Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
C'est le Forum Passion F 650 Je m'y suis inscrit également mais je n'y vais plus beaucoup : on ne peut pas être partout ...
PhilRaz
Je m'y étais inscrit mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionnait pas du tout.PhilRaz a écrit:C'est le Forum Passion F 650 Je m'y suis inscrit également mais je n'y vais plus beaucoup : on ne peut pas être partout ...
Francesco
T'es vraiment un grand malade ... C'est uniquement pour ça qu'on te garde ... où pourrais-tu être accepté dans cet état mental ? Tu me vends ton Harlaye ?
NONO84
Tu ne vas pas mieux non plus !NONO84 a écrit: Tu me vends ton Harlaye ?
Francesco
Francesco a écrit:Tu ne vas pas mieux non plus !NONO84 a écrit: Tu me vends ton Harlaye ?
Je ne suis qu'un modeste disciple face au Maitre Absolu ! Comme disait Pierre Richard dans "Le Distrait" ... l'échelle est haute, mais je grimpe ... je grimpe ..." Un jour je serai Francesco !
NONO84
Bon sinon, pour changer Appolonia contre mon 1200R......J'y réfléchis ! Mais si je sors le Sportster je pense que j'aurais la réponse instantanément.
Francesco
Sûrement une bonne moto mais l'esthétique, en particulier de la partie avant, faut aimer ...
piegux
Francesco a écrit:
Bon sinon, pour changer Appolonia contre mon 1200R......J'y réfléchis ! Mais si je sors le Sportster je pense que j'aurais la réponse instantanément.
Bin ne le sors pas ... j'arriiiiiiiiiiiiive !
NONO84
Oh tu sais, quand on a eu plusieurs GS et G/S, l'esthétique......piegux a écrit:Sûrement une bonne moto mais l'esthétique, en particulier de la partie avant, faut aimer ...
Francesco
Et une Varadero pour moi. .. moche mais ....Francesco a écrit:Oh tu sais, quand on a eu plusieurs GS et G/S, l'esthétique......piegux a écrit:Sûrement une bonne moto mais l'esthétique, en particulier de la partie avant, faut aimer ...
Les GS et G/S avait un côté rustique que n'a pas celle-là et que j'aimais bien.
4500 tr mn à 110 kmh avec la 600 XTE. Je viens de relever dans mon essai après révision.
piegux
Bon, l’esthétique j'ai du mal... mais le défaut que je trouve à la 650 gs c'est son poids : dans les 190kg si je ne me trompe.Francesco a écrit:
Pour un mono je trouve cela exagéré, ça enlève du plaisir et du charme normalement réservé à ce type de machine.
Mais bon, j'ai jamais essayé(seulement conduit le premier modèle de f650).
GeorgeS 69
Effectivement, quelques pages avant, je disais (je me cite, hein, c'est dire si j'ai la grosse tête..... ) qu'un 650 mono plus lourd qu'un bi 800cc à cardan (la G/S), c'était pas vraiment le progrès......
Mais en même temps, cette GS est sous les 200 kgs, et ça fait du bien par rapport à ma R100R ou mon Sportster, quand il s'agit de la manoeuvrer à l'arrêt.
Comme en plus le centre de gravité est bas, en virage c'est du bonheur.
Mais en même temps, cette GS est sous les 200 kgs, et ça fait du bien par rapport à ma R100R ou mon Sportster, quand il s'agit de la manoeuvrer à l'arrêt.
Comme en plus le centre de gravité est bas, en virage c'est du bonheur.
Francesco
La X Country est donnée pour 148kg si j'ai bonne mêmoire. Et c'est vrai que c'est un vélo.
Royal Enfileur
N'empêche... ce mono fait sa vie discrètement mais sûrement.
Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'en croise un je me dis que celui (ou celle) qui roule là dessus n'est pas un guignol mais cherche autre chose que ce que l'on trouve habituellement sur le marché.
Tiens ! là c'était une nénette :
Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'en croise un je me dis que celui (ou celle) qui roule là dessus n'est pas un guignol mais cherche autre chose que ce que l'on trouve habituellement sur le marché.
Tiens ! là c'était une nénette :
GeorgeS 69
Sympa la version Dakar. Tout à fait d'accord, aujourd'hui c'est une bécane anti-frime que personne ne regarde, mais qui permet de rouler loin et bien pour pas cher.
Mon cousin et sa femme ont fait le tour d'Amérique de Sud sur deux 650 GS + pas mal d'autres virées.
Je vais rechercher des barres porte-valises d'occase, pour pouvoir utiliser mes valises alu Touratech. C'est moche mais pour voyager, y'a pas mieux;
Et à l'étape ça sert de table.
Mon cousin et sa femme ont fait le tour d'Amérique de Sud sur deux 650 GS + pas mal d'autres virées.
Je vais rechercher des barres porte-valises d'occase, pour pouvoir utiliser mes valises alu Touratech. C'est moche mais pour voyager, y'a pas mieux;
Et à l'étape ça sert de table.
Dernière édition par Francesco le Ven 4 Aoû 2017 - 22:49, édité 1 fois
Francesco
Quelle est la différence du modèle Dakar?
Merci
Merci
srv
La roue avant de 21 au lieu de 19. Les débattements de suspattes accrus. Donc une hauteur de selle supérieure. En TT c'est mieux, sur route ça ne sert à rien.srv a écrit:Quelle est la différence du modèle Dakar?
Merci
Francesco
Francesco a écrit:La roue avant de 21 au lieu de 19. Les débattements de suspattes accrus. Donc une hauteur de selle supérieure. En TT c'est mieux, sur route ça ne sert à rien.srv a écrit:Quelle est la différence du modèle Dakar?
Merci
merki
srv
srv a écrit:Quelle est la différence du modèle Dakar?
Merci
Le prix ...
NONO84
Bon choix cette bécane
Du rustique relativement léger et de la polyvalence.... un trail.
Du rustique relativement léger et de la polyvalence.... un trail.
Gastair
Oui mais... un trail BM, donc................MOCHE
GeorgeS 69
C'est marrant, je ne l'ai jamais trouvée moche.
D'habitude il me faut 20 ans pour m'habituer aux lignes des BM modernes, mais celle-là je lui toujours trouvé un chouette coup de crayon.
Je l'aime mieux sur ce plan que la CB500X Honda dont les roues de 17 donnent un look rablé qui ne colle pas avec l'image trail qu'elle prétend être.
La GS de base est lourde aussi, mais sa roue de 19 est déjà un avantage.
Ah si, ce que je trouve laid sur la 650 GS, c'est le bloc compteur tuperware en plastoc. Mais les sorties d'échappement sous la selle =
Et comme souvent chez BM, elle vieillit très bien.
J'ai revue celle du cousin il y a peu, elle est vraiment en bel état cosmétique malgré tout ce qu'elle a vu en 90000 kms. Et il n'est pas maniaque....lui.
D'habitude il me faut 20 ans pour m'habituer aux lignes des BM modernes, mais celle-là je lui toujours trouvé un chouette coup de crayon.
Je l'aime mieux sur ce plan que la CB500X Honda dont les roues de 17 donnent un look rablé qui ne colle pas avec l'image trail qu'elle prétend être.
La GS de base est lourde aussi, mais sa roue de 19 est déjà un avantage.
Ah si, ce que je trouve laid sur la 650 GS, c'est le bloc compteur tuperware en plastoc. Mais les sorties d'échappement sous la selle =
Et comme souvent chez BM, elle vieillit très bien.
J'ai revue celle du cousin il y a peu, elle est vraiment en bel état cosmétique malgré tout ce qu'elle a vu en 90000 kms. Et il n'est pas maniaque....lui.
Francesco
Pour ma part je n'arrive pas à me persuader à revendre mes deux GS de 2000 et 2001 bien qu'il n'y en a plus que une d'assurée et vu le prix que sa vaut en occase, je préfère garder celle qui est à l'arrêt pour pièces! Je vais,sous peu, changer mon kit chaîne et mettre une dent de moins à l'avant,si tu es intéressé par mon ressenti,dis le moi et je te dirai.
Pour ce qui est du forum Passion F650 j'y suis inscrit aussi mais l'on est très loin de la qualité du Flatistan pour ce qui est des discutions techniques!
Pour ce qui est du forum Passion F650 j'y suis inscrit aussi mais l'on est très loin de la qualité du Flatistan pour ce qui est des discutions techniques!
Fatalan
Une 650 mono BMW avec un look encore plus discutable c'est la Scarver. Fallait oser ! Pourtant j'essaierais volontiers ce modèle, pour voir comment il se comporte sur route.
GeorgeS 69
Je me suis fais la même réflexion avec la même envie d'essai il y a pas longtemps...surtout qu'il y en avait une à vendre pas loin de chez moi pour 1500€ !
Fatalan
GeorgeS 69 a écrit:Une 650 mono BMW avec un look encore plus discutable c'est la Scarver. Fallait oser ! Pourtant j'essaierais volontiers ce modèle, pour voir comment il se comporte sur route.
Je l'avais essayée à sa sortie en 2002, j'avais adoré. Léger, coupleux, un bruit sympa par la boite à air. Je m'étais bien amusé avec.
J'aime bien la version Wunderlich, avec soufflets de fourche et sans porte-bagage.
Lolo49
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26