ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

+2
Richard
marpiro
6 participants

Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  marpiro Dim 20 Avr 2014 - 20:25

Salut. Après le changement des rupteurs, nettoyage (partiel) des carbus, réglage des soupapes ... tout ça par ART, le moteur de ma R100 RT a des ratés à partir de 3000 trs/min et peine à passer les 4500. Je revois plutôt l'allumage ou la carburation (ou les deux) ?
Est-ce que passer à un allumage électronique est une bonne raison pour éviter des problèmes de ce genre ?
Merci.
Ciao
marpiro
marpiro


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  Richard Dim 20 Avr 2014 - 20:28

Tu devrais la ramener à l'ART, comme tout mécanos ils ont une obligation de résultat.
Sinon, ça fait penser à une membrane de carbu percée.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  marpiro Dim 20 Avr 2014 - 20:35

c'est ce que m'a dit Tonio mais comme ça se dégrade à vitesse grand V, j'ai pas envie de tomber en carafe en allant à Maison Alfort. Bon, comme disent certains Russes dans les périodes de grand froid : Le chemin pour aller à l'église est glissant, celui pour aller à la taverne est très glissant. Je vais être très prudent.
marpiro
marpiro


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  rotor83 Dim 20 Avr 2014 - 22:37

marpiro a écrit:Salut. Après le changement des rupteurs, nettoyage (partiel) des carbus, réglage des soupapes ... tout ça par ART, le moteur de ma R100 RT a des ratés à partir de 3000 trs/min et peine à passer les 4500. Je revois plutôt l'allumage ou la carburation (ou les deux) ?
Est-ce que passer à un allumage électronique est une bonne raison pour éviter des problèmes de ce genre ?
Merci.
Ciao
l'allumage classique n'amène aucun problème face à l'electronique, il suffit qu'il soit réglé "tip top" et tout va bien, revois les deux  , ce ne doit pas être grand chose  puisqu'avant ça marchait , un léger décalage , et tout part de travers coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  lolo13 Dim 20 Avr 2014 - 22:59

Il se peut que ton condensateur ne soit plus très bon.
Dans ce cas là l'allumage électronique c'est bien.
Avec un boitier cartier, ou grand Laurent, ce n'est pas cher, facile à monter et avec un ou deux avantage en plus.
Pas de quoi sans passer  clin 
Moi je dit juste ça pars que j'ai monter un boitier cartier, je suis forcement partielle  moque 

lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  Mick13 Dim 20 Avr 2014 - 23:20

ça ne m'étonnerait pas non plus que ce soit le con de sa soeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  Dom Lun 21 Avr 2014 - 10:57

En principe, lorsque l'on change les rupteurs, on change également le condensateur  siffle 
Si l'ART ne l'a fait, ils sont un peu léger sur ce coup là.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  rotor83 Lun 21 Avr 2014 - 13:19

lolo13 a écrit:Il se peut que ton condensateur ne soit plus très bon.
Dans ce cas là l'allumage électronique c'est bien.
Avec un boitier cartier, ou grand Laurent, ce n'est pas cher, facile à monter et avec un ou deux avantage en plus.
Pas de quoi sans passer  clin 
Moi je dit juste ça pars que j'ai monter un boitier cartier, je suis forcement partielle  moque 

Avec un allumage classique  , on peut se dépanner tout le temps , il suffit d'avoir un condensateur ou des vis dans la trousse de dépannage , mais avec un electronique , quand  c'est cuit , c'est "CUIT "et on rentre à pieds !!!!!!!!!!!!!! siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  Mick13 Lun 21 Avr 2014 - 14:02

Le Cartier est un ampli d'allumage, qui a besoin du rupteur pour fonctionner, s'il claque, tu le débranche, et tu rentre avec les rupteurs et con de sa soeur  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  rotor83 Lun 21 Avr 2014 - 14:10

Mick13 a écrit:Le Cartier est un ampli d'allumage, qui a besoin du rupteur pour fonctionner, s'il claque, tu le débranche, et tu rentre avec les rupteurs et con de sa soeur  clin 
je connais bien le "cartier ", il m'a apporté nombre de problèmes, il est  trop sensible aux variations d'allumage , aujourd'hui  je roule conforme au constructeur et tout va pour le mieux !!!!!!!!!!!!!!!! clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

ratés moteur à partir de 3000 tr/mn Empty Re: ratés moteur à partir de 3000 tr/mn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum