ralenti à chaud
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goeland_
Tofgasp
tjouan
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ralenti à chaud
salut à tous
bon ,certains vont dire que le sujet commence a etre éclusé mais pour ma part je ne me lasse pas de question sur ma R100RT de 1981!
Mon problème est quà chaud mon ralenti est à environ 1000trs puis progressivement baisse jusqu'à allumage du voyant et je dois alors maintenir la poignée au risque de caler.
-est-ce normal et si non à quoi cela peut-etre du?
Je précise que le starter me sert à demarrer à froid car rapidement je l'enlève (au bout de 1 ou 2 mns sinon le régime baisse et elle cale.
Ca ne m'empeche pas de rouler (Montpellier /laguiole pour 3 jours de boustifaille il y a deux semaine).
merci
thierry
bon ,certains vont dire que le sujet commence a etre éclusé mais pour ma part je ne me lasse pas de question sur ma R100RT de 1981!
Mon problème est quà chaud mon ralenti est à environ 1000trs puis progressivement baisse jusqu'à allumage du voyant et je dois alors maintenir la poignée au risque de caler.
-est-ce normal et si non à quoi cela peut-etre du?
Je précise que le starter me sert à demarrer à froid car rapidement je l'enlève (au bout de 1 ou 2 mns sinon le régime baisse et elle cale.
Ca ne m'empeche pas de rouler (Montpellier /laguiole pour 3 jours de boustifaille il y a deux semaine).
merci
thierry
tjouan
Re: ralenti à chaud
Si elle ne fait ça qu'à chaud, que les réglages soupapes et allumages sont ok, que les filtres air et essence sont ok, à priori le plus probable est un souci de réglage dans la balance richesse/vitesse de ralenti. Reprend le réglage en suivant le tuto dispo sur le forum, ça devrait aller.
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Tofgasp
Re: ralenti à chaud
Gros manque de jeu alors !
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Tofgasp
Re: ralenti à chaud
tjouan a écrit:salut à tous
bon ,certains vont dire que le sujet commence a etre éclusé mais pour ma part je ne me lasse pas de question sur ma R100RT de 1981!
Mon problème est quà chaud mon ralenti est à environ 1000trs puis progressivement baisse jusqu'à allumage du voyant et je dois alors maintenir la poignée au risque de caler.
-est-ce normal et si non à quoi cela peut-etre du?
Je précise que le starter me sert à demarrer à froid car rapidement je l'enlève (au bout de 1 ou 2 mns sinon le régime baisse et elle cale.
Ca ne m'empeche pas de rouler (Montpellier /laguiole pour 3 jours de boustifaille il y a deux semaine).
merci
thierry
Serait-ce normal ????
http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/temoin-d-huile-qui-s-allume-a-bas-regime-quand-le-moteur-est-a-temperature-de-fonctionnement-t7186.htm
wafid
Re: ralenti à chaud
- Vérifie que tes volets de starter reviennent bien quand tu repousses ton starter (j'ai eu le problème sur ma R65 et du coup le ralenti était impossible à régler).
- Vérifie les réglages de soupape (1 heure), puis refais ta synchro (à chaud évidemment).
- Vérifie aussi le bon fonctionnement de la poignée , des câbles de gaz ainsi que du dédoubleur : j'ai tout revu à neuf sur ma meule et depuis la carburation se règle facilement.
Cordialement.
- Vérifie les réglages de soupape (1 heure), puis refais ta synchro (à chaud évidemment).
- Vérifie aussi le bon fonctionnement de la poignée , des câbles de gaz ainsi que du dédoubleur : j'ai tout revu à neuf sur ma meule et depuis la carburation se règle facilement.
Cordialement.
piegux
Re: ralenti à chaud
merci à tous de vos infos,je crois que la belle va aller cet hiver chez le mécano pour un chek-up car son maitre n'est point féru en la matière!
De toute facon je voulais faire un controle des taux de compression alors c'est l'occasion.
merci à tous
De toute facon je voulais faire un controle des taux de compression alors c'est l'occasion.
merci à tous
tjouan
Re: ralenti à chaud
wafid a écrit:
Serait-ce normal ????
Je crois que là, il parle du voyant de charge qui s'allume quand le régime tombe trop bas, pas de celui de pression d'huile.
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Tofgasp
Re: ralenti à chaud
exact ,c'est le voyant de charge donc à ce niveau je n'ai pas d'inquietude.
tjouan
Re: ralenti à chaud
tjouan a écrit:exact ,c'est le voyant de charge donc à ce niveau je n'ai pas d'inquietude.
Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!
wafid
Re: ralenti à chaud
oui,c'est normal mais que le régime du ralenti baisse à chaud je pense que non!
tjouan
Re: ralenti à chaud
wafid a écrit:Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!
Te stresse pas ! Oui c'est normal, je crois qu'il disait ça plus de manière indicative qu'autre chose !
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Tofgasp
Re: ralenti à chaud
Tofgasp a écrit:wafid a écrit:Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!
Te stresse pas ! Oui c'est normal, je crois qu'il disait ça plus de manière indicative qu'autre chose !
wafid
Re: ralenti à chaud
je ne stresse pas et fait confiance à la bonne vieille mécanique teutonne. Pour le reste elle tourne comme une horloge et ne fait pas de bruits inquietants mais c'est juste chiant de devoir tenir l'accélérateur à l'arret.Sinon j'ai trouvé une solution:ne jamais ralentir ni s'arreter!
tjouan
Re: ralenti à chaud
J'ai ça aussi mais j'ai un moteur 1060 avec volant très allégé et tout le toutim... A froid le réglage du ralenti hors le tenir à la poignée est impossible avant 4 ou 5 km de trajet...
ResoMan
ResoMan
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