-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ralenti à chaud

+3
goeland_
Tofgasp
tjouan
7 participants

ralenti à chaud Empty ralenti à chaud

Message  tjouan Sam 23 Oct - 13:48

salut à tous

bon ,certains vont dire que le sujet commence a etre éclusé mais pour ma part je ne me lasse pas de question sur ma R100RT de 1981!
Mon problème est quà chaud mon ralenti est à environ 1000trs puis progressivement baisse jusqu'à allumage du voyant et je dois alors maintenir la poignée au risque de caler.
-est-ce normal et si non à quoi cela peut-etre du?
Je précise que le starter me sert à demarrer à froid car rapidement je l'enlève (au bout de 1 ou 2 mns sinon le régime baisse et elle cale.
Ca ne m'empeche pas de rouler (Montpellier /laguiole pour 3 jours de boustifaille il y a deux semaine).
merci
thierry
tjouan
tjouan

Revenir en haut Aller en bas

ralenti à chaud Empty Re: ralenti à chaud

Message  Tofgasp Sam 23 Oct - 15:18

Si elle ne fait ça qu'à chaud, que les réglages soupapes et allumages sont ok, que les filtres air et essence sont ok, à priori le plus probable est un souci de réglage dans la balance richesse/vitesse de ralenti. Reprend le réglage en suivant le tuto dispo sur le forum, ça devrait aller.

Message  goeland_ Sam 23 Oct - 17:23

réglages de soupapes ....
goeland_
goeland_

Message  Tofgasp Sam 23 Oct - 18:06

Gros manque de jeu alors !

Message  goeland_ Sam 23 Oct - 18:12

c'est un symptome, apres faut voir.. yess
goeland_
goeland_

Message  wafid Sam 23 Oct - 20:10

tjouan a écrit:salut à tous

bon ,certains vont dire que le sujet commence a etre éclusé mais pour ma part je ne me lasse pas de question sur ma R100RT de 1981!
Mon problème est quà chaud mon ralenti est à environ 1000trs puis progressivement baisse jusqu'à allumage du voyant et je dois alors maintenir la poignée au risque de caler.
-est-ce normal et si non à quoi cela peut-etre du?
Je précise que le starter me sert à demarrer à froid car rapidement je l'enlève (au bout de 1 ou 2 mns sinon le régime baisse et elle cale.
Ca ne m'empeche pas de rouler (Montpellier /laguiole pour 3 jours de boustifaille il y a deux semaine).
merci
thierry

Serait-ce normal ????

http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/temoin-d-huile-qui-s-allume-a-bas-regime-quand-le-moteur-est-a-temperature-de-fonctionnement-t7186.htm
wafid
wafid

Message  piegux Sam 23 Oct - 20:33

- Vérifie que tes volets de starter reviennent bien quand tu repousses ton starter (j'ai eu le problème sur ma R65 et du coup le ralenti était impossible à régler).
- Vérifie les réglages de soupape (1 heure), puis refais ta synchro (à chaud évidemment).
- Vérifie aussi le bon fonctionnement de la poignée , des câbles de gaz ainsi que du dédoubleur : j'ai tout revu à neuf sur ma meule et depuis la carburation se règle facilement.
Cordialement.
piegux
piegux

Message  tjouan Sam 23 Oct - 22:07

merci à tous de vos infos,je crois que la belle va aller cet hiver chez le mécano pour un chek-up car son maitre n'est point féru en la matière!
De toute facon je voulais faire un controle des taux de compression alors c'est l'occasion.
merci à tous bien
tjouan
tjouan

Message  Tofgasp Dim 24 Oct - 10:21

wafid a écrit:
Serait-ce normal ????

Je crois que là, il parle du voyant de charge qui s'allume quand le régime tombe trop bas, pas de celui de pression d'huile.

Message  tjouan Dim 24 Oct - 10:51

exact ,c'est le voyant de charge donc à ce niveau je n'ai pas d'inquietude.
tjouan
tjouan

Message  wafid Dim 24 Oct - 15:42

tjouan a écrit:exact ,c'est le voyant de charge donc à ce niveau je n'ai pas d'inquietude.

Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!
wafid
wafid

Message  tjouan Dim 24 Oct - 17:32

oui,c'est normal mais que le régime du ralenti baisse à chaud je pense que non!
tjouan
tjouan

Message  Tofgasp Dim 24 Oct - 17:33

wafid a écrit:Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!

Te stresse pas ! Oui c'est normal, je crois qu'il disait ça plus de manière indicative qu'autre chose ! souris

Message  wafid Dim 24 Oct - 17:44

Tofgasp a écrit:
wafid a écrit:Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!

Te stresse pas ! Oui c'est normal, je crois qu'il disait ça plus de manière indicative qu'autre chose ! souris

bien
wafid
wafid

Message  tjouan Dim 24 Oct - 17:50

je ne stresse pas et fait confiance à la bonne vieille mécanique teutonne. Pour le reste elle tourne comme une horloge et ne fait pas de bruits inquietants mais c'est juste chiant de devoir tenir l'accélérateur à l'arret.Sinon j'ai trouvé une solution:ne jamais ralentir ni s'arreter! lol!
tjouan
tjouan

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Oct - 19:19

Remonter un peu le ralentis,peut-être?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ResoMan Lun 3 Jan - 9:54

J'ai ça aussi mais j'ai un moteur 1060 avec volant très allégé et tout le toutim... A froid le réglage du ralenti hors le tenir à la poignée est impossible avant 4 ou 5 km de trajet...

ResoMan
ResoMan
ResoMan

http://www.myspace.com/resoman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé