Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......

+53
beaujolais racer
nico79
CLAUDEDEBESAC
goeland_
BernardP
Skill
Underthesky911
BASQMW
westy64
The Churchman
gunthar
barbe en zinc
Philimael
whitecap
Job.1
Lolo49
Gastair
piegux
PhilRaz
nortonton
Mick13
srv
Savate
loiclux
the thing
NONO84
Lippo
g-vail
Richard
steph80gs
Acatène
BlackFish
oggy
tontons
Fatalan
Dom
patchris
pti'poi
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Verandaliste
m49
Flatman
jmarc06
flattwin66
jackerda
PITTRED
Lou2
Richard de l'Aulagnier
MJPI
PizzaRoller
ROLAND
Francesco
57 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Empty Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......

Message  Francesco Sam 9 Oct 2010 - 14:01

Toutes les GS qui ont ce look ( depuis 2000) sont des injectées.
Les précédentes, Funduro, ST etc étaient à carbu.
Le gain est surtout au niveau de la souplesse. Même si les "carbus" n'étaient pas mauvaises sur ce terrain.
D'après mon copain mécano BM on gagne au moins 1/2l aux 100 avec la version double allumage.

Oui Jean-Marc, c'est un endroit sauvage et beau. Beaucoup moins fréquenté que la vallée de l'Hérault qui est juste au sud. En Vélo comme en moto, c'est appréciable....
Un autre exemple.... souris

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Vacanc10

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Empty Re: Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada......

Message  Francesco Sam 9 Oct 2010 - 14:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Francis,tout le monde te dis de pas laisser le pied sur le frein,tu vois ce que ça te coûte? Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 749636

Oui mais sinon ça va trop vite !!!!!!!!!!!!! yaaa yaaa
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Sam 9 Oct 2010 - 14:09

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Vacanc10[/quote]

Me semble bien déjà avoir vu ce monument cake part .... moque

Oui, c' est beau ! coucou
jmarc06
jmarc06

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Oct 2010 - 14:10

Mon record de conso (2,9l/100) je l'ai fait avec la siple allumage,certes en roulant très cool,mais ensuite,pendant 18 mois j'ai eu les deux et j'ai pas vu de différence alors qu'on roulait ensemble,donc même parcours à la même vitesse.Je vois pas comment le double allumage pourrait faire gagner autant en rendement,peut-être sur de petits parcours à froid,vu qu'elle est longue à chauffer,mais pas sur des parcours de plusieurs centaines de bornes.
Si j'avais le choix,je reprendrais une simple allumage,car les doubles sont très chiantes pour changer les bougies et vu que c'est des bobines crayons,la casse coûte cher
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Oct 2010 - 14:10

jmarc06 a écrit:

Me semble bien déjà avoir vu ce monument cake part .... Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 888831

Oui, c' est beau ! Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 127798 [/quote]
La vierge du Vercors?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jmarc06 Sam 9 Oct 2010 - 14:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:
jmarc06 a écrit:

Me semble bien déjà avoir vu ce monument cake part .... Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 888831

La vierge du Vercors?

En tenue estivale souris

jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Sam 9 Oct 2010 - 17:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Mon record de conso (2,9l/100) je l'ai fait avec la siple allumage,certes en roulant très cool,mais ensuite,pendant 18 mois j'ai eu les deux et j'ai pas vu de différence alors qu'on roulait ensemble,donc même parcours à la même vitesse.Je vois pas comment le double allumage pourrait faire gagner autant en rendement,peut-être sur de petits parcours à froid,vu qu'elle est longue à chauffer,mais pas sur des parcours de plusieurs centaines de bornes.
Si j'avais le choix,je reprendrais une simple allumage,car les doubles sont très chiantes pour changer les bougies et vu que c'est des bobines crayons,la casse coûte cher

Bon ben c'est bien. Du coup je ne ciblerai pas forcément les dernières. On trouve des "simple allumages" avec pas de bornes, bien moins cher que les "doubles".
Et en plus y'en a des jaunes, c'est ma couleur préférée ! coeur
Francesco
Francesco

Message  Flatman Sam 9 Oct 2010 - 17:45

jmarc06 a écrit:En appétit de bonne complicité, aussi clin

Belle formule, jmarc06!

Francesco a écrit:

St-Martin de Londres...
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 04910

C'est vrai qu'elle est sympa, cette mob ça donne bien envie de l'essayer...

(Ps hs: le concert de Popa Chubby(voir l'affiche derrière la moto) était absolument génial, 3h de zique dans la petite salle de Camarès et pas trop de monde, le pied!)
Flatman
Flatman

Message  Francesco Sam 9 Oct 2010 - 17:51

Moi je ne l'ai vu qu'à Besançon....( 3 fois déjà !) clin
(là c'était en novembre 2008, date de mon passage dans le Languedoc).

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Img_1510
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Oct 2010 - 19:07

Flatman a écrit:
jmarc06 a écrit:En appétit de bonne complicité, aussi Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 537438

Belle formule, jmarc06!

Francesco a écrit:

St-Martin de Londres...
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 04910

C'est vrai qu'elle est sympa, cette mob ça donne bien envie de l'essayer...

(Ps hs: le concert de Popa Chubby(voir l'affiche derrière la moto) était absolument génial, 3h de zique dans la petite salle de Camarès et pas trop de monde, le pied!)

J'avais plutôt entendu dire que les filles de Camarès,c'était des grandes sales.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Sam 9 Oct 2010 - 19:10

bien hahaha hahaha
Francesco
Francesco

Message  m49 Dim 10 Oct 2010 - 16:49

une nouvelle pour madame, toute fraîche d'aujourd'hui (la moto...)
une 650 strada, 10 ans plus jeune que ma gs
je ne connaissais pas mais c'est un véritable vélo, juste un peu sensible aux sous régimes
après en être allé voir quelques unes, avec des cylindres en trop pour la plupart, voici donc en exclu la gagnante bien

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Id9ar7igas
m49
m49

Message  Francesco Dim 10 Oct 2010 - 17:21

Sympa ! bien
Option bulle haute, c'est la même que celle de JMarc06 apparemment.
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Dim 10 Oct 2010 - 18:13

J' avais dit faire des photos, les voici

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 P1000110
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 P1000111
jmarc06
jmarc06

Message  jmarc06 Dim 10 Oct 2010 - 18:18

mes cligno sont séparés de la coque, ceux de m49 sont logés dedans. Donc la sienne est plus ancienne, logiquement.
le garde-boue av est différend
jmarc06
jmarc06

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Oct 2010 - 18:48

BMW devait trouver qu'ils ne vendaient pas assez de clignos... Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Dim 10 Oct 2010 - 18:51

Je le savais bien qu'on n'était pas hors-sujet ici, le voilà le lien avec la R 27 ! Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 145644

(Catalogue 1994)

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Img37911
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Img38011
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Img38111
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Img38210
Francesco
Francesco

Message  Francesco Dim 10 Oct 2010 - 18:58

jmarc06 a écrit: mes cligno sont séparés de la coque, ceux de m49 sont logés dedans. Donc la sienne est plus ancienne, logiquement.
le garde-boue av est différend

Sur mes prospectus tous les clignos sont "sortis", ce doit être une adaptation. Quand au garde-boue AV on dirait un modèle plus récent ( ST).

Juste pour le fun.....
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Img38310
Et j'ai ça que je peux vous scanner quand j'aurai un moment, si vous le souhaitez....
Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Img38410
Francesco
Francesco

Message  Francesco Dim 10 Oct 2010 - 19:01

jmarc06 a écrit:J' avais dit faire des photos, les voici

Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 P1000110

Je l'aime bien en blanc aussi cette bécane ( la vert pomme par contre.... yaaa )
J'ai hésité à en acheter une presque neuve d'occase, et puis pour moins cher j'ai pris une 650 GS.
Francesco
Francesco

Message  Flatman Dim 10 Oct 2010 - 20:08

ça me plait bien comme mob, je viens de mettre la 600Diversion en vente... bien

Qui m'explique les différences entre les 3 F650, Strada, Funduro...

Francesco, t'as l'air d'en connaitre un rayon...
Flatman
Flatman

Message  jmarc06 Dim 10 Oct 2010 - 21:03

Sortie en 1993, cette 650 s' appelle F pour Funduro, avec les clignos encastrés. La ST sort en 96, roue av de 18", pneus route, débattements ar d' amorto plus courts (120mm contre 165), empattement et chasse réduits aussi.
Infos tirées de :
BMW tous les modèles depuis 1945 par Jan LEEK chez E.T.A.I
jmarc06
jmarc06

Message  Verandaliste Sam 23 Oct 2010 - 1:09

J'ai essayé aucun des modèles présentés mais la G650 X country par contre bien
148 kg, l'abs debrayable par un simple interrupteur, peut rouler souplement à 60 en 5ème et ça prend 170 compteur.
J'ai vraiment bien aimé, tout. La position était parfaite pour moi (1,74m), l'agilité, le freinage etc...
Et elle a une pénétration dans l'air étonnante pour une naked, aucun remous d'air au niveau du casque.
Attention, pousse au crime.

[img]Et les monos GS, Scarver, Funduro, Strada...... - Page 3 Countr10[/img]
Verandaliste
Verandaliste

Message  Francesco Sam 23 Oct 2010 - 9:16

En plus elle a une p'tite gueule bien sympa.....
(si elle avait un résé un poil plus conséquent j'aurai craqué, mais là c'est un peu juste, même avec la conso faible. J'apprécie trop de me balader sans avoir toujours en tête d'avoir une station sur le parcours).
Pour moi c'est vraiment la XT500 des temps modernes.

C'est marrant comme BM arrive à faire des "naked" qui protègent plutôt bien. ( idem pour la R100R). Ça doit être le bloc compteur qui dévie l'air ?
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Sam 23 Oct 2010 - 12:00

Francesco a écrit:C'est marrant comme BM arrive à faire des "naked" qui protègent plutôt bien. ( idem pour la R100R). Ça doit être le bloc compteur qui dévie l'air ?
C'est LA question que je me pose pour arriver à ce résultat sur la mienne.
Le bloc compteur est très plat et tu as remarqué le petit triangle dessous?
Pis y'a les écopes de radiateur qui doivent capter une bonne partie du flux d'air.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  GeorgeS 69 Sam 23 Oct 2010 - 13:00

J'ai essayé récemment la XCountry : je confirme ce que dit Gseur : ça marche très bien, le moteur est souple, c'est léger, polyvalent. En plus elle a vraiment un appétit d'oiseau. Sur petites routes elle passe fort. Moi, j'adore!
C'est la moto idéale pour une nana... à condition qu'elle ait la taille suffisante pour l'enfourcher, je dirais autour des 1,75m.
La XMoto va très bien aussi, un peu plus typée question conduite mais moulin identique. La selle(quelle selle?) par contre est rapidement insupportable.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Sam 23 Oct 2010 - 13:46

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous Georges !!! coucou

La XMoto s'est bradée dans pas mal de concessions, car elle restait dans les invendues quand ils ont arrêté la vente. ( la X country aussi, masi à un moindre niveau. Il y avait la X Challenge aussi qui me plaisait bien, trail très TT, mais je n'ai jamais réussi à monter dessus....)
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant