Matage vis de papillon
+2
jbt
sug
6 participants
Page 1 sur 1
Matage vis de papillon
Bonjour à tous,
apres avoir nettoyer mes carbus, changer les joints, je dois remettre le papillon en place, et mater ses vis.
j'aurais besoin de vos lumières à ce sujet.
j'ai mis en place le papillon, je pense qu'il est pas mal là. J'ai enroulé un papier autour pour voir comment la lumiere passe, si c'est assez hermétique.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite c'est le matage.
Si je comprend bien, on frappe avec un burin les vis.
avant tout, on met une cale en bois, pour ne pas tordre l'axe de papillon
ensuite on installe le burin
pour qu'il soit comme ça sur le vis
et on tape dessus
C'est bien ça ?
je mettrais quand même un peu de loctite rouge, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise
apres avoir nettoyer mes carbus, changer les joints, je dois remettre le papillon en place, et mater ses vis.
j'aurais besoin de vos lumières à ce sujet.
j'ai mis en place le papillon, je pense qu'il est pas mal là. J'ai enroulé un papier autour pour voir comment la lumiere passe, si c'est assez hermétique.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite c'est le matage.
Si je comprend bien, on frappe avec un burin les vis.
avant tout, on met une cale en bois, pour ne pas tordre l'axe de papillon
ensuite on installe le burin
pour qu'il soit comme ça sur le vis
et on tape dessus
C'est bien ça ?
je mettrais quand même un peu de loctite rouge, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise
sug
Re: Matage vis de papillon
On peut pas dire que tu fasses dans la dentelle, là! T'as pas plus fin?
Perso, je positionne le volet ouvert, j'assois le filetage qui dépasse sur une cale et je mate les filets de l'autre côté avec un petit burin ou un tournevis plat. Ca suffit à aplatir un filet ou deux, pas la peine de sortir une presse hydraulique!
Perso, je positionne le volet ouvert, j'assois le filetage qui dépasse sur une cale et je mate les filets de l'autre côté avec un petit burin ou un tournevis plat. Ca suffit à aplatir un filet ou deux, pas la peine de sortir une presse hydraulique!
jbt
ouai c'est vrai que j'y vais au marteau piqueur là !
Ca n'a pas l'air évident ta technique, car il y a peu de filetage qui depasse, donc pour mettre la cale et le tournevis, il n'y a pas bcp de place.
Mais je vais suivre tes conseils, quelque chose me dit que tu dois avoir raison !
En gros, tu fais comme ça (j'ai juste pas mis la cale en bois, car je n'avais pas assez de mains)
et en ce qui concerne le positionnement du disque du papillon, est-ce que ça obstrue suffisamment ?
Merci pour tes conseils !
Ca n'a pas l'air évident ta technique, car il y a peu de filetage qui depasse, donc pour mettre la cale et le tournevis, il n'y a pas bcp de place.
Mais je vais suivre tes conseils, quelque chose me dit que tu dois avoir raison !
En gros, tu fais comme ça (j'ai juste pas mis la cale en bois, car je n'avais pas assez de mains)
et en ce qui concerne le positionnement du disque du papillon, est-ce que ça obstrue suffisamment ?
Merci pour tes conseils !
sug
Salut,
moi je place sous l'axe une cale métallique et non pas en bois.
Ensuite je donne un coup de pointeau (servant à "pointer" avant de percer avec un foret) au centre des vis.
Je ne mets pas de frein filet pensant qu'il doit-être "lavé" par le mélange air/essence.
moi je place sous l'axe une cale métallique et non pas en bois.
Ensuite je donne un coup de pointeau (servant à "pointer" avant de percer avec un foret) au centre des vis.
Je ne mets pas de frein filet pensant qu'il doit-être "lavé" par le mélange air/essence.
ffrd
Ok, merci pour vos conseils !
et mon positionnement du disque vous semble t-il assez hermétique ?
et mon positionnement du disque vous semble t-il assez hermétique ?
sug
ffrd a écrit:Je ne mets pas de frein filet pensant qu'il doit-être "lavé" par le mélange air/essence.
Aie ! J'ai toujours mis du frein filet.
Phil... a écrit:ffrd a écrit:Je ne mets pas de frein filet pensant qu'il doit-être "lavé" par le mélange air/essence.
Aie ! J'ai toujours mis du frein filet.
C'est normal que ta brèle se traine alors !
C'est devenu du frein piston en rentrant dans le cylindre
Pfff... toi, dès que tu parles plus électricité, c'est pour dire des C...........
Normal depuis le temps il est a la massePhil... a écrit:Pfff... toi, dès que tu parles plus électricité, c'est pour dire des C...........
Heyrick
Heyrick a écrit:Normal depuis le temps il est a la massePhil... a écrit:Pfff... toi, dès que tu parles plus électricité, c'est pour dire des C...........
Pfff