Cherche expert en vélo
+64
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
68 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Cherche expert en vélo
Flatman a écrit:J'ai appris un truc, je vais regarder mes jantes d'un œil différent... Je me posais justement la question.
Oui mais je na sais pas si on peut anticiper: mesurer l'épaisseur du flanc de jante ? contrôler les rayures (micro-gravillons coincés dans les patins) ? J'ai pas d'idée. Moi, je n'ai pas su anticiper.
En même temps, faut pas psychoter: à l'époque on était dans le super-light (Sunn sortait en grande série un vtt complet de moins de 10 kg et moins de 10 000 francs) et mes jantes étaient surement maigrichonnes (moi pas).
Sinon, si tes virées t'emmènent vers Millau, je peux assurer le ravitaillement, j'y suis le plus clair de mon temps.
Dernière édition par BernardP le Ven 15 Sep 2017 - 19:58, édité 1 fois
BernardP
Pas évident en effet.BernardP a écrit:Flatman a écrit:J'ai appris un truc, je vais regarder mes jantes d'un œil différent... Je me posais justement la question.
Oui mais je na sais pas si on peut anticiper: mesurer l'épaisseur du flanc de jante ? contrôler les rayures (micro-gravillons coincés dans les patins) ? J'ai pas d'idée. Moi, je n'ai pas su anticiper.
J'ai changé les miennes quand j'ai constaté une usure importante.
C'est à dire un creusement je dirais au pif de 5/10èmes , la piste de freinage n'étant plus plate mais concave .
Quand on voit des fissures, c'est une amorce de rupture, c'est déjà trop tard normalement
beaujolais racer
Intéressant...pas vu sur les miennes, ça ressemble à quoi?bmw64 a écrit:Normalement sur la jante, tu as un repaire d'usure.
beaujolais racer
Beaujo m'a précédé : c'est bien visible car les flancs des jantes se creusent, puis se fissurent, puis BOUM ! Je me suis arrêté pour ma part aux fissures. Mais c'était quand même du vtt intensif, sur route j'ai jamais connu cela, alors SRV peut rouler tranquille avec ses Vbrakes... mais si comme dit Francesco c'est l'envie de changer qui le titille, qu'il n'hésite pas à se faire plaisir.
GeorgeS 69
Moi j'ai les 3: cantilever sur mon velo de route, Vbrake sur un vieux velo de montagne, freins cantilever hydrauliques Magura sur mon bobber et disques hydrauliques sur mon velo enduro.
Je trouve que les 3 freinent tres bien, qu'il pleuve ou pas. Jamais eu de probleme de jante voilée donc ils ont toujours fonctionné. Par contre, j'ai changé plusieurs fois les plaquettes et les disques sur mon enduro, et en cas de fuite hydraulique, bah tu restes comme un con (alors qu'un cable de rechange te depanne). Et puis il faut changer regulierement le fluide qui absorbe l'humidité. Sur un velo de voyage, je prendrais freins a disques a cables ou V brakes, mais ma preference irait aux Vbrake. Pourquoi? Le cout... a budget egal, le velo avec freins a disques devra couper sur d'autres composants... en plus, c'est plus léger.
Je trouve que les 3 freinent tres bien, qu'il pleuve ou pas. Jamais eu de probleme de jante voilée donc ils ont toujours fonctionné. Par contre, j'ai changé plusieurs fois les plaquettes et les disques sur mon enduro, et en cas de fuite hydraulique, bah tu restes comme un con (alors qu'un cable de rechange te depanne). Et puis il faut changer regulierement le fluide qui absorbe l'humidité. Sur un velo de voyage, je prendrais freins a disques a cables ou V brakes, mais ma preference irait aux Vbrake. Pourquoi? Le cout... a budget egal, le velo avec freins a disques devra couper sur d'autres composants... en plus, c'est plus léger.
Dernière édition par Palica le Ven 15 Sep 2017 - 21:25, édité 1 fois
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sur mon vélo de course, ce sont des petits trous sur la jante, un de chaque coté (je viens d'aller voir)beaujolais racer a écrit:Intéressant...pas vu sur les miennes, ça ressemble à quoi?bmw64 a écrit:Normalement sur la jante, tu as un repaire d'usure.
Le truc aujourd'hui c'est le vélo électrique.
Un concessionnaire me disait qu'ils vend
4 à 5 vélo électriques pour un VTC.
On voit dans les magasins des VTT électriques de toute beauté.
C'est pas pour moi mais c'est sympa à voir.
Ca vaut quand même le prix d'une moto!
Un concessionnaire me disait qu'ils vend
4 à 5 vélo électriques pour un VTC.
On voit dans les magasins des VTT électriques de toute beauté.
C'est pas pour moi mais c'est sympa à voir.
Ca vaut quand même le prix d'une moto!
srv
C'est ce que j'allais dire! Le prix pour moi ne se justifierais perso que si ca servait de velo taf sur 15 bornes quoi...
Super intéressant ce sujet, moi aussi je regarde les vélos (mais les trucs pliables pour aller bosser donc rien à voir), c'est un beau monde de geek en fait, avec des machins shimano à 500 euros le petit bout de 5 grammes ou des selles vintage mais technologiques qui ont le prix du metre carrés que les champs...
Super intéressant ce sujet, moi aussi je regarde les vélos (mais les trucs pliables pour aller bosser donc rien à voir), c'est un beau monde de geek en fait, avec des machins shimano à 500 euros le petit bout de 5 grammes ou des selles vintage mais technologiques qui ont le prix du metre carrés que les champs...
loiclux
Je vais pas beaucoup mais je te déconseille d acheter neuf. Je me suis mis au velo y a une dizaine d année pour aller au taf, bon j ai pas beaucoup de mètres non plus, mais ça me permet de gagner du temps.
A l époque je m étais effrayer du prix pour un velo tout con. Chez Peugeot il M on dégoté un vtc gitane que j ai payé 350€ de mémoire, il était pratiquement neuf, je l ai eu pour 50% du prix neuf.
Je L ai toujours, j ai remplaçer des pneus, des freins ( patins tout con) mais je vais regarder mes jantes .
Cet été en Normandie j ai pété ma selle !
Bon, t a lebonkoin, trocathlon etc... Et gaffe, un velo ca se vole vite et bien...
A l époque je m étais effrayer du prix pour un velo tout con. Chez Peugeot il M on dégoté un vtc gitane que j ai payé 350€ de mémoire, il était pratiquement neuf, je l ai eu pour 50% du prix neuf.
Je L ai toujours, j ai remplaçer des pneus, des freins ( patins tout con) mais je vais regarder mes jantes .
Cet été en Normandie j ai pété ma selle !
Bon, t a lebonkoin, trocathlon etc... Et gaffe, un velo ca se vole vite et bien...
flattwin66
Il y a régulièrement de bons coups chez les vélocistes qui louent des vélos l'été et revendent leur flotte à l'automne... Parfois des vélos presque neufs.
moumouille49
Bonne idée
Et par cheu nous, il y a des milliers de touristes à vélo de Luxe tout l'été. Ch'peux même en rapter une, sur commande
moumouille49 a écrit: ... les vélocistes qui louent des vélos l'été et revendent leur flotte à l'automne... par exemple et encore
Dernière édition par tortilla le Sam 16 Sep 2017 - 19:31, édité 3 fois (Raison : Vous gênez pas, je ne suis pas expert, mais très disponible ! Ouarf, Ouarf , Ouarf)
Ben , c'est comme ça que j'ai eu le mien à moitié prix , à Gennes , Maine et Loire. Le bouclard n'existe plus depuis... Alors , tu cherches... Beaucoup de loueurs revendent leur flotte pour repartir sur du neuf la saison d'après, je pense que le côté attractif du matériel dernier cri proposé est un argument d'incitation à la location... Le long de l'itinéraire " la Loire à vélo" , ce genre de commerce ne manque pas par exemple... ( je ne parle même pas de l'ile de Ré ...)tortilla a écrit:Et par cheu nous, il y a des milliers de touristes à vélo de Luxe tout l'été. Ch'peux même en rapter une, sur commandemoumouille49 a écrit: ... les vélocistes qui louent des vélos l'été et revendent leur flotte à l'automne... par exemple et encore
moumouille49
Il faut élargir le concept.tortilla a écrit:Et par cheu nous, il y a des milliers de touristes à vélo de Luxe tout l'été. Ch'peux même en rapter une, sur commandemoumouille49 a écrit: ... les vélocistes qui louent des vélos l'été et revendent leur flotte à l'automne... par exemple et encore
On a eu un président tout neuf cet été.(on l'a pas acheté, c'est vrai on a pas pu il était déjà vendu aux banques)
Comme il est probable qu'il ait perdu ne partie de son pouvoir attractif l'été prochain, nous devrions le proposer à la location aux autres pays d'Europe.
Ainsi, cela payerait une partie du déficit qu'il a contribué à creuser.
J'ai bon, je sors?
beaujolais racer
Arrête tes railleries incessantes...beaujolais racer a écrit:Il faut élargir le concept.tortilla a écrit:Et par cheu nous, il y a des milliers de touristes à vélo de Luxe tout l'été. Ch'peux même en rapter une, sur commandemoumouille49 a écrit: ... les vélocistes qui louent des vélos l'été et revendent leur flotte à l'automne... par exemple et encore
On a eu un président tout neuf cet été.(on l'a pas acheté, c'est vrai on a pas pu il était déjà vendu aux banques)
Comme il est probable qu'il ait perdu ne partie de son pouvoir attractif l'été prochain, nous devrions le proposer à la location aux autres pays d'Europe.
J'ai bon, je sors?
Je ne sais pas si je doit vous en parler ici mais le Beaujo ben il est méconnaissable,breizracer a écrit:Arrête tes railleries incessantes...beaujolais racer a écrit:Il faut élargir le concept.tortilla a écrit:Et par cheu nous, il y a des milliers de touristes à vélo de Luxe tout l'été. Ch'peux même en rapter une, sur commandemoumouille49 a écrit: ... les vélocistes qui louent des vélos l'été et revendent leur flotte à l'automne... par exemple et encore
J'ai bon, je sors?
moi qui le connais bien je suis très inquiet
Il n'a plus d'appétit, il est triste, il tourne en rond, il a plus goût à rien.
C'est simple depuis que JBT ne dit plus rien, le Beaujo y déprime.
Il se connecte sur le forum par habitude mais le coeur n'y est plus, c'est clair
Ya bien BF et MM qui font tout leur possible pour le dérider (et on les en remercie) mais c'est pas pareil...
JBT reviens!
srv
C'est un pôv' retraité...
La roue tourne, Beaujo! (même si le noir brillant craint sur les bords!!)
Toi, la boule de suif dégoulinante, je te merdebreizracer a écrit:C'est un pôv' retraité...
beaujolais racer
srv a écrit:
Ya bien BF et MM qui font tout leur possible pour le dérider (et on les en remercie) mais c'est pas pareil...
beaujolais racer a écrit:
Toi, la boule de suif dégoulinante, je te merde
the thing
En plus même The Thing dit que JBT ne dit que des choses vraies.....srv a écrit:Je ne sais pas si je doit vous en parler ici mais le Beaujo ben il est méconnaissable,
moi qui le connais bien je suis très inquiet
Il n'a plus d'appétit, il est triste, il tourne en rond, il a plus goût à rien.
C'est simple depuis que JBT ne dit plus rien, le Beaujo y déprime.
Il se connecte sur le forum par habitude mais le coeur n'y est plus, c'est clair
JBT reviens!
Francesco
Pour en revenir au fil ! ...
J'ai eu des roues MAVIC qui possédaient un témoin.
J'ai eu des roues MAVIC qui possédaient un témoin.
Motocine
J'ai connu ça aussi. Je croyais que c'était pour évacuer l'eau de pluie au freinage....
Francesco
moi aussiFrancesco a écrit:J'ai connu ça aussi. Je croyais que c'était pour évacuer l'eau de pluie au freinage....
beaujolais racer
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40