[R100RT] retour au ralenti lent...
+5
nortonton
georgesgiralt
PizzaRoller
alex
Virgile
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R100RT] retour au ralenti lent...
Bonjour,
Voici un petit soucis rencontré après le changement de mon haut moteur :
Entre deux passages de vitesse le moteur reste haut dans les tours et met quelques secondes à revenir au ralenti. Même en décomposant au maximum le passage de vitesse.
Pas trop à froid mais systématiquement à chaud et surtout quand je monte les rapports (moins en les descendant); Vraiment désagréable.
Un remède?
Merci d'avance
Voici un petit soucis rencontré après le changement de mon haut moteur :
Entre deux passages de vitesse le moteur reste haut dans les tours et met quelques secondes à revenir au ralenti. Même en décomposant au maximum le passage de vitesse.
Pas trop à froid mais systématiquement à chaud et surtout quand je monte les rapports (moins en les descendant); Vraiment désagréable.
Un remède?
Merci d'avance
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
a tu monter des membranes de carburateurs neuves .
sinon a chaud descend au maximum ton ralenti sur le réglage de tes carburateurs .
ça devrais te débarrasser ou atténuer le problème .
sinon a chaud descend au maximum ton ralenti sur le réglage de tes carburateurs .
ça devrais te débarrasser ou atténuer le problème .
alex
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Oui, les membranes sont neuves.
Je n'osais pas toucher au ralenti jusqu'à maintenant car, à chaud, elle tourne comme une horloge.
Comment je m'y prend, je dévisse d'un quart sur chaque carbu?
Je n'osais pas toucher au ralenti jusqu'à maintenant car, à chaud, elle tourne comme une horloge.
Comment je m'y prend, je dévisse d'un quart sur chaque carbu?
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
oui de chaque cotés , un quart par un quart, 900 tours ( a chaud ) et tu repart faire un essai !
alex
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Ok. Merci Alex.
Je teste demain. Pour les tours minutes ça va pas être simple vu que je n'ai plus de compte tours...moi quand j'entame une cure d'amaigrissemnt pour teutone je ne sais plus m'arrêter...
Je teste demain. Pour les tours minutes ça va pas être simple vu que je n'ai plus de compte tours...moi quand j'entame une cure d'amaigrissemnt pour teutone je ne sais plus m'arrêter...
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
bon si tu n'a plus de compte tours , tu descend au maximum ( de chaque cotés ) prêt a caler ! , si il te reste un voyant de charge ? il devrais s'allumer au ralenti .
alex
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Dans le genre idiot, j'ai eu ce problème sur la 100R !
C'était le graissage de la poignée de gaz. Trop de graisse empêchait la chaînette de revenir à zéro.
Un bon dégraissage, nettoyage et regraissage léger ... Depuis ça va normalement
C'était le graissage de la poignée de gaz. Trop de graisse empêchait la chaînette de revenir à zéro.
Un bon dégraissage, nettoyage et regraissage léger ... Depuis ça va normalement
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Oui j'ai quand même gardé le témoin de charge (utile et pas lourd, faut pas exagérer quand même...)
J'ai pas encore eu le temps de tester le règlage mais je pense pouvoir essayer ce soir...
Pour ce qui est de la tension des cables d'accélérateur, c'est la première chose que j'ai vérifiée, mais rien de ce côté, la poignée revient bien.
Une question ma turlupine : pourquoi ce genre de règlage ne peut pas se faire à froid ? Un quart de tour, reste un quart de tour?
J'ai pas encore eu le temps de tester le règlage mais je pense pouvoir essayer ce soir...
Pour ce qui est de la tension des cables d'accélérateur, c'est la première chose que j'ai vérifiée, mais rien de ce côté, la poignée revient bien.
Une question ma turlupine : pourquoi ce genre de règlage ne peut pas se faire à froid ? Un quart de tour, reste un quart de tour?
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Je vais t'expliquer comment je fais.
1) réglages mécaniques (serrage culasses, culbus, état filtre à air, durits d'admission... )
2) vérifs électriques (bougies et calage d'allumage)
3) synchro des carbus (à froid donc) au ralenti et à 1500 ~ 2000 t/mn (câbles à peine tendus)
4) une ballade de 10 ~20 minutes
5) synchro au ralenti et synchro au dessus du ralenti, (2000 T/mn)
6) retouche du ralenti A LA VIS DE RICHESSE et pas aux vis de butée de papillon toujours avec les dépressiomètres branchés. Incomparable après...
7 ) ballade avec la banane .... 30 ans que ça dure !
1) réglages mécaniques (serrage culasses, culbus, état filtre à air, durits d'admission... )
2) vérifs électriques (bougies et calage d'allumage)
3) synchro des carbus (à froid donc) au ralenti et à 1500 ~ 2000 t/mn (câbles à peine tendus)
4) une ballade de 10 ~20 minutes
5) synchro au ralenti et synchro au dessus du ralenti, (2000 T/mn)
6) retouche du ralenti A LA VIS DE RICHESSE et pas aux vis de butée de papillon toujours avec les dépressiomètres branchés. Incomparable après...
7 ) ballade avec la banane .... 30 ans que ça dure !
georgesgiralt
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Régler le ralenti avec les vis de richesse, ça marche peut-être, mais ça peut aboutir à des réglages de richesse mauvais et différents d'un carbu à l'autre.
On ne risque pas grand chose, vu que c'est au ralenti, mais le démarrage à chaud, ou à froid, ou les deux risquent d'être laborieux.
Sans parler des bougies qui risquent d'être trop bronzées ou pas assez... d'un coté ou de l'autre, ou des 2.
La méthode dans le bouquin marche très bien.
On ne risque pas grand chose, vu que c'est au ralenti, mais le démarrage à chaud, ou à froid, ou les deux risquent d'être laborieux.
Sans parler des bougies qui risquent d'être trop bronzées ou pas assez... d'un coté ou de l'autre, ou des 2.
La méthode dans le bouquin marche très bien.
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
georgesgiralt a écrit:J'ai dit retouche. Pas réglage.
Le réglage du ralenti ne se fait pas à froid.
SI ça te satisfait depuis 30 ans, tant mieux.
Mais quant à conseiller d'en faire autant à quelqu'un qui a des difficultés, ça risque de ne pas l'aider.
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Parfois au garage ils me le réglaient à froid, ça donnait 150/200 tours de trop à chaud, je baissais
un peu avec les 2 vis de butée idem des 2 côtés
un peu avec les 2 vis de butée idem des 2 côtés
gaspard
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Je tente ce soir le quart de tour à chaud de chaque côté. Affaire à suivre.
Alex, quand tu dis que je desserre à fond jusqu'à la limite de caler, je laisse comme ça ou je resserre ensuite un poil pour qu'elle tourne rond "à l'oreille" et ne soit pas trop difficile à démarrer (froide il ne faut pas que cela soit une galère non plus...)
Alex, quand tu dis que je desserre à fond jusqu'à la limite de caler, je laisse comme ça ou je resserre ensuite un poil pour qu'elle tourne rond "à l'oreille" et ne soit pas trop difficile à démarrer (froide il ne faut pas que cela soit une galère non plus...)
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
oui a la limite de caler , mais qu'elle tourne rond ! si je te dit de faire ça , c'est pour fermer progressivement les papillons des carbus , ce qui te donneras une coupure plus franche quand tu couperas les gaz !( frein moteur ) , c'est les vis de ralenti , qui sont là pour ouvrir ou fermer les fameux papillons .
ps : régler le ralenti tous jour a chaud .
ps : régler le ralenti tous jour a chaud .
alex
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
PizzaRoller a écrit:Dans le genre idiot, j'ai eu ce problème sur la 100R !
C'était le graissage de la poignée de gaz. Trop de graisse empêchait la chaînette de revenir à zéro.
Un bon dégraissage, nettoyage et regraissage léger ... Depuis ça va normalement
pas con, ça
carambus se prenait la tête sur le même pb dimanche et ne trouvait pas la soluce
bib
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
c'est sur qui faut être sure du bon fonctionnement de ta poignée de gaz ...
alex
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Je vais, dans un premier temps re-vérifier la poignée et le passage des câbles (par acquis de conscience) et ensuite procéder comme Alex me le conseille; Pas eu le temps ce soir et vu la météo que l'on nous annonce demain dans nos montagnes, cela va être reporté au week end...
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Le mauvais retour au ralenti, c'est soit que tes câbles sont grippés, gênés ou effilochés (plus fréquent qu'on ne le pense...) mais beaucoup plus souvent c'est dû à un mauvais réglage de la richesse de ralenti.
A faire, effectivement, une fois tout le reste rigoureusement vérifié: jeu aux soupapes, calage de l'avance, jeu aux cables, absence de prise d'air.
A faire, effectivement, une fois tout le reste rigoureusement vérifié: jeu aux soupapes, calage de l'avance, jeu aux cables, absence de prise d'air.
jbt
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Au fait, j'oubliais...ton moteur, tu l'as fait refaire chez BM, mais avec des pièces d'origine ou de la modif?
jbt
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
ça peut venir aussi de l'avance centrifuge qui relucte à revenir au mini .
Déjà vécu sur d'autre motos, mais il semblerait que sur les BMW, c'est effectivement du coté des réglages carbus qu'il faut voir en premier.
Déjà vécu sur d'autre motos, mais il semblerait que sur les BMW, c'est effectivement du coté des réglages carbus qu'il faut voir en premier.
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Un retour au ralenti trop lent c'est souvent le signe d'un réglage trop pauvre.
Richard
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Le haut moteur a été changé par BM Annecy. Pièces 2PMA d'origine Siebenrock.
Cables d'accélérateur neuf ainsi que les gaines. Tous réglages moteur faits par mécano BM.
Au fait JBT, toi qui est de la yaute, connais tu LMD Racing? Michel Léger est spécialisé dans les lignes d'échappement et il vient de me réaliser une ligne inox sur le gabarit de l'original (mais en tubes de 45mm) pour la moitié du prix de Bm en chromé...Le bruit est tout simplement magique (entre le bombardier et la bm de piste!) Je vous le conseille car en plus d'être compétent, c'est un gars sympa.
Cables d'accélérateur neuf ainsi que les gaines. Tous réglages moteur faits par mécano BM.
Au fait JBT, toi qui est de la yaute, connais tu LMD Racing? Michel Léger est spécialisé dans les lignes d'échappement et il vient de me réaliser une ligne inox sur le gabarit de l'original (mais en tubes de 45mm) pour la moitié du prix de Bm en chromé...Le bruit est tout simplement magique (entre le bombardier et la bm de piste!) Je vous le conseille car en plus d'être compétent, c'est un gars sympa.
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Après une petite balade, avec enfin du temps correct.... j'ai pu ajuster le ralenti et effectivement, c'était la solution! Plus de montée dans les tours durant le passage de rapports.
Merci encore à tous et bonne route.
Virgile
Merci encore à tous et bonne route.
Virgile
Virgile
Re: [R100RT] retour au ralenti lent...
Virgile a écrit:Après une petite balade, avec enfin du temps correct.... j'ai pu ajuster le ralenti et effectivement, c'était la solution! Plus de montée dans les tours durant le passage de rapports.
Merci encore à tous et bonne route.
Virgile
Quelle solution ? Le réglage de richesse ?
Vu qu'il t'en a été proposé plusieurs...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R51/3 Ralenti lent à venir
» [résolu]Retour lent piston Brembo sur R100
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» problème au retour au ralenti. [R90/S]
» Ralenti a froid R100RT Monolever
» [résolu]Retour lent piston Brembo sur R100
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» problème au retour au ralenti. [R90/S]
» Ralenti a froid R100RT Monolever
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum