Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème au retour au ralenti. [R90/S]

4 participants

Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  jmr60 Sam 9 Mai 2015 - 23:06

Salut,

Je viens me renseigner auprès de vous pour un copain qui roule en 90/S.
Sa moto démarre bien mais...

Le ralenti est stable mais difficile à redescendre en dessous 1000/1100 tr/min sans dévisser les vis de ralenti de 3 ou 4 tours.
Le plus embêtant c'est que lorsque le régime redescend , ça va normalement mais arrivé à 2000tr/min ça stagne un peu puis redescend lentement jusqu'au ralenti.

Sinon, la moto prend bien ses tours et tire bien.

Si quelqu'un a une piste car ce problème plombe un peu le frein moteur...

Merci
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  Mick13 Sam 9 Mai 2015 - 23:14

ça ressemble a une prise d'air, pipes d'admission dévissées ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  Heyrick Sam 9 Mai 2015 - 23:34

trop pauvre , Mick13 a raison prendre par exemple du start pilot et vaporisé sur les pipes si le moteur s'accelere c'est qu'il y a une prise d'air et si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il faut enrichir le melange air/ essence ( enrichir veut dire mettre plus d'essence au mélange) , voir avec la coloration des bougies

il y a quoi comme filtre a air et comme echappement ?


Dernière édition par Heyrick le Sam 9 Mai 2015 - 23:43, édité 1 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  jmr60 Sam 9 Mai 2015 - 23:39

Merci pour votre interet. Je lui dirai de vérifier s'il y une prise d'air. Sinon, c'est filtre à air BMW et échappement Idem.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  Heyrick Sam 9 Mai 2015 - 23:42

Qu'il pense aussi a regarder si les câbles d'accélérateur coulissent bien, defois c tout con
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  jmr60 Sam 9 Mai 2015 - 23:48

Pour les cables, c'est fait, il les a tous changés aujourd'hui même et ça n'a rien changé.
La prise d'air où peut être l'avance à l'allumage me paraissent peut-être plus probable.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  leojliabel Dim 10 Mai 2015 - 1:38

j'ai eu ça, à la desceleration le régime restait vers 2200t/m. Effectivement pas terrible pour le frein moteur.
J 'ai réglé la richesse un cylindre à la fois, en retirant l'anti-parasite d'un coté et en y mettant une ancienne bougies masse sur le cylindre, visser la vis de richesse opposée a fond revenir d'un tour et demi. Demarrer et ajuster la visse de richesse pour que le ralenti soit au plus haut. Arreter. m^m manip de l,autre coté.
puis réglage des visses de ralenti préalablement équilibrées.
ça a résolu l'affaire.
Il doit y avoir la procédure bien mieux détaillée que ma prose, dans la flatistech...

ben voila : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+à+air/13-Réglage+richesse+et+synchro+des+Bing+à+dépression.pdf
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  leojliabel Sam 16 Mai 2015 - 14:46

Du nouveau???
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  jmr60 Sam 16 Mai 2015 - 14:52

Salut leojlabel.

Pas de nouveau pour le moment car je suis en vacances (pas chez moi) et je n'ai pas eu le temps d'en parler à mon copain. Je vous dirai dès que possible si ça réglera sont problème.

merci

jmr60
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  jmr60 Lun 25 Mai 2015 - 14:06

bonjour,

Je viens de voir mon copain aujourd'hui et il a réussi à régler son problème. Il m'a dit qu'il changé les "pistons" du système de starter. Et depuis, son ralenti redescend normalement et tient bien. Je ne connais pas trop les del orto mais voilà.

J'espère que ce petit post pourra aider si d'autre ont le même problème sur 90S.

Merci à tous.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

problème au retour au ralenti. [R90/S] Empty Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum