Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[R80/7] Carburateurs.

+7
beru 44
patn58
jpd
jbt
pockaman
PizzaRoller
mariop311
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 15:06

Pour ton niveau de cuve tu le règles comme préconisé, ton problème ne vient pas de là.

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:13

jpd a écrit:
mariop311 a écrit: sachant que la moto d'après son n° de VIN est de Août 1977.

Non je n'ai pas vérifié la connectique, à vrai dire je ne sais pas de quel type est l'allumage. Celui-ci à été réglé courant juillet 2024 par pockaman.


Si ton allumage à été réglé par pockaman, tout va bien à ce niveau là.

Tu as un allumage a rupteur premier modèle, pour le circuit c'est celui là:

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Captur94






Tu peux vérifier très facilement si tes masselottes de l'avance fonctionne correctement et si elle ne se bloque pas en fonctionnement,

Pour cela tu mets en route et tu accélères jusqu’à 3000 tr/mn.
Merci pour l'information concernant mon allumage.

Quand tu me dis je met en route et j'accélère jusqu'à 3000 tr/mn, je le fais moto sur la béquille???
Si d'aventure les masselottes viennent à se bloquer que dois-je repérer comme dysfonctionnement?
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  @lex39 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:14

mariop311 a écrit:
@lex39 a écrit:Les flotteurs parallèles au plan de joint pour le niveau de cuve, ça vaut sans aucun doute pour des flotteurs comme neufs
J'ai voulu bien faire et remettre les miens bien à l'horizontale. Erreur! A la 1ère montée à pleine charge, plus d'essence, trop d'air, la panne. J'ai dû le remettre comme avant un peu penchés.


Quand tu dis un peu penchés, penchés de quel coté? 
Coté plan de joint ou de l'autre coté???
Côté plan de joint pour que le remplissage s'arrête plus tard pour augmenter le niveau de cuve. Mais ça joue à rien, le moindre effet sur la languette change tout.
Mais écoute JPD, ton pb ne vient sûrement pas de là
@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:15

jpd a écrit:Pour ton niveau de cuve tu le règles comme préconisé, ton problème ne vient pas de là.

C'est ce que pensais mais là c'est mieux tu confirmes.

Donc d'après toi d'où vient ce problème( que ne qualifierais pas  [R80/7] Carburateurs. - Page 4 176372 [R80/7] Carburateurs. - Page 4 176372 [R80/7] Carburateurs. - Page 4 176372 [R80/7] Carburateurs. - Page 4 176372)
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:16

@lex39 a écrit:
mariop311 a écrit:
@lex39 a écrit:Les flotteurs parallèles au plan de joint pour le niveau de cuve, ça vaut sans aucun doute pour des flotteurs comme neufs
J'ai voulu bien faire et remettre les miens bien à l'horizontale. Erreur! A la 1ère montée à pleine charge, plus d'essence, trop d'air, la panne. J'ai dû le remettre comme avant un peu penchés.


Quand tu dis un peu penchés, penchés de quel coté? 
Coté plan de joint ou de l'autre coté???
Côté plan de joint pour que le remplissage s'arrête plus tard pour augmenter le niveau de cuve. Mais ça joue à rien, le moindre effet sur la languette change tout.
Mais écoute JPD, ton pb ne vient sûrement pas de là


Ok.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  Fidel-marco Jeu 29 Aoû 2024 - 15:26

Je ne suis pas un pro en reglages carburateur, mais je suis habitué au logique de dépannage, vue que tu a touché presque tout ce qui etait reglages de carburation et que le problème ne change pas ou ne disparait pas en fonction de ce que tu touche, il y a des chances pour que ce soit quelque chose que tu n'a pas encore touché.
Il faut changer ton point de vue pour voir autre chose, tu oublie tout ce qui est taille de gicleur, aiguille etc pour le moment, cela te forcera a regarder autre chose.
Desfois quand on bloque cela peut aider.
Bon courage 🙂
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 15:33

mariop311 a écrit:
Tu peux vérifier très facilement si tes masselottes de l'avance fonctionne correctement et si elle ne se bloque pas en fonctionnement,

Pour cela tu mets en route et tu accélères jusqu’à 3000 tr/mn.
Merci pour l'information concernant mon allumage.

Quand tu me dis je met en route et j'accélère jusqu'à 3000 tr/mn, je le fais moto sur la béquille???     OUI

Si d'aventure les masselottes viennent à se bloquer que dois-je repérer comme dysfonctionnement?

