Ralenti trop haut à chaud...
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Philimael
tomah13
6 participants
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Ralenti trop haut à chaud...
Salut!
Hier je vais récupérer ma meule chez Twins Raleurs où je l'avais menée pour réglages (ralenti, synchro, richesse...) quand je l'ai récupérée, ralenti à 1 000tr puis après quelques minutes dans les embouteillages 1 500tr voire quelques embardées à 1 800tr...
J'ai appelé ce matin à la première heure pour savoir quand je pouvais la ramener... tout ça pour apprendre que le patron sera indisponible pour une durée indéterminée...
Est ce que vous pouvez me conseiller?????
Hier je vais récupérer ma meule chez Twins Raleurs où je l'avais menée pour réglages (ralenti, synchro, richesse...) quand je l'ai récupérée, ralenti à 1 000tr puis après quelques minutes dans les embouteillages 1 500tr voire quelques embardées à 1 800tr...
J'ai appelé ce matin à la première heure pour savoir quand je pouvais la ramener... tout ça pour apprendre que le patron sera indisponible pour une durée indéterminée...
Est ce que vous pouvez me conseiller?????
tomah13
Re: Ralenti trop haut à chaud...
Pourquoi ne baisses-tu pas toi même ton ralenti ??
C'est normal que le régime ralenti à chaud soit plus haut à qu'à froid...
C'est normal que le régime ralenti à chaud soit plus haut à qu'à froid...
Philimael
Re: Ralenti trop haut à chaud...
Parce que j'ai lu sur le forum tout un tas d'infos et que toucher simplement à la vis de ralenti n'est pas la solution malheureusement, c'est semble-t-il plus complexe que cela...
Si je fais ça c'est à froid que j'aurai des problèmes. Ce matin le ralenti était à 800tr et hier à chaud 1 500tr, le delta est trop important pour seulement être dû à la vis de ralenti
Si je fais ça c'est à froid que j'aurai des problèmes. Ce matin le ralenti était à 800tr et hier à chaud 1 500tr, le delta est trop important pour seulement être dû à la vis de ralenti
tomah13
Re: Ralenti trop haut à chaud...
Voui monsieur... Je crois que je vais devoir me résigner à attendre que le mécano revienne...
tomah13
Re: Ralenti trop haut à chaud...
A froid, je n'ai pas de ralenti : elle cale si il n'y pas de starter. Et je démarre sans starter...
Donc réglage à chaud, pis c'est bon.
Donc réglage à chaud, pis c'est bon.
Philimael
Re: Ralenti trop haut à chaud...
Est ce que ça peut être dû à la malencontreuse utilisation de E10?
tomah13
Re: Ralenti trop haut à chaud...
tomah13 a écrit:Est ce que ça peut être dû à la malencontreuse utilisation de E10?
Aïe !!!
Tes membranes ne vont pas aimer.
Philimael
Re: Ralenti trop haut à chaud...
Je demande ça parce que je sais pas ce que mettait le précédent proprio... Je met du 98 en ce qui me concerne. Est ce qu'un plein de E10 suffit à flinguer les membranes ou il faut quand même une utilisation répétée???
tomah13
Re: Ralenti trop haut à chaud...
Si tu as du jeu aux câbles, genre 2-3mm, tu te prends pas la tête, tu rerègles toi même ton ralenti.
Un ralenti trop haut à chaud, c'est juste dû au fait qu'il a été réglé... à froid, ça arrive souvent chez les garagistes qui ne vont pas essayer les motos après les avoir réglèes (ils devraient déjà faire l'inverse...), ou qui sont habitué à l'injection.
Tu dévisses juste d'un quart de tour chaque vis de ralenti, c'est-a-dire la vis entre le carbu et le moteur vers l'avant du carbu. Si c'est trop, tu revisses un peu, ou l'inverse.
Fais bien attention à dévisser pareil de chaque côté. C'est tout.
Un ralenti trop haut à chaud, c'est juste dû au fait qu'il a été réglé... à froid, ça arrive souvent chez les garagistes qui ne vont pas essayer les motos après les avoir réglèes (ils devraient déjà faire l'inverse...), ou qui sont habitué à l'injection.
Tu dévisses juste d'un quart de tour chaque vis de ralenti, c'est-a-dire la vis entre le carbu et le moteur vers l'avant du carbu. Si c'est trop, tu revisses un peu, ou l'inverse.
Fais bien attention à dévisser pareil de chaque côté. C'est tout.
Re: Ralenti trop haut à chaud...
C'est exactement ce que j'ai fait hier, un quart de tour et ça semble ok mais si j'ai posté quelque chose ici c'est parce que cette solution me paraissait un peu trop simpliste... Peu être que je me complique la vie pour rien...
En tous cas merci à vous!
En tous cas merci à vous!
tomah13
Re: Ralenti trop haut à chaud...
pockaman a écrit:Si tu as du jeu aux câbles, genre 2-3mm, tu te prends pas la tête, tu rerègles toi même ton ralenti.
Un ralenti trop haut à chaud, c'est juste dû au fait qu'il a été réglé... à froid, ça arrive souvent chez les garagistes qui ne vont pas essayer les motos après les avoir réglèes (ils devraient déjà faire l'inverse...), ou qui sont habitué à l'injection.
Tu dévisses juste d'un quart de tour chaque vis de ralenti, c'est-a-dire la vis entre le carbu et le moteur vers l'avant du carbu. Si c'est trop, tu revisses un peu, ou l'inverse.
Fais bien attention à dévisser pareil de chaque côté. C'est tout.
C'est ce que je voulais dire, mais Pocka l'a mieux exprimé...
Par contre, pour le E10, je ne suis pas sûr pour l'année de ta brêle, mais sur ma RS de 77, les membranes n'ont pas du tout aimé le seul plein de E10 que j'ai fait.
Philimael
Re: Ralenti trop haut à chaud...
1990 , sp95 pour toi , le 98 est fait pour des machines plus enciènnes et aux taux de compréssions plus élevés .
alex
Re: Ralenti trop haut à chaud...
C'est quand même devenu une bonne tannée pour trouver du 95 qui ne soit pas E10 de nos jours... Ca pose un problème si je mets du 98 à défaut de 95 normal?
tomah13
Re: Ralenti trop haut à chaud...
a défaut mait lui du 98 ! de toutes façons l'éthanol a petite doses est present dans nos éssences sans cons nous le dises !
alex
Re: Ralenti trop haut à chaud...
Je suis bien d'accord avec Pocaman :" ralenti trop haut à chaud, c'est juste dû au fait qu'il a été réglé... à froid, ça arrive souvent chez les garagistes qui ne vont pas essayer les motos après "tomah13 a écrit: Ce matin le ralenti était à 800tr et hier à chaud 1 500tr, le delta est trop important pour seulement être dû à la vis de ralenti
Perso j'ai souvent eu le cas mais 700 trs d'écarts froid/chaud ça fait beaucoup ...
1500 c'est trop, tu devrais tourner à peu près 800 à froid, à température vers 1000 et à chaud
max apres embouteillages vers 1200/1250 ,pas plus quand même
(quand aux pointes vers 1800 !)
gaspard
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