Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 15 Sep 2017 - 14:15

the thing a écrit:
J'aime bien ces "vieux" vélos avec encore les garde boue en alu plastique... bien
Eh oui....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  gunthar Ven 15 Sep 2017 - 14:42

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Cherche expert en vélo - Page 3 Vylo_010

J'aime bien ces "vieux" vélos avec encore les garde boue en alu... bien
Oui, tant qu'il y a pas des freins à tirage latéral, des jantes acier chromées avec les têtes de rayon qui passent à travers, le guidon cintré à te casser les poignets, un levier de vitesse à resserrer deux fois par jour...
J'ai eu un vieux Peugeot 3 vitesses acheté à un fermier Picard, pour conduire les gosses à l'école, faire les courses, etc. Je me disais que ça serait parfait comme percheron et incassable. Exact, mais épuisant aussi, et carrément dangereux sous la pluie avec son freinage latéral. 
Revendu à un bobo qui le trouvait vintage.
Pour le moyeu dynamo, j'insiste, c'est du poids pour rien si tu roules de jour. Et une résistance au roulement, même minime.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  the thing Ven 15 Sep 2017 - 14:54

Francesco a écrit:
the thing a écrit:
J'aime bien ces "vieux" vélos avec encore les garde boue en alu plastique... bien
Eh oui....

Ha merde alors... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Ven 15 Sep 2017 - 14:57

gunthar a écrit:Pour le moyeu dynamo, j'insiste, c'est du poids pour rien si tu roules de jour. Et une résistance au roulement, même minime.
Logique, la recharge usb est tentante mais déjà que je roule pas de nuit en moto,
je vais laisser tomber.

C'est cool d'avoir vos avis, ça permet de clarifier des choix 
(dans la datte)  
bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Dom Ven 15 Sep 2017 - 15:14

the thing a écrit:
Francesco a écrit:
the thing a écrit:
J'aime bien ces "vieux" vélos avec encore les garde boue en alu plastique... bien
Eh oui....

Ha merde alors... faché

Hé oui souris
Du bon vieux plastique.......

Cherche expert en vélo - Page 3 Vylo_011
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Motocine Ven 15 Sep 2017 - 15:52

Avé l'ABS  argg
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 15 Sep 2017 - 18:28

C'est marrant, ces échanges autour du thème du vélo m'ont fait remonter un vieux souvenir. Pour arrêter la clope (Gitanes) , il y a 30 ans, je me suis remis à faire du vélo.............sur un Gitane.  Cherche expert en vélo - Page 3 145644 

Et depuis, j'ai fait entre 2500 et 8000 bornes chaque année. Depuis un mois c'est vélo couché only, d'abord parce-que je ne veux pas contrarier mon président ( vélo de fainéant), et surtout parce que j'ai un "tennis elbow" qui n'en fini pas de s'inflammer, et que le vélo classique n'aide pas à calmer le truc.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Ven 15 Sep 2017 - 18:51

C'est peut être lié?
J'ai arrêté la clope fin décembre 2016

Le vélo que je viens juste de reprendre me fait beaucoup de bien physiquement 
mais aussi et c'est plus surprenant, moralement  jap






Un esprit sain dans un corps sain!  Cherche expert en vélo - Page 3 145644
ya encore du taf...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  moumouille49 Ven 15 Sep 2017 - 18:53

Pour les jantes double fond , on les trouve plutôt sous le nom de jantes double parois...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 15 Sep 2017 - 18:53

Je rajoute ma modeste petite pierre à l'édifice pour rappeler que des freins à disque permettent de rouler (et de rentrer à la maison sans encombre) avec des roues voilées.
Avec des V brakes bien ajustés (et donc efficaces), il faut les "décrocher" et rouler sans frein ...

Depuis que j'ai des disques sur mon VTT (usage rando cool), je sais que je ne reviendrai pas en arrière.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 15 Sep 2017 - 18:57

Francesco a écrit:C'est marrant, ces échanges autour du thème du vélo m'ont fait remonter un vieux souvenir. Pour arrêter la clope (Gitanes) , il y a 30 ans, je me suis remis à faire du vélo.............sur un Gitane.  Cherche expert en vélo - Page 3 145644 
J'espère bien que ma femme va pas acheter un Saint Claude.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Ven 15 Sep 2017 - 18:57

BernardP a écrit:Je rajoute ma modeste petite pierre à l'édifice pour rappeler que des freins à disque permettent de rouler (et de rentrer à la maison sans encombre) avec des roues voilées.
Avec des V brakes bien ajustés (et donc efficaces), il faut les "décrocher" et rouler sans frein ...
C'est l'argument que m'a donné le vendeur,
je croyais que c'était seulement du marketing.
Merci  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 15 Sep 2017 - 19:03

Si en plus, je te raconte tous les problèmes de boue, d'usure de jante, de réglages fins avec les V-brakes, tu seras convaincus pour passer aux disques.
C'est pas un pb d'efficacité, juste que les disques (du moins sur mon vélo) c'est zéro-emmerde.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  moumouille49 Ven 15 Sep 2017 - 19:10

BernardP a écrit:Si en plus, je te raconte tous les problèmes de boue, d'usure de jante, de réglages fins avec les V-brakes, tu seras convaincus pour passer aux disques.
C'est pas un pb d'efficacité, juste que les disques (du moins sur mon vélo) c'est zéro-emmerde.
Bof... Quand j'ai fait le canal de Nantes à Brest , j'ai cassé plein de rayons avec une roue AR qui faisait des huit... Le problème , c'était les rayons et la roue voilée ... Pas les Vbrakes...Quand tu randonnes , il est indispensable de savoir grossièrement dévoiler une roue , même s'il manque un rayon...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 15 Sep 2017 - 19:10

@srv:

Quand j'ai arrêté de fumer, en 1990, j'ai couru m'acheter un vélo!
Bon, on m'a pas forcé, ça faisait un moment que l'envie de reprendre le vélo me tenaillait.
A l'époque j'avais craqué pour un Peugeot "Tourmalet", j'avais du aller jusqu'à Nîmes pour le trouver dans le coloris qui me plaisait.

J'ai beaucoup roulé avec, j'étais accro, 17 km matin et soir pour aller taffer, les weekends, les vacances, les gorges du Verdon entre autres...

Ces trois dernières années j'ai laissé tomber le vélo, je suis content de m'être forcer mi juillet à reprendre! Un besoin enfoui, va savoir...

Et oui, le vélo, ça fait du bien , au moral comme au reste du corps, on se sent bien, détendu etc etc, c'est mieux que d'aller chez le toubib ou ...le psy saispas Parait que c'est du aux endorphines qu'on sécrète.

J'ai mal partout, pourtant!!! mais j'y retourne! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  the thing Ven 15 Sep 2017 - 19:16

BernardP a écrit:
Depuis que j'ai des disques sur mon VTT (usage rando cool), je sais que je ne reviendrai pas en arrière.

Ben ça devait être vach'ment chiant de rentrer en arrière, en effet, garde tes disques...Cherche expert en vélo - Page 3 145644

beaujolais racer a écrit:
J'espère bien que ma femme va pas acheter un Saint Claude.......

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 15 Sep 2017 - 19:18

srv a écrit:
BernardP a écrit:Je rajoute ma modeste petite pierre à l'édifice pour rappeler que des freins à disque permettent de rouler (et de rentrer à la maison sans encombre) avec des roues voilées.
Avec des V brakes bien ajustés (et donc efficaces), il faut les "décrocher" et rouler sans frein ...
C'est l'argument que m'a donné le vendeur,
je croyais que c'était seulement du marketing.
Merci  clin
Pfff, bullshit, tu prends ta clé à rayons avec toi, c'est tout Cherche expert en vélo - Page 3 145644

J'ai des disques hydrauliques sur mon VTT. J'ai découvert ainsi qu'on pouvait freiner dans les descentes boueuses sans tomber, je ne reviendrai pas en arrière non plus
J'ai des V brakes sur mon VTC et ça va très bien, c'est amplement suffisant. La machine ayant facile 30 000km, j'ai changé les jantes une fois, celles ci étant dangereusement usées. Un copain s'est tué bêtement à cause d'une jante ayant explosé , l'usure est à surveiller de temps en temps.. siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 15 Sep 2017 - 19:21

Flatman a écrit:

Et oui, le vélo, ça fait du bien 

Pas toujours.
J'ai beaucoup roulé (route et vtt) jusqu'en 2007.
Et puis, j'ai cumulé deux soucis: les lombaires d'abord puis une prostatite ensuite.

Le Cannondale de route est parti sur le Bonk et j" n'utilise maintenant que le vtt en dilettante. Pas plus de 1 000km par an.
A la place, je cours, essentiellement en trail et, rassurez-vous, tout va bien !  souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 15 Sep 2017 - 19:25

Bien sur, je ne généralise pas. clin (j'aurais pu écrire: "le sport", j'ai pas osé! Cherche expert en vélo - Page 3 145644 )

Moi, je peux pas courir, trop de soucis avec mes lombaires... et mes cervicales maintenant.

Le vélo, je supporte...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 15 Sep 2017 - 19:31

BernardP a écrit:
Flatman a écrit:

Et oui, le vélo, ça fait du bien 

Pas toujours.
Effectivement.....Mes plus graves accidents ont eu lieu en VTT. Cervicales touchées/fêlées, fracture du crâne. J'ai eu de la chance de rentrer ( j'étais seul dans les bois, et il faisait -3°) et de garder l'usage de mes membres. 

Mais sur l'apport pour le moral, je confirme : un bon décrassage de 50 bornes à vélo, une bonne douche, et qu'est-ce qu'on se sent bien ! En plus la bière est encore meilleure après ça......
Et pour compléter le vélo, détendre la colonne vertébrale, assouplir tout le système musculo tendineux, renforcer l'équilibre : le Qi Gong. J'ai repris cette semaine, c'est que du bonheur.   drunken


Dernière édition par Francesco le Ven 15 Sep 2017 - 19:32, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 15 Sep 2017 - 19:31

beaujolais racer a écrit:

Un copain s'est tué bêtement à cause d'une jante ayant explosé ,


J'ai connu ça aussi mais bien moins grave ...
Le Roc d'Azur était l'objectif de ma saison. Donc déplacement à Fréjus, frais d'inscription, hébergement et tout et tout.

Un peu de pression avant le départ, temps sec, chemins roulants, j'opte pour le rendement maxi, je gonfle à 3 bars et ...... la jante s'ouvre sur le flanc comme une figue mûre.

La course a duré 200 m pour moi. J'ai eu le temps de parcourir le Salon en attendant les copains.  je pleure
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  bmw64 Ven 15 Sep 2017 - 19:31

Quand je vous disais que les disques avaient beaucoup d'avantages: 
roues voilées, tu rentres à la maison.
Il pleut ça freine.
Tu n'uses plus la jante.
Tu peut changer la jante sans changer la jante sans toucher au disque.
Il existe même des freins à tirage central sur jantes, avec l'Hydrauliques, ça freine bien, mais retour à la case départ et les inconvénients qui vont avec.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  moumouille49 Ven 15 Sep 2017 - 19:32

C'est comme partout... S'il n'y a pas d'excès... Le vélo est en général  bien supporté en usage " doux". La randonnée , dès lors qu'on ne roule pas comme un malade , peut être considérée comme un usage " doux"... Il y a , hélas , des gens qui ne peuvent pas supporter le vélo... La marche est alors , parfois , un recours...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 15 Sep 2017 - 19:33

bmw64 a écrit:Quand je vous disais que les disques avaient beaucoup d'avantages: 
roues voilées, tu rentres à la maison.


Excuse moi, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà écrit !  serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 15 Sep 2017 - 19:45

J'ai appris un truc, je vais regarder mes jantes d'un œil différent... Je me posais justement la question.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Ven 15 Sep 2017 - 19:51

Flatman a écrit:J'ai appris un truc, je vais regarder mes jantes d'un œil différent... Je me posais justement la question.


Oui mais je na sais pas si on peut anticiper: mesurer l'épaisseur du flanc de jante ? contrôler les rayures (micro-gravillons coincés dans les patins) ? J'ai pas d'idée. Moi, je n'ai pas su anticiper.

En même temps, faut pas psychoter: à l'époque on était dans le super-light (Sunn sortait en grande série un vtt complet de moins de 10 kg et moins de 10 000 francs) et mes jantes étaient surement maigrichonnes (moi pas).

Sinon, si tes virées t'emmènent vers Millau, je peux assurer le ravitaillement, j'y suis le plus clair de mon temps.


Dernière édition par BernardP le Ven 15 Sep 2017 - 19:58, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 3 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum