Problème vitesse de pointe
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Problème vitesse de pointe
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une r80 rt de 1988.
Je viens de la transformer en brat pour lui donner un coup de jeune.
Malheureusement je n'ai pu réellement l'essayer avant de lui donner une seconde vie. Aujourd'hui elle ne veut plus monter en vitesse de pointe au dessus de 120-130 km/h et on voit le tr/min sauter au dessus des 5000tr/min.
Elle a 165000km les taux de compression sont à 7,5 G et 8,4 D
Membrane de carburateur changé.
Réglage des jeux aux soupapes et réglages du carburateur richesse synchro ralenti et dynamique.
Étant passé sur des cornets j'ai monté de 5 points au gicleur.
L'ensemble de l'électricité est passé en motogadget.
Aujourd'hui je suis arrivé au bout de mes compétences et j'ai besoin de vos conseils.
Avez-vous une idée?
Merci par avance.
Salutations
POB
Je viens de faire l'acquisition d'une r80 rt de 1988.
Je viens de la transformer en brat pour lui donner un coup de jeune.
Malheureusement je n'ai pu réellement l'essayer avant de lui donner une seconde vie. Aujourd'hui elle ne veut plus monter en vitesse de pointe au dessus de 120-130 km/h et on voit le tr/min sauter au dessus des 5000tr/min.
Elle a 165000km les taux de compression sont à 7,5 G et 8,4 D
Membrane de carburateur changé.
Réglage des jeux aux soupapes et réglages du carburateur richesse synchro ralenti et dynamique.
Étant passé sur des cornets j'ai monté de 5 points au gicleur.
L'ensemble de l'électricité est passé en motogadget.
Aujourd'hui je suis arrivé au bout de mes compétences et j'ai besoin de vos conseils.
Avez-vous une idée?
Merci par avance.
Salutations
POB
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
C'est donc bon à jeter.pobasin a écrit:Bonjour à tous,
Elle a 165000km les taux de compression sont à 7,5 G et 8,4 D
Inutile.
Étant passé sur des cornets j'ai monté de 5 points au gicleur.
jbt
Re: Problème vitesse de pointe
jbt a écrit:C'est donc bon à jeter.pobasin a écrit:Bonjour à tous,
Elle a 165000km les taux de compression sont à 7,5 G et 8,4 DInutile.
Étant passé sur des cornets j'ai monté de 5 points au gicleur.
JBT sans te manquer de respect une moto pour 32 ans et 165mKM avec des taux de compression pareil, cela semble pas mal (pour une origine entre 8,5 et 10)
Sinon aurais-tu des commentaires utiles pour faire avancer mon problème? Dans l'attente...
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
Ca va beaucoup mieux je viens de tester mais 130km/h je plafonne. je gagne 10 à 15km/h.Phil... a écrit:si tu as mis un filtre sur les durites d’essence, élève le.
Peut-être augmenter la taille des gicleur ou bouger d'un cran les aiguilles?
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
Vu le kilométrage et les compressions, c'est peut-être bien le maximum qu'elle peut donner sans exploser...
Désolé, j'avais pas lu les derniers posts
Désolé, j'avais pas lu les derniers posts
Re: Problème vitesse de pointe
Comment puis je améliorer le taux ?nortonton a écrit:Vu le kilométrage et les compressions, c'est peut-être bien le maximum qu'elle peut donner sans exploser...
Désolé, j'avais pas lu les derniers posts
Changement de la segmentation et joints et siège de soupape?
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
Segments, si les cylindres et pistons sont OK.
Pour les sièges, c'est rarement nécessaire.
Le mieux est de faire réviser les culasses.
On dirait que tu as besoin d'apprendre la mécanique.
Espérons que tu as la RMT.
La potasser serait une bonne idée.
Pour les sièges, c'est rarement nécessaire.
Le mieux est de faire réviser les culasses.
On dirait que tu as besoin d'apprendre la mécanique.
Espérons que tu as la RMT.
La potasser serait une bonne idée.
Re: Problème vitesse de pointe
Je dirais plutôt en lisant le Flatistan et la Flatis’Tech
Simplement un conseil au cas ou tu réagisses avant de lire: dans la mesure du possible, ne change pas les sièges.
Simplement un conseil au cas ou tu réagisses avant de lire: dans la mesure du possible, ne change pas les sièges.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème vitesse de pointe
On a toujours à apprendre en mécanique surtout pour ce flat j'ai à apprendre.nortonton a écrit:Segments, si les cylindres et pistons sont OK.
Pour les sièges, c'est rarement nécessaire.
Le mieux est de faire réviser les culasses.
On dirait que tu as besoin d'apprendre la mécanique.
Espérons que tu as la RMT.
La potasser serait une bonne idée.
Je l'ai lu et relu mais cela ne dit pas tout dedans.
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
130 avec un 80 rt en 37/11, on est largement au au-delà des 5000 t/mn, pas loin de 6000 .
Régime à proscrire en continu vu les heures de vol de l'engin sous peine de décès par valvulopathie fulgurante.
Cependant un moteur même bien rincé doit délivrer une puissance à peine inférieure à un en bon état si tous les périphériques sont en état et correctement réglés .
Tu as gagné un peu en supprimant les filtres, tu ne nous dis rien de l'allumage qui pourrait être une piste : bobines en fin de vie les câbles HT antiparasites .....bougies ?
Régime à proscrire en continu vu les heures de vol de l'engin sous peine de décès par valvulopathie fulgurante.
Cependant un moteur même bien rincé doit délivrer une puissance à peine inférieure à un en bon état si tous les périphériques sont en état et correctement réglés .
Tu as gagné un peu en supprimant les filtres, tu ne nous dis rien de l'allumage qui pourrait être une piste : bobines en fin de vie les câbles HT antiparasites .....bougies ?
beaujolais racer
Re: Problème vitesse de pointe
Merci pour ton retour! Cela est intéressant comme retour.beaujolais racer a écrit:130 avec un 80 rt en 37/11, on est largement au au-delà des 5000 t/mn, pas loin de 6000 .
Régime à proscrire en continu vu les heures de vol de l'engin sous peine de décès par valvulopathie fulgurante.
Cependant un moteur même bien rincé doit délivrer une puissance à peine inférieure à un en bon état si tous les périphériques sont en état et correctement réglés .
Tu as gagné un peu en supprimant les filtres, tu ne nous dis rien de l'allumage qui pourrait être une piste : bobines en fin de vie les câbles HT antiparasites .....bougies ?
Donc pour toi c'est un bon rendement? Et oui 130 c'est effectivement 5500tr/min.
Alors l'allumage est quasiment neuf le système du bobine est de la nouvelle génération. Câble neuf mais réaliser par moi-même. Dois je mettre des câbles type nkg?
Bougie d'entrée de gamme mais neuves. Peut être mettre de bougies Iridium ?
Encore une observation mes jonctiona de pot sont noirs et plein d'éclaboussure de mauvaise combustion.
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
Il semble que ton échappement est un deux en un et sans tube de transfert.
Cela pose-t-il problème?
Les experts répondront.
Cela pose-t-il problème?
Les experts répondront.
gabounette77
Re: Problème vitesse de pointe
Avec une belle restriction au niveau de l'angle droit sous la selle. C'est typiquement ce qui gêne quand on est gaz en grand et à haut régime - avec une tôle bien chauffée à cet endroit.gabounette77 a écrit:Il semble que ton échappement est un deux en un et sans tube de transfert.
Philooo
Re: Problème vitesse de pointe
Non mais stop les "hypothèses" c'est un échappement est un 42 et libre. J'ai pas une banane dans le pots.Philooo a écrit:Avec une belle restriction au niveau de l'angle droit sous la selle. C'est typiquement ce qui gêne quand on est gaz en grand et à haut régime - avec une tôle bien chauffée à cet endroit.gabounette77 a écrit:Il semble que ton échappement est un deux en un et sans tube de transfert.
Et puis l'intermédiaire origine + les pots origines sont bien plus obstruant que cet échappement.
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
Beaucoup de gendarmes ont roulé très longtemps là dessus.
Beaucoup d 'entre eux ont une bonne connaissance de ces modèles.
Pourquoi ne pas aller directement leur présenter le véhicule à fin d ' expertise ?
Et leur exposer ton désir de rouler à plus de 130 aussi...
Beaucoup d 'entre eux ont une bonne connaissance de ces modèles.
Pourquoi ne pas aller directement leur présenter le véhicule à fin d ' expertise ?
Et leur exposer ton désir de rouler à plus de 130 aussi...
Re: Problème vitesse de pointe
nortonton a écrit:Beaucoup de gendarmes ont roulé très longtemps là dessus.
Beaucoup d 'entre eux ont une bonne connaissance de ces modèles.
Pourquoi ne pas aller directement leur présenter le véhicule à fin d ' expertise ?
Et leur exposer ton désir de rouler à plus de 130 aussi...
R27
Re: Problème vitesse de pointe
Mais trêve de facile taquinerie ...
" Aujourd'hui elle ne veut plus monter en vitesse de pointe au dessus de 120-130 km/h et on voit le tr/min sauter au dessus des 5000tr/min. "
Que veut dire " sauter" ?
Sauter vers le haut ?
Sauter vers le bas ?
Faire des petits sauts ou un grand saut ?
Si le moteur prend des tours d 'un seul coup sans que la moto accélère, une capitulation de l 'embrayage est possible.
" Aujourd'hui elle ne veut plus monter en vitesse de pointe au dessus de 120-130 km/h et on voit le tr/min sauter au dessus des 5000tr/min. "
Que veut dire " sauter" ?
Sauter vers le haut ?
Sauter vers le bas ?
Faire des petits sauts ou un grand saut ?
Si le moteur prend des tours d 'un seul coup sans que la moto accélère, une capitulation de l 'embrayage est possible.
Re: Problème vitesse de pointe
nortonton a écrit:Mais trêve de facile taquinerie ...
" Aujourd'hui elle ne veut plus monter en vitesse de pointe au dessus de 120-130 km/h et on voit le tr/min sauter au dessus des 5000tr/min. "
Que veut dire " sauter" ?
Sauter vers le haut ?
Sauter vers le bas ?
Faire des petits sauts ou un grand saut ?
Si le moteur prend des tours d 'un seul coup sans que la moto accélère, une capitulation de l 'embrayage est possible.
J'ai mis un ctr électronique je vois simplement que le regime n'ai plus tenu il descend ou monte je vois pas vraiment. Mais il n'est plus stable.
à l'arrêt je n'ai pas se type de problème elle monte dans les tours jusqu'au rupteur.
Pas de problème de tours lié à l'embrayage.
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
Boxy a écrit:L'avance a l'allumage ?
Il me semble pas que je puisse régler l'allumage sur ce modèle. j'ai l'allumage qui est fixé sur l'arbre à came mais pas d'orientation possible.
pobasin
Re: Problème vitesse de pointe
Boxy a écrit:L'avance a l'allumage ?
Effectivement je peux avoir le l'avance et je peux la régler je vais voir pour acheter une lampe stroboscopique.
pobasin
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