Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[R80/7] Carburateurs.

+7
beru 44
patn58
jpd
jbt
pockaman
PizzaRoller
mariop311
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Mar 20 Aoû 2024 - 17:30

Moi je remettrai comme tu l'as eu, pour voir...
Si tu n'as plus le trou, tu pourras changer un paramètre à la fois. clin

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Mar 20 Aoû 2024 - 19:03

jpd a écrit:Moi je remettrai comme tu l'as eu, pour voir...
Si tu n'as plus le trou, tu pourras changer un paramètre à la fois. clin


Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne procédure de dépannage.
Pour l'instant je suis en déplacement, je pourrais m'y remettre à partir de dimanche 25.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Lun 26 Aoû 2024 - 16:51

Bon ben voilà, je m'y remet.

Dans l'ordre , j'ai remis les gicleurs d'origine à savoir les 148.
J'ai trouvé bizarre que quand j'ai démonté les cuves de carburateurs, elles étaient seulement remplies à moitié, est ce normal???

J'ai fais chauffer la monture puis je suis parti faire un essai sur route, toujours même problème aux alentours des 2500/3000 tr/mn.

En même temps j'ai remarqué par exemple que quand je suis arrêté à un feu tricolore la moto tourne correctement, quand ce feu passe au vert je passe la première et commence une accélération, la moto ne semble pas tourner correctement genre comme des toussotements comme si la moto n'était pas chaude, puis accélération a-coups aux alentours des 2500/3000, puis c'est ok.

Encore une fois une frayeur, après environ une dizaine kilomètres, en pleine ligne droite la moto cesse fonctionner, mais j'ai toujours du courant électrique.

J'ai coupé le contact et puis je l'ai remis, j'ai actionné le coupe-circuit, j'ai essayé de démarrer plusieurs fois (le démarreur tourne) et le symptôme selon moi semble être un problème d'alimentation en essence. Comme si l'essence n'arrivait pas dans les carburateurs.

Je pense à ça, parce que j'ai basculé une première fois sur réserve (sachant que d'une part le réservoir est plein et en 98 et d'autre part que j'ai changé tout récemment les robinets et les joints qui vont avec), puis sur normal, là la moto est reparti et s'est arrêté à nouveau, re manipulation des robinets un coup normal un coup réserve, la moto s'est décidé à démarrer et j'ai pu regagné mon domicile, pendant le voyage retour des coupures.

Pour info quand j'ai effectué la réfection des carburateurs, je n'ai pas touché aux papillons, aux flotteurs et aux pointaux.

Y a t-il un lien de cause à effet? 
Que puis-je faire??
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Lun 26 Aoû 2024 - 16:58

Déjà tu débranches tes tuyaux d'essence et tu regardes dans les différentes positions des robinets si ça coule correctement.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Lun 26 Aoû 2024 - 17:02

jpd a écrit:Déjà tu débranches tes tuyaux d'essence et tu regardes dans les différentes positions des robinets si ça coule correctement.

Déjà fait, notamment quand j'ai vidé le réservoir en 95, avant de le remplir avec du 98.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  GgDd Lun 26 Aoû 2024 - 18:52

Vérifie la mise à l'air du bouchon de réservoir.
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Lun 26 Aoû 2024 - 19:40

GgDd a écrit:Vérifie la mise à l'air du bouchon de réservoir.

Comment on fait ça??
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  PizzaRoller Lun 26 Aoû 2024 - 23:20

mariop311 a écrit:...
Pour info quand j'ai effectué la réfection des carburateurs, je n'ai pas touché aux papillons, aux flotteurs et aux pointaux.
...

Donc tu n'as pas vérifié le niveau de cuve ? !

____________________
[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Carburateurs. - Page 3 569134          [R80/7] Carburateurs. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Carburateurs. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Mar 27 Aoû 2024 - 8:31

PizzaRoller a écrit:
mariop311 a écrit:...
Pour info quand j'ai effectué la réfection des carburateurs, je n'ai pas touché aux papillons, aux flotteurs et aux pointaux.
...

Donc tu n'as pas vérifié le niveau de cuve ? !


Oui en effet.

