ratés moteur à partir de 3000 tr/mn
+2
Richard
marpiro
6 participants
Page 1 sur 1
ratés moteur à partir de 3000 tr/mn
Salut. Après le changement des rupteurs, nettoyage (partiel) des carbus, réglage des soupapes ... tout ça par ART, le moteur de ma R100 RT a des ratés à partir de 3000 trs/min et peine à passer les 4500. Je revois plutôt l'allumage ou la carburation (ou les deux) ?
Est-ce que passer à un allumage électronique est une bonne raison pour éviter des problèmes de ce genre ?
Merci.
Ciao
Est-ce que passer à un allumage électronique est une bonne raison pour éviter des problèmes de ce genre ?
Merci.
Ciao
marpiro
Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn
Tu devrais la ramener à l'ART, comme tout mécanos ils ont une obligation de résultat.
Sinon, ça fait penser à une membrane de carbu percée.
Sinon, ça fait penser à une membrane de carbu percée.
Richard
c'est ce que m'a dit Tonio mais comme ça se dégrade à vitesse grand V, j'ai pas envie de tomber en carafe en allant à Maison Alfort. Bon, comme disent certains Russes dans les périodes de grand froid : Le chemin pour aller à l'église est glissant, celui pour aller à la taverne est très glissant. Je vais être très prudent.
marpiro
l'allumage classique n'amène aucun problème face à l'electronique, il suffit qu'il soit réglé "tip top" et tout va bien, revois les deux , ce ne doit pas être grand chose puisqu'avant ça marchait , un léger décalage , et tout part de traversmarpiro a écrit:Salut. Après le changement des rupteurs, nettoyage (partiel) des carbus, réglage des soupapes ... tout ça par ART, le moteur de ma R100 RT a des ratés à partir de 3000 trs/min et peine à passer les 4500. Je revois plutôt l'allumage ou la carburation (ou les deux) ?
Merci.
Ciao
rotor83
Il se peut que ton condensateur ne soit plus très bon.
Dans ce cas là l'allumage électronique c'est bien.
Avec un boitier cartier, ou grand Laurent, ce n'est pas cher, facile à monter et avec un ou deux avantage en plus.
Pas de quoi sans passer
Moi je dit juste ça pars que j'ai monter un boitier cartier, je suis forcement partielle
Avec un boitier cartier, ou grand Laurent, ce n'est pas cher, facile à monter et avec un ou deux avantage en plus.
Pas de quoi sans passer
Moi je dit juste ça pars que j'ai monter un boitier cartier, je suis forcement partielle
ça ne m'étonnerait pas non plus que ce soit le con de sa soeur
En principe, lorsque l'on change les rupteurs, on change également le condensateur
Si l'ART ne l'a fait, ils sont un peu léger sur ce coup là.........
Si l'ART ne l'a fait, ils sont un peu léger sur ce coup là.........
Dom
Avec un allumage classique , on peut se dépanner tout le temps , il suffit d'avoir un condensateur ou des vis dans la trousse de dépannage , mais avec un electronique , quand c'est cuit , c'est "CUIT "et on rentre à pieds !!!!!!!!!!!!!!lolo13 a écrit:Il se peut que ton condensateur ne soit plus très bon.
Pas de quoi sans passer
rotor83
Le Cartier est un ampli d'allumage, qui a besoin du rupteur pour fonctionner, s'il claque, tu le débranche, et tu rentre avec les rupteurs et con de sa soeur
je connais bien le "cartier ", il m'a apporté nombre de problèmes, il est trop sensible aux variations d'allumage , aujourd'hui je roule conforme au constructeur et tout va pour le mieux !!!!!!!!!!!!!!!!Mick13 a écrit:Le Cartier est un ampli d'allumage, qui a besoin du rupteur pour fonctionner, s'il claque, tu le débranche, et tu rentre avec les rupteurs et con de sa soeur
rotor83