Tes masselottes ne bougent pas au ralenti et en accélérant progressivement elles s"écartent jusqu'au maxi jusqu’à environ 3000 tr/mn.

tu Vérifies si tu n'as pas d'étincelles dans les parages... clin


Dernière édition par jpd le Jeu 29 Aoû 2024 - 15:47, édité 2 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:44

Fidel-marco a écrit:Je ne suis pas un pro en reglages carburateur, mais je suis habitué au logique de dépannage, vue  que tu a touché  presque tout ce qui etait reglages de carburation et que le problème ne change pas ou ne disparait pas en fonction de ce que tu touche, il y a des chances pour que ce soit quelque chose que tu n'a pas encore touché.
Il faut  changer ton point de vue pour voir autre chose,  tu oublie tout ce qui est taille de gicleur, aiguille etc pour le moment, cela te forcera a regarder autre chose.
Desfois quand on bloque cela peut aider.
Bon courage 🙂


Je suis d'accord avec toi, ta façon de voir les choses est cohérente selon moi. Cela dit n'étant pas un très grand mécano et loin s'en faut, la seule piste qu'il m'ait été indiquée et celle de jpd concernant les antiparasites et câbles HT.

J'attend la réponse de jpd à propos des masselottes.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:47

jpd a écrit:
mariop311 a écrit:
Tu peux vérifier très facilement si tes masselottes de l'avance fonctionne correctement et si elle ne se bloque pas en fonctionnement,

Pour cela tu mets en route et tu accélères jusqu’à 3000 tr/mn.
Merci pour l'information concernant mon allumage.

Quand tu me dis je met en route et j'accélère jusqu'à 3000 tr/mn, je le fais moto sur la béquille???     OUI

Si d'aventure les masselottes viennent à se bloquer que dois-je repérer comme dysfonctionnement?

Tes masselottes ne bougent pas au ralenti et en accélérant progressivement elles s"écartent jusqu'au maxi jusqu’à environ 3000 tr/mn.

tu Vérifies si tu n'as pas d'étincelles dans les parages... clin
Où se trouvent ces masselottes, je suppose que je dois démonter la capot avant qui me donne accès à l'allumage?? (si elles se trouvent là)
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 15:47

jpd a écrit:
mariop311 a écrit:
Tu peux vérifier très facilement si tes masselottes de l'avance fonctionne correctement et si elle ne se bloque pas en fonctionnement,

Pour cela tu mets en route et tu accélères jusqu’à 3000 tr/mn.
Merci pour l'information concernant mon allumage.

Quand tu me dis je met en route et j'accélère jusqu'à 3000 tr/mn, je le fais moto sur la béquille???     OUI

Si d'aventure les masselottes viennent à se bloquer que dois-je repérer comme dysfonctionnement?

Tes masselottes ne bougent pas au ralenti et en accélérant progressivement elles s"écartent jusqu'au maxi jusqu’à environ 3000 tr/mn.

tu Vérifies si tu n'as pas d'étincelles dans les parages... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 15:50

mariop311 a écrit:

Où se trouvent ces masselottes, je suppose que je dois démonter la capot avant qui me donne accès à l'allumage?? (si elles se trouvent là)


Oui, mais avant tu débranches la batterie pour démonter ton capot, il y a risque de court circuit.

Aprés tu rebranches et tu démarres

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Captur96


Dernière édition par jpd le Jeu 29 Aoû 2024 - 15:59, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:55

jpd a écrit:
mariop311 a écrit:

Où se trouvent ces masselottes, je suppose que je dois démonter la capot avant qui me donne accès à l'allumage?? (si elles se trouvent là)


Oui, mais avant tu débranches la batterie pour démonter ton capot, il y a risque de court circuit.

Aprés tu rebranches et tu démarres


Ok, je vais aller faire ça, et je tiens au courant . Dans environ 1/2 heure.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 16:19

Test à 3000 tr/mn sur béquille aucune étincelles.

Je vais mettre de la bombe contact sur les câbles HT qui se connectent aux bobines.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 16:45

Connexion du câble HT sur la bobine de droite très oxydé, brossage et bombe contact.
Grosse difficulté pour sortir le câble HT de la bobine de gauche( apparemment il n'est pas oxydé), brossage et bombe contact.

Bombe contact sur tous les câbles connecté sur le bobines.

Je vais aller faire un test sur route, un peu avant la pluie. faché faché
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  Tofgasp Jeu 29 Aoû 2024 - 16:47

Si c'était oxydé au raccord câbles, c'est tout à fait possible que ce soit le problème.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 16:54

Tofgasp a écrit:Si c'était oxydé au raccord câbles, c'est tout à fait possible que ce soit le problème.


Hélas non, toujours pareil.
Je commence à en avoir un sadoul putain con.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  Tofgasp Jeu 29 Aoû 2024 - 16:58

Tu as un moyen de tester avec une autre bobine et un autre jeu de câbles et antiparasites ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 17:02

Tofgasp a écrit:Tu as un moyen de tester avec une autre bobine et un autre jeu de câbles et antiparasites ?

Non, je n'ai pas de bobines ou de câble malheureusement.

Il va falloir peut être que je change les câbles et leur antiparasites.

Il est à noter que sur la bobine de droite celle dont le câble était oxydé, celui-ci est sortit très facilement, alors que sur la bobine de gauche il a fallut que je tire comme un tabanard.

Donc il se pourrait qu'il ait un faux contact sur la bobine de droite, est ce possible d’emmailloter le câble qui rentre dans la bobine d'une feuille d'aluminium pour régler le problème de faux contact qui confirmerais la panne, avant d'acheter la pièce n°1.  


[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Diag_1b9
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 17:45

tu vois bien les deux masselottes s'écarter progressivement du ralenti à 3000 tr ?

et revenir quand tu arrêtes d’accélérer ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 17:54

Il est possible que les anti parasites d'origine (1) déconnent mais souvent c'est un à la fois ,

je pense que tu aurais vu que tu avais le problème sur un cylindre...

Moi je les ai changer suite à une panne brutale sur un cylindre,

je suis rentré en coupant l'anti parasite et en branchant directement le câble sur la bougie.

Si tu as trouve beaucoup de corrosion,revoit tout le circuit d'allumage, il doit avoir de l’oxydation partout...

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54383-probleme-de-demarrage-de-l-utilite-de-verifier-ses-connexions-sur-une-machine-de-plus-de-40-ans-100rs79?highlight=de+l+utilit%C3%A9

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Captur94

Notamment les connexions du dessous du relais de démarrage a droite sous le réservoir (le plus passe par là),la connexion de la clé de contact,

les alimentations bobines...


Dernière édition par jpd le Jeu 29 Aoû 2024 - 18:02, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 17:59

jpd a écrit:tu vois bien les deux masselottes s'écarter progressivement du ralenti à 3000 tr ?

et revenir quand tu arrêtes d’accélérer ?

En fait j'ai accéléré jusqu'à 3000 tr/mn j'ai bloqué la poignée avec la vis j'ai été voir s'il y avait des étincelles, je n'ai pas constaté si les masselottes s'écartaient ou pas. confus
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 18:06

mariop311 a écrit:
jpd a écrit:tu vois bien les deux masselottes s'écarter progressivement du ralenti à 3000 tr ?

et revenir quand tu arrêtes d’accélérer ?

En fait j'ai accéléré jusqu'à 3000 tr/mn j'ai bloqué la poignée avec la vis j'ai été voir s'il y avait des étincelles, je n'ai pas constaté si les masselottes s'écartaient ou pas. confus

Tu recommences en ne bloquant pas la poignée, et en accélérant progressivement en regardant tes masselottes  .

elle doivent s'écartées des deux cotés progressivement à l'accélération, il ne doit pas avoir d'étincelles.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 18:09

jpd a écrit:Il est possible que les anti parasites d'origine (1) déconnent mais souvent c'est un à la fois ,

je pense que tu aurais vu que tu avais le problème sur un cylindre...

Moi je les ai changer suite à une panne brutale sur un cylindre,

je suis rentré en coupant l'anti parasite et en branchant directement le câble sur la bougie.

Si tu as trouve beaucoup de corrosion,revoit tout le circuit d'allumage, il doit avoir de l’oxydation partout...

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54383-probleme-de-demarrage-de-l-utilite-de-verifier-ses-connexions-sur-une-machine-de-plus-de-40-ans-100rs79?highlight=de+l+utilit%C3%A9

Je n'ai pu repérer si le problème  vient d'un cylindre ou l'autre.
Je pense que je vais commander les pièces n°1 chez pockabike.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 18:26

Voilà la face avant quand j'enlève le capot, où se trouve ces masselottes ???


[R80/7] Carburateurs. - Page 4 B10
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  Tofgasp Jeu 29 Aoû 2024 - 18:48

Sous le cache rond du bas qui tient avec les deux petites vis.

Elle est de quelle année ta moto ? C'est pas courant les allumages rupteur en canette.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 18:50

mariop311 a écrit:Voilà la face avant quand j'enlève le capot, où se trouve ces masselottes ???


[R80/7] Carburateurs. - Page 4 B10


Déjà, tu n'as pas un moteur d'aout 77, mais de 79 avec le nouvel allumeur...

démontes le couvercle avec les deux vis en bas sur la photo, et fait une photo...


[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Captur97


Dernière édition par jpd le Jeu 29 Aoû 2024 - 18:55, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 4 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum