problème au retour au ralenti. [R90/S]
4 participants
Page 1 sur 1
problème au retour au ralenti. [R90/S]
Salut,
Je viens me renseigner auprès de vous pour un copain qui roule en 90/S.
Sa moto démarre bien mais...
Le ralenti est stable mais difficile à redescendre en dessous 1000/1100 tr/min sans dévisser les vis de ralenti de 3 ou 4 tours.
Le plus embêtant c'est que lorsque le régime redescend , ça va normalement mais arrivé à 2000tr/min ça stagne un peu puis redescend lentement jusqu'au ralenti.
Sinon, la moto prend bien ses tours et tire bien.
Si quelqu'un a une piste car ce problème plombe un peu le frein moteur...
Merci
Je viens me renseigner auprès de vous pour un copain qui roule en 90/S.
Sa moto démarre bien mais...
Le ralenti est stable mais difficile à redescendre en dessous 1000/1100 tr/min sans dévisser les vis de ralenti de 3 ou 4 tours.
Le plus embêtant c'est que lorsque le régime redescend , ça va normalement mais arrivé à 2000tr/min ça stagne un peu puis redescend lentement jusqu'au ralenti.
Sinon, la moto prend bien ses tours et tire bien.
Si quelqu'un a une piste car ce problème plombe un peu le frein moteur...
Merci
jmr60
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
ça ressemble a une prise d'air, pipes d'admission dévissées ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
trop pauvre , Mick13 a raison prendre par exemple du start pilot et vaporisé sur les pipes si le moteur s'accelere c'est qu'il y a une prise d'air et si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il faut enrichir le melange air/ essence ( enrichir veut dire mettre plus d'essence au mélange) , voir avec la coloration des bougies
il y a quoi comme filtre a air et comme echappement ?
il y a quoi comme filtre a air et comme echappement ?
Dernière édition par Heyrick le Sam 9 Mai 2015 - 23:43, édité 1 fois
Heyrick
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
Merci pour votre interet. Je lui dirai de vérifier s'il y une prise d'air. Sinon, c'est filtre à air BMW et échappement Idem.
jmr60
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
Qu'il pense aussi a regarder si les câbles d'accélérateur coulissent bien, defois c tout con
Heyrick
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
Pour les cables, c'est fait, il les a tous changés aujourd'hui même et ça n'a rien changé.
La prise d'air où peut être l'avance à l'allumage me paraissent peut-être plus probable.
La prise d'air où peut être l'avance à l'allumage me paraissent peut-être plus probable.
jmr60
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
j'ai eu ça, à la desceleration le régime restait vers 2200t/m. Effectivement pas terrible pour le frein moteur.
J 'ai réglé la richesse un cylindre à la fois, en retirant l'anti-parasite d'un coté et en y mettant une ancienne bougies masse sur le cylindre, visser la vis de richesse opposée a fond revenir d'un tour et demi. Demarrer et ajuster la visse de richesse pour que le ralenti soit au plus haut. Arreter. m^m manip de l,autre coté.
puis réglage des visses de ralenti préalablement équilibrées.
ça a résolu l'affaire.
Il doit y avoir la procédure bien mieux détaillée que ma prose, dans la flatistech...
ben voila : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+à+air/13-Réglage+richesse+et+synchro+des+Bing+à+dépression.pdf
J 'ai réglé la richesse un cylindre à la fois, en retirant l'anti-parasite d'un coté et en y mettant une ancienne bougies masse sur le cylindre, visser la vis de richesse opposée a fond revenir d'un tour et demi. Demarrer et ajuster la visse de richesse pour que le ralenti soit au plus haut. Arreter. m^m manip de l,autre coté.
puis réglage des visses de ralenti préalablement équilibrées.
ça a résolu l'affaire.
Il doit y avoir la procédure bien mieux détaillée que ma prose, dans la flatistech...
ben voila : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/13+-+Carburateur+et+filtre+à+air/13-Réglage+richesse+et+synchro+des+Bing+à+dépression.pdf
leojliabel
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
Salut leojlabel.
Pas de nouveau pour le moment car je suis en vacances (pas chez moi) et je n'ai pas eu le temps d'en parler à mon copain. Je vous dirai dès que possible si ça réglera sont problème.
merci
jmr60
Pas de nouveau pour le moment car je suis en vacances (pas chez moi) et je n'ai pas eu le temps d'en parler à mon copain. Je vous dirai dès que possible si ça réglera sont problème.
merci
jmr60
jmr60
Re: problème au retour au ralenti. [R90/S]
bonjour,
Je viens de voir mon copain aujourd'hui et il a réussi à régler son problème. Il m'a dit qu'il changé les "pistons" du système de starter. Et depuis, son ralenti redescend normalement et tient bien. Je ne connais pas trop les del orto mais voilà.
J'espère que ce petit post pourra aider si d'autre ont le même problème sur 90S.
Merci à tous.
Je viens de voir mon copain aujourd'hui et il a réussi à régler son problème. Il m'a dit qu'il changé les "pistons" du système de starter. Et depuis, son ralenti redescend normalement et tient bien. Je ne connais pas trop les del orto mais voilà.
J'espère que ce petit post pourra aider si d'autre ont le même problème sur 90S.
Merci à tous.
jmr60
Sujets similaires
» Problème de circuit de ralenti sur PHM 38 sur un R90 S
» r 75 5 .. probleme de ralenti
» Problème ralenti
» Problème de ralenti sur un cylindre
» ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
» r 75 5 .. probleme de ralenti
» Problème ralenti
» Problème de ralenti sur un cylindre
» ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum