-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Problème de vitesse de pointe sur R65

+9
Lou2
nortonton
alex
jbt
Juan Antonio
moumouille49
georgesgiralt
gabounette77
Lejeremix
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Ven 17 Mai 2013 - 1:05

Pas eu l occasion d essayer. J ai règle l avance a l allumage. Je vous tiens au jus

Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Juan Antonio Ven 17 Mai 2013 - 8:36

Lejeremix a écrit:Pas eu l occasion d essayer. J ai règle l avance a l allumage. Je vous tiens au jus

Enlève ton putain de filtre ! tu en as pour 5 mn .. c'est le plus simple, et 99,9 % de chance que ce soit ça !!
T'as mal à l'anus et tu prends rdv pour un scan tête ??? clin Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Mar 21 Mai 2013 - 0:04

Salut a tous

Alors voilà le filtre a essence supplémentaire n est pas la cause du problème !!! Désole les gars ;)

J ai diminué l avance a l allumage et curieusement la moto semblait avoir plus de jus mais le problème persiste et en plus de ça la moto met plus de 30 sec a s arrêter après avoir coupe le contact.

J ai donc remis plus d'avance et toujours rien en plus la moto vibre davantage mais s éteint de suite quand je coupe le contact

J ai tenté un réglage ralenti cylindre par cylindre et j ai décelé un problème de ralenti sur le cylindre droit. Une fois le réglage affine j ai retenté ma chance et toujours rien je peine à atteindre les 120 c est vraiment comme si j étais au rupteur.

Je mise désormais sur un problème carbu car curieusement quand la moto se met à ratatouiller a 120 je réduit la vitesse quelques instants vers 100-110 et lorsque je remet gaz ca repars puis au bout d un moment le problème reviens je recoupe et suis obligé de réduire encore plus (80) car le problème reviens plus tôt. C est par intermittence.

J espère que ce sera les carbus sinon ça risque d être bien emmerdant.

Avez vous d autres idées les gars ça commence q me saouler cette histoire !?!

Merci et à plus

Jeremy
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  gabounette77 Mar 21 Mai 2013 - 0:16

Lejeremix a écrit:J ai diminué l avance a l allumage et curieusement la moto semblait avoir plus de jus mais le problème persiste et en plus de ça la moto met plus de 30 sec a s arrêter après avoir coupe le contact.
Tu fais de l'auto allumage=> Change tes bougies par des bonnes avec le bon indice.

Ca pourrait expliquer une ratatouille à 120 si la bougie est trop chaude.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Mar 21 Mai 2013 - 13:25

Ce matin verification carbu

Pointeau ok, cuve ok, arrivée d'essence ok, aiguilles ok

Les bougies sont celles préconisées et neuves des BP7ES

Verification des etincelles. Les 2 sont ok

La pour le coup je sais plus !!!

A l'aide !!!!
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  oggy Mar 21 Mai 2013 - 13:42

Quelle année ta machine ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  le basque Mar 21 Mai 2013 - 14:48

Je ne me rappelle plus si chez BMW , ils ont des bougies chaudes et bougies froides ... parce que cela me fait furieusement penser a un comportement de bougie chaude..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  brunob Mar 21 Mai 2013 - 16:47

Je suis d'accord pour les fils de bougies avec anti-parasites neufs. Si non la tête dans le guidon...

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  gabounette77 Mar 21 Mai 2013 - 18:41

le basque a écrit:Je ne me rappelle plus si chez BMW , ils ont des bougies chaudes et bougies froides ... parce que cela me fait furieusement penser a un comportement de bougie chaude..

Oui, il existe des bougies plus froide.
Après il faut se poser la question de savoir pourquoi elle ne sont plus adaptées alors que c'est le bon modèle.
Piston haute compression?

Change de bougies en remettant des vieilles par exemple.
Ou des "6" à la place des "7"



quelle bougie pour R65



equivalence bougies JBT

Autre possibilité d'auto allumage, de la crasse qui constitue un point chaud sur le piston.

gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Juan Antonio Mar 21 Mai 2013 - 19:43

ou aussi - trop pauvre ? prises d'air ou .. ??
quelle couleur tes bougies ? enfin en roulant gaz en grand quelques km et tu t'arrêtes et tu contrôles sans rouler de nouveau dans les bas régimes ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  le basque Mar 21 Mai 2013 - 21:46

Juan Antonio a écrit:ou aussi - trop pauvre ? prises d'air ou .. ??
quelle couleur tes bougies ? enfin en roulant gaz en grand quelques km et tu t'arrêtes et tu contrôles sans rouler de nouveau dans les bas régimes ..


tes manchons caoutchouc entre carbus et cylindres fissurés ? c'est quasi invisible sans démontage !!! = prise d'air

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Mar 21 Mai 2013 - 23:40

Ma moto est de 81.

Tu peux mettre des bougies + froide mais je suis quasi sur que le problème n est pas la étant donne que sur mes 2 autres bm identiques j avais tout pareil et ça roulait au top.

Mes bougies sont couleur marron chocolat je pense que la richesse est ok.

Mes manchons sont neufs et mes antiparasites aussi

J ai pense a une chose: sur cette bm j avais la boite a air carré avec le filtre carré et j ai changé cette boite par la boite des modèles de 1980 qui est plus ronde avec le filtre rond que j ai mis neuf. Peut être que le débit d air n est pas le même et que les gicleurs sont différents mais ça m étonnerai fortement ??? J ai laisse mon reniflard d origine en prenant soin de ne pas pincer la durite.

Dernière chose en démontant mes pistons j ai remarqué qu ils étaient en cote B et les cylindres présentaient encore des marques de déglaçage. J en ai déduit que ce moteur avait été refait pas si longtemps avant. J ai tout de même changé les segments que j ai d ailleurs eu beaucoup de mal a faire entrer dans les cylindres. En démarrant la première fois j ai senti une grosse compression. J ai donc rodé tout ça pendant 500 bons kms. J avais eu un problème d auto allumage une fois et on m a dit que cela provenait d une grosse compression et on m a conseillé de réduire l avance a l allumage. Effectivement ça a règle le problème. Hier après avoir fait mes différents test d avance j ai règle mon avance a chaud en la mettant juste au point ou le moteur s éteint de suite après coupure contact. Ce matin j ai fais un tour. La moto marchait bien. J ai tenté une pointe j ai pris un peu plus de 120 je n ai pas pu rester au taquet. J en ai retenté une autre j ai pris 120 pas de ratatouille mais je n ai pas pu rester gazs ouverts.

Je rappel que cette bécane marchait au top avant de la refaire et que mis a part ce problème de pointe elle marche au top en ville.

Merci pour votre aide en tout cas j espère que ce problème va trouver sa solution

Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  gabounette77 Mer 22 Mai 2013 - 0:45

Quel est le taux de compression, carbu démonté?
L'avance à l'allumage ne se règle pas pour éviter un auto allumage.
Comme tu mets trop de retard, la moto prend mal ses tours...
Règle ton allumeur au plus haut ralenti (1cm vers la gauche)

Fait un essai sans filtre à air pour éliminer le doute du filtre.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  le basque Mer 22 Mai 2013 - 6:43

Il ne peut pas y avoir interraction entre ton probleme et le changement de filtre a air ...sauf si tu as reregle la richesse.
Le filtre a air carre est prevu pour obtenir 5 cv de plus qu avec le filtre rond . Remettre le filtre carre avec re-reglage de la richesse serait peut etre la solution .je propose cela car tu n as pas indique si le taux de compression etait identique a la RMT.
Moto dous alimentee ?gicleurs plus petits pour consommer moins ?
Autre hypothese : ancien proprio qui roulait comme un papi et la moto s est bridee..? ( j ai eu le cas )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Mer 22 Mai 2013 - 18:53

le basque a écrit:Il ne peut pas y avoir interraction entre ton probleme et le changement de filtre a air ...sauf si tu as reregle la richesse.
Le filtre a air carre est prevu pour obtenir 5 cv de plus qu avec le filtre rond . Remettre le filtre carre avec re-reglage de la richesse serait peut etre la solution .je propose cela car tu n as pas indique si le taux de compression etait identique a la RMT.
Moto dous alimentee ?gicleurs plus petits pour consommer moins ?
Autre hypothese : ancien proprio qui roulait comme un papi et la moto s est bridee..? ( j ai eu le cas )


A priori ce ne serait pas le filtre a air et si les gicleurs etaient plus petits ca ne me ferai pas un probleme de ratatouillage m'a t on dit.
Je ne connais pas le taux de compression car je n'ai rien pour le mesurer. Etant donné que ma moto est customisé, je ne peux pas remettre la boite a air carré car cela gacherai l'esthetisme

Lorsque j'ai remonté mon volant, je me suis rendu compte que je n'avais aucun repere dessus. Pourquoi ca je n'en sais rien du tout. Sur les 2 autres moteur de R65 que j'ai remonté j'avais pourtant un repere. Ce la m'a donné du fil a retordre pour bien régler mon avance. Je ne pense que j'ai de probleme à ce niveau parce que la moto marche tres tres bien le reste du temps. Pas de probleme de ralenti il est stable. On me dit pourtant que ce probleme pourrait provenir d'une avance mal reglée. Qu'en dites vous ?

J'ai pensé aussi à une mauvaise mise à l'air des carbu car j'ai un micro suintement sur les carbus. Pareil vous en pensez quoi ? Je tenterai demain un coup de souflette ca coute rien.

Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  alex Mer 22 Mai 2013 - 18:58

a tu virer le ou les filtres a essence supplémentaires ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Lejeremix Mer 22 Mai 2013 - 22:53

Oui filtre enlevé ça ne résous pas le problème
Lejeremix
Lejeremix


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Juan Antonio Mer 22 Mai 2013 - 23:06

et le filtre d'origine est propre ? robinet aussi ?
moi je penche toujours pour un problème carburation .. c'est quand tu restes ouvert en grand un certain temps ..

si c'était l'allumage, ça te le ferais à chaque fois dans la même plage de régime, que ce soit en 1ère ou 5 ème saispas

quand je dis carburation .. j'englobe filtre à air ! tant pis pour le côté esthétique, mais essaye peut-être de remettre boîte à air d'origine avec son filtre pour faire au moins un essai.

Les bing sont hyper sensibles au filtre à air
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  le basque Jeu 23 Mai 2013 - 8:46

De toute façon pour moi ça vient de la carburation
. Pas suffisamment d'essence pour le moteur. Chaussettes bouchees .conduites obstruees .eau dans l essence
. Filtre à air trop petit

Pour moi cette moto ne respire pas assez

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  georgesgiralt Jeu 23 Mai 2013 - 9:45

Remonte le filtre à air plat et ton PB sera réglé.
En 81 le changement des divers paramètres a entrainé un gain de presque 5CV de puissance. Le filtre prends la majeure partie de l'amélioration.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de pointe sur R65 - Page 2 Empty Re: Problème de vitesse de pointe sur R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum