Ralenti moteur chaud
+2
jbt
ours57
6 participants
Page 1 sur 1
Ralenti moteur chaud
Bonjour
Hier enfin pris le temps de faire une petite balade avec ma belle R100 CS.
Elle a démarré du premier coup après une immobilisation trop longue, bien trop longue.
Mais après une vingtaine de kilomètres j ai remarqué que lors de changement de vitesse le régime moteur ne redescendait pas correctement.
Après mise au point mort le régime restait à 2500 tours pour ne redescendre au ralenti que très lentement.
Après un arrêt prolongé chez mon fils plus de problème, la poignée d accélérateur revient bien toute seule et le ralenti aussi, donc à priori pas de soucis de coulissement des câbles.
Mais après une dizaine de kilomètres voila que cela me refait le même truc.
Cela me l a fait trois fois dans l après midi et à chaque fois après un arrêt prolongé, plus rien tout était à nouveau normal.
Donc ma question est ce que l un de vous à t il déjà rencontré ce soucis ?
Ou avez vous une idée de ce que cela pourrait être avant que je ne démonte inutilement plein de truc.
Merci d avance.
Hier enfin pris le temps de faire une petite balade avec ma belle R100 CS.
Elle a démarré du premier coup après une immobilisation trop longue, bien trop longue.
Mais après une vingtaine de kilomètres j ai remarqué que lors de changement de vitesse le régime moteur ne redescendait pas correctement.
Après mise au point mort le régime restait à 2500 tours pour ne redescendre au ralenti que très lentement.
Après un arrêt prolongé chez mon fils plus de problème, la poignée d accélérateur revient bien toute seule et le ralenti aussi, donc à priori pas de soucis de coulissement des câbles.
Mais après une dizaine de kilomètres voila que cela me refait le même truc.
Cela me l a fait trois fois dans l après midi et à chaque fois après un arrêt prolongé, plus rien tout était à nouveau normal.
Donc ma question est ce que l un de vous à t il déjà rencontré ce soucis ?
Ou avez vous une idée de ce que cela pourrait être avant que je ne démonte inutilement plein de truc.
Merci d avance.
ours57
Re: Ralenti moteur chaud
Donc carburateurs à nettoyer de A à Z avec changement des joints au passage.ours57 a écrit:
jbt
C est aussi à ce que j ai pensé et compt bien nettoyer les carbu.
Mais ce qui m inquiète c est que cela ne le fasse que moteur bien chaud et après une vingtaine de kilomètres.
Mais ce qui m inquiète c est que cela ne le fasse que moteur bien chaud et après une vingtaine de kilomètres.
ours57
Ou juste richesse mal réglée : trop riche. Il faut appauvrir en resserrant les vis de richesse.
Ca ne le fait qu'à chaud car à froid la richesse en excès produit juste un effet starter.
Ca ne le fait qu'à chaud car à froid la richesse en excès produit juste un effet starter.
Merci JBT et Gaël pour vos réponses.
Je vais voir ça dès que possible.
Je vais voir ça dès que possible.
ours57
As-tu vérifié si tes câbles de starter sont bien libres aussi ?
Rien du tout; La lecture des bougies n'a plus cours aujourd'hui. Ca permet juste de savoir s'il y a de l'huile dans la chambre de combustion, mais pas de savoir si c'est riche ou pas depuis qu'il n'y a plus de plomb dans le carburant, c'étaient les résidus de sa combustion qui coloraient les bougies.
jbt
Merci
Au moins elles ne sont pas pleines de suie ou de trucs gras et le réglage ne doit pas être trop mauvais je pense suite a la remarque de Gaël j ai remarqué qu une des vis de richesse est a 1,25 tour et l autre a 1 tour.
Je vais contrôler ça d après la procédure du Flats Tech.
Au moins elles ne sont pas pleines de suie ou de trucs gras et le réglage ne doit pas être trop mauvais je pense suite a la remarque de Gaël j ai remarqué qu une des vis de richesse est a 1,25 tour et l autre a 1 tour.
Je vais contrôler ça d après la procédure du Flats Tech.
ours57
Oui j'ai bien du jeu au niveau des gaines.
J'ai aussi lu sur une autre discussion d'un membre ayant eu le même problème.
Et il a résolu ce soucis en réglant le jeu au soupapes.
De toute façon je vais tout contrôler, mais cette semaine va être courte et lundi on part pour des vacances.
Donc au pire ce sera dans deux semaines.
J'ai aussi lu sur une autre discussion d'un membre ayant eu le même problème.
Et il a résolu ce soucis en réglant le jeu au soupapes.
De toute façon je vais tout contrôler, mais cette semaine va être courte et lundi on part pour des vacances.
Donc au pire ce sera dans deux semaines.
ours57
Problème résolu ?
Salut Ours Mosellan,
Tu as résolu ton problème ? Je te pose la question car j'ai exactement le même sur ma 100 S de 78.
Tu as résolu ton problème ? Je te pose la question car j'ai exactement le même sur ma 100 S de 78.
Adventurman
Malheureusement pas encore eu vraiment le temps de voir avec tous les autres trucs à faire.
Je viens de voir que nous sommes que a une heure l un de l autre si un jour cela te dit.
Je viens de voir que nous sommes que a une heure l un de l autre si un jour cela te dit.
ours57