Cherche expert en vélo
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Cherche expert en vélo
Salut à tous,
Je me remet au vélo!
rigolez pas
Je cherche à me faire une "randonneuse", un vtc avec un porte bagage
pour voyager tranquilou le long des canaux par exemple.
Après de nombreuses visites de magasin j'ai repéré celui_ci:
http://www.lamaisonducycle.com/specialized-crosstrail-2017/1457-crosstrail.html
Modèle 2017: 499€ - 50€ + porte bagage et béquille offerts.
C'est un beau vélo à mon goût.
On me propose aussi celui- là:
https://www.specialized.com/fr/fr/men/bikes/fitness/crosstrailmechanicaldisc/134286
Modèle 2018, freins à disques
449€ prix catalogue + porte bagage et béquille offerts.
Niveau budget je suis à fond, plus je peux pas.
Vous en pensez quoi?
srv
Re: Cherche expert en vélo
Que t'es maso!
T'as mangé chez Thing ou quoi????
T'as mangé chez Thing ou quoi????
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Cherche expert en vélo
Merci pour ton avis constructif et néanmoins très intéressantbreizracer a écrit:Que t'es maso!
T'as mangé chez Thing ou quoi????
D'autres avis?
srv
Re: Cherche expert en vélo
Je viens de contacter mon pote Gérard de Duravel (46) faiseur et restaurateur de vélos de son état, mais il n'a rien pour toi dans le genre randonneuse.
En revanche, il m'a donné deux pistes:
1) C'est la rentrée et les fins de série s'écoulent à vil prix chez les marchands, c'est le moment des bonnes affaires.
2) C'est la rentrée et les magasins Décathlon organisent à cette époque le Trocathlon, qui est une journée où les gens viennent mettre en vente leur vieux vélo , entre autres
Renseignes toi auprès de Décathlon Albi ou Rodez...
En revanche, il m'a donné deux pistes:
1) C'est la rentrée et les fins de série s'écoulent à vil prix chez les marchands, c'est le moment des bonnes affaires.
2) C'est la rentrée et les magasins Décathlon organisent à cette époque le Trocathlon, qui est une journée où les gens viennent mettre en vente leur vieux vélo , entre autres
Renseignes toi auprès de Décathlon Albi ou Rodez...
beaujolais racer
Re: Cherche expert en vélo
Le Crosstrail n'est pas adapté comme randonneuse... Pour ce que tu cherches, il faut plutot une position qui privilégie le confort.
Les freins a disques ne sont pas indispensables pour ton utilisation. Les freins en V font un tres bon travail et coutent moins cher (achat et consommables).
Et je regarderais pour un cadre acier plutot qu'alu: encore une fois plus confortable, et plus adapté, sans etre forcément plus cher.
Les freins a disques ne sont pas indispensables pour ton utilisation. Les freins en V font un tres bon travail et coutent moins cher (achat et consommables).
Et je regarderais pour un cadre acier plutot qu'alu: encore une fois plus confortable, et plus adapté, sans etre forcément plus cher.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cherche expert en vélo
N'écoutes pas ces z'handicapés !!! Quel est ton projet ? Randonnée sur plusieurs jours , bagages , pas bagages ? Camping , pas camping??? ça change tout au niveau du vélo... Les principes de base... Des jantes double fond car plus solides , une cassette de pédalier plus solide que les roulements " à l'ancienne" , une cassette roue libre pour avoir les rapports qui te conviennent , un porte bagage avant et arrière si bagages , voir une remorque. Pour les chemins de halage , préférer une remorque monotrace genre " yak". Le vélo alu a ses supporters mais , en cas de long voyage " en charge" , le vélo acier est plus souple , et plus facile à ressouder en cas de casse. Au niveau des pneus , sur les chemins de halage , préférer de gros pneus en 25 ou 28 . Si tu voyages à l'étranger , préférer les dimensions en pouces. Le diamètre , il y a les inconditionnels de 650 , plus solide car rayons plus courts... C'est en roulant et en comparant avec ce que font les autres que tu te feras le vélo qui te convient...
Pour les freins , d'accord avec Palica.
Au niveau du guidon, un guidon " hollandais" multiposition te permet de changer de position et de te détendre . La selle avec le trou qui te dégage le périnée , très important...
Pour les freins , d'accord avec Palica.
Au niveau du guidon, un guidon " hollandais" multiposition te permet de changer de position et de te détendre . La selle avec le trou qui te dégage le périnée , très important...
moumouille49
Re: Cherche expert en vélo
Le vélo idéal doit avoir une selle épaisse, longue, large et bien rembourrée pour le confort, des suspensions hydrauliques et des pneus larges pour bien tenir la route, une inertie assez élevée pour une garantir un minimum de stabilité en cas de vent ou de route inégale, des valises latérales pour transporter des affaires quand on part en week-end à l'autre bout de la France, et un moteur pour ne pas devoir se crever à pédaler.
Dernière édition par Skill le Jeu 14 Sep 2017 - 20:41, édité 1 fois
Skill
Re: Cherche expert en vélo
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Cherche expert en vélo
ben, quand tu n'es pas un handicapé à bout de souffle , tu dois être capable de te déplacer à vélo... Ce n'est pas un exploit sportif... Les surrabondants en suif rance ne peuvent pas comprendre , forcément....breizracer a écrit:
moumouille49
Re: Cherche expert en vélo
Je ne corresponds pas à ta description, je pédale entre 6 et 10 heures hebdomadaires, et je trouve la définition de Skill hilarantemoumouille49 a écrit:ben, quand tu n'es pas un handicapé à bout de souffle , tu dois être capable de te déplacer à vélo... Ce n'est pas un exploit sportif... Les surrabondants en suif rance ne peuvent pas comprendre , forcément....breizracer a écrit:
beaujolais racer
Re: Cherche expert en vélo
srv a écrit:Salut à tous,Je me remet au vélo!rigolez pasJe cherche à me faire une "randonneuse", un vtc avec un porte bagagepour voyager tranquilou le long des canaux par exemple.Après de nombreuses visites de magasin j'ai repéré celui_ci:http://www.lamaisonducycle.com/specialized-crosstrail-2017/1457-crosstrail.htmlModèle 2017: 499€ - 50€ + porte bagage et béquille offerts.C'est un beau vélo à mon goût.On me propose aussi celui- là:https://www.specialized.com/fr/fr/men/bikes/fitness/crosstrailmechanicaldisc/134286Modèle 2018, freins à disques449€ prix catalogue + porte bagage et béquille offerts.Niveau budget je suis à fond, plus je peux pas.Vous en pensez quoi?
J'en pense que tes deux choix sont bien sympas. Tu écris "randonneuse" mais je ne pense pas que tu vises le vélo pour traverser l'Europe en faisant 150 bornes par jour avec 4 sacoches sur le vélo....
Pour un usage tourisme tranquille (et même pour voyager cool) , les postures que proposent ces deux vélos sont bonnes.
Un vélo plus classique (guidon course) te permet certes de mieux répartir ton poids (moins de poids sur la selle, c'est moins mal aux fesses). Mais avec une selle confortable, un VTC reste un bon choix.
Sur le guidon, tu peux monter des Bar End ( les Décat' sont très bien, il y en a des ergonomiques qui prennent en compte la paume de la main), ça te permet d'avoir une position plus allongée, et en côte tu peux tirer dessus pour t'aider à tracter.
Un cadre acier est plus confortable dans l'absolu ( résilience que n'a pas l'alu), mais concrètement il faut un bon cadre acier pour qu'il soit efficace. Les cadres acier en acier à ferrer les ânes sont juste très lourds et pas plus confortables qu'un bon alu.
En plus, avec une fourche et des gros pneus, la différence est infime.
J' utilise ce genre de VTC tous les jours au boulot pour me déplacer en ville, et j'apprécie. Gros pneus, fourche bloquable à l'avant pour les côtes, vitesses faciles à passer, c'est que du bonheur.
Pour les freins à disque, les copains ont raison, c'est inutile.
Mais ils oublient que c'est beau, que ça dégage bien les haubans et fourche au niveau esthétique.
Que ça freine bien même sous la pluie.
Et avec des disques mécaniques, l'entretien est très facile (une butée à régler lorsque les plaquettes s'usent et basta). En plus, si tu veux mettre ton frein avant à droite, comme en bécane, ça prend 5 minutes pour échanger les cables au niveau du guidon.
Les modèles que tu vises sont un peu light en qualité de dérailleurs/pédalier, par rapport à du plus haut de gamme, mais ils ont un bon cadre. De toute façon, au boulot on a les qualités de dérailleurs et nos mômes n'arrivent pas à les casser, ça doit donc être costaud quand même.
Mon choix entre les deux : celui à disque !
Chez Wiggle, tu peux trouver l'équivalent de tes Specialized, en moins cher, dans la gamme GT :
http://www.wiggle.fr/velo-hybride-gt-transeo-50-2017/
Dernière édition par Francesco le Jeu 14 Sep 2017 - 21:02, édité 4 fois
Francesco
Re: Cherche expert en vélo
Ben , il faut arrêter d'être con... Quelqu'un demande des infos sur la rando vélo et tout ce qu'il a en réponse , c'est du foutage de gueule... Que dire de plus ?beaujolais racer a écrit:Je ne corresponds pas à ta description, je pédale entre 6 et 10 heures hebdomadaires, et je trouve la définition de Skill hilarantemoumouille49 a écrit:ben, quand tu n'es pas un handicapé à bout de souffle , tu dois être capable de te déplacer à vélo... Ce n'est pas un exploit sportif... Les surrabondants en suif rance ne peuvent pas comprendre , forcément....breizracer a écrit:
moumouille49
Re: Cherche expert en vélo
Et le dos, ca va? Non parce que bon là ces deux velos... faut avoir un bon dos.
loiclux
Re: Cherche expert en vélo
srv a écrit:Salut à tous,Je me remet au vélo!rigolez pas
de mon coté, je vais tous les 3 ou 4 ans chez les loueurs de vélos (nombreux par chez moi) qui proposent dès le départ des derniers touristes d'une offre très intéressante de vélos de qualité.
je ne sais pas si tu as ça par chez toi, mais quand tu vois que pour la moitié du prix d'un Décathlon moyen je trouve du Sun ou de l'Avalanche quasi neuf...
Re: Cherche expert en vélo
C'est pas du foutage de gueule Moumouille, faut pas tout prendre au premier degré, je connais les deux, les deux se connaissent, ça taquine un peu c'est tout, j'aurais dû commencer par dire ça.moumouille49 a écrit:Ben , il faut arrêter d'être con... Quelqu'un demande des infos sur la rando vélo et tout ce qu'il a en réponse , c'est du foutage de gueule... Que dire de plus ?beaujolais racer a écrit:Je ne corresponds pas à ta description, je pédale entre 6 et 10 heures hebdomadaires, et je trouve la définition de Skill hilarantemoumouille49 a écrit:ben, quand tu n'es pas un handicapé à bout de souffle , tu dois être capable de te déplacer à vélo... Ce n'est pas un exploit sportif... Les surrabondants en suif rance ne peuvent pas comprendre , forcément....breizracer a écrit:
Celà dit, revenons au sujet.
Je suis assez d'accord avec Francesco quand au choix de la monture.
L'essentiel, quand tu voyages loin ou moins loin, c'est d'avoir une position que tu peux varier en fonction des circonstances et de la fatigue, donc guidon et selle adaptés et développements idem.
Le reste (cadre alu ou pas, freins etc) est du détail.
beaujolais racer
Re: Cherche expert en vélo
Fils, pour easy rider le long des golfes pas très clairs canaux, un seul choix :
The Churchman
Re: Cherche expert en vélo
Il y a plus de passion sur le Flatistan quand on parle vélo que de Flatistanais sur un vélo quand on parle passion...
Bon bah le vélo, c'est comme les motos: tu as autant d'avis que d'utilisations possibles. La premiere etape serait peut etre d'en essayer?
Je dois quand meme rappeler a certains que si ton budget est de 500 Euros, tu ne pourras pas avoir un bon cadre ET des bonnes roues ET des bons accessoires ET une bonne fourche etc... Donc vaut mieux investir dans un cadre de bonne qualité et pour le reste, tu peux le faire évoluer avec le temps. Mais roue ou composants bas de gamme ne veut pas forcément dire que ca ne fonctionne pas du tout.
Bon bah le vélo, c'est comme les motos: tu as autant d'avis que d'utilisations possibles. La premiere etape serait peut etre d'en essayer?
Je dois quand meme rappeler a certains que si ton budget est de 500 Euros, tu ne pourras pas avoir un bon cadre ET des bonnes roues ET des bons accessoires ET une bonne fourche etc... Donc vaut mieux investir dans un cadre de bonne qualité et pour le reste, tu peux le faire évoluer avec le temps. Mais roue ou composants bas de gamme ne veut pas forcément dire que ca ne fonctionne pas du tout.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cherche expert en vélo
Palica a écrit:Il y a plus de passion sur le Flatistan quand on parle vélo que de Flatistanais sur un vélo quand on parle passion...
(Tout à fait d'accord pour privilégier un bon cadre au départ. Et effectivement, c'est en pédalant qu'on se rend compte de ce qui correspond le mieux à son plaisir à rouler. )
J'oubliais, très important : la taille du cadre.
Tu trouveras des tas de sites qui te conseilleront en fonction de ta taille totale, de celle de ton entre-jambe etc....Ou ton vélociste, s'il est compétent.
Dans le doute, prends plutôt plus petit que plus grand.
Francesco
Re: Cherche expert en vélo
Cré vin gu !!! c'est t'y point ce que je dis depuis le début????
moumouille49
Re: Cherche expert en vélo
Je suis bien d'accord, les freins V brake sont parfaits,Francesco a écrit:
Pour les freins à disque, les copains ont raison, c'est inutile.
Mais ils oublient que c'est beau, que ça dégage bien les haubans et fourche au niveau esthétique.
Mon choix entre les deux : celui à disque !
mais les disques c'est bô
ça fait "moderne"
Intéressants vos avis à tous, merci
Même si on a pas tous les mêmes points de vue,
pour moi 400/450€ pour un vélo c'est déjà énorme,
pour d'autres c'est un vulgaire "premier prix"
Le cadre alu est garanti à vie donc pas de souci de fiabilité
et non je ne vais pas traverser l’Europe...
J'ai aussi vu des Giant et un Lapierre à 400 balles chacun,
tous les vélos de marque commencent dans ces prix.
Decat est imbattable sur les vélos entre 100 et 200 balles
par contre je trouve qu'à 400/500 ils sont loins derrière les marques spécialisées
en qualité perçue, c'est mon humble avis en tout cas.
L'idée c'est de partir de Tours rejoindre l'atlantique en suivant la Loire,
puis de choper les pistes cyclables le long de l'océan pour rejoindre Bordeaux
et là prendre le canal du midi pour Montauban.
Que du plat!!!
Camping et aussi chambre d’hôtes de temps en temps.
srv
Re: Cherche expert en vélo
Bingo!beaujolais racer a écrit:Je viens de contacter mon pote Gérard de Duravel (46) faiseur et restaurateur de vélos de son état, mais il n'a rien pour toi dans le genre randonneuse.
En revanche, il m'a donné deux pistes:
1) C'est la rentrée et les fins de série s'écoulent à vil prix chez les marchands, c'est le moment des bonnes affaires.
2) C'est la rentrée et les magasins Décathlon organisent à cette époque le Trocathlon, qui est une journée où les gens viennent mettre en vente leur vieux vélo , entre autres
Renseignes toi auprès de Décathlon Albi ou Rodez...
CYCLETROC
Decathlon Montauban
Vente
Du 16 SEPTEMBRE jusqu'au 25 OCTOBRE
srv
Re: Cherche expert en vélo
J'ouvre une parenthèse.moumouille49 a écrit:Ben , il faut arrêter d'être con... Quelqu'un demande des infos sur la rando vélo et tout ce qu'il a en réponse , c'est du foutage de gueule... Que dire de plus ?beaujolais racer a écrit:Je ne corresponds pas à ta description, je pédale entre 6 et 10 heures hebdomadaires, et je trouve la définition de Skill hilarantemoumouille49 a écrit:ben, quand tu n'es pas un handicapé à bout de souffle , tu dois être capable de te déplacer à vélo... Ce n'est pas un exploit sportif... Les surrabondants en suif rance ne peuvent pas comprendre , forcément....breizracer a écrit:
Tu vois, Moumouille, je ne peux pas faire de vélo, sans être pour celà un surabondant en suif rance, comme tu dis ( c'est comme ça que tu nommes une personne en surpoids??).Juste de si gros soucis de santé qu'il m'est impossible physiquement de faire l'effort de pédaler.
par contre, ta réponse aigre a le don de me donner beaucoup d'énergie malsaine, d'un coup d'un seul. T'es bas de plafond et tu me fatigues.
En effet, SRV et moi nous nous connaissons, et lui au moins pige la blague...
Je ferme la parenthèse.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Cherche expert en vélo
J'ai toujours acheté mes vélos d'occase sur le bon coin (une fois chez un loueur) au tiers du prix, voire moins pour un Stevens raide neuf payé moins de 300.
Si ton budget est limité, vois de ce coté. Avec la question test, vous avez changé quoi dessus ? Les pneus ? Les patins ? Si le gars te dit que ben, désolé, j'ai rien changé du tout, tu fonces. Si les pneus et les patins sont neufs, tu sauras jamais si c'est les deuxième ou les dixièmes. Dans les grandes villes, les vélos qui ont fait trois ans de "vélotaf" sont rincés.
- OK pour les jantes à double paroi, mais prévoit aussi des pneus renforcés (Schwalbe en fait des biens, mais Michelin aussi) anti crevaison. Gaffe aux pneus très TT, ça roule pas bien du tout et ça te musique les oreilles sur le goudron..
- Pour la selle, j'ai toujours entendu dire que les moins mauvaises étaient en cuir et se faisaient à ton anatomie (brooks) mais c'est hors de prix. Un amortisseur dans la tige de selle, bien réglé, ça aide bien aussi pour 10 X moins cher. Et des caleçons de cyclistes aussi. Prévoit quand même de la pommade à fion.
- En guidon, j'ai jamais rien changé et j'y connais rien, mais gaffe aux poignées si tu aimes pas rouler avec des gants ; y en a qui te massacrent la paume, d'autres qui te rendent allergique à certains plastiques ou colorants, etc.
Changement de vitesse, évite les poignées tournantes qui empêchent de bien agripper le guidon à pleine pogne dans l'effort. Pour moi, l'idéal, c'est les manettes indexées au guidon, une qui monte les rapports, l'autre qui les descend.
Pour les sacoches, si c'est du petit voyage, à l'arrière, c'est mieux. A l'avant, ça répartit le poids, mais c'est bizarre à conduire.
Pas de moyeu dynamo pour du tourisme, ça pèse un lapin. Si tu roules accidentellement de nuit, une frontale à Led suffit.
Un autre truc : on te dira que Decathlon, c'est de la m. Vrai pour le bas de gamme urbain, mais en vélo de rando, ils ont des trucs vraiment pas mal en qualité/durabilité. C'est la géométrie de leur cadre qui a parfois été bizarre dans le passé.
Si ton budget est limité, vois de ce coté. Avec la question test, vous avez changé quoi dessus ? Les pneus ? Les patins ? Si le gars te dit que ben, désolé, j'ai rien changé du tout, tu fonces. Si les pneus et les patins sont neufs, tu sauras jamais si c'est les deuxième ou les dixièmes. Dans les grandes villes, les vélos qui ont fait trois ans de "vélotaf" sont rincés.
- OK pour les jantes à double paroi, mais prévoit aussi des pneus renforcés (Schwalbe en fait des biens, mais Michelin aussi) anti crevaison. Gaffe aux pneus très TT, ça roule pas bien du tout et ça te musique les oreilles sur le goudron..
- Pour la selle, j'ai toujours entendu dire que les moins mauvaises étaient en cuir et se faisaient à ton anatomie (brooks) mais c'est hors de prix. Un amortisseur dans la tige de selle, bien réglé, ça aide bien aussi pour 10 X moins cher. Et des caleçons de cyclistes aussi. Prévoit quand même de la pommade à fion.
- En guidon, j'ai jamais rien changé et j'y connais rien, mais gaffe aux poignées si tu aimes pas rouler avec des gants ; y en a qui te massacrent la paume, d'autres qui te rendent allergique à certains plastiques ou colorants, etc.
Changement de vitesse, évite les poignées tournantes qui empêchent de bien agripper le guidon à pleine pogne dans l'effort. Pour moi, l'idéal, c'est les manettes indexées au guidon, une qui monte les rapports, l'autre qui les descend.
Pour les sacoches, si c'est du petit voyage, à l'arrière, c'est mieux. A l'avant, ça répartit le poids, mais c'est bizarre à conduire.
Pas de moyeu dynamo pour du tourisme, ça pèse un lapin. Si tu roules accidentellement de nuit, une frontale à Led suffit.
Un autre truc : on te dira que Decathlon, c'est de la m. Vrai pour le bas de gamme urbain, mais en vélo de rando, ils ont des trucs vraiment pas mal en qualité/durabilité. C'est la géométrie de leur cadre qui a parfois été bizarre dans le passé.
gunthar
Re: Cherche expert en vélo
Ca c'est une info top!gunthar a écrit: Avec la question test, vous avez changé quoi dessus ? Les pneus ? Les patins ? Si le gars te dit que ben, désolé, j'ai rien changé du tout, tu fonces.
Je retiens
srv
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