canette allumage r65 avec rupteur

4 participants

canette allumage r65 avec rupteur Empty canette allumage r65 avec rupteur

Message  caullet Ven 27 Sep 2024 - 8:34

bonjour à tous
suite à la remise en état de la canette (masselottes grippées) nettoyage + lubrification + réglage rupteur , après remontage problème de réglage .
n'ayant pas de lampe stroboscopique , ai fabriqué lampe témoin , ampoule 12 volts avec 2 fils soudés , le + sortie rupteur et le - sur culasse .
bien sûre contact mis . mon problème est que en réglage, mon avance est au maximum en tournant et suis décalé d'une demi dent après le repère s .
quelqu'un aurait il une idée d'ou vient le problème .
à l'avance merci  jp

caullet

Revenir en haut Aller en bas

canette allumage r65 avec rupteur Empty Re: canette allumage r65 avec rupteur

Message  jpd Ven 27 Sep 2024 - 8:44

caullet a écrit: et suis décalé d'une demi dent après le repère s .

Tu peux expliquer :une demi dent ?

canette allumage r65 avec rupteur Captu179
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  caullet Ven 27 Sep 2024 - 9:44

en fait je n'ai pas de repère comme photo présenté . j'ai un s avec à côté une amorce de perçage . donc par rapport au trait dans la lumière (trou ) suis légérement décalé d'une demi dent aprés le s . ce que je ne comprends pas c'est que je suis au maximum de l'avance . jp

caullet

Message  jpd Ven 27 Sep 2024 - 10:11

OK, le principal, c'est d'avoir le repère S.

Tu as changé les vis platinées ?

canette allumage r65 avec rupteur Captu181

canette allumage r65 avec rupteur Captu182

Dernière édition par jpd le Ven 27 Sep 2024 - 10:24, édité 1 fois
jpd
jpd

Message  jpd Ven 27 Sep 2024 - 10:12

Pourquoi tu parles d'une demi dent ?
jpd
jpd

Message  jpd Ven 27 Sep 2024 - 10:48

canette allumage r65 avec rupteur Captu183
jpd
jpd

Message  PizzaRoller Ven 27 Sep 2024 - 11:38

jpd a écrit:Pourquoi tu parles d'une demi dent ?

Dentiste, sans doute ?  saispas

canette allumage r65 avec rupteur Idee-p10 Toutélectrix   canette allumage r65 avec rupteur 569134          canette allumage r65 avec rupteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... canette allumage r65 avec rupteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  caullet Ven 27 Sep 2024 - 11:58

oui les vis platinées sont neuves avec écartement à 0,4 . ce que je ne comprends pas c'est que je suis en avance maxi avec les vis en butée sur le plateau .quand je parle de demi dent c'est que au repère s c'est le haut de la dent et sur mon réglage je suis juste après dans le bas de la dent pour que l'ampoule s'allume en fait je n'ai plus de réglage . jp

caullet

Message  jpd Ven 27 Sep 2024 - 12:42

caullet a écrit: mon problème est que en réglage, mon avance est au maximum en tournant et suis décalé d'une demi dent après le repère s

Pas compris l'histoire de la dent mais c'est pas grave .

Tu dis que tu es en avance maximum, donc au repère  F ?

canette allumage r65 avec rupteur Captu183

Moi, je remettrai les anciennes vis et je vérifierai si j'ai le même problème,

Les refabrications actuelles sont quelquefois de mauvaises qualité... clin
jpd
jpd

Message  PizzaRoller Ven 27 Sep 2024 - 13:46

Si tu vois le S dans la fenêtre quand la lampe s'allume, ne touches plus à rien et va rouler.

Tu es à fond de réglage, et alors ? 

Par contre, les dents, comme JPD, lapincompris   pige pas

Si ce sont les encoches pour modifier le position du plateau porte rupteur, ça n'a aucune importance.

La seule chose qui compte, c'est que l'allumage se fasse quand le S est visible dans le trou, de préférence au centre mais ce n'est pas critique s'il est en haut ou en bas tant qu'on peut le voir.

Dans le pire des cas, tu peux réduire un peu l'écartement du rupteur (vers 0,35 mm)

canette allumage r65 avec rupteur Idee-p10 Toutélectrix   canette allumage r65 avec rupteur 569134          canette allumage r65 avec rupteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... canette allumage r65 avec rupteur 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  jpd Ven 27 Sep 2024 - 13:53

Tout à fait d'accord,d'ailleurs BMW préconisait sur les anciens modèles + ou - 3 degrés .

canette allumage r65 avec rupteur Captu184
jpd
jpd

Message  caullet Ven 27 Sep 2024 - 18:04

bon ok , je crois que je suis trop pointilleux . merci à tous . jp

caullet

Message  jpd Ven 27 Sep 2024 - 19:10

Non, tu n'es pas pointilleux, moi a ta place je continuerai à chercher... clin
jpd
jpd

Message  caullet Ven 27 Sep 2024 - 19:40

ce que je ne comprends pas c'est que le fait de réduire l'écartement aux vis platinées n'a logiquement aucune influence sur l'avance . 
ou usure masselottes ? dans la logique la plage de réglage de la canette pour l'avance ne doit elle pas se situer au milieu des rainures .
je vais essayer moteur tournant de bouger la canette et voire quand le ralenti va accélérer et logiquement je devrais ne pas être loin de la vérité .
qu'en pensez vous ? jp

caullet

Message  Tofgasp Ven 27 Sep 2024 - 22:16

caullet a écrit:ce que je ne comprends pas c'est que le fait de réduire l'écartement aux vis platinées n'a logiquement aucune influence sur l'avance . 
ou usure masselottes ? dans la logique la plage de réglage de la canette pour l'avance ne doit elle pas se situer au milieu des rainures .
je vais essayer moteur tournant de bouger la canette et voire quand le ralenti va accélérer et logiquement je devrais ne pas être loin de la vérité .
qu'en pensez vous ? jp

Réduire l'écartement va bien avoir une influence sur l'avance, la coupure se fera plus tôt, et sera plus longue. Après franchement je ne suis pas du tout certain que ce soit véritablement sensible tant que ça reste minime.

Les masselottes n'ont que peu, voir pas de possibilités de s'user, les ressorts et les butées éventuellement, mais ça ne jouera pas sur l'avance initiale simplement sur la courbe et le maxi.

La plage de réglage de la canette n'est pas nécessairement dans les limites des rainures (si du moins je comprend ton terme de rainures : traits de repère sur le volant moteur ?). Il suffit que la distribution soit très usée pour arriver en bout de course de réglage à la canette.

Je ne vois pas l'intérêt de ta méthode de bouger la canette pour voir quand le moteur accélère, ce sera toujours moins précis qu'une mesure à la lampe strobo.

Message  caullet Ven 27 Sep 2024 - 23:19

bon ok demain vais réduire écartement rupteur de 0,05 pour essai .
par contre il est vrai que distribution jamais refaite . piste sérieuse .  merci jp

caullet

Message  jpd Sam 28 Sep 2024 - 8:18

jpd a écrit:
Moi, je remettrai les anciennes vis et je vérifierai si j'ai le même problème,

Les refabrications actuelles sont quelquefois de mauvaises qualité... clin

C'est peut-être tout simplement ton nouveau rupteur ...
jpd
jpd

Message  Tofgasp Sam 28 Sep 2024 - 9:11

Le rupteur pourri c'est aussi tout à fait possible. J'en ai eu un neuf une fois qui était tellement pourri que le mouvement d'ouverture se faisait de biais avec en plus un jeu "énorme" et ça n'était visible qu'en faisant tourner le moteur à la main et en regardant le mouvement. Impossible de régler par contre, la mesure changeait à chaque tentative...

Message  caullet Sam 28 Sep 2024 - 11:23

bon viens de faire éssai avec écartement rupteur à 0,35 même problème . vais donc vous écouter et remettre ancien rupteur pour éssai . jp

caullet

Message  caullet Dim 29 Sep 2024 - 9:29

bonjour à tous
après avoir remi ancien rupteur suis au même point . pas de différence pour réglage avance , suis toujours au maxi .
la moto a 147000km donc je pense qu'il va falloir que je change la distribution . 
merci à vous . jp

caullet

Message  PizzaRoller Dim 29 Sep 2024 - 9:58

Si tu as réussi à avoir le point d'allumage avec le S dans la fenêtre, tu peux attendre au moins 20 000 km avant d'envisager de refaire le moteur.

Il est nettement plus utile de rouler avec ton pétochon que de le rendre conforme à ce qu'il aurait dû être il y 45 ans.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Tofgasp Dim 29 Sep 2024 - 11:16

Pareil, pour ce que ça va changer que le repère soit pile au centre de la fenêtre ou pas, ça vaut pas le coup de se faire chier à changer quoi que ce soit...

Message  jpd Dim 29 Sep 2024 - 12:56

caullet a écrit:bonjour à tous
après avoir remi ancien rupteur suis au même point . pas de différence pour réglage avance , suis toujours au maxi .
la moto a 147000km donc je pense qu'il va falloir que je change la distribution . 
merci à vous . jp
Ah oui 147000 kms officiel ...

Bon bah au moins tu es fixé, c'est pas un problème de mauvais rupteur !

Tu as le droit à + ou - 3 degrés,  tu roules ! clin
jpd
jpd

Message  PizzaRoller Dim 29 Sep 2024 - 15:54

Sinon, tu peux changer la chaîne et le poussoir du tendeur mais ce serait dommage de ne pas changer les 4 guides de soupapes, les 4 soupapes, les ressorts et peut-être les poussoirs, puis réalésage et pistons neufs après avoir changé les coussinets de bielle et ceux du vilo, la clavette de pompe à huile, l'embrayage et. les plateaux et ressort et bien sûr tous les joints ...

Pis le boîte, pis le cardan, le couple conique, les cannelures d'entrainement de la roue, les roulements de roues, etc ...

... et les pneus  moque

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé