Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

vis de papillon

5 participants

Aller en bas

vis de papillon Empty vis de papillon

Message  doctobec Sam 23 Mar 2013 - 11:41

je suis en train de refaire les carbus de ma 75/5 il faut que je demonte les papillon pour pouvoir changer les joints torique d'axe. Ces vis sont freinées mecaniquement , pour le demontage pas de soucis mais pour le remontage comment les freinent t'on ? frein filet fort ? ou quoi d'autre ?
doctobec
doctobec


Revenir en haut Aller en bas

vis de papillon Empty Re: vis de papillon

Message  Juan Antonio Sam 23 Mar 2013 - 11:43

tu dois trouver en cherchant sur le forum .. il faut les mater .. avec un petit burin bien éfilé, un petit coup sec de marteau, mais il faut mettre une cale sous ton axe de papillon par l'autre côté .. c'est un peu "délicat" enfin faut y aller doucement.

Pour démonter, un petit coup de lime, mais proprement aussi .. pas limer les papillons, et axes clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

vis de papillon Empty Re: vis de papillon

Message  Juan Antonio Sam 23 Mar 2013 - 11:44

évidemment on change les vis à chaque démontage
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

vis de papillon Empty Re: vis de papillon

Message  alex Sam 23 Mar 2013 - 12:36

pareil ! coucou
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

vis de papillon Empty Re: vis de papillon

Message  georgesgiralt Sam 23 Mar 2013 - 12:48

Pour les mater, tu peux aussi serrer la vis très fort avec des pinces étau à bec très fin et un peu long.
Tu prends toute la vis entre les pinces. Quand tu serres fort les filets non pris dans l'axe sont compressés et se déforment car la vis est en laiton mou. Du coup, démontage très difficile si tu ne lime pas le bout maté.
Avec cette méthode tu ne devrait pas bousiller l'axe ni le papillon.
Assure toi d'avoir remis le papillon correctement avant de mater les vis. Me demande pas comment je le sais...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

vis de papillon Empty vissssssssssss

Message  pollux69 Sam 23 Mar 2013 - 20:24

j'en ai parlé,y a pas longtemps quand j'ai refait mes carbus de 75/6

il est fortement conseillé de meuler les bouts de filetages dépassants,a l'aide d'une Dremel

si on dévisse simplement sans tenir compte du filetage qui est "maté", on arrache le filetage qui est dans l'axe en laiton (la vis étant en acier, c'est pas elle qui sera endommagée....)

au remontage : vis neuves,bien sur, et pour les mater a leur tour, simplement serrer soit comme dit + plus haut,avec une pince étau fine,
soit avec une pince coupante usagée,histoire d'abimer et de marquer les filets.

le papillon va dans le sens : coup de poinçon coté externe

bien le positionner,de façon a ce qu'il ouvre et ferme sans forcer et en étant très bien ajusté avec le corps de carbu.

remonter la patte qui tient les ressorts,et entoure l'axe de papillon avant de serrer les vis de celui ci.....


pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

vis de papillon Empty Re: vis de papillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum