[R75/5] Ajustement des carburateurs
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[R75/5] Ajustement des carburateurs
Bonjour à vous,
J'ai quelque chose qui tourne pas rond sur mon R75/5.On dirait que j'ai un cylindre sur deux qui tourne bien et j'ai une perte de puissance en accélérant qui est considérable. Mes bougies sont noires carbonisées (mélange trop riche apparemment). Pour le filtre à air, je viens de le changer. Je dois avoir besoin de bons nettoyage et ajustements sur mes carbus mais j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer.Une chose importante pour ce réglage, je n'ai pas accès au compte tour il est défectueux.
Quelqu'un peut il me donner une procédure à suivre
Merci d'avance pour votre collaboration.
PB
J'ai quelque chose qui tourne pas rond sur mon R75/5.On dirait que j'ai un cylindre sur deux qui tourne bien et j'ai une perte de puissance en accélérant qui est considérable. Mes bougies sont noires carbonisées (mélange trop riche apparemment). Pour le filtre à air, je viens de le changer. Je dois avoir besoin de bons nettoyage et ajustements sur mes carbus mais j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer.Une chose importante pour ce réglage, je n'ai pas accès au compte tour il est défectueux.
Quelqu'un peut il me donner une procédure à suivre
Merci d'avance pour votre collaboration.
PB
PB
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
Tout tes réglages de base sont nickel, jeux aux culbus, allumage ?
Tu lu as fais quelque chose récemment dessus, ou elle sort de la grange ?
Tu lu as fais quelque chose récemment dessus, ou elle sort de la grange ?
oggy
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
Oui j'ai fait le réglage des culbuteurs il y a 1 mois et elle roulait bien.
J'ai fait un bonne ride de 300km sans aucun problème.
Par la suite J'ai eu a démonter les carbus par deux reprises pour les nettoyer (les deux perdaient de l'essence) C'est possiblement là que j'ai merdé et changé l'ajustement par erreur.
Quand je fais tourner la moto au ralenti, que je débranche la bougie du cylindre droit, le gauche semble bien garder le tempo et tourne bien. À l'inverse si je débranche la bougie du cylindre gauche le cylindre droit s'arrête et ne tient pas le ralenti. J'ai définitivement un mauvais ajustement entre les deux mais je ne sais pas par quoi commencer. Aussi selon l'état de mes bougies (carbonisées) je semble avoir un mélange trop riche.
Merci de me revenir avec quelques suggestions
J'ai fait un bonne ride de 300km sans aucun problème.
Par la suite J'ai eu a démonter les carbus par deux reprises pour les nettoyer (les deux perdaient de l'essence) C'est possiblement là que j'ai merdé et changé l'ajustement par erreur.
Quand je fais tourner la moto au ralenti, que je débranche la bougie du cylindre droit, le gauche semble bien garder le tempo et tourne bien. À l'inverse si je débranche la bougie du cylindre gauche le cylindre droit s'arrête et ne tient pas le ralenti. J'ai définitivement un mauvais ajustement entre les deux mais je ne sais pas par quoi commencer. Aussi selon l'état de mes bougies (carbonisées) je semble avoir un mélange trop riche.
Merci de me revenir avec quelques suggestions
PB
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
Quand tu as nettoyé tes carbus, t'as tout sorti?
Il y a des toriques qui peuvent se couper au remontage et là, réglages impossibles..
Il y a des toriques qui peuvent se couper au remontage et là, réglages impossibles..
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
non pas tout démonter. Juste un nettoyage de la cuve et vérifier aussi si la membrane de la cloche supérieure était pas perforée (pas plus tard que hier). Reste que je ne m'y connais pas vraiment...Pour ce qui est des toriques (je suppose que tu parles de joints) je ne penses pas avoir été assez loin dans le démontage pour ca.
Ok, supposons que je démontais mes carbus, les deux et que je voulais repartir à zéro. Comment devrais je régler les carbus en les remontant? pour au minimum avoir un réglage de base? et par la suite?
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Ok, supposons que je démontais mes carbus, les deux et que je voulais repartir à zéro. Comment devrais je régler les carbus en les remontant? pour au minimum avoir un réglage de base? et par la suite?
Quelqu'un peut m'aiguiller?
PB
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
Est ce que tu as la revue technique ou un manuel technique à disposition?
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
Oui,
Je vais tenter de refaire la procédure proposée. Histoire de voir si je n'ai pas fait une erreur. Je vous reviens
Merci!
Je vais tenter de refaire la procédure proposée. Histoire de voir si je n'ai pas fait une erreur. Je vous reviens
Merci!
PB
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
Bah! Entre temps j'en ai fait une copie qu'on peut télécharger là
---> http://dl.free.fr/v7DmlMqIR
---> http://dl.free.fr/v7DmlMqIR
Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs
Merci tout de même!
Au risque de passer pour un clown, une dernière question:
Pour la vis de mélange d'air, il est écrit que le réglage de base est de 1tour à 1tour et demi. C'est en supposant que la vis est complètement à son maximum vissée que je reviens de 1 tour à 1 tour et demi right?
Merci de me revenir! pas certain de comprendre
Au risque de passer pour un clown, une dernière question:
Pour la vis de mélange d'air, il est écrit que le réglage de base est de 1tour à 1tour et demi. C'est en supposant que la vis est complètement à son maximum vissée que je reviens de 1 tour à 1 tour et demi right?
Merci de me revenir! pas certain de comprendre
PB
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