Problème ralenti
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Mick13
Flat twin 06
6 participants
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Problème ralenti
Bonjour à tous.
Sur ma r90/6, après disons 1 heure de route, le ralenti s’emballe. Même quand je coupe les gaz, le moteur ne descend pas en dessous de 3000 tours.
À froid et même au delà donc, tout va bien.
Merci pour’votre aide.
Sur ma r90/6, après disons 1 heure de route, le ralenti s’emballe. Même quand je coupe les gaz, le moteur ne descend pas en dessous de 3000 tours.
À froid et même au delà donc, tout va bien.
Merci pour’votre aide.
Flat twin 06
Re: Problème ralenti
Peut être une prise d'air a chaud ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème ralenti
si ton ralenti ne redescend pas, c'est que tu as forcément trop d'air qui rentre quelque part dans ton admission,
ça peut être...
- vis de richesse trop dévissée (si elle est avant le papillon ou le boisseau, en ouvrant tu envoies plus d'air, donc essaye de la visser...
je dirais à vue de nez pour une 90/6 serrée à fond puis desserrée de 1 tour 1/4,
- prise d'air antre carbu et culasse, vérifie le montage du carbu,
- les boisseaux ne descendent pas complétement ou les papillons, si carbu à membrane, ne se referment pas complétement.
- vérifier le jeu au cables de gaz... mini un ou 2mm de jeu entre la gaine de gaz et l'entrée du cable au carbu
- équilibrage des carbus; à vérifier
- la corde à piano qui commande le starter ne ramène pas la commande de starter à 0.
- vérifier les ressorts de rappel sur le carbu
etc... etc...
ça peut être...
- vis de richesse trop dévissée (si elle est avant le papillon ou le boisseau, en ouvrant tu envoies plus d'air, donc essaye de la visser...
je dirais à vue de nez pour une 90/6 serrée à fond puis desserrée de 1 tour 1/4,
- prise d'air antre carbu et culasse, vérifie le montage du carbu,
- les boisseaux ne descendent pas complétement ou les papillons, si carbu à membrane, ne se referment pas complétement.
- vérifier le jeu au cables de gaz... mini un ou 2mm de jeu entre la gaine de gaz et l'entrée du cable au carbu
- équilibrage des carbus; à vérifier
- la corde à piano qui commande le starter ne ramène pas la commande de starter à 0.
- vérifier les ressorts de rappel sur le carbu
etc... etc...
Re: Problème ralenti
Règle ton ralenti à chaud et non à froid.
Il est normal que cela cale à froid.
C'est pour tenir le ralenti à froid qu'il y a une vis de poignée "police".
Il est normal que cela cale à froid.
C'est pour tenir le ralenti à froid qu'il y a une vis de poignée "police".
gabounette77
Re: Problème ralenti
gabounette77 a écrit:
C'est pour tenir le ralenti à froid qu'il y a une vis de poignée "police".
C'est quoi une vis de poignée "police" ?
atis
Re: Problème ralenti
atis a écrit:gabounette77 a écrit:
C'est pour tenir le ralenti à froid qu'il y a une vis de poignée "police".
C'est quoi une vis de poignée "police" ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t35576-r80-poignee-de-gaz-mais-quelle-est-cette-piece
C'est la pièce N°28 avec le ressort.
gabounette77
Re: Problème ralenti
Ok, je ne connaissais pas. Et je n'ai pas sur la mienne. Elle sert à monter le ralenti à froid ?
atis
Re: Problème ralenti
Elle sert à durcir la poignée, comme si tu tenais ta poignée à la main.
A l'arrêt, elle maintient le régime au niveau que tu souhaites.
Cela sert pour tenir le ralenti, mais aussi pour faire la synchro des carbus.
Sur autoroute, cela sert de régulateur et te permets d'utiliser ta main droite pour autre chose.
(Te gratter le nez, faire un texto....)
A l'arrêt, elle maintient le régime au niveau que tu souhaites.
Cela sert pour tenir le ralenti, mais aussi pour faire la synchro des carbus.
Sur autoroute, cela sert de régulateur et te permets d'utiliser ta main droite pour autre chose.
(Te gratter le nez, faire un texto....)
gabounette77
Re: Problème ralenti
La légende veux que cet accessoire servait aux gendarmes et policier de dégainer leur arme tout en roulant et en poursuivant les bandits...
(dans les films ?)
(dans les films ?)
Re: Problème ralenti
oui a la base c'est la gendarmerie allemande qui avait demandé ça a l'usine, ensuite toutes les polices l'ont adopté ......faut dire que c'est bien pratique mais il faut trouver le bon réglage pour s'en servir de régulateur sur autoroute....mais m'en fous j'y vais jamais sur l'autoprout !!!!
r 50
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