Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

+18
Acatène
lfm
sameleon
oggy
Romain London
grisou
NONO84
Dom
capitaine
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Francesco
Tofgasp
pockaman
albigboss
BlackFish
Mick13
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Dim 6 Juin - 17:40

Salut à vous,

donc pas de problème à froid (le plus gros de mes déplacements en ce moment) mais à chaud et spécialement quand il fait chaud, le ralenti ne redescend pas ou en 5 ou 10 longues secondes oujusqu'à ce que je le "force" en mettant le moteur sous effort.. très délicat quand on a une moto qui ne freine pas très très bien..

j'ai récament changé la plupart des joints et nettoyé les bing, (je crois que c'est pire depuis)
essayé de monter / decendre les aiguilles,
monter / descendre la vis de richesse,
verifié que les cables n'entravaient pas le retour au contact de la vis de ralenti, idem pour le starter,
fais la syncro à l'aide d'un twinmax,
fais le plein de 98 car seul choix,
vérifié visuellement que les manchons culasse/carbu/boite à air soit bien en place...

que faire..... cela vient il à coups sure des carbus ?



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Mick13 Dim 6 Juin - 18:08

ça sent la prise d'air, fait un test en pulvérisant du WD40, du Start pilot ou autre autours des carbus, si le régime augmente, bingo...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  BlackFish Dim 6 Juin - 18:37

Tu n'a pas oublié un ressort d'un des carbus lors du coup de balais ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Dim 6 Juin - 19:48

BlackFish a écrit:Tu n'a pas oublié un ressort d'un des carbus lors du coup de balais ?

si, mais je m'en suis rendu compte , les ressorts de boisseau et de retour sont donc bien en place ..



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  albigboss Dim 6 Juin - 20:28

Mick13 a écrit:ça sent la prise d'air, fait un test en pulvérisant du WD40, du Start pilot ou autre autours des carbus, si le régime augmente, bingo...

Ouais , le resserrage de tous les colliers carbu a résolu le problème chez moi biker
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  pockaman Dim 6 Juin - 21:37

Si tu as fait ton réglage de carburateurs lorsque le moteur n'était pas à température, ça peut faire ça :
car du coup le réglage de richesse de ralenti est faussé, et ça fout la merde.

Refais tes réglages carbus bien à chaud, sans oublier de regarder si tu as bien au minimum 2mm de jeu au niveau des gaines de câbles de carbus.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Tofgasp Dim 6 Juin - 23:57

pockaman a écrit:Si tu as fait ton réglage de carburateurs lorsque le moteur n'était pas à température, ça peut faire ça :
car du coup le réglage de richesse de ralenti est faussé, et ça fout la merde.

Pareil. Même quand le moteur semble chaud au moment du réglage, s'il n'est pas vraiment à la température de fonctionnement ça donne pile ces symptômes.
De toute façon, quand un truc merde, la première chose à faire est toujours de vérifier ce qu'on vient de toucher sur la meule en dernier... lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Francesco Lun 7 Juin - 5:35

Je confirme aussi : réglagles de richesse/ralenti/synchro à faire après 20 bornes au moins. Sinon j'avais les mêmes symptomes que toi Jé.
Pour y remédier j'avais mis un ralenti très très bas ( un ralenti de MZ disait mon beauf...)
Mais en réglant bien tout ça à chaud, plus de soucis. ( mais ma bécane ne tient le ralenti qu'après plusieurs bornes, ce qui est normal).

(le réglage de base pour les aiguilles c'est de les monter au maxi moins un cran : il doit rester un cran de libre en haut).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Lun 7 Juin - 5:49

ok je vais reesayer de faire ca bien proprement... et me munir de start pilot pour l'etanchéitée.
Francesco a écrit:
(le réglage de base pour les aiguilles c'est de les monter au maxi moins un cran : il doit rester un cran de libre en haut).
pour les aiguilles, elles étaient réglées sur le cran juste avant la position la plus "sortie, lors de mes essais il m'a semblé que sur le cran juste au dessus (celui dont tu me parles ?) j'avais plus de "gouache" .. cela veut il dire une plus grosse consommation ?



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Francesco Lun 7 Juin - 5:59

jé a écrit:
pour les aiguilles, elles étaient réglées sur le cran juste avant la position la plus "sortie,

Ben c'est bien ça. Il doit rester une possibilité de les monter encore un cran plus haut (tout en haut).
J'avais testé en les baissant d'un cran ( position du milieu sur les 5 possibles) et ça ne suffisait pas, il fallait ouvrir en grand pour rouler.
Et les aiguilles tout en haut ( position réglée quand j'ai acheté ma bécane) elle tournait bien, mais la conso tournait autour des 8 litres.....


Donc, le réglage ( donné par BM d'ailleurs) c'est réglé sur le 4ème cran, (position la plus haute, moins un cran).
Je pense que tu as les aiguilles qui se réglent en tirant ou en poussant, tout en tournant ?


Dernière édition par Francesco le Lun 7 Juin - 6:19, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Lun 7 Juin - 6:12

Francesco a écrit:
Donc, le réglage ( donné par BM d'ailleurs) c'est réglé sur le 4ème cran, (position la plus haute, moins un cran).

je n'ai que quatre crans.. mais je vais essayer le deuxieme .. faché



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Francesco Lun 7 Juin - 6:18

Bon, c'est peut-être 4 crans ( de mémoire, je n'y ai jamais retouché)
Dans ce cas régle sur le 3ème.

http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/reglage-aiguilles-carbus-bing-32-t760.htm
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Ven 11 Juin - 10:57

alors... j'ai généreusement aspergé les bing de start pilot sans le moindre changement, j'ai essayé toutes les positions d'aiguilles sans amélioration de mon problème, j'ai tout re-manchonné, huilé, re-réglé (avec un léger doute sur l'exactitude de la richesse qui se trouve à ~1 tour..) je re-roule au 95 et l'amélioration est minime... : le ralenti ne tient pas terrible à froid et à chaud il met 3 à 10 secondes à revenir sauf si je le contraint par un effort.... je commence à être rapide en démontage mais je crains pour les pas de vis de réglage des câbles.. va falloir sévir ...

help



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Francesco Ven 11 Juin - 11:38

Tu sais Jé, à froid ce n'est pas que mon ralenti n'est pas terrible, c'est que ma bécane cale quasi immédiatement. Je dirais que le ralenti n'est pas terrible avant au moins une dizaine de bornes, après seulement il tient.
C'est peut-être ça ? tu le règles encore un poil trop haut sans que le moteur ne soit assez chaud ?
( encore une fois, j'avais le même problème en le réglant un poil trop haut avant que le moteur ne soit à pleine température).

Bon courage !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  GeorgeS 69 Ven 11 Juin - 11:46

Si tes réglages sont ok, vérifies aussi que tes câbles ne coincent pas quelque part, que tes papillons de gaz reviennent bien(moteur en route, repousses-les avec les doigts pour contrôler).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Juin - 11:53

Tu es sûr de ton réglage d'avance?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Ven 11 Juin - 11:55

merci de votre intérêt, ..
j'ai fais 40 km avant de régler tout ca , elle était donc à température, et si je baisse plus le ralenti elle cale même chaude ce qui ne m'arrange pas vraiment... même sans compte tour je crois pouvoir dire que je suis vraiment très bas ( cela peux il poser problème?)

tout revient bien en place même si je ne regarde que très vite quand je roule... moteur tournant au pont mort ca revient bien ... la garde est de 2mm environ (j'ai essayé plus, moins et fais passé les câbles ailleurs...)

non je n'ai pas vérifié mon avance ...(as tu une lampe Georges ?)

si ca continue je rachète pas de voiture mais une paire de dell orto siffle



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  GeorgeS 69 Ven 11 Juin - 12:00

Je peux récupérer une lampe strobo si tu as besoin.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  capitaine Ven 11 Juin - 12:50

C'est peut-être l'avance automatique (allumage) qui est un poil grippée, et qui revient doucement ensuite.
Si tu règles l'allumage, profite pour regarder cela aussi, il doit y avoir une petite fenêtre sur l'allumeur avec une trappe, dépose l'allumeur et retire la trappe ,regarde si cela n'est pas grippé là-dedans. (tu fais "jouer" le mécanisme d'avance avec un petit tournevis, si c'est dur alors WD40 puis qlq gouttes d'huile fine ensuite). N'inonde pas par l'arrière de l'allumeur, comme j'ai lu qlq part, cela ne sert à rien car il y a une cloison devant le mécanisme d'avance auto)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Dom Ven 11 Juin - 13:14

L'allumage est une piste à suivre. Pour info, je viens remplacé rupteur/condensateur sur ma 100RS; et lorsque je suis revenu des essais route (donc moteur chaud), il a fallu que je refasse les réglages de ralenti, car ce dernier était monté à 1300 tr/mn mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Tofgasp Ven 11 Juin - 16:47

capitaine a écrit:C'est peut-être l'avance automatique (allumage) qui est un poil grippée, et qui revient doucement ensuite.

C'est vicieux, mais ça peut.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Lun 16 Aoû - 11:25

salut à tous

après avoir délaissé ma g/s quelques temps, j'ai le plaisir de la retrouvé et son problème de ralenti aussi..

j'ai suivi avec intérêt le poste "haut dans les tours" et je reviens donc à l'allumage et son avance auto.... j'ai toutefois suprimer les petits filtres a essence au cas ou mais toujours sans résultat..

à la lampe strombo', le points d'avance est parfait des deux coté au ralenti, quand j'accélère je monte au deux points suivant sans problème mais quand je décélère, il ne retombe pas, le régime reste bloqué entre 2000 et 4000 tours..

est ce le point d'avance qui devrait faire tomber le régime ou le régime qui redescend l'avance ? en gros, ai je trouvé mon problème ?

pour vérifier l'avance auto, dois je démonter "la canette" sous l'alternateur et du coups la re-régler ensuite ou suis je à coté de la plaque ?

merci de votre aide !



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  NONO84 Lun 16 Aoû - 11:41

A part ce probleme de ralenti, tourne t-elle bien ? as tu touché les starters quand tu as démonté les carbus ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  jé Lun 16 Aoû - 11:48

il me semble que tout va bien oui... en tous cas en dehors de ca je n'ai rien remarqué mais j'ai qu'une guzzi pour comparer alors...

j'ai fais un nettoyage et changement de joints de carbu et j'ai effectivement démonté les starters.. mais il me semble que le problème avait commencé avant ce démontage.
pour en avoir le cœur net j'ai refais le test du start pilot sur les carbu , rien à signalé a part une baisse de régime quand j'insistai lourdement, j'imagine du au froid du gaz..



Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  NONO84 Lun 16 Aoû - 13:46

bah ... si tu passes par aix, on regardera ... ca te fera une balade pour bien la chauffer ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum