Problème ralenti à chaud
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Problème ralenti à chaud
Salut les gars.
Nouveau sur le forum , je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué.
Bmw R 80 RT 1987.
Le ralenti est nikel à froid et moto fonctionne très bien pendant 10 minutes. Par contre après ces 10 min la moto reste accéléré entre 3500/4000 trs/min.
La seule chose que je peux dire car peu d'expérience sur cette moto: un montage de cornet a été fait récemment.
merci a+
Nouveau sur le forum , je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué.
Bmw R 80 RT 1987.
Le ralenti est nikel à froid et moto fonctionne très bien pendant 10 minutes. Par contre après ces 10 min la moto reste accéléré entre 3500/4000 trs/min.
La seule chose que je peux dire car peu d'expérience sur cette moto: un montage de cornet a été fait récemment.
merci a+
Manuracer81
Re: Problème ralenti à chaud
A froid le ralenti ne devrait pas être "nickel".
Ton ralenti est réglé trop haut, le réglage de celui-ci doit être fait à chaud.
Il doit être "nickel" à chaud et donc trop bas à froid. La mienne cale à froid (si je n’accélère pas) pendant les premières minutes une fois le starter enlevé.
Pour cela j'ai la vis "police" qui me permet de bloquer la poignée d’accélérateur un peu accéléré à froid et ainsi éviter qu'elle ne cale.
Ton ralenti est réglé trop haut, le réglage de celui-ci doit être fait à chaud.
Il doit être "nickel" à chaud et donc trop bas à froid. La mienne cale à froid (si je n’accélère pas) pendant les premières minutes une fois le starter enlevé.
Pour cela j'ai la vis "police" qui me permet de bloquer la poignée d’accélérateur un peu accéléré à froid et ainsi éviter qu'elle ne cale.
Gastair
Re: Problème ralenti à chaud
Effectivement mon ralenti à froid tourne environ à 1500tr/min.
Manuracer81
Re: Problème ralenti à chaud
Ha oui effectivement... 1500 tours c'est déjà très rapide à chaud.... 1100 tours c'est le max à chaud
Moi je mets justement 1100 à chaud pour être un peu plus confortable à froid.
Il faut que tu règles ce régime à chaud sans oublier d'équilibrer les carbus... et si tout est aussi mal réglé, vérifie les jeux aux soupapes
Moi je mets justement 1100 à chaud pour être un peu plus confortable à froid.
Il faut que tu règles ce régime à chaud sans oublier d'équilibrer les carbus... et si tout est aussi mal réglé, vérifie les jeux aux soupapes
Gastair
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