En ce qui concerne la vérification de la mise à l'air du bouchon, comment fait-on ça???
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  PizzaRoller Mar 27 Aoû 2024 - 8:57

Tu fais couler l'essence avec le bouchon fermé. Si le débit diminue au fur et à mesure, c'est que l'air ne rentre pas.

T'as plus qu'à finir ta "réfection" de carbu en nettoyant le pointeau et en réglant le niveau de cuve avant de chercher à régler la richesse.

____________________
[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Carburateurs. - Page 3 569134          [R80/7] Carburateurs. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Carburateurs. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Mar 27 Aoû 2024 - 9:28

PizzaRoller a écrit:Tu fais couler l'essence avec le bouchon fermé. Si le débit diminue au fur et à mesure, c'est que l'air ne rentre pas.

T'as plus qu'à finir ta "réfection" de carbu en nettoyant le pointeau et en réglant le niveau de cuve avant de chercher à régler la richesse.


Ok, je vais faire tout ça.

Est ce que je peux m'appuyer sur les schémas suivant concernant le réglage de cuve:

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Scree881

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Scree879

??
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  PizzaRoller Mar 27 Aoû 2024 - 9:56

Il faut d'abord t'assurer que las flotteurs ne sont pas abîmés. Normalement, on vérifie le poids.

Ensuite, en plus court et moins poétique que ta doc, il faut que le flotteur soit parallèle!le au plan de joint quand le pointeau ferme l'arrivée. Ça se règle en déformant la patte d'appui du pointeau.

____________________
[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7] Carburateurs. - Page 3 569134          [R80/7] Carburateurs. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7] Carburateurs. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  GgDd Mar 27 Aoû 2024 - 10:05

mariop311 a écrit:
GgDd a écrit:Vérifie la mise à l'air du bouchon de réservoir.

Comment on fait ça??
Tu roules; quand ton moteur s'arrête tu ouvres ton bouchon de réservoir. Si tu entends un "plop", un bruit de dépression; si ton moteur redémarre de suite; c'est que ta mise à l'air est bouchée.
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Mar 27 Aoû 2024 - 13:35

GgDd a écrit:
mariop311 a écrit:
GgDd a écrit:Vérifie la mise à l'air du bouchon de réservoir.

Comment on fait ça??
Tu roules; quand ton moteur s'arrête tu ouvres ton bouchon de réservoir. Si tu entends un "plop", un bruit de dépression; si ton moteur redémarre de suite; c'est que ta mise à l'air est bouchée.


Ok, je vais tenter ça.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Mer 28 Aoû 2024 - 16:35

Finalement plutôt que prendre des risques à rester en panne au bord de la route j'ai opté pour la solution suivante concernant le contrôle de la mise à l'air du  réservoir:

1) J'ai laissé le bouchon sur le réservoir j'ai connecté au robinet de droite un tuyau transparent en direction d'un récipient, j'ai ouvert le robinet et j'ai laisser couler à moitié du réservoir, ----> pas de problème de débit.

2) J'ai remis l'essence dans le réservoir et j'ai remis le bouchon sur le réservoir j'ai connecté au robinet de gauche le même tuyau transparent en direction d'un récipient, j'ai ouvert le robinet et j'ai laisser couler à moitié du réservoir, ----> pas de problème de débit.


Re démontage des carburateurs et contrôle du niveau de cuve, sur le carburateur de droite c'était pas vraiment bon, donc réglage. Sur le carburateur de gauche ok.

Re montage des carburateurs et test, putain con c'est toujours pareil, je n'y arrive pas, je ne comprends pas pourquoi ça merde comme ça.


Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand la moto est sur béquille et démarrée, j'accélère et je n'ai pas d'a-coup aux alentours des 2500/3000 ????? 


 Par contre quand je roule d'environ 1500 à 2500 la moto ne semble pas tourner correctement, on dirait qu'elle toussote, puis passé les 2500 et ce jusqu'à 3000 à nouveau les a-coup, passé le cap des 3000 elle accélère correctement et prend bien les tours.


Actuellement je ne sais plus quoi faire, je suis dans brouillard complet.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 11:17

Un petit up.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  GgDd Jeu 29 Aoû 2024 - 11:51

Tu as bien remplacé aiguilles ET gicleurs d'aiguilles?
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 12:34

GgDd a écrit:Tu as bien remplacé aiguilles ET gicleurs d'aiguilles?
On va dire tout ce qui fait parti de l'alimentation  essence a été changé:

[*]Gicleur principal.
[*]Tous les petits joints toriques y compris celui du starter.
[*]Joint de cuve.
[*]Joint de starter.
[*]Aiguille.
[*]Puits d'aiguille.
[*]Diffuseur d'essence.
[*]Support de gicleur
[*]Membrane.
[*]Passage des carburateurs à l'ultrason.


Comme indiqué dans mes messages précédents je n'ai pas touché aux papillons et au couple flotteurs pointeaux
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  Tofgasp Jeu 29 Aoû 2024 - 13:13

Au vu de la différence de comportement moteur à l'arrêt et en charge, je pense que tu as un soucis autre que de carburation, plus allumage à vue de nez.

As-tu essayé des bougies neuves ? Quel est l'âge de tes câbles HT et de tes antiparasites ? As-tu vérifié la connectique de tout ça ? Tu as quoi comme type d'allumage dessus ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  @lex39 Jeu 29 Aoû 2024 - 13:59

Les flotteurs parallèles au plan de joint pour le niveau de cuve, ça vaut sans aucun doute pour des flotteurs comme neufs
J'ai voulu bien faire et remettre les miens bien à l'horizontale. Erreur! A la 1ère montée à pleine charge, plus d'essence, trop d'air, la panne. J'ai dû le remettre comme avant un peu penchés.
@lex39
@lex39


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:36

Tofgasp a écrit:Au vu de la différence de comportement moteur à l'arrêt et en charge, je pense que tu as un soucis autre que de carburation, plus allumage à vue de nez.

As-tu essayé des bougies neuves ? Quel est l'âge de tes câbles HT et de tes antiparasites ? As-tu vérifié la connectique de tout ça ? Tu as quoi comme type d'allumage dessus ?


Installation de bougies neuves hier, après-midi bosch W7DC.
Quant à l'âge des câbles HT et des antiparasites je ne sais je ne les ais pas changé quand j'ai acheté la moto ( 31/10/2023) sachant que la moto d'après son n° de VIN est de Août 1977.

Non je n'ai pas vérifié la connectique, à vrai dire je ne sais pas de quel type est l'allumage. Celui-ci à été réglé courant juillet 2024 par pockaman.


Dernière édition par mariop311 le Jeu 29 Aoû 2024 - 14:51, édité 1 fois
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:38

@lex39 a écrit:Les flotteurs parallèles au plan de joint pour le niveau de cuve, ça vaut sans aucun doute pour des flotteurs comme neufs
J'ai voulu bien faire et remettre les miens bien à l'horizontale. Erreur! A la 1ère montée à pleine charge, plus d'essence, trop d'air, la panne. J'ai dû le remettre comme avant un peu penchés.


Quand tu dis un peu penchés, penchés de quel coté? 
Coté plan de joint ou de l'autre coté???
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 14:50

Tu démonte bien tes carbus pour faire ton niveau de cuve ?

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Captur93
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  mariop311 Jeu 29 Aoû 2024 - 14:53

jpd a écrit:Tu démonte bien tes carbus pour faire ton niveau de cuve ?

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Captur93


Oui , bien sur.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 15:03

mariop311 a écrit: sachant que la moto d'après son n° de VIN est de Août 1977.

Non je n'ai pas vérifié la connectique, à vrai dire je ne sais pas de quel type est l'allumage. Celui-ci à été réglé courant juillet 2024 par pockaman.


Si ton allumage à été réglé par pockaman, tout va bien à ce niveau là.

Tu as un allumage a rupteur premier modèle, pour le circuit c'est celui là:

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Captur94



[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Captur95


Tu peux vérifier très facilement si tes masselottes de l'avance fonctionne correctement et si elle ne se bloque pas en fonctionnement,

Pour cela tu mets en route et tu accélères jusqu’à 3000 tr/mn.


Dernière édition par jpd le Jeu 29 Aoû 2024 - 15:10, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  jpd Jeu 29 Aoû 2024 - 15:06

Pour ton niveau de cuve tu le règles comme préconisé, ton problème ne vient pas de là.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Carburateurs. - Page 3 Empty Re: [R80/7] Carburateurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum