Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants
Page 3 sur 26
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......
Toutes les GS qui ont ce look ( depuis 2000) sont des injectées.
Les précédentes, Funduro, ST etc étaient à carbu.
Le gain est surtout au niveau de la souplesse. Même si les "carbus" n'étaient pas mauvaises sur ce terrain.
D'après mon copain mécano BM on gagne au moins 1/2l aux 100 avec la version double allumage.
Oui Jean-Marc, c'est un endroit sauvage et beau. Beaucoup moins fréquenté que la vallée de l'Hérault qui est juste au sud. En Vélo comme en moto, c'est appréciable....
Un autre exemple....
Les précédentes, Funduro, ST etc étaient à carbu.
Le gain est surtout au niveau de la souplesse. Même si les "carbus" n'étaient pas mauvaises sur ce terrain.
D'après mon copain mécano BM on gagne au moins 1/2l aux 100 avec la version double allumage.
Oui Jean-Marc, c'est un endroit sauvage et beau. Beaucoup moins fréquenté que la vallée de l'Hérault qui est juste au sud. En Vélo comme en moto, c'est appréciable....
Un autre exemple....
Francesco
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Francis,tout le monde te dis de pas laisser le pied sur le frein,tu vois ce que ça te coûte?
Oui mais sinon ça va trop vite !!!!!!!!!!!!!
Francesco
[/quote]
Me semble bien déjà avoir vu ce monument cake part ....
Oui, c' est beau !
jmarc06
Mon record de conso (2,9l/100) je l'ai fait avec la siple allumage,certes en roulant très cool,mais ensuite,pendant 18 mois j'ai eu les deux et j'ai pas vu de différence alors qu'on roulait ensemble,donc même parcours à la même vitesse.Je vois pas comment le double allumage pourrait faire gagner autant en rendement,peut-être sur de petits parcours à froid,vu qu'elle est longue à chauffer,mais pas sur des parcours de plusieurs centaines de bornes.
Si j'avais le choix,je reprendrais une simple allumage,car les doubles sont très chiantes pour changer les bougies et vu que c'est des bobines crayons,la casse coûte cher
Si j'avais le choix,je reprendrais une simple allumage,car les doubles sont très chiantes pour changer les bougies et vu que c'est des bobines crayons,la casse coûte cher
Richard de l'Aulagnier
jmarc06 a écrit:
Oui, c' est beau ! [/quote]
La vierge du Vercors?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:jmarc06 a écrit:
La vierge du Vercors?
En tenue estivale
jmarc06
Richard de l'Aulagnier a écrit:Mon record de conso (2,9l/100) je l'ai fait avec la siple allumage,certes en roulant très cool,mais ensuite,pendant 18 mois j'ai eu les deux et j'ai pas vu de différence alors qu'on roulait ensemble,donc même parcours à la même vitesse.Je vois pas comment le double allumage pourrait faire gagner autant en rendement,peut-être sur de petits parcours à froid,vu qu'elle est longue à chauffer,mais pas sur des parcours de plusieurs centaines de bornes.
Bon ben c'est bien. Du coup je ne ciblerai pas forcément les dernières. On trouve des "simple allumages" avec pas de bornes, bien moins cher que les "doubles".
Et en plus y'en a des jaunes, c'est ma couleur préférée !
Francesco
jmarc06 a écrit:En appétit de bonne complicité, aussi
Belle formule, jmarc06!
Francesco a écrit:
St-Martin de Londres...
C'est vrai qu'elle est sympa, cette mob ça donne bien envie de l'essayer...
(Ps hs: le concert de Popa Chubby(voir l'affiche derrière la moto) était absolument génial, 3h de zique dans la petite salle de Camarès et pas trop de monde, le pied!)
Flatman
Moi je ne l'ai vu qu'à Besançon....( 3 fois déjà !)
(là c'était en novembre 2008, date de mon passage dans le Languedoc).
(là c'était en novembre 2008, date de mon passage dans le Languedoc).
Francesco
Flatman a écrit:jmarc06 a écrit:En appétit de bonne complicité, aussi
Belle formule, jmarc06!Francesco a écrit:
St-Martin de Londres...
C'est vrai qu'elle est sympa, cette mob ça donne bien envie de l'essayer...
(Ps hs: le concert de Popa Chubby(voir l'affiche derrière la moto) était absolument génial, 3h de zique dans la petite salle de Camarès et pas trop de monde, le pied!)
J'avais plutôt entendu dire que les filles de Camarès,c'était des grandes sales.
Richard de l'Aulagnier
une nouvelle pour madame, toute fraîche d'aujourd'hui (la moto...)
une 650 strada, 10 ans plus jeune que ma gs
je ne connaissais pas mais c'est un véritable vélo, juste un peu sensible aux sous régimes
après en être allé voir quelques unes, avec des cylindres en trop pour la plupart, voici donc en exclu la gagnante
une 650 strada, 10 ans plus jeune que ma gs
je ne connaissais pas mais c'est un véritable vélo, juste un peu sensible aux sous régimes
après en être allé voir quelques unes, avec des cylindres en trop pour la plupart, voici donc en exclu la gagnante
m49
Sympa !
Option bulle haute, c'est la même que celle de JMarc06 apparemment.
Option bulle haute, c'est la même que celle de JMarc06 apparemment.
Francesco
mes cligno sont séparés de la coque, ceux de m49 sont logés dedans. Donc la sienne est plus ancienne, logiquement.
le garde-boue av est différend
jmarc06
BMW devait trouver qu'ils ne vendaient pas assez de clignos...
Richard de l'Aulagnier
Je le savais bien qu'on n'était pas hors-sujet ici, le voilà le lien avec la R 27 !
(Catalogue 1994)
(Catalogue 1994)
Francesco
jmarc06 a écrit: mes cligno sont séparés de la coque, ceux de m49 sont logés dedans. Donc la sienne est plus ancienne, logiquement.
Sur mes prospectus tous les clignos sont "sortis", ce doit être une adaptation. Quand au garde-boue AV on dirait un modèle plus récent ( ST).
Juste pour le fun.....
Et j'ai ça que je peux vous scanner quand j'aurai un moment, si vous le souhaitez....
Francesco
jmarc06 a écrit:J' avais dit faire des photos, les voici
Je l'aime bien en blanc aussi cette bécane ( la vert pomme par contre.... )
J'ai hésité à en acheter une presque neuve d'occase, et puis pour moins cher j'ai pris une 650 GS.
Francesco
ça me plait bien comme mob, je viens de mettre la 600Diversion en vente...
Qui m'explique les différences entre les 3 F650, Strada, Funduro...
Francesco, t'as l'air d'en connaitre un rayon...
Qui m'explique les différences entre les 3 F650, Strada, Funduro...
Francesco, t'as l'air d'en connaitre un rayon...
Flatman
Sortie en 1993, cette 650 s' appelle F pour Funduro, avec les clignos encastrés. La ST sort en 96, roue av de 18", pneus route, débattements ar d' amorto plus courts (120mm contre 165), empattement et chasse réduits aussi.
Infos tirées de :
BMW tous les modèles depuis 1945 par Jan LEEK chez E.T.A.I
Infos tirées de :
BMW tous les modèles depuis 1945 par Jan LEEK chez E.T.A.I
jmarc06
J'ai essayé aucun des modèles présentés mais la G650 X country par contre
148 kg, l'abs debrayable par un simple interrupteur, peut rouler souplement à 60 en 5ème et ça prend 170 compteur.
J'ai vraiment bien aimé, tout. La position était parfaite pour moi (1,74m), l'agilité, le freinage etc...
Et elle a une pénétration dans l'air étonnante pour une naked, aucun remous d'air au niveau du casque.
Attention, pousse au crime.
[img][/img]
148 kg, l'abs debrayable par un simple interrupteur, peut rouler souplement à 60 en 5ème et ça prend 170 compteur.
J'ai vraiment bien aimé, tout. La position était parfaite pour moi (1,74m), l'agilité, le freinage etc...
Et elle a une pénétration dans l'air étonnante pour une naked, aucun remous d'air au niveau du casque.
Attention, pousse au crime.
[img][/img]
Verandaliste
En plus elle a une p'tite gueule bien sympa.....
(si elle avait un résé un poil plus conséquent j'aurai craqué, mais là c'est un peu juste, même avec la conso faible. J'apprécie trop de me balader sans avoir toujours en tête d'avoir une station sur le parcours).
Pour moi c'est vraiment la XT500 des temps modernes.
C'est marrant comme BM arrive à faire des "naked" qui protègent plutôt bien. ( idem pour la R100R). Ça doit être le bloc compteur qui dévie l'air ?
(si elle avait un résé un poil plus conséquent j'aurai craqué, mais là c'est un peu juste, même avec la conso faible. J'apprécie trop de me balader sans avoir toujours en tête d'avoir une station sur le parcours).
Pour moi c'est vraiment la XT500 des temps modernes.
C'est marrant comme BM arrive à faire des "naked" qui protègent plutôt bien. ( idem pour la R100R). Ça doit être le bloc compteur qui dévie l'air ?
Francesco
C'est LA question que je me pose pour arriver à ce résultat sur la mienne.Francesco a écrit:C'est marrant comme BM arrive à faire des "naked" qui protègent plutôt bien. ( idem pour la R100R). Ça doit être le bloc compteur qui dévie l'air ?
Le bloc compteur est très plat et tu as remarqué le petit triangle dessous?
Pis y'a les écopes de radiateur qui doivent capter une bonne partie du flux d'air.
Royal Enfileur
J'ai essayé récemment la XCountry : je confirme ce que dit Gseur : ça marche très bien, le moteur est souple, c'est léger, polyvalent. En plus elle a vraiment un appétit d'oiseau. Sur petites routes elle passe fort. Moi, j'adore!
C'est la moto idéale pour une nana... à condition qu'elle ait la taille suffisante pour l'enfourcher, je dirais autour des 1,75m.
La XMoto va très bien aussi, un peu plus typée question conduite mais moulin identique. La selle(quelle selle?) par contre est rapidement insupportable.
C'est la moto idéale pour une nana... à condition qu'elle ait la taille suffisante pour l'enfourcher, je dirais autour des 1,75m.
La XMoto va très bien aussi, un peu plus typée question conduite mais moulin identique. La selle(quelle selle?) par contre est rapidement insupportable.
GeorgeS 69
Ça fait plaisir de te revoir parmi nous Georges !!!
La XMoto s'est bradée dans pas mal de concessions, car elle restait dans les invendues quand ils ont arrêté la vente. ( la X country aussi, masi à un moindre niveau. Il y avait la X Challenge aussi qui me plaisait bien, trail très TT, mais je n'ai jamais réussi à monter dessus....)
La XMoto s'est bradée dans pas mal de concessions, car elle restait dans les invendues quand ils ont arrêté la vente. ( la X country aussi, masi à un moindre niveau. Il y avait la X Challenge aussi qui me plaisait bien, trail très TT, mais je n'ai jamais réussi à monter dessus....)
Francesco
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26