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ralenti à chaud

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Message  tjouan Sam 23 Oct - 13:48

salut à tous

bon ,certains vont dire que le sujet commence a etre éclusé mais pour ma part je ne me lasse pas de question sur ma R100RT de 1981!
Mon problème est quà chaud mon ralenti est à environ 1000trs puis progressivement baisse jusqu'à allumage du voyant et je dois alors maintenir la poignée au risque de caler.
-est-ce normal et si non à quoi cela peut-etre du?
Je précise que le starter me sert à demarrer à froid car rapidement je l'enlève (au bout de 1 ou 2 mns sinon le régime baisse et elle cale.
Ca ne m'empeche pas de rouler (Montpellier /laguiole pour 3 jours de boustifaille il y a deux semaine).
merci
thierry
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Message  Tofgasp Sam 23 Oct - 15:18

Si elle ne fait ça qu'à chaud, que les réglages soupapes et allumages sont ok, que les filtres air et essence sont ok, à priori le plus probable est un souci de réglage dans la balance richesse/vitesse de ralenti. Reprend le réglage en suivant le tuto dispo sur le forum, ça devrait aller.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  goeland_ Sam 23 Oct - 17:23

réglages de soupapes ....
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Message  Tofgasp Sam 23 Oct - 18:06

Gros manque de jeu alors !

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  goeland_ Sam 23 Oct - 18:12

c'est un symptome, apres faut voir.. yess
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Message  wafid Sam 23 Oct - 20:10

tjouan a écrit:salut à tous

bon ,certains vont dire que le sujet commence a etre éclusé mais pour ma part je ne me lasse pas de question sur ma R100RT de 1981!
Mon problème est quà chaud mon ralenti est à environ 1000trs puis progressivement baisse jusqu'à allumage du voyant et je dois alors maintenir la poignée au risque de caler.
-est-ce normal et si non à quoi cela peut-etre du?
Je précise que le starter me sert à demarrer à froid car rapidement je l'enlève (au bout de 1 ou 2 mns sinon le régime baisse et elle cale.
Ca ne m'empeche pas de rouler (Montpellier /laguiole pour 3 jours de boustifaille il y a deux semaine).
merci
thierry


Serait-ce normal ????

http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/temoin-d-huile-qui-s-allume-a-bas-regime-quand-le-moteur-est-a-temperature-de-fonctionnement-t7186.htm
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Message  piegux Sam 23 Oct - 20:33

- Vérifie que tes volets de starter reviennent bien quand tu repousses ton starter (j'ai eu le problème sur ma R65 et du coup le ralenti était impossible à régler).
- Vérifie les réglages de soupape (1 heure), puis refais ta synchro (à chaud évidemment).
- Vérifie aussi le bon fonctionnement de la poignée , des câbles de gaz ainsi que du dédoubleur : j'ai tout revu à neuf sur ma meule et depuis la carburation se règle facilement.
Cordialement.
piegux
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Message  tjouan Sam 23 Oct - 22:07

merci à tous de vos infos,je crois que la belle va aller cet hiver chez le mécano pour un chek-up car son maitre n'est point féru en la matière!
De toute facon je voulais faire un controle des taux de compression alors c'est l'occasion.
merci à tous bien
tjouan
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Message  Tofgasp Dim 24 Oct - 10:21

wafid a écrit:
Serait-ce normal ????

Je crois que là, il parle du voyant de charge qui s'allume quand le régime tombe trop bas, pas de celui de pression d'huile.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  tjouan Dim 24 Oct - 10:51

exact ,c'est le voyant de charge donc à ce niveau je n'ai pas d'inquietude.
tjouan
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Message  wafid Dim 24 Oct - 15:42

tjouan a écrit:exact ,c'est le voyant de charge donc à ce niveau je n'ai pas d'inquietude.


Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!
wafid
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Message  tjouan Dim 24 Oct - 17:32

oui,c'est normal mais que le régime du ralenti baisse à chaud je pense que non!
tjouan
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Message  Tofgasp Dim 24 Oct - 17:33

wafid a écrit:Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!

Te stresse pas ! Oui c'est normal, je crois qu'il disait ça plus de manière indicative qu'autre chose ! souris

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  wafid Dim 24 Oct - 17:44

Tofgasp a écrit:
wafid a écrit:Le voyant de charge ??!!! Mais c'est normal qu'il s'allume sous les 1000 tours/min non ??!!!

Te stresse pas ! Oui c'est normal, je crois qu'il disait ça plus de manière indicative qu'autre chose ! souris


bien
wafid
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Message  tjouan Dim 24 Oct - 17:50

je ne stresse pas et fait confiance à la bonne vieille mécanique teutonne. Pour le reste elle tourne comme une horloge et ne fait pas de bruits inquietants mais c'est juste chiant de devoir tenir l'accélérateur à l'arret.Sinon j'ai trouvé une solution:ne jamais ralentir ni s'arreter! lol!
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Oct - 19:19

Remonter un peu le ralentis,peut-être?
Richard de l'Aulagnier
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Message  ResoMan Lun 3 Jan - 9:54

J'ai ça aussi mais j'ai un moteur 1060 avec volant très allégé et tout le toutim... A froid le réglage du ralenti hors le tenir à la poignée est impossible avant 4 ou 5 km de trajet...


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