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carburation r65 de 1980 avec rupteur

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Message  caullet Mer 11 Sep 2024 - 8:10

bonjour à tous 
suis nouveau chez vous,inscrit depuis 2 à 3 mois n'ai pas eu l'occasion de faire appel à vous car étais en pleine réfection de mon r65 . regardais quand même les sujets sur la carburation des bing sans résultat pour mon problème . ai besoin de vos lumières .
je m'explique : ai changé ensemble allumage (bougies , condensateur , rupteur , bobines , fils antiparasite ) + ensemble pochette de joints carburateur +menbranes .
réglage avance refaite +réglage soupapes.  mon problème est que lorsque je régle la richesse sur les 2 carburateurs (moteur tourne alors à 500 tours ) et que j'agis sur les vis de ralenti pour régler à 800 tours aprés essai le moteur reste bloqué entre 2500 et 3000 tours et j'ai le cylindre de gauche qui pète .
je me pose la question des hauteurs de cuve car il est dit flotteur parallèle au plan de joint avec téton du pointeau enfoncé ou pas ?
à l'avance merci à tous . jp

caullet


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Message  jpd Mer 11 Sep 2024 - 8:22

caullet a écrit:je me pose la question des hauteurs de cuve car il est dit flotteur parallèle au plan de joint avec téton du pointeau enfoncé ou pas ?
à l'avance merci à tous . jp

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Message  jpd Mer 11 Sep 2024 - 8:34

caullet a écrit:mon problème est que lorsque je règle la richesse sur les 2 carburateurs (moteur tourne alors à 500 tours ) et que j'agis sur les vis de ralenti pour régler à 800 tours après essai le moteur reste bloqué entre 2500 et 3000 tours et j'ai le cylindre de gauche qui pète .

Commence par contrôler ta hauteur de cuve comme indiqué dans la RMT,

Ensuite tu mets la richesse comme indiqué, 1/2 tour, régime de ralenti 900 tr/mn,tu règles la synchronisation au ralenti et à environ 3000 tr/mn,

Et après tu peux éventuellement régler la richesse...

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Message  caullet Mer 11 Sep 2024 - 9:02

merci pour la réponse , avais bien réglé niveau de cuve par contre richesse je réglais au départ avec 1 tour ouvert . fais éssai cet après midi .

caullet


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Message  Tofgasp Mer 11 Sep 2024 - 9:42

Fais aussi le réglage moteur a température de fonctionnement (donc après au moins 15/20 km de roulage), et suite au réglage de la richesse, reprend aussi celui de la synchro.
Attention enfin a ne pas prendre trop de temps pour faire tout ça sans rouler sinon ça modifie la température de fonctionnement et peut entraîner des réglages approximatifs.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  jpd Mer 11 Sep 2024 - 10:04

caullet a écrit:merci pour la réponse , avais bien réglé niveau de cuve par contre richesse je réglais au départ avec 1 tour ouvert . fais éssai cet après midi .

Essaye de rouler avec les réglages de base, 1/2 tour, et la réglage de synchro et ralenti, pour voir... clin
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Message  caullet Mer 11 Sep 2024 - 16:51

bonjour à tous
merci aux personnes qui s'occupent de mon problème .
après avoir lu l'ensemble des commentaires , ai donc mis en richesse 1/2 et réglé ralenti à 800 tours . 
gros problème elle pète (excusez le terme ) maintenant des 2 pots . synchronisation éffectué avec twinmax . 
j'avoue avoir fait sur place dans le garage donc chauffe moteur plus importante . le résultat est meilleur 
avec richesse plus importante . je me pose la question d'usure avec le temps des carburateurs . titine a 44 ans .
par contre la première personne m'ayant répondu me montre un carburateur qui n 'est pas le mien . 
peut être photo non contractuel .  les miens sont référencés 64/32/2030 et 2040 .
vais faire essai en roulant et vous tiens au courant de la suite .
bien cordialement à tous  jp

caullet


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Message  jpd Mer 11 Sep 2024 - 16:57

caullet a écrit:
par contre la première personne m'ayant répondu me montre un carburateur qui n 'est pas le mien . 
peut être photo non contractuel .  les miens sont référencés 64/32/2030 et 2040 .
C'est pas le même carbu mais c'est le même principe de réglage . (RMT.)

Les petites pétarades  dans l'échappement ça vient d'un mélange trop pauvre (réglage des vis de richesse trop pauvre/prise d'air dans l'admission ou dans l'échappement...


Ton aiguille est bien au troisième cran ?



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Message  caullet Mer 11 Sep 2024 - 18:16

concernant l'aiguille , vais vérifier demain . après plusieurs réglages la carburation fonctionne au mieux de la façon suivante :
carburateur gauche richesse à 1/2 ralenti légérement tourné 
carburateur de droite richesse 1 tour 1/2  et ralenti à 0 . là je suis à 800 tours et elle ne pétarade plus . avec le twinmax impossible de synchroniser avec le carburateur de droite
car obligé d'augmenter le ralenti et elle monte tout de suite dans les tours . je vais faire aussi admission et échappement si fuite . ai aussi donner un coup de bombe wd 40 sur axe papillon des 2 côtés pas de fuite les toriques ont été changés .j'avoue que l'aiguille peut être une piste question bête : 3 ième cran en partant du haut ou du bas .
je ne pensais pas que les réglages étaient aussi pointues . jp

caullet


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Message  jpd Jeu 12 Sep 2024 - 9:17

caullet a écrit:c.j'avoue que l'aiguille peut être une piste question bête : 3 ième cran en partant du haut ou du bas .

En partant du haut .
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Message  Tofgasp Jeu 12 Sep 2024 - 9:32

caullet a écrit:concernant l'aiguille , vais vérifier demain . après plusieurs réglages la carburation fonctionne au mieux de la façon suivante :
carburateur gauche richesse à 1/2 ralenti légérement tourné 
carburateur de droite richesse 1 tour 1/2  et ralenti à 0 . là je suis à 800 tours et elle ne pétarade plus . avec le twinmax impossible de synchroniser avec le carburateur de droite
car obligé d'augmenter le ralenti et elle monte tout de suite dans les tours .

Je pense au vu de ce que tu dis que ta méthodologie n'est pas bonne. Sur le carbu de droite, tu compenses la fermeture avec la richesse. Il ne peut pas si tous les éléments du carbu sont ok y avoir une telle différence de réglage entre les deux côtés.

____________________
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Message  jpd Jeu 12 Sep 2024 - 9:41

caullet a écrit:concernant l'aiguille , vais vérifier demain . après plusieurs réglages la carburation fonctionne au mieux de la façon suivante :
carburateur gauche richesse à 1/2 ralenti légérement tourné 
carburateur de droite richesse 1 tour 1/2  et ralenti à 0 . là je suis à 800 tours et elle ne pétarade plus . avec le twinmax impossible de synchroniser avec le carburateur de droite
car obligé d'augmenter le ralenti et elle monte tout de suite dans les tours . je vais faire aussi admission et échappement si fuite . ai aussi donner un coup de bombe wd 40 sur axe papillon des 2 côtés pas de fuite les toriques ont été changés .j'avoue que l'aiguille peut être une piste question bête : 3 ième cran en partant du haut ou du bas .
je ne pensais pas que les réglages étaient aussi pointues . jp

J'ai l'impression que tu ne t'y prends pas bien .

Essaye de cette manière :

Règle tes vis de richesse à 1/2 tour, aiguille au troisième cran ,niveau de cuve correct.

Assure toi qu'il y à environ au moins 1 mm de jeu au niveau des câbles d’accélérateurs.(gaine au niveau des carbus)

branche ton twinmax et règle  ton ralenti à 900 tr/mn  en jouant avec les vis de butées et en équilibrant la dépression.

Si tu n'arrives pas à le faire, c'est qu'il y a un problème.

Si tu y arrives, poursuit ton réglage de synchronisation à environ 3000 tr/mn en jouant avec le réglages des câbles aux niveaux des carbus.

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Message  caullet Jeu 12 Sep 2024 - 15:09

bon là je suis perdu , ai suivi les recommandations pour réglage et ça ne marche pas . une fois que j'agis sur les 2 vis de réglage ralenti ( en tournant légérement des 2 côtés )
le ralenti monte de suite à 2500 tours minutes . donc question : lors du changement de l'ensemble des joints principalement sur axe papillon y a t'il un réglage à effectuer ?
jp

caullet


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Message  Tofgasp Jeu 12 Sep 2024 - 16:50

As tu réglé les vis de richesse aux valeurs de base préconisées AVANT de toucher à l'ouverture ?
Si ce n'est pas le cas, avec 1.5 tours sur un cylindre, c'est pas étonnant que ça monte vite haut...

____________________
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Message  caullet Jeu 12 Sep 2024 - 17:03

non ai remis valeur de départ donné c'est à dire 1/2 tour par contre ai démonté papillon et axe pour changer torique , le papillon (rondelle laiton ) 
a t'elle un sens car je vois un mini coup de pointeau ou mini trou en haut , ne serat il pas en bas et y a t'il un réglage ?  jp

caullet


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Message  jpd Jeu 12 Sep 2024 - 17:07

Tu as été voir sur la flatistech ?

Parce que oui, il y a un sens, c'est fragile est il faut faire attention au sens...
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Message  jpd Jeu 12 Sep 2024 - 17:11

http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf

http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-R%C3%A9glage+richesse+et+synchro+des+Bing+%C3%A0+d%C3%A9pression.pdf


http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/Trucs+et+astuces/Trucs_astuces_2V.pdf


https://bienvenueauflatistan.motards.net/t31353-matage-vis-de-papillon

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41894-r100-7-filet-axe-du-papillon-arrache

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t9420-vis-de-papillons

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t53323p25-matage-vis-papillon
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Message  caullet Ven 13 Sep 2024 - 7:48

bonjour à tous 
ai enfin trouvé le problème . papillon sur carburateur droit usé . ai fait comparatif entre les deux en relevant boisseaux avec une torche et , y a pas photo 
jour important à droite en étant fermé , ai essayé en desserant vis et le bouger mais impossible car détrompeur (coup de pointeau) à mettre impérativement en vertical .
voilà pourquoi je n'arrive à faire la synchro carbus . un membre aurait il le nom d'un site à me communiquer pour commander papillons + vis .
je veux remercier l'ensemble des membres du site pour le sérieux et la convivialité .  jp

caullet


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Message  ernest Ven 13 Sep 2024 - 8:05

POCKABIKES bien
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Message  jpd Ven 13 Sep 2024 - 9:49

Bizarre, si ça marchait avant démontage, c'est peut-être un mauvais montage...

"Au remontage, bien centrer le volet dans le corps du carburateur, avant de serrer les vis."


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http://contrails.free.fr/engine_carb.php





Sinon les pièces sont disponible chez BMW :

https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%2065/1978/R65/R65/Preparation-et-regulation-du-melange/Carburateur-commande-du-papillon/3/13_0472/13/518960353

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Message  caullet Ven 13 Sep 2024 - 16:18

bonjour à tous 
joie de courte durée , avais recentrer papillon en attente achat et ça recommence . ai démonté bougie côté carburateur incriminé et bougie noire de chez noire .
bizarrement côté plaque plastique marqué bing sur le côté il y a un petit trou et il coule de temps à autre un liquide marron noire . je ne comprends pas . 
les 2 carburateurs ont passés au bac ultrason 2 fois . jp

caullet


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