[résolu]vitesse de pointe R75 en berne...
+21
Densi76
kabeguz
lenain
Tofgasp
Francesco
Flatosaure
Boomerang
morny palace
sidecar44
jbt
comodo0
Lippo
Richard de l'Aulagnier
the thing
Lou2
Mick13
capitaine
oggy
m49
Jagbruno
breizracer
25 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [résolu]vitesse de pointe R75 en berne...
Gnéé??kabeguz a écrit:Bon, sinon, t'as pas taillé ton blouscard dans un spi, des fois?
Non, le blouson cuir ne fait pas parachute!
Je changerais mes membranes histoire de repartir sur du fiable, surtout que la gauche est plus récente que la droite.
Mais ce que je trouve scandaleux, c'est le prix de ces bouts de caoutchouc...Depuis le temps qu'ils sont fabriqués, les moules doivent être rentabilisés, non?...
Je changerais mes membranes histoire de repartir sur du fiable, surtout que la gauche est plus récente que la droite.
Mais ce que je trouve scandaleux, c'est le prix de ces bouts de caoutchouc...Depuis le temps qu'ils sont fabriqués, les moules doivent être rentabilisés, non?...
lou a écrit:Gnéé??kabeguz a écrit:Bon, sinon, t'as pas taillé ton blouscard dans un spi, des fois?
t'as pas taillé ton blouson dans de la toile de spinnaker qui ne pèse rien mais gonfle comme un rien permettant aux bateaux d'avancer et aux motards de se trainer !
C'est con, j'aurai une paire de Bing neufs que l'échange m'intéresserait pas, j'ai la même chose à la maison.breizracer a écrit:A vendre, deux mioches au choix(un gars, deux filles) , peu servis, propres, obéissants (des fois), supportent bien la torgnole bretonne.Savent faire du vélo et se battre l'arrière de la bagnole.
ou échange contre paire de Bing neuf.
Sinon je suis assez de l'avis de Christophe, d'ailleurs on en a discuté cet été.
Sur la ST, je suis comme toi, j'arrive pas à avoir des réglages vraiment corrects et surtout stables alors que j'ai tout changé dans les carbus (membranes, aiguilles, puits, gicleurs, joints...). Je me dis qu'il faudrait peut-être que je finisse par changer les carbus eux-mêmes, en presque 30 ans ils ont du avaler la moitié du paysage et le corps et le boisseau doivent plus être trop bien comme à l'origine.
Je ne me souviens plus du prix chez BM (je regarde ce soir, ça me permettra de comparer), mais MR distribution (03 88 68 01 50, fax 03 88 68 01 51) propose 18 E la membrane, 21 E soufflet de cardan (c'est pour moi), commande par fax, envoi des pièces, paiement par chèque à réception...
kabeguz
Faut voir si la qualité des membranes est bonne, et si oui, ça devient plus interressant! Merci pour l'info en tout cas!
breizracer a écrit:
Et c'était quoi, le problème de la GS (merveilleuse moto, superbe ligne, élégance raffinée...*) de ton pote Pato
*qui m'a traité de fayot????
Enfin un esthète !!! *
Ben, en gros comme toi, mais en plus marqué. Coupure au bout de quelques secondes quand tu atteignais le 140. Gros BRRRRLFLFLFLFLFLBLBLBLBLB.......pendant que les carbus se remplissaient et puis ça repartait.....
*de con....bien sûr !
Francesco
*de cheval, Boby!
Et c'était quoi, la raison de ce problème?
Et c'était quoi, la raison de ce problème?
On n'a pas eu le temps de trouver. Il l'a vendu avant. Mais c'est les déductions de mon beauf qui connait hyper bien ces motos (quand je lui ai décrit les symptomes ) alors je lui fait confiance, plusieurs fois j'ai vérifié ses assertions....
Francesco
Merci mon Père!
Chez BM Grenoble, soufflet 18,71 E, membranes 24.76 e. Caoutchouc made in Germania (peut-être... mais au moins si ça merde dans deux mois, t'as un interlocuteur en face, quoique...j'ai acheté des durites d'essence pour la Guz (un croisillon) en remplacement des caoutchoucs pourris en place, ça a tenu 18 mois, et puis énorme fuite au niveau d'un sertissage...Je suis retourné chez le Gars "je ne peux rien faire, c'est pas garanti...". J'ai poussé un peu (j'avais dû faire 2000 bornes depuis l'achat), rien à faire...J'ai remonté mes vieux caoutchoucs, ça va bien...)
Pour ma part, je vais aller chez BM, ça me fera une balade moins chère que le port...
Bon, pis arrêtez de tchatcher, y en a qui bossent!
(j'arrive pas à me déscotcher, quelle mine, ce site)
Pour ma part, je vais aller chez BM, ça me fera une balade moins chère que le port...
Bon, pis arrêtez de tchatcher, y en a qui bossent!
(j'arrive pas à me déscotcher, quelle mine, ce site)
kabeguz
Oui, vaut mieux mettre quelques osus de plus et être peinard. Sinon ça va m'énerver...
Je passe à la rubrique "carburation", histoire d'ordonner...
Tain, donc quand mon compteur VTT indique 150km/h, je suis à...160-170 compteur BM...
Ben, elle marche pas si mal, ma Germaine !!
tu vas pas nous dire que tu n'as pas regarde si les piles de ton appareil etait bonne ou pas .... ????
morny palace
si si, je les ai vérifiées au pied à coulisse à injection hydromagnétique: elles sont bonnes!
Bon, je récapitule:
arrivé à 140-1500 km:h en 5èmem, le moteur "coupe", comme si il n'y avait plus de jus ou plus d'essence.
Si malgré celà je garde la poignée des gaz à fond, la vitesse diminue, évidemment, mais le moteur ne reprend pas.Si je relâche les gaz et que j'attends 5 seconde, je peux remettre la sauce, jusqu'à nouvelle coupure.
j'ai changé membranes de carbu, bougies, condensateur, viré les filtres à essence, nettoyé les crépines du réservoir, ouvert le bouchon de réservoir en roulant (des fois que ce serait la mise à l'air, et bien non.),réglé mes niveaux de cuve, mon avance à l'allumage, mes rupteurs (neufs), ça marche toujours pas.
Si j'ai un vent favorable, ça va couper à 160. Si dans l'autre sens j'ai le vent dans le pif, ça coupe à 140-145.
Et ça ne le fait qu'à pleine charge en 5èmem, j'ai essayé en maintenant un 7000tr/min en 4èmem, ça le fait pas...
Pour me calmer ce matin j'ai rangé une corde de bois.Ça évite de mettre le feu à Germaine...
Mais là, ça m'énerve de nouveau et j'ai plus de bois à trainer....
arrivé à 140-1500 km:h en 5èmem, le moteur "coupe", comme si il n'y avait plus de jus ou plus d'essence.
Si malgré celà je garde la poignée des gaz à fond, la vitesse diminue, évidemment, mais le moteur ne reprend pas.Si je relâche les gaz et que j'attends 5 seconde, je peux remettre la sauce, jusqu'à nouvelle coupure.
j'ai changé membranes de carbu, bougies, condensateur, viré les filtres à essence, nettoyé les crépines du réservoir, ouvert le bouchon de réservoir en roulant (des fois que ce serait la mise à l'air, et bien non.),réglé mes niveaux de cuve, mon avance à l'allumage, mes rupteurs (neufs), ça marche toujours pas.
Si j'ai un vent favorable, ça va couper à 160. Si dans l'autre sens j'ai le vent dans le pif, ça coupe à 140-145.
Et ça ne le fait qu'à pleine charge en 5èmem, j'ai essayé en maintenant un 7000tr/min en 4èmem, ça le fait pas...
Pour me calmer ce matin j'ai rangé une corde de bois.Ça évite de mettre le feu à Germaine...
Mais là, ça m'énerve de nouveau et j'ai plus de bois à trainer....
Mais tu sais qu'autour de chez toi, à part la voie express, c'est limité à 90 km/h ?
Monte un poil tes niveau de cuve....ça ressemble vraiment à une sous-alimentation.
Monte un poil tes niveau de cuve....ça ressemble vraiment à une sous-alimentation.
Francesco
Ou tu remontes tes aiguilles d'un cran.
Richard de l'Aulagnier
Francesco a écrit:Mais tu sais qu'autour de chez toi, à part la voie express, c'est limité à 90 km/h ?
C'est limité quand tu te fais prendre...
Je n'ai pas pour but de rouler à fond tout le temps, mais j'aimerai bien éradiquer ce dysfonctionnement, histoire de ne pas être un jour carrément en rade même en roulant à 90.
Une fois déniché ce pépin, je roulerai comme avant,
Reste à savoir si Breiz aura le cran de le faire.....
Tu sais, si elle prend 150/160, tu peux voir venir.....
Perso j'ai fait UNE pointe à 170 compteur sur la G/S pour voir, et UNE pointe à 180 compteur sur la R100R pour voir......après je roule plutôt autour des 110....
Tu sais, si elle prend 150/160, tu peux voir venir.....
Perso j'ai fait UNE pointe à 170 compteur sur la G/S pour voir, et UNE pointe à 180 compteur sur la R100R pour voir......après je roule plutôt autour des 110....
Dernière édition par Francesco le Sam 9 Oct 2010 - 13:54, édité 1 fois
Francesco
Un manque de richesse engendrerait des coupures?Richard de l'Aulagnier a écrit:Ou tu remontes tes aiguilles d'un cran.
Francesco a écrit:Mais tu sais qu'autour de chez toi, à part la voie express, c'est limité à 90 km/h ?
Et même qu'en Bern c'est plutôt 50Km/h.....
the thing
Salut
Je dis peut être une bêtise mais il y a peut être moyen de jouer sur le diamètre du gicleur ? si les aiguilles ont été remontées au max et que cela ne suffit pas c'est peut être la solution
Attention aussi a la qualité du carburant utilisée , pour en avoir fait l'expérience , avec de l'essence de grande surface et celle de station de marque la différence de rendement est pour moi nettement différente , je ne parle pas du ralenti instable et du bruit du moteur ... y'a pas photo
sidecar44
bof....je prends toujours de l'essence de supermarché et j'ai un ralenti et des perfs optimales sur mes bécanes.
Pour la carburation, après 1/2 bouteille de blanc à midi, j'ai pris 59 km/h en vélo cet aprèm'.
Demain j'essaye après un litre ?
Pour la carburation, après 1/2 bouteille de blanc à midi, j'ai pris 59 km/h en vélo cet aprèm'.
Demain j'essaye après un litre ?
Francesco
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9