-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème de vitesse de pointe sur R65

+9
Lou2
nortonton
alex
jbt
Juan Antonio
moumouille49
georgesgiralt
gabounette77
Lejeremix
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Sam 11 Mai 2013 - 18:52

Salut a tous

J ai acheté un r65 qui fonctionnait très bien puis j en ai fait une petite préparation. J ai profité pour tout démonter et tout refaire a neuf au niveau moteur et carbu.

La moto marche très bien en utilisation normale et en prenant l autoroute je me suis rendu compte qu à 120kmh elle se met à ratatouiller et donne des à coups.

J ai donc vérifier mon avance a l allumage puis j ai vérifier mon jeu aux soupapes. Tout ceci est désormais ok en tout cas pour le jeu aux soupapes. Le problème persiste j ai donc vérifier mon filtre a air qui est neuf. À ce niveau rien de spécial. Je suis réparti j ai pris 140 donc j étais content malheureusement une voiture ne m à pas permis de faire mieux et en rouvrant les gazs, rebellotte a120 ratatouille. Elle me l à aussi fait une fois à 80.

J ai donc envie de vérifier mes membranes qui sont neuves mais à mon avis le problème ne vient pas de la car j aurai sans doute une instabilité générale.

La moto à entièrement été révisée. Tous les joints changes, segmentation, charbon c est le troisième moteur r65 que je refais et c est la première fois que j ai ce problème et je ne comprend pas d ou ça vient.

J ai pensé à la bobine car de temps en temps elle démarre sur un seul cylindre pendant quelques secondes mais on m à dit que cela est fréquent sur les vieux flats et souvent normal et que des problèmes de bobine sont très rares. Puis si c était la bobine elle ne marcherai pas si bien le reste du temps.

Ce qui me rend fou c est qu'à part ce problème elle marche vraiment à merveille. Ralenti impeccable, démarrage impeccable tout est nickel.

Est ce que quelqu un à déjà eu ce problème et à une idée sur le sujet ??? Certes la vitesse est limité à 130 donc je ne risque pas d excès mais ça m ennui de savoir que j ai un problème alors que lorsque je l ai acheté et dans son jus d origine tout était ok.

Je vous remercie pour vos retours

@++ Jeremy


Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  gabounette77 Sam 11 Mai 2013 - 23:05

Ca peut être un gicleur qui se bouche =>nettoyer
De l'eau dans les carbus => nettoyer
La bobine qui fait des coupures => à changer tous les 70 000 à 100 000 km
L'allumeur qui commence à couper à chaud => à changer tous les 70 000 à 100 000 km
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  georgesgiralt Sam 11 Mai 2013 - 23:38

Fils de bougie et anti parasites.
Si pas réglé, connectique entre boîtier allumage et canette.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  moumouille49 Dim 12 Mai 2013 - 18:13

Question idiote... Est ce que ta moto prend ses tours normalement sur les rapports plus courts? arrives tu à la monter à la limite de zone rouge en 3eme ou en 4eme par exemple ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Juan Antonio Dim 12 Mai 2013 - 18:54

niveau des cuves .. pas assez d'essence.
Ou as-tu des filtres à essence additionnels ? si oui vire les.
Si non, tes filtres et robinets à nettoyer.

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Dim 12 Mai 2013 - 20:53

Pour répondre aux questions la moto prend ses tours sur tous les rapports jusqu en 4 eme.
J ai un filtre à essence que j ai utilisé sur de nombreuses motos dont 2 Bm identiques et pas de problèmes. Le robinet d essence est neuf j ai même restomise le réservoir aucune impureté dans le filtre.
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  moumouille49 Dim 12 Mai 2013 - 22:06

vu comme ça, si le moteur prend bien ses tours, c'est que l'allumage va bien... D'où vient ce manque de puissance ? As tu testé bouchon de réservoir dévissé pour un éventuel problème de mise à l'air libre ? As tu touché tes niveaux de cuve lors de la réfection des carbus? Il m'est arrivé un gag autrefois, jadis , suite à un nettoyage carbu au bord de la route, j'avais oublié de remonter un gicleur de ralenti sur mon 75/7 et ça donnait un peu les mêmes signes que les tiens
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Juan Antonio Dim 12 Mai 2013 - 22:09

Stop - ne cherche pas plus loin .. c'est le filtre à essence.
Fais un essai sans .. et tu verras !
Elle monte bien dans les tours .. parce qu'il y a suffisamment d'essence dans les cuves, mais quand tu veux atteindre ta vitesse de pointe, tu restes dans les tours et tes cuves se vident plus vite qu'elles ne se remplissent ... d'où ratatouille !!
Fais une recherche sur le forum "filtre essence" ... largement évoqué !
Ne perds pas de temps à chercher ailleurs ... c'est ça, ou niveau de cuves mal réglé. Mais vu que tu as un filtre additionnel vire le .. ceux d'origine sont suffisants.
Et ... même si "ton filtre" marche sur d'autres motos .. pas sur les BM clin

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Dim 12 Mai 2013 - 22:44

Ok les amis. Merci pour vos tuyaux. Je vais tester et vous tiendrai au jus

Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  jbt Dim 12 Mai 2013 - 22:58

Le filtre à essence, il est inclus au dessus du robinet d'essence - ou à sa sortie, selon les modèles.
Ca ne sert absolument à rien d'en rajouter, sinon à provoquer des emmerdes.

Sinon, ton symptôme ressemble surtout à des membranes inactives.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  alex Dim 12 Mai 2013 - 23:10

vire le filtre ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Lun 13 Mai 2013 - 0:27

Si c est un problème de membrane la moto ne marcherai pas si bien le reste du temps.

Si c était un problème d allumage je pense aussi que mon ralenti ne serait pas si bon et que j aurai d autres problèmes même en utilisation normale.

Je vais essayer sans filtre a essence mais c est ma troisième r65 et mes 2 précédentes avait exactement le même et j ai jamais eu ce problème. C est possible que ça crée une mauvaise arrivée d essence

Je vais aussi essayer de vérifier si tout va bien au niveau des carbus.

Ça me semble quand même bizarre ce truc !!! Si encore la moto tournait mal ! Mais ce n est pas le cas
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  nortonton Lun 13 Mai 2013 - 0:31

C'est dur de divorcer après tant d'années d'un bonheur sans nuages...
Même d'un filtre à essence.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lou2 Lun 13 Mai 2013 - 5:48

Ne fais que ça pour commencer: virer les filtres additionnels , puis pars l'essayer et au retour dis nous ce qu'il en est.
Je suis curieux de connaître la réponse. lit

[|quote="Lejeremix"]Si c est un problème de membrane la moto ne marcherai pas si bien le reste du temps. [/quote]
La carburation ce n'est pas trop mon truc mais il me semble que la réponse n'est pas aussi tranchée. Je crois me souvenir d'avoir lu qu'avec des membranes HS le problème ne se faisait sentir qu'à partir d'un certain régime. Pas sûr et à confirmer donc.
On a vu aussi des membranes neuves (refabrication) créer des soucis..
Mais commence par les filtres.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Lun 13 Mai 2013 - 9:19

Je me souviens que j'avais un filtre a essence apres le robinet sur cette machine en origine bmw.

J'avais pourtant pris un bon 150 avant de l'avoir refaite.
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  georgesgiralt Lun 13 Mai 2013 - 9:58

Bonjour,
Tu cumules,
Filtres à essence,
Fils de bougies non changés/nettoyés
Membranes pas au top....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Lun 13 Mai 2013 - 15:27

Je me suis rendu que la mise à l'air de mon bouchon d'essence que j'ai adapté était microscopique. J'ai donc agrandi le trou.

Je suis parti essayer. J'ai pris 120 et j'ai pas eu de ratatouillage mais malheureusement à cause de la circulation j'ai pas pu tirer plus.

Je ferai un test demain sur autoroute. Etant donné les symptômes on peut effectivement être sur une mauvaise arrivée d'essence. Si le problème continu j’enlèverai le filtre a essence et si ça persiste je démonterai mes carbus.

Je vous tiens au jus. Merci les amis
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Mar 14 Mai 2013 - 23:56

Test aujourd'hui avec le trou de mise a l air du bouchon agrandi. Il y a du mieux je peux dépasser les 120 mais la moto peine néanmoins a monter en vitesse. Malheureusement sur le chemin retour le problème est revenu et ratatouillage a nouveau.

Prochaine étape j enlève le filtre a essence que j ai rajoute.

Espérons que ça marche...
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  le basque Mer 15 Mai 2013 - 8:08

Si tu cites les petits filtres ronds que l on trouve dans les hypermarches ....poubelle DIRECT !!
A la rigueur , si tu veux un bon filtre a essence , tu as celui qui fait decanteur et qui coute une quarantaine d euros .
C est un peu comme les filtres a GO mais celui la est en version "essence" et petit.
Je l ai loupe l an dernier a la bourse des "coyotes 2012" , mais cette annee je l aurai !!!
J ai la meme version "camion"....tu verrais la merde que l on chope en faisant le plein.....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  alex Mer 15 Mai 2013 - 8:32

si les filtres ou le filtre d'origine est en bonne état , aucune raison de monter autres choses !!
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  moumouille49 Jeu 16 Mai 2013 - 19:39

alors!!! il en est ou le gars? as tu fait péter le 180 chrono? priere
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  le basque Jeu 16 Mai 2013 - 19:47

S il essaait de passer la seconde ?? hii

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  GeorgeS 69 Jeu 16 Mai 2013 - 20:15

Il est p'têt au "trou" pour excès de grande vitesse moque
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  gabounette77 Jeu 16 Mai 2013 - 23:56

Enlève les saccoches! Problème de vitesse de pointe sur R65 145644
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Ven 17 Mai 2013 - 1:05

Pas eu l occasion d essayer. J ai règle l avance a l allumage. Je vous tiens au jus
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum