Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Cherche expert en vélo

+12
georgesgiralt
rémi 83
Seven
beaujolais racer
BRISSY
Underthesky911
Flatman
BernardP
Gastair
Francesco
Dom
Palica Gringo
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Jeu 8 Aoû 2024 - 8:15

Mon coin d'Aveyron.

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 8 Aoû 2024 - 9:19

Et ça te tente ?

Sans aller jusqu'à investir des 6 ou 7000€, je pense qu'on peut se faire plaisir avec ces vélos. C'est ce que j'avais pensé après essai du Giant d'un copain, le même peut-être.
.J'avais été bluffé par sa capacité à grimper vite en accompagnant le mouvement.
Et avec les gros pneus gonflés à 1kg, confort assuré.
Pour l'instant, je continue à appuyer, j'aime ça, mais un jour, qui sait....

Cherche expert en vélo - Page 6 20230637
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Jeu 8 Aoû 2024 - 10:00

l'assistance électrique demande une certaine familiarité au début, surtout dans le technique, autrement ça doit être fantastique et ouvrir
des portes pour un nouveau terrain de jeu.



Flatman, c'est joli environnement que tu as pour terrain de jeu, je vois aussi que tu roules avec 2 modèles emblématique de la marque bavaroise que j'affectionne tout particulièrement. On peut les voir quelque part sur un post antérieur, notamment dans ce joli cadre.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Jeu 8 Aoû 2024 - 15:07

Francesco a écrit:Et ça te tente ?

Oui, de plus en plus.
J'avais commencé à chercher l'an passé, puis j'avais résisté à la tentation!

L'arthrose me grignote un peu plus chaque jour, j'ai mal partout...
Ce matin 15 bornes à pinces pour changer d'activité et douleur à la hanche droite sur les 5 derniers km; pourtant j'ai l'habitude de crapahuter...
A vélo, les poignets, les épaules, le genou gauche deviennent douloureux dès que l’effort se prolonge.

J'ai bien des anti-inflammatoires, mais pas envie de m'empoisonner avec.

Donc, oui, cette année je m'y penche un peu plus; sachant que si je passe le cap, il remplacera la Xsara pour les trajets urbains.

J'ai un bon feeling avec les jeunes qui gèrent une nouvelle boutique à St Aff, ils m'ont déjà fait quelques propositions sur base de vttae "Cube Réaction Hybrid Pro 750" qu'on pourrait équipé totalement (porte bagage, garde-boues, éclairage, etc) pour un tarif entre 3.3 et 3.5k€... Ça me parait déjà bcp!!! Le prix d'une Fifilde 500... argg


Bien sûr, le Tour de Fer Génésis quitterait le garage, mais en fait, je roule plus avec mon vieux Décat!

@ Underthesky911 : non, il n'était pas de 1ere jeunesse ce Giant! Je l'ai dit au loueur, moteur très bruyant en plu, lors de son "activation", qui m'a fait hésité sur mon parcours initialement prévu...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  georgesgiralt Jeu 8 Aoû 2024 - 17:35

Flatman, J4avais es douleurs dans un membre dû à un problème de tendinite qui a beaucoup traîné. On m'a marqué un TENS (c'est un petit appareil avec des électrodes qui stimule les nerfs afin d'oblitérer la douleur).
Dans mon cas cela a été immédiat.
Dans certains cas cela ne sert à rien. 
Tu devrais en parler à ton rhumatologue.
Juste mes 2 ¢ ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 8 Aoû 2024 - 21:43

J'ai aussi bénéficié " d'ultrasons" chez un kiné pour des inflammations aux coudes ( à force de les lever....)
Résultat très rapide.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Jeu 8 Aoû 2024 - 22:10

par le passé, j'avais une voisine originaire d'un pays nordique fortement impactée par l’arthrose, grande consommatrice de fromage & produit laitier. mais aussi de viande. Le jour ou elle a stoppé tout ça, tout est naturellement revenu dans l'ordre. Je ne sais pas si cela pourra t'aider, ton cas est peut-être différent du siens.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2024 - 7:55

Merci pour vos suggestions.
Va falloir que mon toubib s'y intéresse un peu plus , à mon arthrose...
A part me bousiller l'estomac à coup de Diclofénac...

De toute façon, je ne le supporte plus, ça fait un moment que je ne prends plus rien!

Question alimentation, je me suis également posé la question, mais je ne mange quasiment pas de viande, et peu de produits laitiers (je n'aime pas le lait!!!), juste un ou 2 yaourts par jour pour mon calcium, et de temps en temps un peu de fromage de brebis essentiellement, là aussi mon toubib m'a obligé à freiner!

clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Ven 9 Aoû 2024 - 9:54

s'il y a 2O ou 3O ans que tu manges 1 a 2 yaourts par jour ne cherche pas plus loin, il existe de nombreux aliments naturel contenant du calcium.
C'est une croyance agro/industrielle de penser que le calcium se trouve uniquement dans le lait.
Si tu as tes propres brebis ou des chèvres et que tu fais toi même tes yaourts, c'est un autre débat clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  georgesgiralt Ven 9 Aoû 2024 - 10:44

Il y a longtemps ma mère prenait beaucoup de Voltarene (diclofénac) (elle est décédée en 2005... )
Son généraliste est parti à la retraite. Le remplaçant, un "jeune" selon ses dires, lui a dit d'arrêter le voltarene immédiatement.
Elle m'a dit qu'elle voulait pas, de peur de la douleur de son arthrose. Je l'ai convaincue d'arrêter . Ses douleurs sont restées identiques mais son estomac et son état de santé général se sont amélioré...
selon ce généraliste, c'est pas mieux qu'un placebo mais ça fait des dégâts...
Bon, ma maman était âgée et c'était il y a longtemps, donc son cas peut être différent du tien ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2024 - 15:45

Pour le Diclofénac, j'ai tout arrêté depuis 3 mois et je ne prenais qu'un tiers du traitement journalier...
Pareil pour le Doliprane!!! Pas envie de "m'empoisonner". clin

En ce qui concerne le calcium, j'ai une alimentation assez variée pour en trouver ailleurs que dans les yaourts...
Faudra que je trouve un substitut!

Sinon; ce matin à la fraiche...

Cherche expert en vélo - Page 6 Vtt09_10
Cherche expert en vélo - Page 6 Vtt09_11
Cherche expert en vélo - Page 6 Vtt09_12

St Aff est en bas au fond du trou!!!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2024 - 16:19

Underthesky911 a écrit:s'il y a 2O ou 3O ans que tu manges 1 a 2 yaourts par jour ne cherche pas plus loin, :


Tu as une source fiable pour avancer cela ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  georgesgiralt Ven 9 Aoû 2024 - 18:20

Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:s'il y a 2O ou 3O ans que tu manges 1 a 2 yaourts par jour ne cherche pas plus loin, :


Tu as une source fiable pour avancer cela ?
J'ai pas de sources mais on l'entends très très souvent. J'ai même vu un bouquin style "le lait une belle vacherie". Je ne LAIT pas lu..... Après, on entends tout et son contraire....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2024 - 18:35

Perso je n'y crois pas, il y a des modes lancées par des gourous nutritionnistes qui font justement leur beurre avec le lait...
Il existe bien entendu des intolérances...
C'est un peu comme le gluten... quelques vrais intolérants et beaucoup de vent pour créer un nouveau marché autour d'une crainte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2024 - 18:43

Je n'ai rien lu à ce sujet pour l'arthrose...
Par contre, oui, pour la polyarthrite rhumatoïde, les médecins semblent d'accord; ils évoquent  aussi une confusion entre les deux "maladies" et la consommation des produits laitiers.

Et, en aucun cas, je ne veux lancer de polémique!!! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2024 - 18:54


Je lisais ça par exemple : (Pr Patrice FARDELLONE: Rhumatologue)

Le lait a récemment été accusé de provoquer des lésions des articulations pouvant aller de simples douleurs ou arthralgies à de véritables arthrites ou bien encore d’exacerber des pathologies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde. Inversement des régimes privés de lait ou de ses dérivés sont proposés comme traitements adjuvants dans ces pathologies. La revue des études scientifiques montre que, chez l’animal, des arthrites d’allure allergique, modérées et transitoires, peuvent être provoquées par l’administration de lait de vache. Chez l’Homme, les expérimentations, certes peu nombreuses, ne confirment pas ces effets délétères dans l’arthrose, la goutte ou la polyarthrite rhumatoïde, voire même confèrent une certaine protection contre ces pathologies fréquentes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2024 - 18:57

Comme quoi, on peut lire tout et son contraire, même de la part des médecins! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Gastair Ven 9 Aoû 2024 - 19:05

Oui lol!

Que celui qui aime les yaourts, mange des yaourts et laisse les professeurs professer.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 9 Aoû 2024 - 19:26

Je le pense aussi.

A chacun de se faire son opinion!
souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  georgesgiralt Ven 9 Aoû 2024 - 19:48

Flatman a écrit:Comme quoi, on peut lire tout et son contraire, même de la part des médecins! clin
C'est ce que je disais plus haut...
Vu le poids de l'industrie laitière (surtout aux USA, moins en Europe), il coulera de l'eau sous les ponts avant que des études sérieuses (avec des grandes cohortes ) soient effectuées sur ce sujet afin d'établir des certitudes scientifiques... 

C'est moins vrai pour le gluten. Mon épouse se porte beaucoup beaucoup mieux depuis qu'elle l'a supprimé. Pas allergique (dieu merci) mais une certaine intolérance. Et si on lui en fait manger de façon détournée (dans une sauce au restau par exemple) elle constate les effets. Il y a donc une relation de cause à effets. Mais sur 1 échantillon.... Ben c'est plutôt difficile de trancher.


Si tu veut voir si le lait et dérivés a un effet chez toi, tu fait ce qu'à fait ma femme. Tu supprimes TOUT produit laitier pendant au moins 15 jours voire plus et tu vois si il y a une amélioration... Si oui tu continues si non, ben tu reprends tes yaourts ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 9 Aoû 2024 - 22:38

Je préfère souffrir que de me passer de fromage pendant 15 jours !!! Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Sam 10 Aoû 2024 - 10:28

Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:s'il y a 2O ou 3O ans que tu manges 1 a 2 yaourts par jour ne cherche pas plus loin, :


Tu as une source fiable pour avancer cela ?


des sources qui aujourd’hui, peuvent être écrite en 5 minutes par une intelligence artificielle... souris
"connais toi, toi même" qu'il avait dit l'autre.

je parle surtout d'une expérience autour de moi (voisine), je n'affirme aucune vérité, je pourrais te trouver des sources allant dans ce sens et son contraire comme souligné précédemment mais quel intérêt??
beaucoup de professeures ayant été discrédité, voir traité de conspirationniste par le "ministère de la vérité" car il n'allait pas dans le sens de puissant lobby économique...
On sait aujourd'hui que les farines ont été modifiées, notamment au niveau du gluten à des fins économiques, beaucoup le tolère mais ce n'est pas sain sur le long terme, tout comme on sait que les produits laitiers sont farcies d'antibiotiques des bêtes dont il est prélevé mais ça non plus ils veulent pas l'assumer, ça rapporte trop de pognon. Aujourd'hui, la santé c'est un commerce. Pousse la porte d'une pharmacie pour le comprendre. Et puis ça régule aussi d'une certaine façon, vu que la guerre n'intéresse plus son monde...

je rajouterais qu'il y a des rayons plein de pinards dans les lieux d'approvisionnement sur lesquels il y a quasiment un traitement chimique par semaine et personne ne demande de source ou d'étude sur le sujet, pareil pour les pommes sur les étalages, calibrée pour leur aspect visuel et non pour leur qualités nutritionnelles et encore moins pour leurs bienfaits sur la santé.
Peut-être que le bio limite un peu la casse mais comme il vient de pays Européen ayant chacun sa vision du bio et ses tolérances, c'est le flou total.
L'idéal restant de produire soi-même, tout comme cultiver ses propres pensées.


"Faire confiance aux hommes, c'est déjà mourir un petit peu" souris


Dernière édition par Underthesky911 le Sam 10 Aoû 2024 - 17:05, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Sam 10 Aoû 2024 - 10:35

Flatman a écrit:
En ce qui concerne le calcium, j'ai une alimentation assez variée pour en trouver ailleurs que dans les yaourts...
Faudra que je trouve un substitut!

Sinon; ce matin à la fraiche...



Cherche expert en vélo - Page 6 Vtt09_12


Belle sortie que tu as faite, les paysages sont très similaire à par ici. Entre 6h et 11H ça peut encore aller pour supporter les températures, après
ça devient lourd en plaine.


le tout c'est de varier les plaisirs, nous avons la chance d'avoir accès à une large richesse d'aliments le permettant. Ne serait-ce qu'avec les produits de saison. A ce propos, sur les chemins de traverse, on trouve des mûres et des reines-claude à maturités.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Gastair Sam 10 Aoû 2024 - 19:11

Underthesky911 a écrit:
Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:s'il y a 2O ou 3O ans que tu manges 1 a 2 yaourts par jour ne cherche pas plus loin, :


Tu as une source fiable pour avancer cela ?


je parle surtout d'une expérience autour de moi (voisine), je n'affirme aucune vérité, je pourrais te trouver des sources allant dans ce sens et son contraire comme souligné précédemment mais quel intérêt??

Je ne t'agresse pas et je caricature, mais quand l'expertise du retour se limite à la voisine on ne dit pas "ne cherche pas plus loin"...  on dit "ma voisine ou mon entourage ont le sentiment que" comme vient de le faire georgesgiralt avec l'histoire de sa femme.
Sur les conseils de Cassandre ma Grand Mère a pris du pain sans sel et a retiré le beurre de son alimentation pour prendre de la margarine, elle aimait prendre un croisant au beure le matin, alors les quelques années qui lui restaient à vivre elle s'en est privé... mon beau père a terminé ses dernières années de vie sans son moment de sausbac/ballon de rouge et sans même aucune viande.

Alors tous les sondages de voisinage, de copains de bistrot, et même d'auteurs de livres scoop, et aussi les amateurs de conspirations qui n'ont pas compris que le vrai lobbying se situe davantage dans les produits de substitution que dans les produits que l'on consomme depuis des milliers voire des millions d'années...

Bref, pas d'affirmation castratrice à deux balles qui jouent justement le jeu des lobbys.



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Sam 10 Aoû 2024 - 19:36

je ne me sens pas agressé souris 

une fois de plus tu déformes mes propos, je n'ai rien affirmé du tout, je partage une expérience personnelle qui peut, je l'espère aiguiller l'intéressé.

et tes produits que tu tiens pour référence depuis des millions d'années, je voudrais bien les comparer à ceux d'aujourd'hui, histoire de rire un peu... souris
Il y a des millions d'années l'industrie n'existait pas, pas même il y a mille ans souris 


Cherche expert en vélo - Page 6 4202 
biologique de préférence (avec des produits naturel non transformés comme il y a 1OOO ans clin )
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Gastair Sam 10 Aoû 2024 - 20:28

Ah, donc dire "ne cherche pas plus loin" ce n'est pas affirmer ?  saispas soit...

C'est vrai que la viande, le pain, les yaourts, le fromage ou plus largement le lait c'est méga transformé et ça vient d'entrer dans l'alimentation humaine... le sujet n'est-il pas le gluten, le lactose, les protéines ? la consommation du gluten a commencé avec les débuts de l’agriculture il y a dix mille ans et le lait pareil, le fromage dont les yaourts en même temps, la viande depuis au moins deux millions d'années, et là depuis qques années on vient nous expliquer qu'il faut changer d'alimentation pour être en bonne santé... ? c'est bizarre non ?  et le lobbying serait dans ce qui est établi depuis tout ce temps et non pas dans la recherche de substituts ?
Toi qui est sensible à la liberté tu me surprends...  saispas  tu ne penses donc pas que l'on veut nous faire changer de mode de consommation en instillant la crainte de ce qui est notre alimentation ancestrale ? en voulant nous faire manger des substituts plus nocifs mais plus rentables ? Mais où est passé notre Underthesky911 ? je pleure
souris




Allez place aux experts en vélo... il y en a sans doute plus qu'en nutrition.  Cherche expert en vélo - Page 6 4202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 6 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum