-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pare brise RT

+28
maripol54
Richard
nes-flat
gabounette77
Dom
tontonthierry58
Gandalf2
tortilla
gaspard
Kennewick
Jean-Luc C
elwoodblues
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
hadoc
Ornach
brico
pollux69
Danbar
goeland_
marco
Tofgasp
albigboss
Verandaliste
Mick13
jbt
Flateric23
nortonton
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Chiche que tu t'invites au mois d'Août ....

Message  tortilla Mar 25 Mar 2014 - 12:34

nortonton a écrit:   Parabellum bien adapté au climat Corse ... tirelangue 

tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Richard Mar 25 Mar 2014 - 12:50

Il voulait dire qu'il faisait une chaleur de plomb,sans doute.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  nes-flat Ven 28 Mar 2014 - 17:25

J'ai obtenu une photo d'un RT1 avec le pare-brise de clearview avec l'option recurve. Je n'ai pas pu la poster aujourd hui, je le ferai dimanche soir.
nes-flat
nes-flat


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  nes-flat Dim 30 Mar 2014 - 22:41

Voilà la photo en question. Il faut vraiment zoomer pour voir l'effet incurvé en haut du pare-brise. J'ai posé la question de savoir si ca créait des turbulences, on me répond que non si on règle bien le pare-brise (à la différence du parabellum, il reste réglable comme sur l'original). Et avec l'option "vent" (les volets à la base du pare brise qu'on ne voit pas ici), cela devrait encore limiter les turbulences...

Bref, je crois que vais faire le cobaye, et je vous raconterai l'expérience... Soyez patients, je ne suis pas sûr de passer à la caisse tout de suite !

Bonne semaine à tous

PS : il ne vendent pas le porte canne avec...

pare brise RT - Page 7 Rt0112
nes-flat
nes-flat


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  maripol54 Jeu 12 Juin 2014 - 22:06

j'ai une 80RT de 89 et des méchants flux d'air passé 110 qui rendent la moto bruyante et fatigante sur longs trajets.
le pare brise est d'origine et la hauteur me semble un peu limite ce qui fait que la moitié haute du casque est "dans le vent".
quelqu'un a t il déja essayé ou at-il un avis sur ce type de déflecteur : http://www.ebay.fr/itm/Puig-deflecteur-acc-p-BMW-R-100-RT-bulle-hp-saute-vent-pare-brise-/331164576560
merci pour votre avis
maripol54
maripol54


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Ornach Ven 20 Juin 2014 - 20:16

maripol54 a écrit:j'ai une 80RT de 89 et des méchants flux d'air passé 110 qui rendent la moto bruyante et fatigante sur longs trajets.
le pare brise est d'origine et la hauteur me semble un peu limite ce qui fait que la moitié haute du casque est "dans le vent".
quelqu'un a t il déja essayé ou at-il un avis sur ce type de déflecteur : http://www.ebay.fr/itm/Puig-deflecteur-acc-p-BMW-R-100-RT-bulle-hp-saute-vent-pare-brise-/331164576560
merci pour votre avis
Aucune idée sur le bigniou en question
je n'ai pas ce problème dont tu parles sur une RT de 1983 (Càd bi amortisseurs)
quelle est la taille de ta bulle actuelle ? (mesure le long du plexi, depuis l'axe du cavalier central, sous le joint, jusqu'en haut) perso 54,5cm
quelle est ta taille assis ?(hauteur du bonhomme assis, depuis l'assise, jusqu'au dessus de la tête) perso 93,5cm
quelle est ta selle : est-ce une selle standard BMW , Motobins, ou plus exotique ? perso j'ai une Motobins
Je règle ma bulle en milieu du réglage et j'ai un Shoei Néotec
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  maripol54 Sam 21 Juin 2014 - 11:04

ma bulle fait également 54 cm et la hauteur de la selle jusqu'au haut de la tête fait 86 cm donc.....y'a autre chose.
ma selle est une selle bmw confort.
tu me parles de réglage de bulle mais je ne crois pas avoir cette possibilité.
l'applomb du haut de la bulle est dans l'axe du point le plus en avant du bouchon de réservoir ( mon explication est peut être un peu fumeuse....); vu que c'est une deuxième main, il se peut en fait que le pare brise ne soit pas d'origine et que sa forme soit un peu trop "couchée" ?????  
merci pour ton avis
pare brise RT - Page 7 80_rt11
pare brise RT - Page 7 80_rt_10
(j'ai rajouté la "tresse noire" au bord de la bulle, elle n'est pas d'origine)
maripol54
maripol54


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  goeland_ Sam 21 Juin 2014 - 11:06

Le pare brise n'est pas d'origine et tu as 2 molettes avec des glissières à coté des rétros qui permettent le réglage (si ce n'est pas un parabellum)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Gandalf2 Sam 21 Juin 2014 - 17:41

Salut Goéland, T'as pas été à Montlhéry ???
J'y ai été et j'ai vu Alfred_Grouniache emmerdé avec le frein avant de son basset !   serremain 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  goeland_ Sam 21 Juin 2014 - 17:59

Non peut être demain, j'avais du carbone à faire . C'est pas trop le souk pour les places ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Ornach Sam 21 Juin 2014 - 20:14

goeland_ a écrit:Le pare brise n'est pas d'origine et tu as 2 molettes avec des glissières à coté des rétros qui permettent le réglage (si ce n'est pas un parabellum)
Je confirme , ce n'est pas un origine ; sur ma Rt , c'est une bulle Secdem
les réglages de la bulle sont apparents sur ta 2me photo; ce sont les molettes indiquées par la flèche rouge (une de chaque coté ) à desserrer pour régler la hauteur de la bulle
pare brise RT - Page 7 80_rt_10
Fait donc une photo de face de ta bulle ; cela donnera une meilleure idée
Tu as bien fait de mettre un jonc autour de la bulle : c'est un vrai hachoir en cas de crash ; ne me demande pas comment je le sais...
De toute façon , derrière la bulle, ce n'est jamais le silence absolu !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Gandalf2 Sam 21 Juin 2014 - 21:19

goeland_ a écrit:Non peut être demain, j'avais du carbone à faire . C'est pas trop le souk pour les places ?

Non, il suffit d'avoir du liquide pour payer l'entrée à la porte "D", pas de chèques, que de la monnaie ...
Apparemment, Grouniache s'est sorti d'affaire, il à pu tourner cet aprè'm !
tu sais que tu peux passer quand tu veux  clin 
Atchao !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Ornach Sam 21 Juin 2014 - 22:50

Gandalf2 a écrit:
goeland_ a écrit:Non peut être demain, j'avais du carbone à faire . C'est pas trop le souk pour les places ?

Non, il suffit d'avoir du liquide pour payer l'entrée à la porte "D", pas de chèques, que de la monnaie ...
Apparemment, Grouniache s'est sorti d'affaire, il à pu tourner cet aprè'm !
tu sais que tu peux passer quand tu veux  clin 
Atchao !
Fait iech , Gandalf! passe en MP pour tes conversations perso! Merci!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  goeland_ Dim 22 Juin 2014 - 8:27

rhooooo !!!! tu as parfaitement raison tu pourrais me mettre dans le même sac. Mais tu sais bien que le pourrissage est un sport national au Flatistan  lol! 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Gandalf2 Dim 22 Juin 2014 - 8:34

bien hahaha hahaha 

Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  goeland_ Dim 22 Juin 2014 - 8:44

Moi qui comptait demander la création d'une section dissidente et indépendante réservée aux RT et demander la double nationalité en tant qu'ex possesseur de RT (carénage).  je pleure je pleure 

 souris 

pare brise RT - Page 7 R100rt10
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Dom Dim 22 Juin 2014 - 10:52

goeland_ a écrit: Mais tu sais bien que le pourrissage est un sport national au Flatistan  lol! 

Sauf dans la partie technique, comme l'a écrit lou dans les quelques règles de base: "1 / Le Hors Sujet en section mécanique est à éviter - la taverne est faite pour ça - ( rien de plus pénible que de lire des pages et des pages de posts sans rapport avec le sujet quand on recherche une solution à un problème mécanique ) ."  souris clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Gandalf2 Dim 22 Juin 2014 - 11:24

OK Dom, J'insiste pas, tu as raison !  priere 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  maripol54 Dim 22 Juin 2014 - 20:36

bon voilà.
j'ai trouvé les 2 molettes et j'ai pu réhausser le pare brise de quelques cm ......essais dans le courant de la semaine je vous tiens au courant.
voici une photo de la bulle de face ( je m'en sert également pour un forum consacré aux collectionneurs de clio sales)
pare brise RT - Page 7 P1050115
si ça ne gaze pas, ou peut on trouver une bulle d'origine ?
maripol54
maripol54


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Ornach Lun 23 Juin 2014 - 18:27

Ta bulle actuelle semble avoir de face 2 nervures qui s'apparentent à cette des 1er modèle de RT (78=>81) qui étaient légèrement moins large, avec un autre système de réglage, peu convaincant; ce n'est peut-être pas pour rien qu'il a évolué sur le modèle 81
ces bulles font beaucoup plus de remous et sont plus bruyantes, à mon avis
de plus de profil elle semble avoir une courbure un peu vers le haut que je n'ai pas sur la mienne

Pour trouver des bulles secdem, Google est ton ami ! tape "bulle secdem bmw" et tu trouves même le site de secdem qui en vend sur internet
http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BB009HP qui fait 65cm mais que tu peux faire couper à la demande pour une dizaine d'euros
Tu as aussi Epona
http://www.epona.fr/vente,bulle-haute-protection-basculante-r-80-r-100-rt,bulles-bmw,page,zoom,mod,boutique,moto,5429-395.fr.html
ils sont sérieux , j'ai déja acheté chez eux, sans problème
et probablement plein d'autres!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  maripol54 Mar 24 Juin 2014 - 20:46

j'ai roulé aujourd'hui et le réglage du pare brise a un peu arrangé les choses : moins de turbulences mais c'est pas encore ça...
J'ai encore des gros bruits aérodynamiques du à l'air qui tape le haut du casque; il suffit que je baisse la tête de 5 cm pour que ce bruit soit totalement atténué.
merci pour les adresses de bulles, je pense que je vais investir dans la bulle secdem; je vais prendre une taille de 65 cm ? (c'est eux qui peuvent faire la découpe ?) .
Je vais peut être avant, faire une demande sur les petites annonces du Flatistan.
maripol54
maripol54


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  VANVAN01 Dim 2 Oct 2022 - 21:25

Bonsoir,

j'ai lu avec attention les 7 pages avec les expériences de chacun. 

Mesurant un peu plus que tout le monde (1.89m) et possédant une r100rt classic de 1996 (bulle d'origine de 47 cms), je me plains également du bruit du vent dans le casque comme vous pouvez vous en doutez.

Je serai bien tenté par le modèle de chez PARABELLUM qui d'après Nortonton est le "must" mais j'aimerai ne pas me tromper comme il y a quatre tailles de possible .

J'en appel donc à vos expériences en la matière.

VANVAN01


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  gunthar Lun 3 Oct 2022 - 0:09

MRA fait d'excellent déflecteurs (X-Screen et un autre plus petit dont j'ai oublié le nom) qui se fixent au sommet de la bulle en la perçant, ou sans dégâts avec des pinces vendues avec. 

C'est ce que je mettrais sur ma RT si c'était à refaire au lieu d'un remplacement de la bulle d'origine par ça.

[img]pare brise RT - Page 7 Img_7921[/img]

C'est une bulle à double courbure (MRA aussi...) qui est très horizontale et vient assez près du casque. Pare-brise réglé au plus bas, ça envoie la lame d'air en plein dans l'écran : maxi bruit mais effet essuie-glace garanti. 
Pare-brise réglé au plus haut, la lame d'air passe au dessus du casque et on entend... le moteur. 
L'avantage de cette forme très inclinée est qu'à basse vitesse, le buste est bien mieux protégé de la pluie.

Mais même avec ça, pour rouler en silence j'ai ajouté une petite plaque de plastique translucide au sommet parce que non seulement je mesure 1,82 m mais en plus j'ai fait rehausser la selle de 4 bons centimètres. 

Bref, j'aurais eu le même effet avec un déflecteur réglable. Et je me serais épargné (ainsi qu'à un camarade qui se reconnaitra) le démontage TRES pénible et délicat du pare brise.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Ornach Lun 3 Oct 2022 - 8:59

Salut VanVan
Comme dit gunthar , l'état de la selle et donc la hauteur d'assise du pilote joue avec sa taille pour ces problèmes de filets d'air.
Je fais 183cm et assis sur une selle origine ruinée j'avais une bulle Secdem 55cm . avec mon Shoei ça passait super bien
Apres réfection de la selle par un tapissier c'était moelleux du fondement mais turbulent du casque!
j'ai réglé le problème avec un déflecteur. la base du petit bout de plastique doit se trouver 5 cm env plus bas que le haut de la bulle , devant celle-ci et avec un angle légèrement plus vertical .
Mais pas sur qu'avec tes 187cm et une bulle de 47cm + déflecteur, ça le fasse. J'ai un doute
Je ne pense pas que la PARABELLUM apporte un plus comparable au surcout ( import US = taxes + transport avion...) par rapport à une Secdem (Travailllée en France) adaptée à ta bécane et à ta morphologie c'est beaucoup de marketing valorisant le client avec des termes aéronautique etc
à 130 derrière une bulle ouverte il y aura toujours des bruits; regarde ce que ça donne dans certaines voiture!
A chacun son choix et bonne recherche !
Olivier
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  VANVAN01 Lun 3 Oct 2022 - 10:51

Il me semble avoir une selle modifiée et surélevée (pare brise RT - Page 7 Img_7423selle "moillo") mais je ne sais pas de combien de cms par rapport à l'origine.

VANVAN01


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  VANVAN01 Lun 3 Oct 2022 - 20:12

Apparemment le modèle Parabellum aurait baissé en prix : 279 dollars , cela reste toujours élevé malgré tout......

En faisant une simulation sur leur site , j'ai l'impression que les frais d'expédition seraient à leur charge.

VANVAN01


Revenir en haut Aller en bas

pare brise RT - Page 7 Empty Re: pare brise RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum