les vls sont plus robustes. Si ça c'est pas prendre les français pour des pigeons....
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Jeu 20 Jan 2011 - 14:10

breizracer a écrit:Je roule en Logan MCV (break) dci depuis plus de trois ans, 135000 km, pas un emmerde, je fais l'entretien moi même (la vidange, tous les 20 000 km), elle me bouffe du 5l/100 si je roule à 90-100 km/h, à peine 6 l si je roule à 120-130, et j'ai un coffre énorme.Le prix? 12900 roros neuve, avec Le congélo (parce que j'ai des enfants petits), voilà...
contre la tyrannie automobile 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Francesco Jeu 20 Jan 2011 - 14:15

Quand ma ZX break diesel achetée 2500 euros il y a 5ans me lâchera vraiment ( 300 mille bornes) .....je chercherai une 306 Break diesel, ou une Xsara Break diesel ou une Logan ( faut que je me renseigne un peu, mais en plus elles sont jolies !)
A la limite je favoriserai le 1,9L diesel ou Turbo D, plutôt que les HDI dont l'entretien me fait peur.....( prix des filtres à particules délirant si j'ai bien compris).

Et je regrette les vitres à manivelle !!! .....sur mes ZX c'est électrique et j'ai du en trouver à la casse, une panne sur chacune.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  LULU T100 Jeu 20 Jan 2011 - 14:53

quand je dégnerais acheter une automobile :

Ford Transit Compact 2,5L diesel ,avec pont ar " modèle" portugal" banquette arriere +cloison (origine )
je connais les Transit par coeur pour les avoir utilisés pendant 25 ans , avec +de 100.000 kms /an
je pense qu'il y a des modèles "affaires"

306 Break (modèle : voir les 306 des mécanos , trés friands) + 306 cabriolet jaune /intérieur cuir

Poncin 6x6, moteur GS (citroen)

Echange R80ST contre Poncin 6x6 essence, même état!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 15:00

achètes toi une traban contre la tyrannie automobile 145644

y'en a bien qui achète des sides russes sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Lou2 Jeu 20 Jan 2011 - 15:59

La Logan break, c'est ça qu'on est allé voir..
Prix d'appel: 8900 euros
Comme je ne veux pas de mazout, malus écologique de 500 euros ( Ah bon , le diesel pollue moins que l'essence??? )
reprise de l'ancienne caisse 500 euros <<Quoi seulement?>> << Bin oui m'sieur, elle a plus de dix ans!>> >> Oui, mais elle n'a que 60 000 Km - veridique -)Veut rien savoir!
On veut la direction assistée, obligé avec madame et ses petits poignets fragiles : 900 euros..
la roue de secours comme je l'ai dit plus haut est en option: 80 euros et ainsi de suite....
Avec tous ces comptes d'apothicaire on fini à 12 000 euros. Pardon, mais fuck la Dacia. soit disant la voiture économique

Epluchage des Pa, trouvage d'un berlingot essence, première main, toutes options, pack luxe comme ils disent, 4 ans , 80 000 km, essence of course ( Black fish je suis d'accord à 100% sur ce coup ) et contrôle technique vierge... Comme neuve la caisse..
7000 euros, acheté 16 500 par le vendeur il y a 4 ans.
Ca aurait été un mazout il fallait compter 12 000 euros dans les mêmes conditions pour se faire plumer à partir de 150 000 bornes.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les français veulent du diesel, la différence de prix à la pompe est devenue très mince, le coût de l'entretien est à multiplier par 3, elles sont hyper chères en neuf et surcotés en occase..En plus, comme 80% du parc diesel français est mal réglé , et bien elles puent mais grave dans les embouteillages...Ceux qui roulent avec leurs mob en ville le savent bien..

