-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R75/5] Ajustement des carburateurs

4 participants

Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  PB Mar 20 Avr 2010 - 20:58

Bonjour à vous,

J'ai quelque chose qui tourne pas rond sur mon R75/5.On dirait que j'ai un cylindre sur deux qui tourne bien et j'ai une perte de puissance en accélérant qui est considérable. Mes bougies sont noires carbonisées (mélange trop riche apparemment). Pour le filtre à air, je viens de le changer. Je dois avoir besoin de bons nettoyage et ajustements sur mes carbus mais j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer.Une chose importante pour ce réglage, je n'ai pas accès au compte tour il est défectueux.
Quelqu'un peut il me donner une procédure à suivre [R75/5] Ajustement des carburateurs 569134

Merci d'avance pour votre collaboration.

PB

PB


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  oggy Mer 21 Avr 2010 - 0:13

Tout tes réglages de base sont nickel, jeux aux culbus, allumage ?

Tu lu as fais quelque chose récemment dessus, ou elle sort de la grange ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  PB Mer 21 Avr 2010 - 12:33

Oui j'ai fait le réglage des culbuteurs il y a 1 mois et elle roulait bien.
J'ai fait un bonne ride de 300km sans aucun problème.
Par la suite J'ai eu a démonter les carbus par deux reprises pour les nettoyer (les deux perdaient de l'essence) C'est possiblement là que j'ai merdé et changé l'ajustement par erreur.
Quand je fais tourner la moto au ralenti, que je débranche la bougie du cylindre droit, le gauche semble bien garder le tempo et tourne bien. À l'inverse si je débranche la bougie du cylindre gauche le cylindre droit s'arrête et ne tient pas le ralenti. J'ai définitivement un mauvais ajustement entre les deux mais je ne sais pas par quoi commencer. Aussi selon l'état de mes bougies (carbonisées) je semble avoir un mélange trop riche.
Merci de me revenir avec quelques suggestions help

PB


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  Lou2 Mer 21 Avr 2010 - 14:28

Quand tu as nettoyé tes carbus, t'as tout sorti?
Il y a des toriques qui peuvent se couper au remontage et là, réglages impossibles..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  PB Mer 21 Avr 2010 - 14:52

non pas tout démonter. Juste un nettoyage de la cuve et vérifier aussi si la membrane de la cloche supérieure était pas perforée (pas plus tard que hier). Reste que je ne m'y connais pas vraiment...Pour ce qui est des toriques (je suppose que tu parles de joints) je ne penses pas avoir été assez loin dans le démontage pour ca.

Ok, supposons que je démontais mes carbus, les deux et que je voulais repartir à zéro. Comment devrais je régler les carbus en les remontant? pour au minimum avoir un réglage de base? et par la suite?

Quelqu'un peut m'aiguiller?
confused

PB


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  Lou2 Mer 21 Avr 2010 - 15:18

Est ce que tu as la revue technique ou un manuel technique à disposition?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  PB Mer 21 Avr 2010 - 15:51

Oui,
Je vais tenter de refaire la procédure proposée. Histoire de voir si je n'ai pas fait une erreur. Je vous reviens

Merci!

PB


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  Lou2 Mer 21 Avr 2010 - 16:22

Bah! Entre temps j'en ai fait une copie qu'on peut télécharger là
---> http://dl.free.fr/v7DmlMqIR
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  PB Mer 21 Avr 2010 - 16:36

Merci tout de même!
Au risque de passer pour un clown, une dernière question:
Pour la vis de mélange d'air, il est écrit que le réglage de base est de 1tour à 1tour et demi. C'est en supposant que la vis est complètement à son maximum vissée que je reviens de 1 tour à 1 tour et demi right?
Merci de me revenir! pas certain de comprendre confus

PB


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  pti'poi Mer 21 Avr 2010 - 16:54

yes, c'est bien ca :clin d\'oeil:
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  PB Mer 21 Avr 2010 - 16:56

Merci!!!!
Là je m'y mets!

PB


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Ajustement des carburateurs Empty Re: [R75/5] Ajustement des carburateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum