Cherche expert en vélo
+64
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
68 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Cherche expert en vélo
Eh oui....the thing a écrit:
J'aime bien ces "vieux" vélos avec encore les garde boue enaluplastique...
Francesco
Oui, tant qu'il y a pas des freins à tirage latéral, des jantes acier chromées avec les têtes de rayon qui passent à travers, le guidon cintré à te casser les poignets, un levier de vitesse à resserrer deux fois par jour...the thing a écrit:Dom a écrit:
J'aime bien ces "vieux" vélos avec encore les garde boue en alu...
J'ai eu un vieux Peugeot 3 vitesses acheté à un fermier Picard, pour conduire les gosses à l'école, faire les courses, etc. Je me disais que ça serait parfait comme percheron et incassable. Exact, mais épuisant aussi, et carrément dangereux sous la pluie avec son freinage latéral.
Revendu à un bobo qui le trouvait vintage.
Pour le moyeu dynamo, j'insiste, c'est du poids pour rien si tu roules de jour. Et une résistance au roulement, même minime.
gunthar
Francesco a écrit:Eh oui....the thing a écrit:
Ha merde alors...
the thing
Logique, la recharge usb est tentante mais déjà que je roule pas de nuit en moto,gunthar a écrit:Pour le moyeu dynamo, j'insiste, c'est du poids pour rien si tu roules de jour. Et une résistance au roulement, même minime.
je vais laisser tomber.
C'est cool d'avoir vos avis, ça permet de clarifier des choix
(dans la datte)
srv
the thing a écrit:Francesco a écrit:Eh oui....the thing a écrit:
Ha merde alors...
Hé oui
Du bon vieux plastique.......
Dom
C'est marrant, ces échanges autour du thème du vélo m'ont fait remonter un vieux souvenir. Pour arrêter la clope (Gitanes) , il y a 30 ans, je me suis remis à faire du vélo.............sur un Gitane.
Et depuis, j'ai fait entre 2500 et 8000 bornes chaque année. Depuis un mois c'est vélo couché only, d'abord parce-que je ne veux pas contrarier mon président ( vélo de fainéant), et surtout parce que j'ai un "tennis elbow" qui n'en fini pas de s'inflammer, et que le vélo classique n'aide pas à calmer le truc.
Et depuis, j'ai fait entre 2500 et 8000 bornes chaque année. Depuis un mois c'est vélo couché only, d'abord parce-que je ne veux pas contrarier mon président ( vélo de fainéant), et surtout parce que j'ai un "tennis elbow" qui n'en fini pas de s'inflammer, et que le vélo classique n'aide pas à calmer le truc.
Francesco
C'est peut être lié?
J'ai arrêté la clope fin décembre 2016
Le vélo que je viens juste de reprendre me fait beaucoup de bien physiquement
mais aussi et c'est plus surprenant, moralement
Un esprit sain dans un corps sain!
ya encore du taf...
J'ai arrêté la clope fin décembre 2016
Le vélo que je viens juste de reprendre me fait beaucoup de bien physiquement
mais aussi et c'est plus surprenant, moralement
Un esprit sain dans un corps sain!
ya encore du taf...
srv
Pour les jantes double fond , on les trouve plutôt sous le nom de jantes double parois...
moumouille49
Je rajoute ma modeste petite pierre à l'édifice pour rappeler que des freins à disque permettent de rouler (et de rentrer à la maison sans encombre) avec des roues voilées.
Avec des V brakes bien ajustés (et donc efficaces), il faut les "décrocher" et rouler sans frein ...
Depuis que j'ai des disques sur mon VTT (usage rando cool), je sais que je ne reviendrai pas en arrière.
Avec des V brakes bien ajustés (et donc efficaces), il faut les "décrocher" et rouler sans frein ...
Depuis que j'ai des disques sur mon VTT (usage rando cool), je sais que je ne reviendrai pas en arrière.
BernardP
J'espère bien que ma femme va pas acheter un Saint Claude.......Francesco a écrit:C'est marrant, ces échanges autour du thème du vélo m'ont fait remonter un vieux souvenir. Pour arrêter la clope (Gitanes) , il y a 30 ans, je me suis remis à faire du vélo.............sur un Gitane.
beaujolais racer
C'est l'argument que m'a donné le vendeur,BernardP a écrit:Je rajoute ma modeste petite pierre à l'édifice pour rappeler que des freins à disque permettent de rouler (et de rentrer à la maison sans encombre) avec des roues voilées.
je croyais que c'était seulement du marketing.
Merci
srv
Si en plus, je te raconte tous les problèmes de boue, d'usure de jante, de réglages fins avec les V-brakes, tu seras convaincus pour passer aux disques.
C'est pas un pb d'efficacité, juste que les disques (du moins sur mon vélo) c'est zéro-emmerde.
C'est pas un pb d'efficacité, juste que les disques (du moins sur mon vélo) c'est zéro-emmerde.
BernardP
Bof... Quand j'ai fait le canal de Nantes à Brest , j'ai cassé plein de rayons avec une roue AR qui faisait des huit... Le problème , c'était les rayons et la roue voilée ... Pas les Vbrakes...Quand tu randonnes , il est indispensable de savoir grossièrement dévoiler une roue , même s'il manque un rayon...BernardP a écrit:Si en plus, je te raconte tous les problèmes de boue, d'usure de jante, de réglages fins avec les V-brakes, tu seras convaincus pour passer aux disques.
moumouille49
@srv:
Quand j'ai arrêté de fumer, en 1990, j'ai couru m'acheter un vélo!
Bon, on m'a pas forcé, ça faisait un moment que l'envie de reprendre le vélo me tenaillait.
A l'époque j'avais craqué pour un Peugeot "Tourmalet", j'avais du aller jusqu'à Nîmes pour le trouver dans le coloris qui me plaisait.
J'ai beaucoup roulé avec, j'étais accro, 17 km matin et soir pour aller taffer, les weekends, les vacances, les gorges du Verdon entre autres...
Ces trois dernières années j'ai laissé tomber le vélo, je suis content de m'être forcer mi juillet à reprendre! Un besoin enfoui, va savoir...
Et oui, le vélo, ça fait du bien , au moral comme au reste du corps, on se sent bien, détendu etc etc, c'est mieux que d'aller chez le toubib ou ...le psy Parait que c'est du aux endorphines qu'on sécrète.
J'ai mal partout, pourtant!!! mais j'y retourne!
Quand j'ai arrêté de fumer, en 1990, j'ai couru m'acheter un vélo!
Bon, on m'a pas forcé, ça faisait un moment que l'envie de reprendre le vélo me tenaillait.
A l'époque j'avais craqué pour un Peugeot "Tourmalet", j'avais du aller jusqu'à Nîmes pour le trouver dans le coloris qui me plaisait.
J'ai beaucoup roulé avec, j'étais accro, 17 km matin et soir pour aller taffer, les weekends, les vacances, les gorges du Verdon entre autres...
Ces trois dernières années j'ai laissé tomber le vélo, je suis content de m'être forcer mi juillet à reprendre! Un besoin enfoui, va savoir...
Et oui, le vélo, ça fait du bien , au moral comme au reste du corps, on se sent bien, détendu etc etc, c'est mieux que d'aller chez le toubib ou ...le psy Parait que c'est du aux endorphines qu'on sécrète.
J'ai mal partout, pourtant!!! mais j'y retourne!
Flatman
BernardP a écrit:
Ben ça devait être vach'ment chiant de rentrer en arrière, en effet, garde tes disques...
beaujolais racer a écrit:
J'espère bien que ma femme va pas acheter un Saint Claude.......
the thing
Pfff, bullshit, tu prends ta clé à rayons avec toi, c'est toutsrv a écrit:C'est l'argument que m'a donné le vendeur,BernardP a écrit:Je rajoute ma modeste petite pierre à l'édifice pour rappeler que des freins à disque permettent de rouler (et de rentrer à la maison sans encombre) avec des roues voilées.
je croyais que c'était seulement du marketing.
Merci
J'ai des disques hydrauliques sur mon VTT. J'ai découvert ainsi qu'on pouvait freiner dans les descentes boueuses sans tomber, je ne reviendrai pas en arrière non plus
J'ai des V brakes sur mon VTC et ça va très bien, c'est amplement suffisant. La machine ayant facile 30 000km, j'ai changé les jantes une fois, celles ci étant dangereusement usées. Un copain s'est tué bêtement à cause d'une jante ayant explosé , l'usure est à surveiller de temps en temps..
beaujolais racer
Flatman a écrit:
Et oui, le vélo, ça fait du bien
Pas toujours.
J'ai beaucoup roulé (route et vtt) jusqu'en 2007.
Et puis, j'ai cumulé deux soucis: les lombaires d'abord puis une prostatite ensuite.
Le Cannondale de route est parti sur le Bonk et j" n'utilise maintenant que le vtt en dilettante. Pas plus de 1 000km par an.
A la place, je cours, essentiellement en trail et, rassurez-vous, tout va bien !
BernardP
Bien sur, je ne généralise pas. (j'aurais pu écrire: "le sport", j'ai pas osé! )
Moi, je peux pas courir, trop de soucis avec mes lombaires... et mes cervicales maintenant.
Le vélo, je supporte...
Moi, je peux pas courir, trop de soucis avec mes lombaires... et mes cervicales maintenant.
Le vélo, je supporte...
Flatman
Effectivement.....Mes plus graves accidents ont eu lieu en VTT. Cervicales touchées/fêlées, fracture du crâne. J'ai eu de la chance de rentrer ( j'étais seul dans les bois, et il faisait -3°) et de garder l'usage de mes membres.BernardP a écrit:Flatman a écrit:
Et oui, le vélo, ça fait du bien
Pas toujours.
Mais sur l'apport pour le moral, je confirme : un bon décrassage de 50 bornes à vélo, une bonne douche, et qu'est-ce qu'on se sent bien ! En plus la bière est encore meilleure après ça......
Et pour compléter le vélo, détendre la colonne vertébrale, assouplir tout le système musculo tendineux, renforcer l'équilibre : le Qi Gong. J'ai repris cette semaine, c'est que du bonheur.
Dernière édition par Francesco le Ven 15 Sep 2017 - 19:32, édité 1 fois
Francesco
beaujolais racer a écrit:
Un copain s'est tué bêtement à cause d'une jante ayant explosé ,
J'ai connu ça aussi mais bien moins grave ...
Le Roc d'Azur était l'objectif de ma saison. Donc déplacement à Fréjus, frais d'inscription, hébergement et tout et tout.
Un peu de pression avant le départ, temps sec, chemins roulants, j'opte pour le rendement maxi, je gonfle à 3 bars et ...... la jante s'ouvre sur le flanc comme une figue mûre.
La course a duré 200 m pour moi. J'ai eu le temps de parcourir le Salon en attendant les copains.
BernardP
Quand je vous disais que les disques avaient beaucoup d'avantages:
roues voilées, tu rentres à la maison.
Il pleut ça freine.
Tu n'uses plus la jante.
Tu peut changer la jante sans changer la jante sans toucher au disque.
Il existe même des freins à tirage central sur jantes, avec l'Hydrauliques, ça freine bien, mais retour à la case départ et les inconvénients qui vont avec.
Il pleut ça freine.
Tu n'uses plus la jante.
Tu peut changer la jante sans changer la jante sans toucher au disque.
Il existe même des freins à tirage central sur jantes, avec l'Hydrauliques, ça freine bien, mais retour à la case départ et les inconvénients qui vont avec.
C'est comme partout... S'il n'y a pas d'excès... Le vélo est en général bien supporté en usage " doux". La randonnée , dès lors qu'on ne roule pas comme un malade , peut être considérée comme un usage " doux"... Il y a , hélas , des gens qui ne peuvent pas supporter le vélo... La marche est alors , parfois , un recours...
moumouille49
bmw64 a écrit:Quand je vous disais que les disques avaient beaucoup d'avantages:
Excuse moi, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà écrit !
BernardP
J'ai appris un truc, je vais regarder mes jantes d'un œil différent... Je me posais justement la question.
Flatman
Flatman a écrit:J'ai appris un truc, je vais regarder mes jantes d'un œil différent... Je me posais justement la question.
Oui mais je na sais pas si on peut anticiper: mesurer l'épaisseur du flanc de jante ? contrôler les rayures (micro-gravillons coincés dans les patins) ? J'ai pas d'idée. Moi, je n'ai pas su anticiper.
En même temps, faut pas psychoter: à l'époque on était dans le super-light (Sunn sortait en grande série un vtt complet de moins de 10 kg et moins de 10 000 francs) et mes jantes étaient surement maigrichonnes (moi pas).
Sinon, si tes virées t'emmènent vers Millau, je peux assurer le ravitaillement, j'y suis le plus clair de mon temps.
Dernière édition par BernardP le Ven 15 Sep 2017 - 19:58, édité 1 fois
BernardP
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40