Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Lun 4 Avr 2022 - 17:59

Le poids, c’est avec la béquille 100% carbone?

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Lun 4 Avr 2022 - 18:05

Francesco a écrit:
J'ai viré le grand plateau de 48 qui servait peu.


Virer le grand plateau, ça implique de changer le dérailleur avant ou juste un réglage ?

Sinon, oui, toi aussi tu habites un pays pourri ! coeur
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 4 Avr 2022 - 18:23

L'intérêt de la béquille carbone, c'est qu'elle sert à chauffer la tambouille le soir.  Cherche expert en vélo - Page 33 145644

Non, faut juste régler la butée du dérailleur.
En fait, avec ce cadre, le dérailleur ne montait pas tout à fait assez pour permettre l'usage grand plateau et tous premiers pignons, ça frottait un peu, malgré le réglage optimal de mon jeu de pédalier.  Et ça, je ne supporte pas.  faché
Du coup, ça m'évite la manip fréquente pour passer du plateau intermédiaire au grand plateau, et j'utilise pleinement ce plateau intermédiaire sur toute la gamme de pignons.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Lun 4 Avr 2022 - 18:56

Content de lire que ta nouvelle version du Trek te convienne! clin

t'as viré le grand plateau, t'as probablement bien fait, je me demande encore pourquoi mon Genesis est équipé en 30/39/50... J'ai pas usé les dents du 50!!!

Vivement qu'il fasse un temps à rouler, fait toujours un temps pourri qd je suis en repos, et vu ma perte de poids actuelle, va falloir du temps pour retrouver des jambes...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Wiltouterrain Lun 4 Avr 2022 - 19:19

si je grand plateau frotte c'est que le boitier de pédalier est trop large,hors bizarerie de déarilleur avant.si c'est un boitier pour axe 24mm,il faut jouer sur les cales. c'est le symptome d'un mauvaise ligne de chaine.m'est avis que le mono en gravel ça doit etre sympa,il faut juste determiner ses dentures préférées,donc rouler!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 4 Avr 2022 - 19:24

C'est surtout que ce cadre est prévu pour un double d'origine, et que là j'ai remonté mon boîtier de pédalier de triple : alors même sans aucune cale, il éloigne encore un peu trop le pédalier de ce cadre. Sur le 520, j'avais 3 cales, c'est dire....
(Largeur 68mm sur le Trek acier, 73mm sur l'alu)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mar 5 Avr 2022 - 3:29

Une vraie star ce Trek! confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Philimael Mar 5 Avr 2022 - 7:59

Palica a écrit:Une vraie star ce Trek! confus
souris bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  GeorgeS 69 Mar 5 Avr 2022 - 8:56

BernardP a écrit:

Tu as oublié la catégorie fitness:

Cherche expert en vélo - Page 33 Dsc02133
Ce genre,  j'aime assez : un coursier (normalement léger) avec un guidon plat (cornes indispensables effectivement) pour obtenir une position moins radicale qu'avec le guidon de course. Effectivement ce n'est pas fait pour emporter des bagages mais je ne voyage pas à vélo pour l'instant.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 5 Avr 2022 - 9:06

GeorgeS 69 a écrit:

Ce genre,  j'aime assez : un coursier (normalement léger) avec un guidon plat (cornes indispensables effectivement) pour obtenir une position moins radicale qu'avec le guidon de course. Effectivement ce n'est pas fait pour emporter des bagages mais je ne voyage pas à vélo pour l'instant.

C'est un vélo que j'ai acheté d'occasion. Pour le transport léger je pratique le sac à dos mais le vélo est équipé de tout ce qu'il faut pour monter sacoches et porte-bagages. D'ailleurs, en vente, il était équipé comme cela.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  GeorgeS 69 Mar 5 Avr 2022 - 9:13

beaujolais racer a écrit:Cherche expert en vélo - Page 33 16490610J'ai ça pour le même usage Francesco, ça fait bien le job pour la polyvalence (pneus Continental Ride city en 42). 
Je pourrais aussi dire qu'il moyen en tout et bon à rien, mis à part le voyage où il est assez irremplaçable.
Pour moi c'est la meilleure base pour faire un vélo de voyage : simple, costaud, fiable, des rapports adaptés, confortable. économique... Par contre un VTT tout rigide de qualité et en parfait état ça commence à devenir rare.
J'en ai un aussi dans le même style avec 1 pte-bagage à l'avant et 2 sacoches, qui m'a servi pendant 10 ans à aller bosser hiver comme été : il doit avoir 50000km dans les roues, est bien fatigué, rafistolé régulièrement. Quand je roule avec madame (en fitness comme Bernard) je le prends pour avoir un handicap (il est louuuurd et les pneus à 2 sous sont "anti-performants").
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  GeorgeS 69 Mar 5 Avr 2022 - 9:25

BernardP a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:

Ce genre,  j'aime assez : un coursier (normalement léger) avec un guidon plat (cornes indispensables effectivement) pour obtenir une position moins radicale qu'avec le guidon de course. Effectivement ce n'est pas fait pour emporter des bagages mais je ne voyage pas à vélo pour l'instant.

C'est un vélo que j'ai acheté d'occasion. Pour le transport léger je pratique le sac à dos mais le vélo est équipé de tout ce qu'il faut pour monter sacoches et porte-bagages. D'ailleurs, en vente, il était équipé comme cela.
Je suis "largué" en matière de vélo car j'ai pratiquement tout arrêté peu après 2000 (j'étais en overdose...) mais j'aime toujours et remonte avec plaisir sur un vélo. Bien sûr je manque vite de km, il n'y a pas de secret mais comme je n'ai pas pris de poids il y a des restes. Il y a plein de choses qui me surprennent notamment les braquets employés. Le vélo a le vent en poupe et le marketing est là pour faire le reste...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Mar 5 Avr 2022 - 9:46

BernardP

De quel modèle il s'agit pour ton Cannondale?

Ayant eu un Cannondale Bad Boy, j'avais changé celui-ci pour sa taille qui était un peu juste, aussi pour son inconfort et la taille des roues 26p.
Au delà de ça, c'était de la bonne came ce vélo, les freins à disque à câble fonctionnaient très bien, si ce n'était son souci de taille je l'aurai bien gardé. Ils ont sorti plus tard une version avec des roues de 7OO.



Beaujo

Ca équivaut à quelle taille de pneu le 42? (conversion VTT)


Autrement, a t-on des retours positif (baisse des vols) sur le nouveau dispositif de marquage obligatoire des vélos, ou bien est-ce un pieds nickelés supplémentaire? souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 5 Avr 2022 - 11:00

GeorgeS 69 a écrit:Je suis "largué" en matière de vélo car j'ai pratiquement tout arrêté peu après 2000 (j'étais en overdose...) mais j'aime toujours et remonte avec plaisir sur un vélo. Bien sûr je manque vite de km, il n'y a pas de secret mais comme je n'ai pas pris de poids il y a des restes. Il y a plein de choses qui me surprennent notamment les braquets employés. Le vélo a le vent en poupe et le marketing est là pour faire le reste...


Moi aussi j'ai longtemps roulé avec mon vieux Colnago acier et mon Ferraroli en VTT,  et les nouveautés ne m'intéressaient pas.
Mais quand j'ai acheté un VTT décat haut de gamme, j'ai vu tout de suite les gains en rigidité, facilité de réglage etc ...de la direction aheadset, pour ne citer qu'elle. 

Après, il est clair que les modes touchent aussi ce secteur : pédalier ovale qui revient périodiquement, a-t-on besoin de freins à disque sur la route, le gravel......( au début des courses VTT ici, les anciens du cyclo cross qui nous collaient un boulevard, gardaient souvent leur cintre course.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 5 Avr 2022 - 13:19

Underthesky911 a écrit:BernardP

De quel modèle il s'agit pour ton Cannondale?


C'est un modèle "Quick", cadre alu, fourche carbone, freins à patins (largement suffisants pour l'usage auquel je le destine et gain de poids), taille XL.
Pédalier basique (Suntour XCM), groupe Deore à l'arrière, shifters Shimano (modèle inconnu). Pneus Schwalbe Spicer en 700, complètement inadaptés au TT même ultra light.
Je l'ai acheté d'occasion en 2020 mais je pense que c'est un 2018 ou 2019.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Mar 5 Avr 2022 - 13:27

@Underthesky
42mm ça équivaut à un gros 1.60 en pouces. En fait plus proche de 1.80 mais les tailles nominales et les tailles réelles c'est un peu n'importe quoi en pneu VTT à cause des crampons .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Seven Mar 5 Avr 2022 - 15:21

beaujolais racer a écrit:... les tailles réelles c'est un peu n'importe quoi en pneu VTT à cause des crampons .
... comme en moto, certains sont plus larges qu'indiqué sur le flanc  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Sam 9 Avr 2022 - 9:34

3 crevaisons hier. Quand ça veut pas........et surtout quand on n'a pas détecté l'épine de ronce au 1er démontage.....  Cherche expert en vélo - Page 33 Icon_twisted
Pas évident de faire parfaitement remonter le pneu sur les flancs avec une p'tite pompe de poche, résultat, même en mouillant le pneu pour qu'il glisse et se mette en place, retour en faisant le yoyo.  Cherche expert en vélo - Page 33 Icon_mad
Faudra que j'emmène une pompe plus performante  la prochaine fois. Vous avez une meilleure solution pour que le pneu se mette bien en place ? 




Au final, le vélo opérationnel comme sur la photo (sans la gourde et la sacoche) est à 13 kgs pile poil. 


Sinon, bonne opération, j'ai vendu la fourche de mon ex 520, ainsi que ses roues, sur LBC. 


Cherche expert en vélo - Page 33 20220423


Dernière édition par Francesco le Sam 9 Avr 2022 - 9:50, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Sam 9 Avr 2022 - 9:43

Francesco a écrit: Vous avez une meilleure solution pour que le pneu se mette bien en place ? 



Complètement pas écolo, la cartouche de CO2.
Un coup à se faire sodomiser par Sandrine Rousseau avec la dite-cartouche vide: pas commode pour rentrer dans ces conditions ... siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Sam 9 Avr 2022 - 9:48

J'en ai, je les emmenai en course VTT, mais je ne pense même pas à en prendre à présent. En plus l'adaptateur est prévu pour les grosses valves je pense.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Sam 9 Avr 2022 - 10:08

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:[size=36] Vous avez une meilleure solution pour que le pneu se mette bien en place ? [/size]



Complètement pas écolo, la cartouche de CO2.
Un coup à se faire sodomiser par Sandrine Rousseau avec la dite-cartouche vide: pas commode pour rentrer dans ces conditions ... siffle
Si elle est pleine, tu es gonflé à mort pour la course....

Pour faire remonter le pneu en le gonflant, rien ne vaut la bonne vieille pompe Zefal classique avec un raccord souple petite valve ( pas celui grosse valve avec adaptateur, ça empêche la moitié de l'air de rentrer) 
Trop grosse ? Tu la glisse dans le sac à dos ....

J'ai jamais pu supporter ces petites pompes à double ou triple effet high tech qui ne fonctionnent jamais correctement et qui sont incapables de gonfler à la pression d'utilisation en moins de deux heures.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Sam 9 Avr 2022 - 10:46

beaujolais racer a écrit:


J'ai jamais pu supporter ces petites pompes à double ou triple effet high tech qui ne fonctionnent jamais correctement et qui sont incapables de gonfler à la pression d'utilisation en moins de deux heures.
Au retour, j'ai testé celle que j'emmène en VTT d'habitude, une double effet assez grosse. J'arrive à monter assez vite à 4 kgs, mais il en faut 5 pour que le pneu vienne claquer et coller uniformément. 
J'ai vu qu'il existait une pompe à pied " portable de voyage", je vais en acheter une, c'est un peu plus encombrant ( 30 cms, 200 grammes), mais si ça marche....

Cherche expert en vélo - Page 33 Pompe-10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Sam 9 Avr 2022 - 11:23

Francesco a écrit:J'en ai, je les emmenai en course VTT, mais je ne pense même pas à en prendre à présent. En plus l'adaptateur est prévu pour les grosses valves je pense.

Tout pareil. Je les appréciais bien au 90ieme km de la Caussenarde quand tu n'as plus rien dans les jambes et pas grand-chose ailleurs et qu'il faut pomper comme un damné pour obtenir 2kg dans la roue arrière et que donc tu sais que tu vas pincer au premier caillou agressif.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Sam 9 Avr 2022 - 20:33

Après quelques tests au garage, (c'est tout de suite plus confortable qu'au bord de la route), j'ai mis une bande de scotch plastifié en renfort, de chaque côté du fond de jante. Une fois mouillé, ça aide le pneu à monter sur le bord de jante, même avec une pompe "de poche".  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 11 Avr 2022 - 10:26

Tiens, pour continuer dans les trucs étonnants......J'ai donc monté une chambre neuve, bien vérifié l'intérieur du pneu: RAS.
Sauf que......je perds 1 bon kg de pression par jour.
Pas grave me dis-je, crevaison lente, je connais. Un coup dans le lavabo et je vais voir remonter les p'tites bulles, une à une, y'aura plus qu'à réparer.
Ben tiens ! 
3 passages sous l'eau et zéro bubules.  saispas
Je gonfle un peu plus et refait un passage, quand tout à coup " WLAMMMM", la chambre explose, envoyant de la flotte plein la cuisine. 
Le frottement du caoutchouc contre l'évier ? 
En fait je n'en sais rien, ça sera encore un grand mystère de la vie que peut-être un jour la science élucidera.  Cherche expert en vélo - Page 33 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Lun 11 Avr 2022 - 14:29

J’ai déjà eu des valves défectueuses, qui tenaient la basse pression en testant dans l’eau mais fuyaient quand elle étaient montées dans le pneu. Il y a un petit joint O-ring sur la valve qui peut fuir mais on peut changer le canon l’obus au complet.


Dernière édition par Palica le Lun 11 Avr 2022 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Je m’ai trompé)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 33 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum