[R60 /6] pb avec la carburation la moto ne démarre plus.
+2
pollux69
bmwtiti
6 participants
Page 1 sur 1
[R60 /6] pb avec la carburation la moto ne démarre plus.
Bonjour, Help ! ma R60/6 de 1976 ne démarre plus, enfin, si mais avec des gros pouf, ne tiens pas le ralentit et se noie dès que j'ouvre les gaz.
J'explique en précision :
j'ai cette moto depuis plusieurs années je l'entretien et roule avec régulièrement sans problème.
Depuis quelques mois j'ai remarqué un "ratatouillage" au niveau des 2000 trs, en dessous, ça allait, et il faut ouvrir grand pour avoir une accélération.
J'ai donc changé le rupteur/condo et reréglé : cela n'a rien amélioré,
j'ai reréglé le jeu au culbu (qui était correct) : cela n'a rien amélioré,
comme le ratatouillage était toujours là, il avait tendance a s'amplifier et ma conso explosait (de 300 km avec un plein je suis tombé à 190)
j'ai donc démonté les deux carbus, je les ai néttoyés et soufflé un peu partout sans rien remarquer d'anormal.
Après les avoirs remontés hier soir, la moto a démarré et s'est immédiatement mise a faire des POUFS, s'engorger si j'accélère, ne tiens pas le ralenti a froid alors qu'il n'y avait pas de pb avant, avec ou sans le starter c'était pareil.
J'ai du faire une erreur mais ou ? j'ai démonté et remonté les carbus l'un après l'autre et bien vérifié le sens de chaque pièce.
Si vous pouviez me guider car je suis pas super calé en mécanique... Merci.
J'explique en précision :
j'ai cette moto depuis plusieurs années je l'entretien et roule avec régulièrement sans problème.
Depuis quelques mois j'ai remarqué un "ratatouillage" au niveau des 2000 trs, en dessous, ça allait, et il faut ouvrir grand pour avoir une accélération.
J'ai donc changé le rupteur/condo et reréglé : cela n'a rien amélioré,
j'ai reréglé le jeu au culbu (qui était correct) : cela n'a rien amélioré,
comme le ratatouillage était toujours là, il avait tendance a s'amplifier et ma conso explosait (de 300 km avec un plein je suis tombé à 190)
j'ai donc démonté les deux carbus, je les ai néttoyés et soufflé un peu partout sans rien remarquer d'anormal.
Après les avoirs remontés hier soir, la moto a démarré et s'est immédiatement mise a faire des POUFS, s'engorger si j'accélère, ne tiens pas le ralenti a froid alors qu'il n'y avait pas de pb avant, avec ou sans le starter c'était pareil.
J'ai du faire une erreur mais ou ? j'ai démonté et remonté les carbus l'un après l'autre et bien vérifié le sens de chaque pièce.
Si vous pouviez me guider car je suis pas super calé en mécanique... Merci.
bmwtiti
Re: [R60 /6] pb avec la carburation la moto ne démarre plus.
t'a changé les joins des carbus?
les membranes?
les membranes?
pollux69
j'avais changé les joints de cuve et y a pas de membranes sur les r60 c'est des boisseaux.
bmwtiti
Bonsoir,
Regarde si le niveau de cuve est correct.
Regarde si l'essence arrive comme il faut. ( saletés dans les filtres du robinet)
Ensuite, mets toi aux réglages de base (donnés dans la revue technique ou dans le manuel) et démarre. Cela devrait tourner à peu près bien.
De là, synchro, richesse, ralenti.... Bref que du classique.
Regarde la Flatistech pour avoir des tutos. (à boisseau ou à membranes, les réglages de carburation c'est quasiment pareil)
Regarde si le niveau de cuve est correct.
Regarde si l'essence arrive comme il faut. ( saletés dans les filtres du robinet)
Ensuite, mets toi aux réglages de base (donnés dans la revue technique ou dans le manuel) et démarre. Cela devrait tourner à peu près bien.
De là, synchro, richesse, ralenti.... Bref que du classique.
Regarde la Flatistech pour avoir des tutos. (à boisseau ou à membranes, les réglages de carburation c'est quasiment pareil)
georgesgiralt
ah oui, c'est vrai,mais il y a quand même des joints internes,
le joint de cuve ne joue pas sur le bon fonctionnement du carbu.
le joint de cuve ne joue pas sur le bon fonctionnement du carbu.
pollux69
tu es sûr de ton circuit d'allumage?
denis+4
Oui : rupteur neuf et réglé au poil,
mais j'ai un premier élément de réponse suite au test fait ce soir :
l'impression que j'avais était que j'avais le starter à fond, j'ai cherché de ce coté la.
au bout du cable de sarter il y a un joint en "je sais pas quoi", toujours est-il que coté droit il est totalement étanche à l'air et coté gauche a l'aspiration (j'en ai encore le gout d'essence dans la bouche : beurk) l'air passe plein pot.
j'ai essayé avec un bout de chambre à air en guise de joint temporaire.
au démarrage avec starter elle a toussoté comme hier, normal car a l'aspiration la chambre a air se déforme et laisse passer l'air, mais starter coupé, la chambre a air se trouve plaqué contre l'orifice et fait son office de joint en bouchant l'orifice du circuit de starter, et la moto s'est mise a ronronner et monter dans les tours normalement.
Je vais donc aller voir Mr BMW dans le but de trouver un joint définitif.
mais j'ai un premier élément de réponse suite au test fait ce soir :
l'impression que j'avais était que j'avais le starter à fond, j'ai cherché de ce coté la.
au bout du cable de sarter il y a un joint en "je sais pas quoi", toujours est-il que coté droit il est totalement étanche à l'air et coté gauche a l'aspiration (j'en ai encore le gout d'essence dans la bouche : beurk) l'air passe plein pot.
j'ai essayé avec un bout de chambre à air en guise de joint temporaire.
au démarrage avec starter elle a toussoté comme hier, normal car a l'aspiration la chambre a air se déforme et laisse passer l'air, mais starter coupé, la chambre a air se trouve plaqué contre l'orifice et fait son office de joint en bouchant l'orifice du circuit de starter, et la moto s'est mise a ronronner et monter dans les tours normalement.
Je vais donc aller voir Mr BMW dans le but de trouver un joint définitif.
bmwtiti
Je crois qu'ils vendent plus le joint, ou le piston de starter.
Donc c'est bricolage maison obligatoire, avec du caoutchouc épais ça va bien.
Donc c'est bricolage maison obligatoire, avec du caoutchouc épais ça va bien.
oggy
Argh ! bon je vais quand meme passer chez BMW... paske mon bout de chambre a air aura vite fait de sortir du logement et se faire bouffer par le cylindre...
bmwtiti
Suite après mon passage chez BMW :
le joint seul n'existe pas car il est serti dans le piston du starter, le piston est dispo chez BMW (3 neuros), je l'ai commandé, je l'aurai semaine prochaine.
Merci BMW, pour l'instant la moindre pièce qui m'a manqué : je l'ai trouvée en neuf chez mon concessionnaire !
le joint seul n'existe pas car il est serti dans le piston du starter, le piston est dispo chez BMW (3 neuros), je l'ai commandé, je l'aurai semaine prochaine.
Merci BMW, pour l'instant la moindre pièce qui m'a manqué : je l'ai trouvée en neuf chez mon concessionnaire !
bmwtiti
bmwtiti a écrit:Suite après mon passage chez BMW :
on trouve pratiquement tout d'origine,chez BM,même pour les séries précédentes.....
pollux69
Moi, je les ai remplacés par de la semelle de chaussure
montagnard67
Voila, la semaine dernière j'ai récupéré le piston avec son joint serti tout neuf,
je l'ai monté ce WE,
et après un démarrage à froid sans problème je suis allé faire un petit tour et la moto ronronne parfaitement.
je l'ai monté ce WE,
et après un démarrage à froid sans problème je suis allé faire un petit tour et la moto ronronne parfaitement.
bmwtiti