-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pare brise RT

+28
maripol54
Richard
nes-flat
gabounette77
Dom
tontonthierry58
Gandalf2
tortilla
gaspard
Kennewick
Jean-Luc C
elwoodblues
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
hadoc
Ornach
brico
pollux69
Danbar
goeland_
marco
Tofgasp
albigboss
Verandaliste
Mick13
jbt
Flateric23
nortonton
32 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Royal Enfileur Sam 15 Jan 2011 - 15:43

Ornach a écrit:A mon sens , le pb de bruit est plutôt un Pb de casque
Non non, sur la 650Xcountry j'ai pas un bruit avec mon casque. Sur la RT j'ai des remous bruyants jusqu'à près de 130 km/h, au-delà ça va mieux.

Je rentre d'ailleurs d'une ballade à près de 1000m d'altitude, encore un peu de neige sur les bas côtés, même tenue qu'en été (y compris les gants) hormis un petit pull en polaire et la doublure "hivers" pour la veste, ben j'ai eu presque trop chaud. Ce carénage est une tuerie et ça me fait un peu peine de le virer mais le bruit et la chaleur insoutenable en été...

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 15 Jan 2011 - 16:08

Et si tu ne virais que la bulle?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Royal Enfileur Sam 15 Jan 2011 - 16:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et si tu ne virais que la bulle?
J'y ai pensé. J'avais fait un trop court essai. J'en referai un plus sérieux quand je vais attaquer le démontage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  marco Sam 15 Jan 2011 - 18:01

j'ai fait une vingtaine de kms sans la bulle ,quand j'ai ramené mon Rt du garage après mon accident (vu que le gus 6 mois plus tard n'avait pas fini les travaux confused )
ben c'est pas mal du tout drunken
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Sam 19 Mar 2011 - 9:27

Je reviens sur ce sujet car j'ai du nouveau:
J'ai ressorti un vieux jet à visière de marque " joebar team" , et là surprise : le bruit perçu sur la RT a quasiment disparu : bruit aérodynamique absent jusqu'à 120 à l'heure (bulle Parabellum quand même).
J'entends maintenant le moteur, que je n'avais jamais entendu avant avec l'ARAI.

J'en déduis donc que les casques trop hermétiques comme le ARAI SZ amplifient le bruit des remous créés par certains pare brises. Ces casques sont étudiés en soufflerie pour être efficaces sans carénage.
Mais comme tous les carénages sont différents, certains certaines associations pare brise/casque sont très bruyantes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  elwoodblues Mer 17 Juil 2013 - 9:41

est ce que quelqu'un a déjà essayé ça :
pare brise RT - Page 4 17.12
"Bulle Arizona"
elwoodblues
elwoodblues


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Mer 17 Juil 2013 - 10:17

Tu as un lien ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  elwoodblues Mer 17 Juil 2013 - 12:12

voici le lien :

http://www.agpl.net/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=R100+BULLE&submit_search=Rechercher

elwoodblues
elwoodblues


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Jean-Luc C Dim 12 Jan 2014 - 20:43

nortonton a écrit:Je reviens sur ce sujet car j'ai du nouveau:
J'ai ressorti un vieux jet à  visière de marque " joebar team" , et là  surprise : le bruit perçu sur la RT a quasiment disparu : bruit aérodynamique absent jusqu'à 120 à l'heure (bulle Parabellum quand même).
J'entends maintenant le moteur, que je n'avais jamais entendu avant avec l'ARAI.

J'en déduis donc que les casques trop hermétiques comme le ARAI SZ amplifient le bruit des remous  créés par certains pare brises. Ces casques sont étudiés en soufflerie pour être efficaces sans carénage.
Mais comme tous les carénages sont différents, certains certaines associations pare brise/casque sont très bruyantes.

Bonsoir,

Toujours satisfait de ta bulle Parabellum ? C 'était la version haute, je pense.
Je viens d'acheter une R80RT de 1991 monolever et j'envisage de changer le pare-brise, je suis donc à la recherche de retour d'expérience.

Jean-Luc C
Jean-Luc C


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Kennewick Lun 13 Jan 2014 - 17:45

Salut,

J'avais la bulle haute Parabellum sur mon 100RT (la même, et pour cause, j'ai l'ancienne machine de Nortonton).

Bilan :
- Protection d'une efficacité absolue
- Résistance à la déformation du vent étonnante (même les grosses bourrasques ne font pas trembler la pelle).
- Transparence de type "pare-brise" en verre. Tu vois très bien au travers.

En revanche,
- Visibilité sous la pluie très limitée (voire dangereuse).
- Chaleur étouffante l'été (effet de serre surement ...).

Bref, au bilan, je l'ai découpée de 5 cm (juste de quoi avoir la visée du regard qui passe au dessus) et aujourd'hui j'en suis très content. Esthétique sympa et la petite prise d'air à la base permet d'éviter tout remous.

A++
Kennewick
Kennewick


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Jean-Luc C Jeu 16 Jan 2014 - 16:26

Kennewick a écrit:Salut,

J'avais la bulle haute Parabellum sur mon 100RT (la même, et pour cause, j'ai l'ancienne machine de Nortonton).

Bilan :
- Protection d'une efficacité absolue
- Résistance à la déformation du vent étonnante (même les grosses bourrasques ne font pas trembler la pelle).
- Transparence de type "pare-brise" en verre. Tu vois très bien au travers.

En revanche,
- Visibilité sous la pluie très limitée (voire dangereuse).
- Chaleur étouffante l'été (effet de serre surement ...).

Bref, au bilan, je l'ai découpée de 5 cm (juste de quoi avoir la visée du regard qui passe au dessus) et aujourd'hui j'en suis très content. Esthétique sympa et la petite prise d'air à la base permet d'éviter tout remous.

A++

Merci,

Donc si tu devais le prendre d'origine à la bonne taille tu choisirais quelle hauteur ?
Je suppose que les 80RT et 100RT sont identiques point de vue carénage.
Je mesure 1,80.



Jean-Luc C
Jean-Luc C


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Kennewick Jeu 16 Jan 2014 - 17:57

Perso, je prendrai medium (20 inches) mais je fais 1,72...  http://parabellum.com/R100RT-R80RT-Windshield-System-P2C1.aspx

Si non, tu as ça aussi : http://www.clearviewshields.com/motorcycle-windshield/bmw/r80rt-1981-1995/

Ils ont une section pour t'aider à trouver la bonne taille.

La qualité du parabellum est vraiment au top. Je ne connais pas personnellement les clearview mais le "adjustable vent" me plaisait bien. Je sais pas si quelqu'un a déjà essayé ??? C'est à la mode sur les Goldwing mais j'ai jamais vu sur nos frêles montures.

Kennewick
Kennewick


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  jbt Jeu 16 Jan 2014 - 18:15

C'est pas forcément pertinent de se baser sur la taille du bonhomme pour commander la même bulle parce que, à taille égale, les courtes-pattes à gros cul auront une fois assis la tête plus haute que les tout-en-jambes.

Sinon, la solution d'un petit volet ajustable me semble être la panacée pour résoudre le souci du bruit sur les RT.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Jeu 16 Jan 2014 - 19:25

Faisant 1,81m, je commanderais la taille M , car elle permet de regarder au dessus du pare brise, sans que le bruit soit supérieur.
J'ai déjà  acheté 3 parabellum qui m'ont satisfait, mais ça revient cher, avec le transport et les frais de douane  Suspect 

Je viens de commander ça:   http://rifle.com/Motorcycle-Windshields/Accessories/Air-Balance-Windshield-Vent-Kit.aspx


Le résultat dans quelques jours ?


Dernière édition par nortonton le Jeu 16 Jan 2014 - 19:37, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  gaspard Jeu 16 Jan 2014 - 19:35

J'avais une bulle Secdem du même aspect, elle a bien 25 ans, tjrs impeccable. Je l'avais commandée à
la hauteur que je voulais,de manière à voir au dessus aussi même au réglage max .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Jean-Luc C Jeu 16 Jan 2014 - 23:24

Kennewick a écrit:Salut,


Bref, au bilan, je l'ai découpée de 5 cm (juste de quoi avoir la visée du regard qui passe au dessus) et aujourd'hui j'en suis très content. Esthétique sympa et la petite prise d'air à la base permet d'éviter tout remous.

A++

Tu l'as découpé comment pour avoir un bon résultat ?
Jean-Luc C
Jean-Luc C


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Tronçonneuse, rabot, poncage, four à raclette....

Message  tortilla Ven 17 Jan 2014 - 0:09

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Tronçonneuse, rabot, poncage, four à raclette....

Message  tortilla Ven 17 Jan 2014 - 0:09

Et merde... Re-bug, pour cette fois je n'ai rien touché du tout ,


Dernière édition par tortilla le Ven 17 Jan 2014 - 0:13, édité 2 fois (Raison : mais pour le titre je suis sérieux. C'est comme ça sur ma meule .)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  nortonton Ven 17 Jan 2014 - 6:12

Jean-Luc C a écrit:
Kennewick a écrit:Salut,


Bref, au bilan, je l'ai découpée de 5 cm (juste de quoi avoir la visée du regard qui passe au dessus) et aujourd'hui j'en suis très content. Esthétique sympa et la petite prise d'air à la base permet d'éviter tout remous.

A++

Tu l'as découpé comment pour avoir un bon résultat ?

J'ai obtenu un très bon résultat sur le pare brise de la G/S avec cet outil:
bonne précision de coupe, sans éclat, et pas de tendance au rodéo comme avec une scie sauteuse ou circulaire.

pare brise RT - Page 4 Captur11
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Gandalf2 Ven 17 Jan 2014 - 9:55

nortonton a écrit:
pare brise RT - Page 4 Captur11
Tiens, ça me fait penser au téléachat (quand je petit-déjeune, je zappe), tous les matins, on a droit à cet outil ...

Est-ce vraiment bien ??
Peut-on découper proprement des vis (je pense à celles de mes pots d'échappement qui sont arrondies)
Est-ce valable rapport qualité/prix ??
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  gaspard Ven 17 Jan 2014 - 12:30

Faut déjà être méfiant avec ça, (jadis j'avais fait le mien à la scie à métaux,tres chiant ,interminable) ,
recemment j'ai raccourci celui du scooter non démonté ,donc avec prudence ;  le truc assez épais .

J'ai fait ça à la "Drémel" avec la tranche d'un de ses ptits disques gris abrasifs, après avoir tracé et ensuite rayé un trait à la pointe à tracer pour guide, et 1 bandes de rubans adhésifs de chaque côté au raz,sur les 2 faces du parebrise.
   Vitesse moyenne au départ, en 2-3 passages tranquilles : impeccable !
Ca m'a pris un quart d'heure.

PS. Sinon la merveille Bosch ça m'a démangé aussi pour tout le reste ,juste au cas où  pare brise RT - Page 4 145644 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Kennewick Ven 17 Jan 2014 - 14:33

Découpage avec une meuleuse électrique (une coupe droite puis deux coupes pour les angles en arrondi) en ayant préalablement réaliser un tracé au feutre (sortez vos compas). Le pare-brise est en plastique donc cela se découpe très bien.
Ensuite, petit coup de lime bien perpendiculaire et clic-clac l'affaire est dans le sac ! Le résultat est impeccable.

PS : J'avoue que j'avais un gros stress au départ et finalement, cela se fait très facilement.
Kennewick
Kennewick


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Ornach Dim 19 Jan 2014 - 22:03

Ca se fait aussi très bien avec une bonne sauteuse mais il en faut une avec le réglage de vitesse
scotcher à la bande cache la zone le coupe de la largeur de la semelle de la machine pour éviter toute rayures
lame à denture fine, réglage de vitesse lent, et réglage d'avance pendulaire faible et pousser doucement ;
Tout ça pour éviter que les copeaux ne chauffent, fondent et colmatent tout
j'ai fait comme ça sur ma secdem pour la redescendre de 2cm et ça s'est bien passé
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Ornach Dim 19 Jan 2014 - 22:05

nortonton a écrit:Je viens de commander ça:    http://rifle.com/Motorcycle-Windshields/Accessories/Air-Balance-Windshield-Vent-Kit.aspx
Le résultat dans quelques jours ?
Je suis vraiment intéressé par ton retour d'expérience sur ce produit;
ce pourrait être un moyen terme intéressant
Tu nous diras ce qu'il en est?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty pare brise RT

Message  tontonthierry58 Mar 21 Jan 2014 - 16:53

Bonjour tous le monde.

J'utilise 2 casques différents:1 modulable bmw pour les longs trajets ou l'hiver et un jet YMCA quand je reste en ville ou par beau temps. Ca change tout au niveau confort et perception de la machine. Je mesure 1m74 et je laisse ma bulle Monolerver RT réglée au plus haut.

Pour le découpage des plastique j'utilise une scie a main car une scie électrique tourne trop vite et que le matériau fond et se recolle.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  pollux69 Mar 21 Jan 2014 - 18:03

Gandalf2 a écrit:
nortonton a écrit:
pare brise RT - Page 4 Captur11
Tiens, ça me fait penser au téléachat (quand je petit-déjeune, je zappe), tous les matins, on a droit à cet outil ...

Est-ce vraiment bien ??
Peut-on découper proprement des vis (je pense à celles de mes pots d'échappement qui sont arrondies)
Est-ce valable rapport qualité/prix ??

Couper des vis , c'est pas vraiment fait pour !!

En fait , cet outil existe depuis + de 30 ans en carrosserie , on s'en sert pour faire les coupes des éléments neufs a souder (tôle fine)

et on peut mettre les doigts dessus , ça ne coupe pas , c'est une scie oscillante....ça sert aussi a l'hosto pour couper les plâtres ,sans entamer la viande du patient!

d'une précision et finesse de coupe inégalable,
avec les petites lames plates , on va dans les endroits inaccessibles

j'ai la même que sur la photo

mais un conseil : n'achetez pas en Bosch , y a l'équivalent en B&Deker , car les lames sont a prix d'or chez Bosch....

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 4 Empty Re: pare brise RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum