Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Mar 14 Avr 2020, 17:33

the thing a écrit:
Underthesky911 a écrit:
SUR-RON LIGHT BEE L1e-B

Je trouve que Yamaha joue le même rôle qu'ils avaient jouer en créant le Trail Bike, là ils détournent le concept du vélo et de la moto électrique, ça me plait bien de voir où ils vont en arriver, c'est p'tet l'avenir des balades en forêts sans faire chier personne... drunken
D'accord  +1 bien

55kg ça fait bcp pour un vélo
Pour une moto c'est plutôt sympa non?

srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 14 Avr 2020, 18:35

the thing a écrit:c'est p'tet l'avenir des balades en forêts sans faire chier personne... drunken

Sûrement.
Mais il va falloir légiférer et çà, c'est pas gagné quand on mesure le pouvoir de tous les lobbys qui gravitent autour de la "nature".
Pour l'instant, rouler en moto électrique ou en 500 Elsinore coeur , la prune est la même et même si tu as ton attestation Cherche expert en vélo - Page 22 145644  c'est beaucoup plus de 135 roros ... souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 21 Avr 2020, 18:44

Salut, c'est moi, je reviens encore pour demander vos avis:

Voilà quelques temps que je me cherche un vélo dit "fitness", c'est à dire un truc simple, sans suspension évidemment qui sera consacré aux courses en ville et aux petits trajets "loisirs", style 30 km/jour sur route ou chemins hyper-faciles.

J'ai trouvé un Cannondale Quick 4 2019 bradé.

Cherche expert en vélo - Page 22 2Q==

Sauf que c'est un L (je mesure 1.88m).

Et là est ma question, la cote du tube horizontal est inférieure de 1.5 cm par rapport au modèle XL qui me conviendrait. Ca me semble peu.
Evidemment, le vendeur est prêt à me changer la potence mais j'ai quand même un doute.
Par contre, la hauteur de selle est parfaite avec une sortie de tige de selle tout à fait raisonnable.

Vous en pensez quoi ?

Faut savoir aussi que les vendeurs de vélos dans mon coin n'ont pas de stock, que c'est le souk dans les livraisons et que si je commande je risque de l'essayer avec les premières chutes des feuilles.

Ou alors, pour le même budget et la même utilisation, je me cherche un  125 XLR ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mar 21 Avr 2020, 18:57

Plus que ta taille, c’est la longueur de tes jambes qui compte. Le fait de remonter la selle et de mettre une potence plus longue permettent d’ajuster le vélo plus finement mais pas de vendre un vélo trop petit à quelqu’un de trop grand, ou vice versa. Ceci dit, pour faire 20 ou 30 km, tu peux accepter un compromis, et si tu decides de le vendre d’occasion, un L sera plus facile à vendre qu’un XL.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Mar 21 Avr 2020, 19:29

Je dirais : prends-le.

mais as tu pu l'essayer? Si tu te sens bien avec, pas d'hésitation!

Un magasin de Millau?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 21 Avr 2020, 19:56

Je ne l'ai essayé qu'en statique donc ... (vu la météo, tu dois comprendre !)
Je ne connais pas le nom du magasin, c'est celui qui se trouve pas loin du garage Citroen. Espace Bike. Av de Calès.
(d'ailleurs, j'ai toujours un truc pour toi dans ta collec Citroen ...)


Dernière édition par BernardP le Mar 21 Avr 2020, 20:05, édité 1 fois (Raison : Entre temps, j'ai cherché le nom du magasin)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 21 Avr 2020, 20:20

Difficile de conseiller sur ce coup-là.
Une fois j'ai acheté un modèle Woman (un Trek course en alu) : en statique, je ne voyais rien qui cloche, j'étais bien posé dessus, j'avais vérifié les mesures, tout semblait OK. (A part le guidon que j'ai changé tout de suite).
Il était dispo et j'adorais la déco.
Et puis en fait je ne me suis jamais senti bien sur ce vélo ( l'inverse du Trek 520 que je viens d'acheter).
Je n'ai jamais su pourquoi, mais du coup je reste méfiant.

Pour le tube supérieur inférieur d'1,5 cms, à priori, surtout pour un vélo loisir, ça ne devrait pas gêner : avec des bar ends tu retrouveras une position plus allongée qui pourrait bien aller.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 21 Avr 2020, 20:33

C'est vrai que c'est hyper subjectif ...
Un peu comme le post sur les selles.

Mon problème c'est de savoir si je peux sans dommage remplacer les 1.5 cm du tube supérieur par une potence plus longue, juste pour économiser 200 roros. 25% du prix total.
Ce serait un vtt enduro, je ne me poserais même pas la question, ce serait niet.

Là, même si le vélo est un peu plus vif ce n'est pas un gros souci.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 23 Avr 2020, 09:40

Tiens, en cherchant des infos sur la gamme Yeti ( un de mes grands fantasmes), je suis tombé sur une vieille pub Ferraroli. 

Ah, les amours ancillaires..... 

Cherche expert en vélo - Page 22 31104210

Je n'avais pas les moyens de m'offrir le vélo complet, j'avais craqué pour un cadre/fourche, remonté avec les pièces dont je disposais. 

Cherche expert en vélo - Page 22 Img80810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Jeu 23 Avr 2020, 09:51

Yéti, Rocky Mountain, Santa Cruz ... L'aristocratie du VTT. Mais je n'ai jamais eu les moyens non plus.
Un peu comme dans la vieille bécane finalement.

Perso, je n'ai jamais fait mieux qu'un Cannondale CAAD3 (de la grande époque quand même) ou mon Cube Stéréo actuel.
Mais les deux m'ont donné beaucoup de plaisir.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 23 Avr 2020, 12:44

Les Cannondale Alu de l'époque......  drunken drunken drunken
J'en rêvais jour et nuit. 

Là je suis tenté justement par un Rocky Mountain....Mais j'ai peur de trop aller chercher les limites au guidon d'un tel spad. 

https://www.leboncoin.fr/velos/1725555753.htm/


Cherche expert en vélo - Page 22 E5d2f310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Jeu 23 Avr 2020, 12:50

Beau vélo effectivement ! Je n'ai jamais essayé les tiges de selle télescopiques.

Pour ce qui est des limites, ce ne sera jamais celles de ton vélo mais les tiennes.
Et puis mon Cube est le vélo le plus typé Enduro (140 à l'avant) que j'ai essayé: il est particulièrement rassurant en descente mais je ne vais pas plus vite pour autant.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 23 Avr 2020, 12:55

Moi c'est ma crainte. A chaque fois que j'ai essayé un tout suspendu, je prenais des vitesses.....euh....comment dire...... rapides quoi.
Autant mon semi rigide me calme quand ça devient compliqué de tenir le guidon, autant là dessus... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Jeu 23 Avr 2020, 13:02

Francesco a écrit:
Autant mon semi rigide me calme quand ça devient compliqué de tenir le guidon, autant là dessus... saispas


C'est très vrai mais un TS de permet de pédaler en chemin plat caillouteux quand ton semi-rigide te renvoie des coups de raquette dans le fondement et que tu dois lever le pied. Pareil en côte pour avaler les marches.
Après, question rendement pur évidemment ... Mais moi j'ai passé l'âge et la cinématique des suspensions a beaucoup progressé et mon Cube ne pompe quasiment pas en côte, y a même un verrouillage pour la fourche. Evidemment tu traînes 2 ou 3 kg de plus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 23 Avr 2020, 13:22

Effectivement, un TS permet de garder l'adhérence dans les grimpettes compliquées, "suffit" d'appuyer et ça passe.
Mais j'aime bien jouer avec un semi rigide, en luttant pour garder cette adhérence qui ne demande qu'à s'envoler sur un coup de pédale.
Bon, question confort, y'a pas photo, effectivement, même si mon Trek n'est pas mal loti sur ce plan. 
Et puis j'ai quand même perdu en capacité à appuyer pour grimper partout sans mettre pied à terre......  je pleure

C'est pour ça qu'un vélo genre ce Rocky Mountain me tente bien. Pour aller se balader avec Lonny Montem, ça serait top.  drunken

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Jeu 23 Avr 2020, 13:49

bien 
Magique. Ca fait du bien en ce moment ces images de grands espaces ...

D'ailleurs, je crois que je vais me signer un ausweiss, moi, pour une fois qu'il ne pleut pas ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  the thing Jeu 23 Avr 2020, 19:53

Francesco a écrit: Pour aller se balader avec Lonny Montem, ça serait top.  drunken

J'adore coeur
Et puis c'est le genre de maison que je veux dans 2 ans, loin du monde, loin des autres... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 23 Avr 2020, 20:00

Moi aussi je craque. C'est le seul morceau  que j'adore de cette artiste, d'ailleurs. 
Sinon, je regarde souvent les maisons à vendre sur le Causse, ces derniers mois.......  drunken

Cherche expert en vélo - Page 22 Dsc00410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Jeu 23 Avr 2020, 20:57

Francesco a écrit:
Sinon, je regarde souvent les maisons à vendre sur le Causse, ces derniers mois.......  drunken


Et ? tu trouves ? pour moins cher qu'un ryad à Marrakech ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  the thing Jeu 23 Avr 2020, 21:52

Francesco a écrit:
Sinon, je regarde souvent les maisons à vendre sur le Causse, ces derniers mois.......  drunken

Je regarde les maisons dans les Cévennes, mais j'aime aussi les Causses, et l'Auvergne, et puis près du p'tit vieux qui fait des roues à rayons j'aimerai aussi coeur
Je veux partir d'ici, je souhaite vivre plus au calme, La Lozère, l'Aveyron, le Cantal, le Gard sur sa partie haute, Le lot et Garonne, le Quercy, je rêve des ces régions, vivement... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Jeu 23 Avr 2020, 22:35

the thing a écrit:
Francesco a écrit:
Sinon, je regarde souvent les maisons à vendre sur le Causse, ces derniers mois.......  drunken

Je regarde les maisons dans les Cévennes, mais j'aime aussi les Causses, et l'Auvergne, et puis près du p'tit vieux qui fait des roues à rayons j'aimerai aussi coeur
Je veux partir d'ici, je souhaite vivre plus au calme, La Lozère, l'Aveyron, le Cantal, le Gard sur sa partie haute, Le lot et Garonne, le Quercy, je rêve des ces régions, vivement... drunken drunken
Tu veux vivre au calme, isolé, et pas payer cher? J'ai une suggestion pour toi!  Québec

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  the thing Jeu 23 Avr 2020, 23:47

Palica a écrit:
Tu veux vivre au calme, isolé, et pas payer cher? J'ai une suggestion pour toi!  Québec

J'y ai déjà pensé et pas plus tard que cette semaine, j'ai regardé un roadtrip entre Canada et Etazunis en série5, j'aime ces grands espaces... drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Jeu 23 Avr 2020, 23:56

the thing a écrit:
Palica a écrit:
Tu veux vivre au calme, isolé, et pas payer cher? J'ai une suggestion pour toi!  Québec

J'y ai déjà pensé et pas plus tard que cette semaine, j'ai regardé un roadtrip entre Canada et Etazunis en série5, j'aime ces grands espaces... drunken
Tu crois qu'on pourrait aller chez le buveur de sirop d'érable ? Il va nous jeter au bout de .....le temps de vider ses réserves de bière ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Ven 24 Avr 2020, 02:55

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:
Palica a écrit:
Tu veux vivre au calme, isolé, et pas payer cher? J'ai une suggestion pour toi!  Québec

J'y ai déjà pensé et pas plus tard que cette semaine, j'ai regardé un roadtrip entre Canada et Etazunis en série5, j'aime ces grands espaces... drunken
Tu crois qu'on pourrait aller chez le buveur de sirop d'érable ? Il va nous jeter au bout de .....le temps de vider ses réserves de bière ?
J’ai de très grosses réserves  souris
De bière et de sirop.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 24 Avr 2020, 08:36

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Sinon, je regarde souvent les maisons à vendre sur le Causse, ces derniers mois.......  drunken


Et ? tu trouves ? pour moins cher qu'un ryad à Marrakech ?


J'irais pas à Marrakech, y'a beaucoup trop de Français là-bas.  souris

Celle-là était à 125000 avant janvier, elle est à 100 000, voire 90 000 depuis, mais elle ne se vend pas. Faut dire que les chambres donnent un avant-goût de scanner, et qu'elle n'est pas isolée, j'ai l'impression que les voisins sont bien près aussi.
Elle est sur le Causse Noir, à St André de Vézines. 132 z'habitants, le rêve !  souris

Cherche expert en vélo - Page 22 073ca210

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1584364343.htm/

La même sur une autre agence....

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1746038650.htm/

De toute façon, je ne me vois pas imposer un tel ermitage à ma femme, nos amis sont quand mêmes presque tous par ici ( hormis ceux qui se reconnaîtront un peu plus au sud  coucou), la famille aussi. Et je n'ai ni les moyens ni la volonté d'une résidence secondaire.
Donc je pense qu'on va surtout garder le T4 et l'Eriba, et continuer à nous balader.


On n'est même pas hors sujet, les Causses, c'est ça  coeur coeur coeur

Cherche expert en vélo - Page 22 Dscf9518

Cherche expert en vélo - Page 22 Dscf9519

Cherche expert en vélo - Page 22 Dscf9628
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 24 Avr 2020, 08:44

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Sinon, je regarde souvent les maisons à vendre sur le Causse, ces derniers mois.......  drunken


Et ? tu trouves ? pour moins cher qu'un ryad à Marrakech ?


J'irais pas à Marrakech, y'a beaucoup trop de Français là-bas.  souris

Celle-là était à 125000 avant janvier, elle est à 100 000, voire 90 000 depuis, mais elle ne se vend pas. Faut dire que les chambres donnent un avant-goût de scanner, et qu'elle n'est pas isolée, j'ai l'impression que les voisins sont bien près.
Elle est sur le Causse Noir, à St André de Vézines. 132 zabitants, le rêve !  souris

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1584364343.htm/

La même sur une autre agence....

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1746038650.htm/
C'est la résidence secondaire de Xavier ! Il venait pour du jardinage, c'est fou tous ces trous dans le jardin. tss tss
Xavier comment déjà ? :gratte:Xavier Dupont quelque chose......j'me souviens plus
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 22 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum