ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
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Ornach
Richard de l'Aulagnier
gnackman
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ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Bonsoir,
Voilà, comme le dit le titre : ralenti sur 1 cylindre - le second cylindre ne démarre qu'à partir de 3000 tours, il pète et monte très difficilement dans les tours.
je pensais à un problème d'allumage, j'ai interverti les antiparasites et... ça reste le même cylindre qui cafouille.
Je suis allé voir les carbus... nettoyage complet (trois fois).... membranes interverties (toujours le même problème au même coté...).
J'ai donc interverti les carbus (droit à gauche et... gauche à droite). Je pensais avoir localisé le problème et non!
toujours le même problème et du même coté!
Est ce un problème de soupapes ? Je ne sais plus quoi penser...
Avez-vous une idée?
Voilà, comme le dit le titre : ralenti sur 1 cylindre - le second cylindre ne démarre qu'à partir de 3000 tours, il pète et monte très difficilement dans les tours.
je pensais à un problème d'allumage, j'ai interverti les antiparasites et... ça reste le même cylindre qui cafouille.
Je suis allé voir les carbus... nettoyage complet (trois fois).... membranes interverties (toujours le même problème au même coté...).
J'ai donc interverti les carbus (droit à gauche et... gauche à droite). Je pensais avoir localisé le problème et non!
toujours le même problème et du même coté!
Est ce un problème de soupapes ? Je ne sais plus quoi penser...
Avez-vous une idée?
gnackman
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
- 1 Va vite te présenter dans la rubrique à doc
-2 Tu démontes les deux bougies,tu mets un doigt devant le trou alternativement de chaque côté en faisant tourner le moteur au démarreur,,ça peut te donner des infos.
-2 Tu démontes les deux bougies,tu mets un doigt devant le trou alternativement de chaque côté en faisant tourner le moteur au démarreur,,ça peut te donner des infos.
Richard de l'Aulagnier
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
gnackman a écrit:Bonsoir,
Voilà, comme le dit le titre : ralenti sur 1 cylindre - le second cylindre ne démarre qu'à partir de 3000 tours, il pète et monte très difficilement dans les tours.
je pensais à un problème d'allumage, j'ai interverti les antiparasites et... ça reste le même cylindre qui cafouille.
Je suis allé voir les carbus... nettoyage complet (trois fois).... membranes interverties (toujours le même problème au même coté...).
J'ai donc interverti les carbus (droit à gauche et... gauche à droite). Je pensais avoir localisé le problème et non!
toujours le même problème et du même coté!
Est ce un problème de soupapes ? Je ne sais plus quoi penser...
Avez-vous une idée?
1) Va vite te présenter dans la rubrique à doc: qui tu es, d'où tu viens , dans quel étagère etc faut lire
http://www.flat-twin-bmw.com/t12089-comment-rejoindre-la-communaute-du-flatistan
2)De quand date les bougies en place ? Même si elles sont récentes, remplace les par des neuves Bosch de l'indice préconisé: WR5DC ou WR5DC+ et fait un essai
3) Coté ou ça merde , enlève la cuve du carbu et présente à sa place un cul de bouteille plastique coupé , pour vérifier la position du flotteur quand l'essence ne monte plus dans le cul de bouteille: le ht du flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve; ATTENTION évite de bidouiller le réglage de flotteur, c'est extrêmement difficile à régler correctement
Fait déja ça , et on en reparle
Ornach
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Jeux aux soupapes.
Avec un peu de chance tu n'as pas bouffé tes sièges de soupapes.
Avec un peu de chance tu n'as pas bouffé tes sièges de soupapes.
oggy
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Désolé pour la "présentation"... c'est fait...
J'ai déjà vérifié l'arrivée dans les cuves, les bougies sont des NGK (pour BM) et ont été changées au moment de la panne (c'est la première chose que j'ai fais).
Ce que je ne comprend pas c'est que le problème reste toujours du même cylindre malgré que j'ai interverti l'allumage puis les carbus entiers. Ca ne peux donc pas venir de l'allumage et pas non plus de la carburation ? (autrement le problème se serait déplacé lui aussi) logique non?
J'ai déjà vérifié l'arrivée dans les cuves, les bougies sont des NGK (pour BM) et ont été changées au moment de la panne (c'est la première chose que j'ai fais).
Ce que je ne comprend pas c'est que le problème reste toujours du même cylindre malgré que j'ai interverti l'allumage puis les carbus entiers. Ca ne peux donc pas venir de l'allumage et pas non plus de la carburation ? (autrement le problème se serait déplacé lui aussi) logique non?
gnackman
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
les soupapes... c'est la prochaine étape je pense
gnackman
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Ca aurait du être la première.
oggy
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
J'ai eu pas mal de soucis avec l'allumage (stator changé après de multiples essais). Je pensais donc que c'était lui qui merdait encore...oggy a écrit:Ca aurait du être la première.
La mécanique c'est pas mon truc... les soupapes c'est interne et ..ça fait flipper de toucher à tout ça...
gnackman
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Je vous tiens au courant de la suite des évènements... merci de vos conseilsgnackman a écrit:les soupapes...
gnackman
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Trop de soucis avec des bougies autres que les Bosch : malgrès ce qu'en disent d'autres, il n'y a que des Bosch qui supportent longtemps les trains d'étincelles des allumages électronique...Bosch des '81=>gnackman a écrit:les bougies sont des NGK (pour BM) et ont été changées
Ornach
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
...j'ai lu que les Bosh étaient parfaites mais fragiles. J'attendais de ne plus avoir de bidouillages à faire pour changer les NGK (qui supportent soi disant mieux les défauts d'allumage)... je me trompe peut êtreOrnach a écrit:Trop de soucis avec des bougies autres que les Bosch : malgrès ce qu'en disent d'autres, il n'y a que des Bosch qui supportent longtemps les trains d'étincelles des allumages électronique...Bosch des '81=>gnackman a écrit:les bougies sont des NGK (pour BM) et ont été changées
gnackman
Re: ralenti sur 1 cylindre - demarre à partir de 3000 tours- énigme
Ca peut aussi être simplement un cable de gaz nase ou trop tendu.
Reprends tous les réglages de base (vidange, filtres, jeu aux soupapes, avance, jeu aux cables) avant de t'attaquer aux carbus.
Intervertir les membranes est inutile dans ton cas, ça ne joue que sur les haut régimes. Par contre, vérifier l'état des joints toriques dans le puits de richesse de ralenti, d'éventuelles prises d'air dans les manchons, oui...
Reprends tous les réglages de base (vidange, filtres, jeu aux soupapes, avance, jeu aux cables) avant de t'attaquer aux carbus.
Intervertir les membranes est inutile dans ton cas, ça ne joue que sur les haut régimes. Par contre, vérifier l'état des joints toriques dans le puits de richesse de ralenti, d'éventuelles prises d'air dans les manchons, oui...
jbt
Problème de ralenti d'un côté
J'ai le même genre de problème que toi.
Comme je pensais d'abord à un problème de carbu, je l'ai mis dans la rubrique carburateur et le titre est bougie mouillée.
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour ma R 60 7 à allumage non électronique.
Comme je pensais d'abord à un problème de carbu, je l'ai mis dans la rubrique carburateur et le titre est bougie mouillée.
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour ma R 60 7 à allumage non électronique.
montagnard67
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