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  grisou Jeu 20 Jan 2011 - 15:59

Je roule avec une Xantia 1.8 16s essence acheté 5500€ avec 28000km et 2 ans de garantie il y a 6 ans . Elle a 120 000km actuellement et je n' ai absolument rien eu ( sauf une serrure de coffre ). Elle consomme 6.5 sur belle route et 8.5 en tournant autour de chez nous . Le prix d' achat rapporté au kilométrage était favorable et depuis on s' y retouve largement sans compter qu 'on a l' agrément incomparable d' un gros moteur à essence ... ( à mon goût)
Un diesel consommerait moins mais aurait été payé plus cher sans compter les ennuis "super chers" passé 160000km , ennuis qui arrivent à engloutir en une seule facture ( surtout sur les HDI) toutes les économies réalisées depuis l' achat .
cf :Les aventures de Blackfish + celles de la Mégane de notre belle fille du même ordre ...
La seule intervention faite en garage a été la courroie + pompe à eau + galet . Actuellement , j' attends les 6 sphères de suspension que nous allons changer un de ces jours ...tout le reste de l' entretien est assuré par nous même ( le fils et moi)

Ma prochaine voiture sera encore une voiture essence peu kilométrée et pas trop chère ( je garde les sous pour la moto siffle )... la place disponible sous le capot sera déterminante lors du choix .... histoire de voir si il ne faut pas un aprés midi pour changer une ampoule ... ( histoire vécue sur une Mégane 2 )


Dernière édition par grisou le Jeu 20 Jan 2011 - 16:14, édité 3 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  jbt Jeu 20 Jan 2011 - 16:05

A puissance comparable, l'argument de la faible conso du diesel ne tient plus du tout...
J'ai bien dit à puissance comparable...

Le meilleur plan que j'ai eu: Vectra A 2L. 115 Cv, 7 litres/100, pannes/entretien: un radiateur et un silencieux entre 170 000 et 250000km (rien auparavant...). Ca se vend une misère, on en trouve encore autour de 100 000 km (exemple type de la voiture de retraité peu usée!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Dom Jeu 20 Jan 2011 - 16:31

Pour ma part, j'applique à l'automobile la même philosophie que pour la moto. Avoir des engins où l’électronique est en quantité négligeable pour pouvoir foutre les mains dedans, et ainsi ne plus avoir "l'obligation" de passer par la case garage mache
Leboncoin regorge de bons plans aussi bien en véhicules qu'en pièces détachées bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  jmarc06 Jeu 20 Jan 2011 - 20:57

Je roule Toyota (Yaris diesel) depuis des années et jamais un souci. La révision annuelle et basta.

Un excellent modèle, peu côté, chez Toy = Carina diesel (sans turbo) ou essence (encore moins cher). Grosse berline (genre 504), toutes options, increvable, très confortable. Quand çà se trouve, çà coûte peu cher.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty contre la tyrannie automobile

Message  Durango Jeu 20 Jan 2011 - 21:27

pareil que vous les gars.....
mais j'ai quand même repris un gasoil(je suis routier,on se refais pas),et quand l'heure des gros frais à sonner(distrib et ses galets+pompe à eau+thermostat+embrayage complet+divers joints+bougies préchaufs...)j'ai pris le taureau par derriére et j'ai fais la dépose et repose compléte du moteur de mon chrysler voyager crd.je me suis fais aidé sur certains calages délicats,mais dans l'ensemble,ça se fait pas trop mal.résultat pour moi,je suis tranquillou pour 120000 kms et j'ai divisé la facture par deux............fuck les concessions!!!!!!
grâce au net,j'ai pu trouvé les bons marchands de piéces(bonnes câmes et pas chers) et les bonnes infos sur les techniques propres à ce modéle.
c'est la caisse familiale,donc faut pas déconner avec le chef,et pour moi,je me suis pris il y a deux ans un nissan pick-up atmo pour zoner dans un rayon de 50 kms max,et ça va nickel.c'est super basique,pas super chére pour les piéces et increvable.celui-là,je le garde jusqu'a la vie des rats!!!!!!!
je ne sais pas si c'est le fait de chevaucher nos vieilles bavaroises qui nous rend allergique de plus en plus à toutes formes de petites bétes électroniques ????
mais c'est tant mieux.............. yess
je remercie mon pote filou d'arles (du forum) pour ça précieuse aide et ça grande patience(pour me supporter)lors de ma ptite scéance méca sur chrysler.
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  ROLAND Jeu 20 Jan 2011 - 21:29

J'ai eu deux Volkswagen Jetta 1.8 L essence , 90 CV , beaucoup de couple à bas régime , pas de lève vitres , pas de D.A., l'entretien facile ( même la distrib était un jeux d'enfants ) presque 200000 km chacune et aucune panne !!!

Maintenant j'ai toujours une VW mais récente , une golf 5 essence achetée neuve et c'est une vraie DAUBE !
Alors moi je dis : Vive les voitures des années 90 ( deux feux stop souris )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Royal Enfileur Jeu 20 Jan 2011 - 21:34

Pareil, j'ai eu 3 Toyota Tercel, Break 4X4 enclenchable, conso 7l/100, jamais eu une panne, jamais rien changé à part des vis platinées.
La première je l'avais achetée parce que je voulais un 4X4 pas cher et que j'avais pas les moyens pour autre chose.
La 2eme, 10 ans plus tard après bien d'autres véhicules, par choix. Revendue à 250 000km (elle avait alors 20 ans) pour cause de rouille et de cardans fatigués pour en acheter une autre nickel de 200 000km.
Revendue sous pression du ministre des finances qui voulait la clim contre la tyrannie automobile 176372
Sur celle-ci si la courroie de distrib casse, on casse pas le moteur.

Dans le genre increvable j'ai eu un break toyota Corolla, 4X4 aussi de 1990, un truc comme ça.
Rien en 160 000km, revendue à mon voisin qui la menée à 300 000 avant de rouler sans huile.

La génération de Corolla suivante est aussi hyper costaud (celles avec la calabre en tôle à trous trous).


Pis une Honda Accord de 88. Rachetée avec 100 000 Km à mon papa. Elle avait jamais vu un concess Honda.
Je l'ai amenée chez Honda pour la "grosse révision" et demandé le remplacement de la courroie de distri comme prévu dans le carnet. J'ai du insister, voulais pas le faire "ça casse jamai. On rachete des épaves de 300 000 pour garder le moteur pour échange standard". Vendue à 220 000km après avoir juste changé les disques de freins (c'était une automatique).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  reiler Jeu 20 Jan 2011 - 21:39

Je roule en Alfa Romeo 156 Sportwagon depuis juillet 2004 (modèle restylé à l'intérieur et pas dehors).

J'ai eu la caisse en Km 0 avec 30% de réduction par un pote travaillant chez Fiat France ce qui à mis le bout à moins de 19900€.
Pas alfiste pour deux sous (je travaillais chez Renault à l'époque), j'ai vraiment hésité devant les propos et les histoires de copains de copains qui ont eux moultes sit-disant emmerdes avec des Alfa...

Le moteur est le Diesel JTD 1,9L 115cv common rail de génération 1 (285 Nm de couple je crois... ça tire !)

Les conso :
- 5,6L au régul à 130kmh sur autoroute
- 4,5L à 90 kmh
- 7,3L en ville en stop & go

A ce jour j'ai 103 000 km au compteur et j'ai juste eu les remplacements de pièces suivantes :

1 batterie : au bout de 4 ans

Les pneus : j'en suis au 2nd train en pirelli avec le premier usé jusqu'à la limite à 85 000 km (oui ! oui !) On oublie SOUVENT le poste pneumatique sur une caisse, et quand ça bouffe de la gomme, on s'en mord les doigts, trop tard !

Ampoules croisement H7 : 4 au total (j'ai fait la connerie de monter des plus puissantes mortes en 6 mois... haro ! fuyez ces daubes et mettez des normales)

Courroie de distri + access + pompe à eau : faite à 90 000 km

et puis c'est tout...

Bon y a bien le témoin "airbag défaillant" qui se rallume dès que je quitte la concession et qu'il fait humide mais sinon RAS et vu que je n'ai pas de FAP et autre additifs AddGo et pisse de chat, je suis relativement serein.

Aujourd'hui ma caisse ne vaut plus rien malgré ses options comme le cuir, la clim auto, le régulateur de vitesse, les 4 airbags etc (7000 ou 8000 € maxi argus) mais elle me procure un plaisir monstre au quotidien (j'aime sa ligne, sa caisse "légère" par rapport aux autos récentes de mêmes dimensions, sa direction d'enfer directe et précise, son toucher de route extra, brio moteur avec le couple surtout, le bruit (si si) coeur )

Je ne m'en séparerai que si je la crashe ou qu'elle tombe en ruine d'un coup d'un seul... argg

Voilà je voulais partager avec vous mon vécu sur une marque d'auto tant décrié (par les gens et les magazines)


PS : ma technique pour ne pas avoir à nettoyer la vanne EGR (défaut courant des common rails) ?
- roulage pdt 30 bornes pour chauffer le moteur et la boite, se mettre sur une voie rapide ou une autoroute sur le 3ie rapport à 4000-4250 trs/min pendant 20 bornes (oui 20 km). OK ça couine, ça mouline, etc mais à ce jour je n'ai jamais eu aucun problème au CT, ni de (trop) grosses émissions de fumées noires, ni de perte de puissance malgré pas mal de trajet en ville.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Lolo49 Jeu 20 Jan 2011 - 21:54

reiler a écrit:.......

PS : ma technique pour ne pas avoir à nettoyer la vanne EGR (défaut courant des common rails) ?
- roulage pdt 30 bornes pour chauffer le moteur et la boite, se mettre sur une voie rapide ou une autoroute sur le 3ie rapport à 4000-4250 trs/min pendant 20 bornes (oui 20 km). OK ça couine, ça mouline, etc mais à ce jour je n'ai jamais eu aucun problème au CT, ni de (trop) grosses émissions de fumées noires, ni de perte de puissance malgré pas mal de trajet en ville.

Moi, pour ne pas avoir à nettoyer la vanne EGR (qui est un système anti-mécanique soit dit en passant), je l'ai shuntée. Et sur les deux bagnoles de la maison. Et ça passe au CT tranquille, ils ne voient rien tant qu'il n'y a pas de témoin d'allumer au TdB.

Mon mazout HDI est relativement récent (2002) et depuis 4 ans, je fais mon entretien moi-même, encore plus facile que mon vieux TD, m'étonne pas qu'ils n'ont plus besoin d'embaucher des vrais mécanos dans les concessions, juste des gars capable de brancher un PC sur la bagnole. Et puis pour ce que je ne sais pas faire, j'ai un petit garage dans mon village. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Tofgasp Jeu 20 Jan 2011 - 22:13

Clio mazout 1.9L millésime 93, pas de turbo, rien d'électrique (même pas les vitres et la centralisée), 5.5l/100km à 110/120km/h. En 200000 km, un embrayage, deux distri, un jeu de durites métal de pompe à gasoil, deux jeux de roulements de roues ar, 2 commodos de clignots (ma faute, faut pas tapper sur le klaxon...), un jeu de silent blocs moteurs.
Sur les 10 dernières années, elle n'a jamais vu un concessionnaire. Elle fume pas, bouffe en gros 2L d'huile entre deux vidanges à 10000km.
Une amie a revendu la sienne à 350000km, aucun problème non plus.

Le vraiment bon plan que j'aimerai trouver, c'est une mercedes 190D 2.5, version acheté à pépé qui n'a pas trop roulé. C'est super confortable, très bien fini (contrairement aux modèles actuels), on trouve des pièces facile...

Quoi qu'il en soit, si j'avais les ronds pour acheter une caisse neuve, il est certain que je la revendrais en fin d'année pour en reprendre une autre, et ainsi de suite. Et encore, quand je vois qu'une mégane coute 20000€, je crois que ça me ferait même chier de mettre un tel prix dans un véhicule...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  breizracer Jeu 20 Jan 2011 - 22:25

Il est là; le problème! Les prix des caisses sont carrément délirants!! J'ai roulé des années en R21 essence, parce que ça valait rien, il y en a plein les casses (donc pièces pas chères) et la première a été vendue à 285000 km, la seconde partie à la casse à 200 000 km, parce que personne n'en voulait, même à 50 osus...Mais comme je me tape 100 bornes par jour pour le boulot,la dacia break diesel était l'idéal pour moi.En essence, les Dacia sont des gouffres...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Mick13 Jeu 20 Jan 2011 - 22:33

J'ai une 205 TD, achetée a 180 000km maintenant, elle a 420 000, la distri, pompe a eau et galets tous les 100 000.
Le prix du GO est proche de l'essence, OK, mais je tourne a 5 litres /100, avec une essence de la même puissance, je serais au moins a 7 litres.
C'est vrai que j'ai acheté cette caisse il y a 10 ans, quand l'écart entre les deux carburants était important.
Avec les HDI actuels, les boitiers d'injection régulièrement HS, les vannes EGR, etc etc, je ne suis pas sur que ce soit rentable.
Pour les Logan, je ne pense pas qu'il y ait une visserie différente pour l'export.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

contre la tyrannie automobile Empty Re: contre la tyrannie automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum