Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

+22
sky.fred
gunthar
Zündappmann
Lippo
Seven
NONO84
jpd
fanfan26
nortonton
Monsieur
Tofgasp
beaujolais racer
marc D
Royal Enfileur
jbt
BernardP
Francesco
Palica Gringo
Dom
Gastair
ffrd
berguefour
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  BernardP Mer 12 Juin 2024 - 14:07

[quote="Francesco"]

[url=https://servimg.com/view/13394447/25616][img]https://i.servimg.com/u/f46/13/39/44/47/20240548.jpg[/img][/url]
[/quote]

J'ai eu une furieuse envie de monter chercher celle de Claude qui semblait très propre et à un tarif raisonnable.
Et puis, heureusement (ou pas), j'ai rencontré un presque voisin qui en avait une et m'a proposé un essai. Pour cause de mauvaise météo il n'y a pas eu d'essai mais par contre, quelques démarrages dans le garage qui m'ont ruiné le genou et le dessous du pied malgré des chaussures de rando.
Là, j'ai compris que je n'étais pas "au niveau".

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Mer 12 Juin 2024 - 14:09

nortonton a écrit:Pour moins cher qu'une 75/5 , il y a objectivement mieux.
Série 6 , ou 7 à rayons. 750 800 900 ou 1000

Le freinage à disque et la boîte 5 sont de vrais atouts en termes de sécurité et de confort d'utilisation.
Je connais ton point de vue, on en a souvent échangé.
Pourquoi pas une R100R dans cette logique ?

J'ai pu tester, juste après l'essai de ta 75/5, une de tes belles série 6, plus moderne en performances, avec une boîte plus douce, de meilleurs freins etc....
Mais le gros compteur sous les yeux, lorsque tu roules, la philosophie qui colle à cette bécane, sa gueule inimitable me la font favoriser.
Les perfs, je m'en fous.

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 20210140

C'est comme si je disais que mon Interceptor est mieux que ma Bullet. Je n'en attends pas les mêmes choses, à moi de m'adapter à ce qu'elles proposent en terme de roulage.

Après, ma BM préférée est sans doute la 90/6, effectivement pour son agrément de pilotage et son volant lourd, je partage l'avis de Lippo à ce sujet.
Mais la 75/5, c'est un truc que je n'ai jamais eu et dont j'ai longtemps rêvé. 
Peut-être aussi un clin d'oeil à un vieux pote aujourd'hui disparu.

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 056_co11
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  marc D Mer 12 Juin 2024 - 14:57

nortonton a écrit:Pour moins cher qu'une 75/5 , il y a objectivement mieux.
Série 6 , ou 7 à rayons. 750 800 900 ou 1000

Le freinage à disque et la boîte 5 sont de vrais atouts en termes de sécurité et de confort d'utilisation.
C’est tellement vrai, ça fait 40 ans que je fais des bornes avec des séries 7 et après, elles avancent, on peut les charger, fiables et aussi capricieuses parfois, un régal ! Je ne suis pas collectionneur ni nostalgique, j’aime rouler et découvrir, la série 7 à vieilli avec moi, j’aime les traces il que le temps laisse, j’espère ne jamais devenir un homme de collection dans la naphtaline
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Zündappmann Jeu 13 Juin 2024 - 16:37

Francesco a écrit:Il manque toujours une vraie ancienne dans mon garage. 
Du coup, je regarde plus de côté des 75/5, dont j'ai longtemps rêvé aussi.
Une vraie ancienne, une série 5 ??
Je suis un peu décalé, pour moi les 70's ce sont encore des youngtimers Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 145644
Une vraie ancienne c'est une avant-guerre drunken
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  gunthar Jeu 13 Juin 2024 - 17:34

Pour moi, une ancienne, c'est une qui a des carbus et pas l'ABS ...

Et pour les jeunes, c'est une qui a pas d'écran, mais des compteurs avec des aiguilles

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  fanfan26 Jeu 13 Juin 2024 - 19:28

Pour moi les motos des années 60-70-80 ce sont des classiques,avant des anciennes,et encore plus avant les avant-guerre.

A partir des années 90 ce sont des modernes.

Le prix d'une commando,en très bon état,mécanique-boîte-partie cycle, ne doit pas dépasser 8000 euros car 11-12000 euros comme sur le coincoin car là c'est le prix en neuf de l'époque MAIS ELLES NE SONT PAS NEUVES 50 ans en moyenne................. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Palica Gringo Jeu 13 Juin 2024 - 20:14

De toutes façons, il y a toujours 2 cotes: celle des vendeur et celle des acheteurs. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Jeu 13 Juin 2024 - 20:17

Zündappmann a écrit:Une vraie ancienne, une série 5 ??
Je suis un peu décalé, pour moi les 70's ce sont encore des youngtimers   Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 145644
Une vraie ancienne c'est une avant-guerre  drunken

Oui mais moi je suis jeune ! Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 145644

Tu as raison, une 75/5, une Bonnie ou autre Commando, ce sont des bécanes qui ne posent aucun problème pour s'insérer dans la circulation actuelle. En cela ça reste des motos "modernes".
Même la Condor de Nortonton, dont l'aspect me faisait peur, n'a eu aucune difficulté à s'insérer dans la circulation Sétoise.

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 20220497

Quand on recule vers les vitesses au réservoir, à la pompe à huile " coup de poing", là d'accord c'est autre chose.


Dernière édition par Francesco le Jeu 13 Juin 2024 - 20:25, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Jeu 13 Juin 2024 - 20:20

gunthar a écrit:Pour moi, une ancienne, c'est une qui a des carbus et pas l'ABS ...

Et pour les jeunes, c'est une qui a pas d'écran, mais des compteurs avec des aiguilles
D'accord, mais ma Beta a un carbu, pas d'ABS, mais un compteur sans aiguille..... saispas souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Monsieur Jeu 13 Juin 2024 - 20:22

Francesco a écrit:
Quand on recule vers les vitesses au réservoir, à la pompe à huile " coup de poing", là d'accord c'est autre chose.
Et ça nous fait renouer avec le pilotage.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Jeu 13 Juin 2024 - 20:26

Monsieur a écrit:
Francesco a écrit:
Quand on recule vers les vitesses au réservoir, à la pompe à huile " coup de poing", là d'accord c'est autre chose.
Et ça nous fait renouer avec le pilotage.  bien
Ma limite c'est quand même l'embrayage au pied. J'ai fait un tour de parking en WLA 750, je l'ai vite rendue à son proprio.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Monsieur Jeu 13 Juin 2024 - 20:49

Francesco a écrit:
Monsieur a écrit:
Francesco a écrit:
Quand on recule vers les vitesses au réservoir, à la pompe à huile " coup de poing", là d'accord c'est autre chose.
Et ça nous fait renouer avec le pilotage.  bien
Ma limite c'est quand même l'embrayage au pied. J'ai fait un tour de parking en WLA 750, je l'ai vite rendue à son proprio.....
Ah ben moi j’ai fini dans un bac à sable avec une HD du 21ème siècle. Je te comprends donc parfaitement.  clin
Mais bon ! Je pensais qu’on parlait de motos, pas de tractopelles.  siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  jpd Ven 14 Juin 2024 - 7:41

fanfan26 a écrit:
Le prix d'une commando,en très bon état,mécanique-boîte-partie cycle, ne doit pas dépasser 8000 euros car 11-12000 euros comme sur le coincoin car là c'est le prix en neuf de l'époque MAIS ELLES NE SONT PAS NEUVES 50 ans en moyenne................. clin

C'est ce que je pense aussi,

De toutes façons même à 8000 ou moins, elles ne partent pas...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  beaujolais racer Ven 14 Juin 2024 - 9:08

Le prix d'une commando,en très bon état,mécanique-boîte-partie cycle, ne doit pas dépasser 8000 euros car 11-12000 euros comme sur le coincoin car là c'est le prix en neuf de l'époque MAIS ELLES NE SONT PAS NEUVES 50 ans en moyenne................. clin[/quote]

Oui mais 8000, comme le dit fort à propos Palica, c'est la cote de l'acheteur.
Différente de celle du vendeur puisque les annonces en dessous de 10 000 pour les beaux exemplaires sont particulièrement rares.
Et que quelques unes doivent continuer à se vendre aux alentours de ce prix puisque régulièrement certaines disparaissent  des annonces pour ne plus revenir.

Je suis un peu la chose, racheter une commando me chatouille depuis longtemps, et comme la plupart d'entre nous je n'ai pas 10000 à y consacrer, mais je n'ai pas l'impression que la cote de la belle baisse tant que ça, contrairement aux bmw tout venant ou transformées qui s'effondrent.

Mode mise à part, ceux qui ont des soucis de fin de mois à cause de l'inflation ne font pas le gros des troupes de la clientèle des motos à 10000, et comme toujours ce sont les machines de qualité moindre qui baissent le plus.


Dernière édition par beaujolais racer le Ven 14 Juin 2024 - 9:16, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Ven 14 Juin 2024 - 9:13

Belles, elles le sont souvent, mais bonnes ? saispas
Je préfèrerai mettre plus cher à l'achat si j'ai la garantie que la mécanique a été bien refaite, que de me taper les casses au bout de 500 bornes.
Mais c'est parce-que je suis un piètre mécano, on peut bien sûr préférer partir sur un truc en rade et faire le boulot soi-même.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Ven 14 Juin 2024 - 9:15

Je suis un peu la chose[/quote]

drunken  Fais gaffe quand même, tu devrais consulter, le dédoublement de personnalité c'est pas toujours évident à gérer. Et c'est moi qui te le dit ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  beaujolais racer Ven 14 Juin 2024 - 9:21

Francesco a écrit:Je suis un peu la chose

drunken  Fais gaffe quand même, tu devrais consulter, le dédoublement de personnalité c'est pas toujours évident à gérer. Et c'est moi qui te le dit ! souris[/quote]

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 145644

beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  sky.fred Ven 14 Juin 2024 - 10:17

Motard un jour, motard toujours .... Ben non.
La population motarde vieillie est la tendance est plus à vendre qu'à acheter donc règle économique : plus d'offre et moins de demande, les prix ne peuvent que baisser.
Les avant guerre ont commencés leur replis plus tôt car les "plus anciens" avaient déjà entamés ce cycle de vieillissement. 
Et il ne faut pas confondre les motos de collection et les motos que l'on a pas pu se payer jeunes et dont on a révé.
Les motos de prestige rares (Brough supérior SS100, Vincent Black shadow, Munch etc....), leur cote reste plus ou moins stable (mais arrête d'augmenter) et de toute façon, hors de portée de nos bourses.
Les motos qui nous intéressent, sont des motos de grande série. Une 90S, 850 commando, Lemans 1, 750 Four etc... ne sont pas des motos rares, ni même d'exception (aie ! ne me frappez pas) et logiquement la concurrence joue.
Les motos qui sont en train de monter un peu -mais elles partent de trés bas- sont les "youngtimer" des années 90 parceque ce sont les motos de ceux qui, aujourd'hui dans la cinquantaine n'ont pas pu se payer lorsqu'ils étaient jeunes et qu'ils recherchent.
Et, effet CT, ce qui se vend se sont les motos en état d'origine et plus les tromblons modifiés avec plus ou moins de gout.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  beaujolais racer Ven 14 Juin 2024 - 12:11

Oui skyfred, amateurs de motos classiques voire anciennes ne signifie pas forcément collectionneurs.

La majorité préfère rouler que de passer son temps à entretenir et admirer sa collection qu'il n'a de toute façon pas les moyens de s'offrir.
Quand je sors mon flat et qu'il suscite l'intérêt du public je réfute le terme collection pour ma machine et parle de moto classique. Seul le pilote est collector Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 145644

Je suis très admiratif et reconnaissant à ceux qui préservent notre patrimoine, mais quand je les visite je suis partagé entre le plaisir de la contemplation et le sentiment d'être dans un cimetière .

Heureusement il existe nombre de roulages comme les CML.
Effectivement, les motos d'exception gardent la cote elles intéressent un public argenté qui n'a pas de soucis de fin de mois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  jpd Ven 14 Juin 2024 - 12:32

Dimanche j'ai vu une belle anglaise...malheureusement hors de portée aujourd'hui...


Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Img_e811


https://theoldmotorcycletist.com/2023/11/18/lhistoire-de-la-vincent-h-r-d-black-shadow-partie-2/


Dernière édition par jpd le Ven 14 Juin 2024 - 14:25, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Francesco Ven 14 Juin 2024 - 13:53

On ne se refait pas, j'ai des goûts de pauvre, je préfère la Comet ( non, pas la Flandria quand même).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Seven Ven 14 Juin 2024 - 20:49

on a les mêmes gouts de pauvre, j'ai toujours aimé la 500 mono, c'est un peu plus abordable, en plus  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Tofgasp Ven 14 Juin 2024 - 23:14

Pareil, je la trouve visuellement plus équilibrée.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  jdny Sam 15 Juin 2024 - 8:06

Dom a écrit:Sauf que même à des prix cohérents, ça ne part pas.
Pour exemple, ma 80RT: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 329106
idem pour moi
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  jpd Sam 15 Juin 2024 - 9:36

Seven a écrit:on a les mêmes gouts de pauvre, j'ai toujours aimé la 500 mono, c'est un peu plus abordable, en plus  yess

Tout est relatif :

Estimation : 20 000 € à 30 000 € ,

Elle n'a pas été vendu


Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 96707410


Par contre celle la à été vendu 31000 € plus les frais:(* s'ajoutent à ces prix les frais légaux 20 % TTC )

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 11038910


Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Scre1148



Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Scre1149

https://www.ivoire-france.com/chartres/fr/auction-4039-motos_collection#14
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Seven Sam 15 Juin 2024 - 9:50

jpd a écrit:
Seven a écrit:on a les mêmes gouts de pauvre, j'ai toujours aimé la 500 mono, c'est un peu plus abordable, en plus  yess

Tout est relatif :

Estimation : 20 000 € à 30 000 € ,

Elle n'a pas été vendu


Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 96707410


Par contre celle la à été vendu 31000 € plus les frais:(* s'ajoutent à ces prix les frais légaux 20 % TTC )

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 11038910


Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Scre1148



Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Scre1149

https://www.ivoire-france.com/chartres/fr/auction-4039-motos_collection#14
Une 1000 à 31 K + 6 K de frait  yaaa ... c'est Kdo
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?  - Page 3 Empty Re: Le marché des anciennes poursuit son lent repli ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum