Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......

+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Empty Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......

Message  Lou2 Dim 20 Mar 2011 - 20:09

ouarf

Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Empty Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......

Message  Francesco Dim 20 Mar 2011 - 20:35

ROLAND a écrit:

Alors là , il a une 650 silver country GS et une 800 PLRPTD ! souris

J'ai bon ?

Euh......attends je ne sais plus, faut que j'aille voir au garage...
Francesco
Francesco

Message  ROLAND Dim 20 Mar 2011 - 20:45

hahaha

Puré , ça dure , y doit y en avoir la dedans ! clin
ROLAND
ROLAND

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Empty Si votre GS cale tout le temps

Message  Francesco Jeu 14 Avr 2011 - 20:21

Pour les ceusses qui ont une GS injectée ( depuis le modèle 2000), je note ici une manip simple et efficace, en cas de calages intempestifs du Gromono :

- Ouvrir les gaz en grand (moteur coupé).
- Mettre le contact sur ON.
- Donner quelques coups de gaz sur toute l'amplitude de la course de la poignée.
- Attendre quelques secondes.
- Mettre le contact sur OFF en restant gaz ouverts en grand.(on entend un bzzzzzzz électrique qui n'est pas celui de la pompe à essence).
- Couper les gaz.
- Démarrer normalement.

Cette procédure vise à réinitialiser l'actionneur de ralenti. J'ai eu le problème avec mon 1er 650 GS, et mon X Country m'a fait le même coup hier.
Depuis cette manip le problème a disparu.
Apparemment c'est le SP 95 qui créé des dépôts au niveau de l'injection.

Dernière édition par Francesco le Mar 21 Juin 2011 - 10:45, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 6 Juin 2011 - 13:58

Francesco a écrit:Pas mal en rouge aussi....
Il me semble que depuis qu'elle est ré-importée, cette année, elle est dispo en rouge ou en noir pour 7000 euros ( avec poignées chauffantes et ABS).
Un choix possible pour remplacer ma 1100 GS.....

Ben voilà......c'est fait !
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Img_2933

Et voici celles du cousin (résé Touratech) et de sa femme. Elles devraient faire un tour en Amérique du Sud l'an prochain ces deux là....
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Img_2734
Francesco
Francesco

Message  ROLAND Lun 6 Juin 2011 - 22:47

J'adore ce mono . bien
J'laurai un jour , j'laurai !

Elle se conduit d'une facilité... Pfiou...
ROLAND
ROLAND

Message  jmarc06 Mar 7 Juin 2011 - 3:30

La facilité de conduite est un de ses points forts, avec la maniabilité.
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mar 7 Juin 2011 - 8:41

Et ses 3,5L aux 100....... bien
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juin 2011 - 8:55

Non,rien. Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 252667
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jmarc06 Mar 7 Juin 2011 - 11:30

Si si, exprime-toi "j' aurais aimé que tu nous racontes" (Les Inconnus) souris
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mar 7 Juin 2011 - 11:33

Moi j'aime autant qu'il ne dise rien Richard, il roule dessus, ça vaut tous les discours ! souris
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Mar 7 Juin 2011 - 13:54

Francesco a écrit:Et ses 3,5L aux 100....... bien

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,rien. Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 252667

Tout pareil,
Il aurait pu aussi rajouter:
En plus tu n'use pas de pneus avec cette machine ( surtout sur les cotés), le cardan ne soufre pas trop non plus et ne demande pas d'entretien, il est beaucoup plus facile de faire l'entretien de ce mono comparer au flat... notament des choses simple, le filtre a huile et la batterie sont particulierement accessible, on parle pas des bougies sur le modele revolutionnaire Twin Spark . tss tss
Nan sans rire, c'est une bonne machine que j'aime pas tirelangue

flattwin66
flattwin66

Message  Dom Mar 7 Juin 2011 - 16:13

Francesco a écrit:
Il me semble que depuis qu'elle est ré-importée, cette année, elle est dispo en rouge ou en noir pour 7000 euros ( avec poignées chauffantes et ABS).

On trouve des modèles 2010 ( avec poignées chauffantes et ABS) avec moins de 5000 kms pour 5500 €.
Dom
Dom

Message  Francesco Mar 7 Juin 2011 - 18:16

Je me méfie des derniers modèles 2010 (ceux avec le moteur noir). Ils ont été assemblés (et fabriqués ? ) en Chine, contrairement à ceux des années précédentes et actuelle.
( bon, c'est moi qui suit méfiant hein, j'ai jamais entendu de mauvaises nouvelles des acheteurs....)

Pour Flattwin, eh oui, elle a aussi des points faibles cette bécane, tu oublies le ralenti trop haut, la boîte qui du coup claque en passant la 1ère, la selle d'origine qui glisse et projette en avant ......
Mais c'est un choix. Après avoir revendu la 1ère je savais ce que je rachetais.

Comme dit plus haut, les 3,5l aux 100 relèvent plus de l'argument psychologique. Si tu laisses 200 euros au conc' pour la révision, tu fais autant d'économie avec un flat au final.

A propos, si quelqu'un a testé la selle mono (avec porte bagage intégré) de chez BM, ça m'intéresse.....

Mais pour les bons côtés, plus je l'utilise et plus je lui trouve un comportement de Gromono, même si l'arrivée du couple est bien filtrée en dessous de 4000 tours, bien qu'il soit présent ( ce qui permet de rouler sur du gras sans se mettre trop en travers..)
Par contre après 4000 tours ça arrache de plus en plus fort, bien assez pour doubler une caisse qui bouchonne par exemple....Ce moulin propulse très vite jusqu'à 140/150, et ça, dans la circulation, c'est bien plus agréable que des chevaux qui débarquent à 12000 tours.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 24 Juin 2011 - 14:11

Quelques mots sur la "nouvelle " 650 GS ( prêt BM pour la journée pendant la révision des 20 000 de la mienne).

C'est la même.........et elle est différente. Une sorte de synthèse entre la X Country et la GS de base.
Elle "paraît" plus légère de l'avant que l'ancien modèle ( faudrait vérifier la répartition des poids), donc elle est plus joueuse, en TT elle lève bien sur les p'tites bosses, même en seconde, c'en est surprenant. Au démarrage elle a tendance aussi à lever de l'avant, plus que la GS que je connais.
Sur petites routes elle incite plus à l'attaque ( toutes proportions gardées quand c'est moi au guidon !) et je l'ai emmenée sur des chemins un poil gras sans me faire peur (j'ai pas dit des bourbiers non plus !)
Le guidon donne l'impression d'être plus bas et plus large, ce qui ajoute à cette impression de mieux contrôler la bécane.(il rappelle la forme de celui de la X Country).
Le ralenti est plus bas ( 1250 au lieu de 1500), le moulin "semble" mieux rempli entre 2000 et 5000 tours, au détriment des plus hauts régimes. Elle donne plus de sensations "gromono" sous les 5000 tours. Très agréable pour se propulser en balade, de virages en virages....
En 5ème on peut repartir dès 2000 tours en ouvrant mollo, la GS de base cogne sous les 2500.
Pour la perte de quelques chevaux au dessus de 5000 tours, il faut relativiser du fait qu'elle n'a pas 1000 kms au compteur, le moteur peut encore se libérer.
La boîte aussi semble plus douce, la ralenti plus bas minimise le CrrrrrrrrrrAC ! de la 1ère enclenchée.
Freinage ABS excellent, rien à dire.
La commande code/phare est plus agréable que l'ancienne, glissante et dure.

Des défauts ?
Les vibrations dans la selle, trop présentes autour des 110 km/h, moins présentes en roulant plus vite.
Selle qui par ailleurs me fait le même coup que sur la mienne : tendance à glisser en avant. (elle a strictement la même forme).
La nouvelle bulle envoie l'air en plein sur la visière du casque, en hiver intégral recommandé j'imagine ( mais au moins on évite les turbulences, la pression est constante et très supportable, même à 120/130).
La fourche est impec, par contre l'amorto arrière est taré plus dur que sur les anciennes. Je l'ai assoupli au maxi sans trouver la même onctuosité que sur la mienne réglée bien plus dur.

Au final, une bécane très très sympa, autant pour un usage quotidien que pour des longues virées ( je reverrais juste la question de la selle).

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Rimg4216
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Rimg4217
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Rimg4218
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Rimg4219

J'ai souvent écrit "semble" ou " paraît" parce-que je n'ai rien mesuré. Ce sont juste mes sensations brut de décoffrage après 1000 bornes sur ma propre GS et les 100 bornes d'usage très varié que j'ai fait avec cette nouvelle, en sortant de chez BM ce matin.

Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Ven 24 Juin 2011 - 14:36

Francesco a écrit:

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Rimg4219

bien bien
En regardant ce tableau cette photo, je me disais que si nos peintres impressionnistes avaient connu la moto, ils auraient peint des G/S et des GS
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Ven 24 Juin 2011 - 14:52

Là j'étais du côté de chez Courbet......j'ai cherché vainement une accorte fille de ferme pour refaire " la naissance du monde" sans succès.... souris

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 Rimg4224
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Ven 24 Juin 2011 - 15:17

bien mais la première est d' un très bel équilibre, à mes yeux clin
jmarc06
jmarc06

Message  Fatalan Ven 24 Juin 2011 - 16:56

Jl'aime bien aussi cette photo! jap
Fatalan
Fatalan

Message  flattwin66 Ven 24 Juin 2011 - 18:29

com d'hab Francis, tes photos sont magnifiques je pleure je pleure
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Ven 24 Juin 2011 - 19:38

Merci, jap cet arbre était majestueux. Difficile de rater une photo avec ce volume !
Francesco
Francesco

Message  Flatman Ven 24 Juin 2011 - 20:04

Je plussoie!
Flatman
Flatman

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 20:40

Flatman a écrit:Je plussoie!

plussoyons ,plussoyons

Invité
Invité

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2011 - 14:56

BM ressort la GS 650 "Dakar".
Cette fois-ci, en hommage à Lavilliers, ils l'appellent " Sertao".
C'est bien aussi. (Pis je crois que le Dakar se passe dans le coin maintenant ?)

Différences avec le modèle de base ?
Essentiellement la roue de 21 à l'avant , les jantes à rayons ( YES !!!! ) , des débattements de suspattes augmentés, un look plus "aventure", et bien sûr une meilleure garde au sol et 6 cms de hauteur de selle supplémentaire, soit 860 mm, ça reste correct ( au final elle reste moins haute que la Dakar, de mémoire).
Après, selon les pneus montés elle ne sera pas plus à l'aise en vrai TT, ça restera un trail routier qui peut tracer sur des pistes.
Mais pourquoi pas ?
Rien que les jantes à rayons à la place de celles de 103 SP qui sont montées sur celle de base, pourraient me décider le jour où.....
(mais je ne vois rien de décisif qui pourrait me faire vendre ma 650 actuelle. Le look du tableau de bord, beaucoup moins "tupperware", mais c'est cher payé pour un détail.)
Et de toute évidence, ce qu'on gagne pour le TT on le perd pour un usage quotidien, alors..... saispas

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 P9008310
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 P9008311
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 5 P9008312
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 20 Oct 2011 - 15:36

Et au passage ils ont viré les garde boue et la centrale est redevenue une option.Je vais vendre des kit d'adaptation de garde boue /6...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  tontons Jeu 20 Oct 2011 - 16:42

["Francesco"] BM ressort la GS 650 "Dakar".

Différences avec le modèle de base ?
Essentiellement la roue de 21 à l'avant , les jantes à rayons ( YES !!!! ) .....
Après, selon les pneus montés elle ne sera pas plus à l'aise en vrai TT, ça restera un trail routier qui peut tracer sur des pistes.

Finalement, autant garder sa g/s. moque
oupssss pardon ..... fuit
tontons
tontons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant