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Message  Virgile Mer 17 Avr 2013 - 15:02

Bonjour,

Voici un petit soucis rencontré après le changement de mon haut moteur :
Entre deux passages de vitesse le moteur reste haut dans les tours et met quelques secondes à revenir au ralenti. Même en décomposant au maximum le passage de vitesse.
Pas trop à froid mais systématiquement à chaud et surtout quand je monte les rapports (moins en les descendant); Vraiment désagréable.

Un remède?

Merci d'avance
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Message  alex Mer 17 Avr 2013 - 16:07

a tu monter des membranes de carburateurs neuves .
sinon a chaud descend au maximum ton ralenti sur le réglage de tes carburateurs .
ça devrais te débarrasser ou atténuer le problème . clin
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Message  Virgile Mer 17 Avr 2013 - 16:15

Oui, les membranes sont neuves.
Je n'osais pas toucher au ralenti jusqu'à maintenant car, à chaud, elle tourne comme une horloge.
Comment je m'y prend, je dévisse d'un quart sur chaque carbu?
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Message  alex Mer 17 Avr 2013 - 16:28

oui de chaque cotés , un quart par un quart, 900 tours ( a chaud ) et tu repart faire un essai ! clin
alex
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Message  Virgile Mer 17 Avr 2013 - 16:46

Ok. Merci Alex.

Je teste demain. Pour les tours minutes ça va pas être simple vu que je n'ai plus de compte tours...moi quand j'entame une cure d'amaigrissemnt pour teutone je ne sais plus m'arrêter...
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Message  alex Mer 17 Avr 2013 - 16:52

bon si tu n'a plus de compte tours , tu descend au maximum ( de chaque cotés ) prêt a caler ! clin , si il te reste un voyant de charge ? il devrais s'allumer au ralenti . siffle
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Message  PizzaRoller Mer 17 Avr 2013 - 17:24

Dans le genre idiot, j'ai eu ce problème sur la 100R !

C'était le graissage de la poignée de gaz. Trop de graisse empêchait la chaînette de revenir à zéro.
Un bon dégraissage, nettoyage et regraissage léger ... Depuis ça va normalement

____________________
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Message  Virgile Jeu 18 Avr 2013 - 11:51

Oui j'ai quand même gardé le témoin de charge (utile et pas lourd, faut pas exagérer quand même...)
J'ai pas encore eu le temps de tester le règlage mais je pense pouvoir essayer ce soir...
Pour ce qui est de la tension des cables d'accélérateur, c'est la première chose que j'ai vérifiée, mais rien de ce côté, la poignée revient bien.
Une question ma turlupine : pourquoi ce genre de règlage ne peut pas se faire à froid ? Un quart de tour, reste un quart de tour? saispas
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Message  georgesgiralt Jeu 18 Avr 2013 - 11:59

Je vais t'expliquer comment je fais.
1) réglages mécaniques (serrage culasses, culbus, état filtre à air, durits d'admission... )
2) vérifs électriques (bougies et calage d'allumage)
3) synchro des carbus (à froid donc) au ralenti et à 1500 ~ 2000 t/mn (câbles à peine tendus)
4) une ballade de 10 ~20 minutes
5) synchro au ralenti et synchro au dessus du ralenti, (2000 T/mn)
6) retouche du ralenti A LA VIS DE RICHESSE et pas aux vis de butée de papillon toujours avec les dépressiomètres branchés. Incomparable après...
7 ) ballade avec la banane .... 30 ans que ça dure !

georgesgiralt


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Message  nortonton Jeu 18 Avr 2013 - 12:47

Régler le ralenti avec les vis de richesse, ça marche peut-être, mais ça peut aboutir à des réglages de richesse mauvais et différents d'un carbu à l'autre.
On ne risque pas grand chose, vu que c'est au ralenti, mais le démarrage à chaud, ou à froid, ou les deux risquent d'être laborieux.
Sans parler des bougies qui risquent d'être trop bronzées ou pas assez... d'un coté ou de l'autre, ou des 2.

La méthode dans le bouquin marche très bien. lit
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Message  georgesgiralt Jeu 18 Avr 2013 - 13:04

J'ai dit retouche. Pas réglage.

georgesgiralt


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Message  nortonton Jeu 18 Avr 2013 - 13:13

georgesgiralt a écrit:J'ai dit retouche. Pas réglage.

Le réglage du ralenti ne se fait pas à froid.

SI ça te satisfait depuis 30 ans, tant mieux.
Mais quant à conseiller d'en faire autant à quelqu'un qui a des difficultés, ça risque de ne pas l'aider.
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Message  gaspard Jeu 18 Avr 2013 - 13:44

Parfois au garage ils me le réglaient à froid, ça donnait 150/200 tours de trop à chaud, je baissais
un peu avec les 2 vis de butée idem des 2 côtés saispas

gaspard


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Message  Virgile Jeu 18 Avr 2013 - 14:49

Je tente ce soir le quart de tour à chaud de chaque côté. Affaire à suivre.
Alex, quand tu dis que je desserre à fond jusqu'à la limite de caler, je laisse comme ça ou je resserre ensuite un poil pour qu'elle tourne rond "à l'oreille" et ne soit pas trop difficile à démarrer (froide il ne faut pas que cela soit une galère non plus...)
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Message  alex Jeu 18 Avr 2013 - 15:13

oui a la limite de caler , mais qu'elle tourne rond ! si je te dit de faire ça , c'est pour fermer progressivement les papillons des carbus , ce qui te donneras une coupure plus franche quand tu couperas les gaz !( frein moteur ) , c'est les vis de ralenti , qui sont là pour ouvrir ou fermer les fameux papillons .
ps : régler le ralenti tous jour a chaud . clin
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Message  bib Jeu 18 Avr 2013 - 15:55

PizzaRoller a écrit:Dans le genre idiot, j'ai eu ce problème sur la 100R !

C'était le graissage de la poignée de gaz. Trop de graisse empêchait la chaînette de revenir à zéro.
Un bon dégraissage, nettoyage et regraissage léger ... Depuis ça va normalement


pas con, ça

carambus se prenait la tête sur le même pb dimanche et ne trouvait pas la soluce
bib
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Message  alex Jeu 18 Avr 2013 - 16:31

c'est sur qui faut être sure du bon fonctionnement de ta poignée de gaz ... siffle
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Message  Virgile Jeu 18 Avr 2013 - 21:04

Je vais, dans un premier temps re-vérifier la poignée et le passage des câbles (par acquis de conscience) et ensuite procéder comme Alex me le conseille; Pas eu le temps ce soir et vu la météo que l'on nous annonce demain dans nos montagnes, cela va être reporté au week end...
Merci pour les conseils
Virgile
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Message  jbt Jeu 18 Avr 2013 - 22:47

Le mauvais retour au ralenti, c'est soit que tes câbles sont grippés, gênés ou effilochés (plus fréquent qu'on ne le pense...) mais beaucoup plus souvent c'est dû à un mauvais réglage de la richesse de ralenti.
A faire, effectivement, une fois tout le reste rigoureusement vérifié: jeu aux soupapes, calage de l'avance, jeu aux cables, absence de prise d'air.
jbt
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Message  jbt Jeu 18 Avr 2013 - 22:49

Au fait, j'oubliais...ton moteur, tu l'as fait refaire chez BM, mais avec des pièces d'origine ou de la modif?
jbt
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Message  nortonton Ven 19 Avr 2013 - 6:08

ça peut venir aussi de l'avance centrifuge qui relucte à revenir au mini .
Déjà vécu sur d'autre motos, mais il semblerait que sur les BMW, c'est effectivement du coté des réglages carbus qu'il faut voir en premier.
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Message  Richard Ven 19 Avr 2013 - 9:45

Un retour au ralenti trop lent c'est souvent le signe d'un réglage trop pauvre.
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Message  Virgile Ven 19 Avr 2013 - 16:21

Le haut moteur a été changé par BM Annecy. Pièces 2PMA d'origine Siebenrock.
Cables d'accélérateur neuf ainsi que les gaines. Tous réglages moteur faits par mécano BM.
Au fait JBT, toi qui est de la yaute, connais tu LMD Racing? Michel Léger est spécialisé dans les lignes d'échappement et il vient de me réaliser une ligne inox sur le gabarit de l'original (mais en tubes de 45mm) pour la moitié du prix de Bm en chromé...Le bruit est tout simplement magique (entre le bombardier et la bm de piste!) Je vous le conseille car en plus d'être compétent, c'est un gars sympa.
Virgile
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Message  Virgile Mar 23 Avr 2013 - 14:47

Après une petite balade, avec enfin du temps correct.... j'ai pu ajuster le ralenti et effectivement, c'était la solution! yess Plus de montée dans les tours durant le passage de rapports.

Merci encore à tous et bonne route.

Virgile
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Message  nortonton Mar 23 Avr 2013 - 15:00

Virgile a écrit:Après une petite balade, avec enfin du temps correct.... j'ai pu ajuster le ralenti et effectivement, c'était la solution! yess Plus de montée dans les tours durant le passage de rapports.

Merci encore à tous et bonne route.

Virgile

Quelle solution ? Le réglage de richesse ?
Vu qu'il t'en a été proposé plusieurs... saispas
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