pare brise RT
+28
maripol54
Richard
nes-flat
gabounette77
Dom
tontonthierry58
Gandalf2
tortilla
gaspard
Kennewick
Jean-Luc C
elwoodblues
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
hadoc
Ornach
brico
pollux69
Danbar
goeland_
marco
Tofgasp
albigboss
Verandaliste
Mick13
jbt
Flateric23
nortonton
32 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: pare brise RT
Je n'ai pas touché au soufflet en bas du pare brise...quelqu'un peut me dire si ça libère vraiment un espace libre à la base du pare brise ?
Parceque pour le remonter, ça risque de ne pas être simple si je bousille le caoutchouc.
J'ai viré les soufflets de fourche ( ils étaient cuits de toute façon). Mais je n'ai pas encore roulé vite avec.
Je pense aménager des ouïes comme sur ça : http://vroum52.com/honda071009.img/honda_st1100_paneuropean1981.jpg
Le silence d'une paneuropean est très correct parait-il.
Parceque pour le remonter, ça risque de ne pas être simple si je bousille le caoutchouc.
J'ai viré les soufflets de fourche ( ils étaient cuits de toute façon). Mais je n'ai pas encore roulé vite avec.
Je pense aménager des ouïes comme sur ça : http://vroum52.com/honda071009.img/honda_st1100_paneuropean1981.jpg
Le silence d'une paneuropean est très correct parait-il.
Ben tu nous diras.
Moi j'affine mon diagnostique.
En position basse c'est bruyant car j'ai des remous sous l'écran du casque.
Le mieux c'est relevé au max.
Avec mon casque Arai qu'a des aérations sur le dessus j'ai beaucoup de bruits d'air en haut à 80. Mais après 120 c'est le calme plat, plus un bruit, plus un remous.
C'est une bonne moto d'autoroute, allemande ou d'avant les limitations.
Moi j'affine mon diagnostique.
En position basse c'est bruyant car j'ai des remous sous l'écran du casque.
Le mieux c'est relevé au max.
Avec mon casque Arai qu'a des aérations sur le dessus j'ai beaucoup de bruits d'air en haut à 80. Mais après 120 c'est le calme plat, plus un bruit, plus un remous.
C'est une bonne moto d'autoroute, allemande ou d'avant les limitations.
Verandaliste
J'ai roulé avec les caoutchouc d'étanchéité entre les tubes de fourche et le carénage démontés...
Résultat: exactement le même bruit très gênant à plus de 80 à l'heure.
Par contre, il fait moins chaud : c'est plus efficace que les 2 ridicules aérateurs réglables style "bagnole".
Je précise que j'ai un casque jet Arai SZ3 .
C'est sûr qu'avec un intégral on a moins de bruit.
Mais je n'aime pas rouler en intégral .
Par contre, il fait moins chaud : c'est plus efficace que les 2 ridicules aérateurs réglables style "bagnole".
J'ai le même casque. T'as essayé de rouler à 130? Tu mesures combien?nortonton a écrit:J'ai roulé avec les caoutchouc d'étanchéité entre les tubes de fourche et le carénage démontés...
Verandaliste
oui, à 130-140, c'est très bruyant.
J'ai le pare brise d'origine avec le gros rebord de protection noir tout autour-
L'inclinaison du pare brise n'influe pas sur le bruit.
Je fais 1,81m mais si je me fais plus petit, ça n'arrange rien, à moins de me coucher en avant et de regarder à travers le pare brise...inconfortable et dangereux-
Pour avoir un bruit supportable, il faut que je me mette debout sur les repose pieds, pour échapper à la "protection du pare-brise.
Très décevant ce pare brise: j'avais moins de bruit avec le RS.
J'ai le pare brise d'origine avec le gros rebord de protection noir tout autour-
L'inclinaison du pare brise n'influe pas sur le bruit.
Je fais 1,81m mais si je me fais plus petit, ça n'arrange rien, à moins de me coucher en avant et de regarder à travers le pare brise...inconfortable et dangereux-
Pour avoir un bruit supportable, il faut que je me mette debout sur les repose pieds, pour échapper à la "protection du pare-brise.
Très décevant ce pare brise: j'avais moins de bruit avec le RS.
alors là
je viens de tout lire , et je suis étonné de ces posts
j'ai roulé 15 ans avec mon R 100 RT , et punaise , qu'est que j'étais bien derriere cette Bulle
(1.80 m)
je viens de tout lire , et je suis étonné de ces posts
j'ai roulé 15 ans avec mon R 100 RT , et punaise , qu'est que j'étais bien derriere cette Bulle
(1.80 m)
marco
J'ai des bons souvenirs de ma pelle à tarte aussi (pour 1m80, casque jet ou intégral) mais en position basse. En position haute, le vent revenait par derrière (pas de jeux de mots foireux SVP) et poussait contre le guidon
Par contre il y a eu plusieurs modèles :
<81 plus étroit à la base et réglable par des "pattes"
>81 plus large réglable avec deux molettes
>84 , ceux des 80RT1 (?) plus bas
Par contre il y a eu plusieurs modèles :
<81 plus étroit à la base et réglable par des "pattes"
>81 plus large réglable avec deux molettes
>84 , ceux des 80RT1 (?) plus bas
goeland_
Pour l'instant, je vis avec le bruit, mais je sens que dès que j'aurai vendu ma B25SS ou ma Sanglas , je vais faire une commande chez http://www.parabellum.com/
Alors, enfin , j'aurai la moto parfaite
Alors, enfin , j'aurai la moto parfaite
QUel modèle de Sanglass ? ça ressemble a qui une B25 ?
Sanglas 400 civile 1971Mick13 a écrit:QUel modèle de Sanglass ? ça ressemble a qui une B25 ?
http://www.leboncoin.fr/motos/129942446.htm?ca=13_s
BSA B25SS dernier modèle 1971.
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=15302
Argh...
Elle est superbe ta BSA, c'est bien ce que je pensais comme modèle, je n'ai d'ailleurs jamais compris la cote si basse par rapport a une 500'
Elle est superbe ta BSA, c'est bien ce que je pensais comme modèle, je n'ai d'ailleurs jamais compris la cote si basse par rapport a une 500'
Mick13 a écrit:Argh...
Le syndrome de la petite cylindrée.
LA Sanglas 400 fait 422 cc...la modestie Espagnole ?
Les Italiens l'auraient appelée 450 , et les Japonais 500 .
Ya qu'à voir la cote des BMW R50/5 , ou pire , R45...
Quand elle n'est pas tirée d'une grosse cylindrée, et donc trop lourde, une moyenne cylindrée c'est bien sympa...et pas que pour les filles.
j'ai eu une Kawa S1 (250cc 3 cylindres 2T), achetée a l'époque le prix d'une mob d'occaze, j'ai adorer, mais tout le monde veut des 500 ou 750...
Il y a un coté frime évident aussi, sinon les 441 et gold star seraient a des prix proches. Avant les Yonf Daytona 500 se vendaient aussi une poignée de cerises comparé a une 650
Il y a un coté frime évident aussi, sinon les 441 et gold star seraient a des prix proches. Avant les Yonf Daytona 500 se vendaient aussi une poignée de cerises comparé a une 650
J'aime bien les Sanglas, leur côté brut, essentialiste. Un jour, peut être...
(Echange pare brise RT contre Sanglas, modèle indifférent).
Bin quoi, on peut essayer, non?
(Echange pare brise RT contre Sanglas, modèle indifférent).
Bin quoi, on peut essayer, non?
jbt
Bon je viens d'aller faire un tour, fait vraiment pas chaud, neige à 1500m environs.
Ben avec une chemise et la veste d'été j'ai pas eu froid. Bien ce carénage, me faut juste trouver le pare-brise qui convient à ma taille.
Vais sûrement essayer le parabellum.
Ben avec une chemise et la veste d'été j'ai pas eu froid. Bien ce carénage, me faut juste trouver le pare-brise qui convient à ma taille.
Vais sûrement essayer le parabellum.
Verandaliste
Le but de ces ouïes n'était pas de rendre le pare brise silencieux mais de réduire la dépression derrière qui poussait le pilote vers l'avant.
Ca ne changera pas grand chose si tu fais des trous dans ton pare brise. Un grand carénage est bruyant, sauf s'il est suffisemment haut pour que tu regardes au travers.
Après avoir tout essayé, finalement, il n'y a que le pare brise électrique des K qui soit vraiment satisfaisant question silence.
Ca ne changera pas grand chose si tu fais des trous dans ton pare brise. Un grand carénage est bruyant, sauf s'il est suffisemment haut pour que tu regardes au travers.
Après avoir tout essayé, finalement, il n'y a que le pare brise électrique des K qui soit vraiment satisfaisant question silence.
jbt
jbt a écrit:Le but de ces ouïes n'était pas de rendre le pare brise silencieux mais de réduire la dépression derrière qui poussait le pilote vers l'avant.
le pare brise électrique des K est silencieux justement parce qu'il est isolé aérodynamiquement du carénage. L'air passe devant et derrière le pare brise à la même vitesse . La dépression est bien moindre, et les remous bruyants ( buffeting en anglais) aussi.
Je confirme que le parabellum à fente que j'avais monté sur mon carénage RS était vraiment peu bruyant , et que je n'ai vraiment pas regretté mon achat.
J'ai la réponse de Parabellum , il coûte 314 dollars port compris en clair.
Teinté, c'est 10 dolars de plus.
J'ai demandé si on peut en commander 2 à la fois pour ne payer qu'un transport : c'est non : ils ne postent qu'un à la fois.
J'attends un peu mais je vais sans doute l'acheter : c'est trop dommage qu'une moto comme la 100 RT soit si bruyante à plus de 90 km/h à cause de la pelle à tarte d'origine.
Le parabellum est également d'une qualité optique parfaite : on dirait du verre.
surtout difficile
je crois que vous etes surtout difficile et faits pour la voiture les gars , s'il y avait toutes ces tares sur les RT ,je penses qu'il s'en serait vendues beaucoup moins
marco
Moi j'ai déjà des gros bruits d'air avant 80km/h alors qu'avec la 650X qui est une naked, pas un bruit.nortonton a écrit:
J'attends un peu mais je vais sans doute l'acheter : c'est trop dommage qu'une moto comme la 100 RT soit si bruyante à plus de 90 km/h à cause de la pelle à tarte d'origine.
Le parabellum est également d'une qualité optique parfaite : on dirait du verre.
Ben je pense que ça dépend de la taille du sujet et de la bulle. La mienne par exemple n'a pas l'air d'origine même si j'ai vu beaucoup de RT équipée avec la même.marco a écrit:je crois que vous etes surtout difficile et faits pour la voiture les gars , s'il y avait toutes ces tares sur les RT ,je penses qu'il s'en serait vendues beaucoup moins
Verandaliste
marco a écrit:je crois que vous etes surtout difficile et faits pour la voiture les gars , s'il y avait toutes ces tares sur les RT ,je penses qu'il s'en serait vendues beaucoup moins
Difficile, oui mais involontairement.
A parcourir des longues distances dans le bruit de la turbulence, tout en ayant la flemme de mettre et remettre à chaque fois les bouchons d'oreilles, on se réveille un jour avec une sirène permanente dans l'oreille.
Mes très désagréables acouphènes me font comprendre la quête de Nortonton. Demandez à un médecin ORL, nous autres motards, sommes particulièrement exposé aux traumas auditifs.
En ce qui concerne le "parebrise" de la RT, je m'en accommode avec un réglage haut, ça pousse un peu dans le dos et avec un Schuberth S1, c'est moins pire (comme disent les djeuns).
Je vais me renseigner sur ce Parabellum.
Danbar
pare brise RT
je suis également a la recherche de renseignements pour remplacer mon pare brise 100RT pour un + haut
je mesure 1m87,et meme en position haute je ramasse tous les objets volants dans la poire, ayant horreur d'avoir la tronche enfermée dans un intégral....
alors si qq un a des tuyaux,je suis preneur
je suis allé voir le site "parabellum" z'ont l'air pas mal,meme très bien,mais si y a une erreur dans la livraison,(pas bon modèle) c'est le drame pour changer.....
pour ce qui est des "secdem"1/ j'ai pas trouvé pour la RT.....
et 2/ la "secdem" j'en ai une sur ma 1300 FJR (+10cm) et jamais vu qu'elle se casse a haute vitesse!!!!
j'ai roulé plusieurs fois a 160/170, ça bouge pas......
je mesure 1m87,et meme en position haute je ramasse tous les objets volants dans la poire, ayant horreur d'avoir la tronche enfermée dans un intégral....
alors si qq un a des tuyaux,je suis preneur
je suis allé voir le site "parabellum" z'ont l'air pas mal,meme très bien,mais si y a une erreur dans la livraison,(pas bon modèle) c'est le drame pour changer.....
pour ce qui est des "secdem"1/ j'ai pas trouvé pour la RT.....
et 2/ la "secdem" j'en ai une sur ma 1300 FJR (+10cm) et jamais vu qu'elle se casse a haute vitesse!!!!
j'ai roulé plusieurs fois a 160/170, ça bouge pas......
pollux69
Pollux, pour les grands , et il y en a des grands aux USA, parabellum c'est le top.
la qualité et la transparence sont ce qui se fait de mieux :on dirait du verre.
Ils sont disponibles en plusieurs hauteurs, et la hauteur la plus grande est vraiment faite pour les très grands.Ils répondent très vite aux questions, et si on leur donne des données précises, les réponses sont adaptées.
Le bruit est très réduit, grâce à l'ouverture à la base qui équilibre les pressions des 2 cotés du pare brise.
Ils sont les seuls à appliquer aux pare brise adaptables cette technologie issue des études aérodynamiques (relativement) modernes.
Je vais bientôt en commander un, et je suis confiant car sur mon ex-carénage RS ça vait atténué le bruit de manière très satisfaisante...Au point qu'après, c'était le bruit du moteur qui me gênait...mais celà est une autre histoire avec une autre solution très simple dont j'étais très satisfait également.
C'est la position de conduite qui m'a fait revendre ma 100T avec carénage RS donc.
la qualité et la transparence sont ce qui se fait de mieux :on dirait du verre.
Ils sont disponibles en plusieurs hauteurs, et la hauteur la plus grande est vraiment faite pour les très grands.Ils répondent très vite aux questions, et si on leur donne des données précises, les réponses sont adaptées.
Le bruit est très réduit, grâce à l'ouverture à la base qui équilibre les pressions des 2 cotés du pare brise.
Ils sont les seuls à appliquer aux pare brise adaptables cette technologie issue des études aérodynamiques (relativement) modernes.
Je vais bientôt en commander un, et je suis confiant car sur mon ex-carénage RS ça vait atténué le bruit de manière très satisfaisante...Au point qu'après, c'était le bruit du moteur qui me gênait...mais celà est une autre histoire avec une autre solution très simple dont j'étais très satisfait également.
C'est la position de conduite qui m'a fait revendre ma 100T avec carénage RS donc.
nortonton
merci pour ces précisions,
tu va commander un pare-brise "parabellum" pour quelle type de BM?
la mienne est de 81 avec le système "basculant",
soncent les memes que les fixes????
les RT je connais encore pas bien,vu que je viens juste de l'acheter
par contre les 75/6, je connais bien, j'ai la mienne depuis 12ans et partie cycle que j'ai refaite a 100%,mais,bon,y a pas de probleme de pare-brise!!
tu va commander un pare-brise "parabellum" pour quelle type de BM?
la mienne est de 81 avec le système "basculant",
soncent les memes que les fixes????
les RT je connais encore pas bien,vu que je viens juste de l'acheter
par contre les 75/6, je connais bien, j'ai la mienne depuis 12ans et partie cycle que j'ai refaite a 100%,mais,bon,y a pas de probleme de pare-brise!!
pollux69
A par Parabellum, y'a ça.
Z'ont aussi une ouverture. Et si vous lisez les avis y'a des ex-clients Parabellum.
Mais peut-être que chez Parabellum y'a des ex-lients à eux...
Z'ont aussi une ouverture. Et si vous lisez les avis y'a des ex-clients Parabellum.
Mais peut-être que chez Parabellum y'a des ex-lients à eux...
Verandaliste
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8