-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

+18
Acatène
lfm
sameleon
oggy
Romain London
grisou
NONO84
Dom
capitaine
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Francesco
Tofgasp
pockaman
albigboss
BlackFish
Mick13
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Tofgasp Lun 20 Fév 2012 - 14:54

lfm a écrit:
Carbtune donne des indications erronées qui ne tiennent pas compte du comportement moteur mais seulement des dépressions carbus...ce qui est théorique et faux quand le moteur tourne lentement...

Pas trop d'accord. Les indications données sont justes (sauf prise d'air sur les durites de l'appareil), le problème ne vient pas de la vitesse de rotation ou du matériel de mesure mais de l'usure générale de la mécanique (soupapes plus ou moins étanches, ressorts plus ou moins avachis, câbles HT vieillissants, carbus usés, etc...). Sur un moteur et un système carburation et allumage en véritablement bon état, ça fonctionne parfaitement.
Effectivement, on peut parvenir à un résultat potable en bidouillant sur une mécanique fatiguées, mais c'est un peu le principe de l'emplâtre sur la jambe de bois.

Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  lfm Lun 20 Fév 2012 - 20:53

Tofgasp a écrit:
lfm a écrit:
Carbtune donne des indications erronées qui ne tiennent pas compte du comportement moteur mais seulement des dépressions carbus...ce qui est théorique et faux quand le moteur tourne lentement...

Pas trop d'accord. Les indications données sont justes (sauf prise d'air sur les durites de l'appareil), le problème ne vient pas de la vitesse de rotation ou du matériel de mesure mais de l'usure générale de la mécanique (soupapes plus ou moins étanches, ressorts plus ou moins avachis, câbles HT vieillissants, carbus usés, etc...). Sur un moteur et un système carburation et allumage en véritablement bon état, ça fonctionne parfaitement.
Effectivement, on peut parvenir à un résultat potable en bidouillant sur une mécanique fatiguées, mais c'est un peu le principe de l'emplâtre sur la jambe de bois.

confused Suspect Suspect

1- usure moteur je suis d'accord pour la différence uniquement si c'est du à des coussinets de bielle qui ont 80 000km .... mais pourquoi alors l'appareil (carbtune) donne des dépressions au ralenti identiques alors que lorsqu'on le fait cylindre par cylindre, l'un est a 800trs et l'autre cale?...je crois que les deux cylindres, quoiqu'on fasse ne seront jamais strictement identiques d'autant qu'au ralenti, si tu connaissais le fonctionnement du carbtune, tu saurais que la dépression est tellement faible que cela oblige à le retourner pour espérer voir quelque chose
2- soupapes plus ou moins étanches: heu là je pense pas avec des compressions sup à 11
3- ressorts plus ou moins avachis: heu là oui sur une bécane qui à 200 000km mais ce n'est pas le cas d'autant que ça a été vérifié lorsque j'ai refais sièges et changé les soupapes il y a peu
4- cables HT vieillissants: heu là non plus c'est neuf, canette , anti parasites, bougies et bobine .... et avance pile S au ralenti et pile Z au dessus de 3000trs
5- carbus usés: heu là non plus, nettoyés, refait pochette joints et gicleurs neufs.

Quant à la bidouille... je comprends maintenant que les personnes que j'ai croisées défendaient ce mode de réglage à l'oreille parce qu'elles avaient des épaves.... ainsi que des mécannos qui connaissent, eux, vraimment les vieilles bm...

Mais ton raisonnement est vrai sur une japonaise quatre cylindres... je vois pas ce que tu as comme bécane sur ton profil... on parle ici d'un twin BMW sans injection et sans electronique de gestion moteur
lfm
lfm


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Tofgasp Lun 20 Fév 2012 - 22:44

Bah si tu veux alors.

édit : mais c'est bien aimable de ta part de m'aider pour les bases de la mécanique. souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 9:16

Moi je n'ai pas de "bases" mais j'ai vérifié que sur mes trois Flats en bon état, à l'époque, je réglais parfaitement la synchro avec un Twinmax.
Alors que sur celui d'Acatène, bien plus fatigué ( le flat hein, pas Acatène !) il avait fallu qu'il refasse ses réglages manuels ensuite, le Twinmax ayant déréglé ses bons réglages initials.
Voilà. J'ai dit !

(Et ça confirme les propos de Tofgasp en fait. )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Acatène Mar 21 Fév 2012 - 10:10

Francesco a écrit: Alors que sur celui d'Acatène, bien plus fatigué ( le flat hein, pas Acatène !)

... tout dépend de l'heure...

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Dsc07716[/img]

L'avantage aussi du réglage "à l'oreille", c'est que logiquement tu as toujours le matos avec toi... quoique, pas tout le temps en état de fonctionner...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 10:14

Acatène a écrit:

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Dsc07716[/img]


Oui mais là, le ralenti était bien retombé.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Dom Mar 21 Fév 2012 - 10:20

Francesco a écrit:
Acatène a écrit:

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Dsc07716[/img]


Oui mais là, le ralenti était bien retombé.....

Ouaip....mais les urines dans la bouteille sont un peu trop claires............donc réglage trop pauvre [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Francesco Mar 21 Fév 2012 - 11:14

Ah mais là faut choisir, si tu préfères un Chablis, c'est sûr le ralenti sera plus riche....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  lfm Mer 22 Fév 2012 - 1:05

Francesco a écrit:Moi je n'ai pas de "bases" mais j'ai vérifié que sur mes trois Flats en bon état, à l'époque, je réglais parfaitement la synchro avec un Twinmax.
Alors que sur celui d'Acatène, bien plus fatigué ( le flat hein, pas Acatène !) il avait fallu qu'il refasse ses réglages manuels ensuite, le Twinmax ayant déréglé ses bons réglages initials.
Voilà. J'ai dit !

(Et ça confirme les propos de Tofgasp en fait. )

Bon bah ok, il va donc falloir que je revérifie mes culasses (soupapes ressorts) et coussinets de bielles aussi... confus
ou peut etre simplement que je jete mon carbtune saispas
lfm
lfm


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Tofgasp Mer 22 Fév 2012 - 20:15

lfm a écrit:Bon bah ok, il va donc falloir que je revérifie mes culasses (soupapes ressorts) et coussinets de bielles aussi...
Pas nécessairement, ce que je voulais dire c'est qu'au fil du temps, tout prend un peu de jeu, c'est pas pour autant que c'est fondamentalement problématique.
Tu donne toi même d'ailleurs la preuve de mes dire... Si ton moteur était véritablement comme neuf, il n'y aurait pas de différence entre un cylindre et l'autre en débranchant les bougies...

lfm a écrit:ou peut etre simplement que je jete mon carbtune saispas
Perso j'aime pas, mais ça fonctionne, du moins à l'envers sinon on voit que dalle... En général ce qui marche pas trop mal c'est surtout de chercher à équilibrer aux régimes usuels, disons entre 2500 et 4500. La dépression sera plus importante donc le réglage plus simple, et le rendu à l'usage plus sensible.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty ralentis ne tombe pas a chaud

Message  r 50 Mar 1 Oct 2013 - 22:42

Salut les potes, j'avais ce probleme sur mon r100s de 81, et apres refection complete carbus, allumage etc ...... ca venais du reglage des soupapes, pas assez de jeu, et a chaud le ralentis descendait par 500 tr toutes les deux secondes, apres contrôle et re reglage des soupapes, plus de probleme .

une piste a suivre !
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Salut

Message  BMWBLIDA Mer 2 Oct 2013 - 21:11

j'avais le même problème avec ma r80 rt j'ai changé le générateur d’impulsion mnt elle se fixe a 800 Tpm ... il faut procéder par élimination ... les causes probables sont : le générateur d’impulsion ,les membranes des carbu , les cables . bon chance

BMWBLIDA


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Maje Mer 21 Oct 2015 - 8:45

Vous me faites peur... tous ces démontages, alors que je pensais juste régler mon ralenti par la vis du carbu...!!
R100RS chaude après une quinzaine de bornes, ralenti jusqu'à 2800 tours...saispas
Tous les câbles ont été graissés après une remise en route (6 ans pas roulé), dixit le garage (en qui j'ai confiance... pour l'instant), le temps que tout reprenne sa place, quelques centaines de kms après, on verra plus clair.
C sur qu'avec mes 40kms, pour l'instant le moindre bruit ou vibrations me paraissent suspects... et c'est pas comme s'il y en avait moque

Maje


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  gaspard Mer 21 Oct 2015 - 9:37

Pas de panique,fait déjà ça . Surtout si elle tourne bien autrement.
Bien souvent le mécano te règle le ralenti à froid,ce qui t'obliges par la suite à chaud à tourner les 2 grosse vis de butée
d'un quart /demi tour pour les remonter et avoir autour des 1000 .

(Mais 2800 ça fait beaucoup ! confus En général l'empoté t'as laissé autour des 1500,1700 au pire...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty 80 gs ralentis ne descend plus

Message  r 50 Mer 21 Oct 2015 - 13:24

Controle ton reglage de soupapes....tu risques d etre surpris par un jeu nul dut au tassement des sieges s ils sont neufs..
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Maje Jeu 22 Oct 2015 - 20:29

1/4 de tour effectué à chaud, ralenti autour des 1000 tours, au top !!
Sauf que ce matin évidemment, j'ai du mettre le starter et là, que dalle... le ralenti ne tient pas, obliger d'accélérer en décélérant et en jouant de l'embrayage, pas pratique l'histoire, surtout en ville... pour couronner le tout un joint spi qui rend l'âme....
[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 176372

Maje


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty R80gs ralentis ne redescend pas a chaud

Message  r 50 Ven 23 Oct 2015 - 9:56

Les gs a volant moteur leger ne tiennent pas le ralentis a froid, pour demarrer le matin : start a fond garder les gaz puis start a moitie commencer a rouler et au bout de 1 a 2 km plus de start....evidemment l ete c est differend
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

[80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud - Page 3 Empty Re: [80 g/s] le ralenti ne retombe pas à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum